Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2013 15:41:09

lopoju
Membre
Site Web

Mes pe peuvent-ils vraiment changer mon CDI en CDD ???

Bonjour,

J'ai signé un CDI en octobre dernier pour 24h/sem.
Mes PE me présentent un avenant pour diminuer mes heures pour raisons financières, et ainsi continuer le contrat sur 16h/sem.

Je ne sais pas encore si je vais accepter cet avenant, mais mes pe voudraient en plus transformer mon CDI en CDD au pretexte que leur enfant ira peut-etre (je dis bien "peut-être) à l'école en septembre prochain et qu'ils envisagent donc de me licencier en juin prochain (tout en sachant qu'ils me réambaucheront peut-etre en septembre si l'enfant n'a pas fait l'acquisition de la propreté durant l'été (en septembre il aura 29 mois). D'après mes mes pe, l'urssaf leur a dit qu'il  suffisait de rayer le mot "CDI" sur le contrat et de le remplacer par "CDD". Je suis très surpprise de cette information d'autant plus qu'il me semble qu'aucune rature ne doit figurer sur un contrat car celà le rend caduc !

Y a t'il quelqu'un pour m'éclairer ? Tout celà est bien légal ?
Je suis un peu perdue là sad

10-01-2013 15:41:09

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2013 15:47:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Mes pe peuvent-ils vraiment changer mon CDI en CDD ???

lopoju a écrit :

Bonjour,

Mes PE me présentent un avenant pour diminuer mes heures pour raisons financières, et ainsi continuer le contrat sur 16h/sem.

Je ne sais pas encore si je vais accepter cet avenant, mais mes pe voudraient en plus transformer mon CDI en CDD au pretexte que leur enfant ira peut-etre (je dis bien "peut-être) à l'école en septembre prochain et qu'ils envisagent donc de me licencier en juin prochain (tout en sachant qu'ils me réambaucheront peut-etre en septembre si l'enfant n'a pas fait l'acquisition de la propreté durant l'été (en septembre il aura 29 mois). D'après mes mes pe, l'urssaf leur a dit qu'il  suffisait de rayer le mot "CDI" sur le contrat et de le remplacer par "CDD". Je suis très surpprise de cette information d'autant plus qu'il me semble qu'aucune rature ne doit figurer sur un contrat car celà le rend caduc !

Coucou
non ce n'est pas possible de transformer un cdi en cdd

de plus pour signer un cdd il faut remplir certains critères , qui là ne sont pas remplis

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 10-01-2013 15:53:29

sam01
Membre
Site Web

lopoju a écrit :

Bonjour,

pas possible de transformer un cdi en cdd wink
par contre le pe peut présenté un avenant pour baisse heures

#4 10-01-2013 15:59:15

lopoju
Membre
Site Web

Merci Babou smile !

Autre petite question smile : la mensualisation de mon CDI est calculée sur 37 semaines. Mes pe ont-ils le droit de calculer la nouvelle mensualisation sur 18 semaines (c'est le nombre de semaines qu'il me reste à travailler d'ici juin si j'accepte l'avenant) sous prétexte qu'ils me licencieront en juin ?

10-01-2013 15:59:15

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2013 19:13:02

fremyr02
Membre
Site Web

Moi perso je leur dirai qu'ils se sont bien fou..u de moi, car en octobre, ils savaient pertinemment que leur enfant irait à l'école en septembre, car c'est une chose qui peut se prévoir longtemps avant, puisqu'on sait à l'avance quel âge aura l'enfant !!!

De plus, du mois d'octobre à janvier, baisser le nombre d'heure autant que ça heuuuuuuuuuuuuuuuu y'a anguille sous roche là, je pense qu'ils le savaient déjà au mois d'octobre, seulement le souci c'est que s'ils l'avaient dit, tu aurais peut-être refusé le contrat, alors que maintenant tu te retrouve entre guillemet coincé

Autant dire, que si c'etait moi, je chercherai un autre contrat, et une fois trouvé je demissionnerai avec eux, car, là, faut pas pousser mémé dans les orties !!!!!!!!

mini_1605030942164398.jpg

#6 10-01-2013 19:18:54

fremyr02
Membre
Site Web

Non seulement ils baissent le nombre d'heure de 24 h à 16 h, mais en plus le nombre de semaine sur la mensualisation de 37 à 18 semaines ????????????

heuuuuuuu

Regarde les dans les yeux et demandent leur si ce n'est pas une blague qu'ils te font !!!!! et s'ils ne se moquent pas de toi !!!!! car là, ça fait beaucoup, surtout depuis le mois d'octobre

#7 10-01-2013 20:06:04

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

fremyr02 a écrit :

Non seulement ils baissent le nombre d'heure de 24 h à 16 h, mais en plus le nombre de semaine sur la mensualisation de 37 à 18 semaines ????????????

heuuuuuuu

Regarde les dans les yeux et demandent leur si ce n'est pas une blague qu'ils te font !!!!! et s'ils ne se moquent pas de toi !!!!! car là, ça fait beaucoup, surtout depuis le mois d'octobre

Tu n'as pas bien compris ( ou bien lu)

c'est normal que le nombre de semaines soit moindre , puisque les pârents n'ont pas calculé sur 12 , mais uniquement jusque Juin

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 10-01-2013 20:14:23

fremyr02
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :
fremyr02 a écrit :

heuuuuuuu

Tu n'as pas bien compris ( ou bien lu)

c'est normal que le nombre de semaines soit moindre , puisque les pârents n'ont pas calculé sur 12 , mais uniquement jusque Juin

Si j'ai bien lu, mais ce que je voulais dire c'est qu'en faisant le contrat au mois d'octobre (qui n'est pas si loin que ça) l'ass mat pensait partir pour une année à 24 h semaine, et quelques mois plus tard on lui dit "oh ben finalement on va le scolariser en septembre, donc, le contrat n'est plus sur 12 mois mais 9 mois, et en plus ce ne sera plus 24 h par semaine mais 16 h !!!", ben oui pourquoi pas, je trouve que c'est trop facile 4 mois après de faire autre chose de complètement different du départ !!!!!

#9 10-01-2013 20:31:27

toujourscool
Membre
Site Web

tu n'es pas obligé d'accepter l'avenant...et d'accueillir à ta place je le refuserai.
là si tu acceptes çà sera quoi aprés?

non ils ne peuvent changer ton cdi en cdd simplement en rayant sur le contrat, d'ailleurs ils ont le leur mais pas le tien, alors...

les parents tu leur dis de te présenter un avenant et que tu y réfléchiras. tu peux demander une hausse de ton salaire horaire pour compenser.

ensuite, ils pensent gagner quoi à te licencier en juin plutot qu'en aout? ils y perdent 2 mois d'aide de la PAJE, ce qui est à mon avis un non sens.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#10 10-01-2013 22:09:16

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et si tu acceptes il faudra faire une regul wink avant le nvelle mensu

meme si tu es licenciee d'ailleurs wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#11 10-01-2013 22:26:21

lopoju
Membre
Site Web

fremyr02 a écrit :

Moi perso je leur dirai qu'ils se sont bien fou..u de moi, car en octobre, ils savaient pertinemment que leur enfant irait à l'école en septembre, car c'est une chose qui peut se prévoir longtemps avant, puisqu'on sait à l'avance quel âge aura l'enfant !!!

De plus, du mois d'octobre à janvier, baisser le nombre d'heure autant que ça heuuuuuuuuuuuuuuuu y'a anguille sous roche là, je pense qu'ils le savaient déjà au mois d'octobre, seulement le souci c'est que s'ils l'avaient dit, tu aurais peut-être refusé le contrat, alors que maintenant tu te retrouve entre guillemet coincé

Autant dire, que si c'etait moi, je chercherai un autre contrat, et une fois trouvé je demissionnerai avec eux, car, là, faut pas pousser mémé dans les orties !!!!!!!!

Surtout que l'on avait signé un engagement réciproque debut juin pour 30 h/sem.! Bon, en septembre, finalement ils ne m'ont demandé que 24h ... j'ai signé sans broncher. Mais là, juste après 3 mois de collaboration, ils me demandent 16h ! Je l'ai un peu mauvaise mais je suis un peu coincée sur mes contrats alors ... je pense que je vais demander un augmentation de mon salaire pour compenser un peu en espérant que celà leur convienne.

Par contre, pour la mensu recalculée sur 18 semaines (mais divisée par 12 alors qu'en fait celà devrait etre divisé par 6 si ils comptent me licencier en juin), je ne suis pas d'accord car ils m'enlèvent 2 semaines alors que d'ici juin je n'ai qu'une semaine de vancances prévue ... Ils m'enlèvent une semaine car les grands-parents emmènent l'enfant en vacances ! C'est le coup de massue sad !!!

#12 10-01-2013 22:34:44

lopoju
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

et si tu acceptes il faudra faire une regul wink avant le nvelle mensu

meme si tu es licenciee d'ailleurs wink

Oui, et d'ailleurs je pense que je ne vais pas tarder à vous soumettre le problème car j'ai commencé à me pencher dessus et je ne m'en sors pas ! j'ai fais 3 calculs différents, et aucun n'est pareil smile !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB