Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2013 20:07:09

cathmes
Membre
Site Web

desacort pour pose de conges pour tps partiel et planning

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vs et je vais essayer de vs exposer mon soucis avec l un de mes employeurs.
Je suis assistante maternelle avec 3 employeurs
2 a tps plein et le 3eme a tps partiel sur planning écrit et en année complète.

Jai posé mes congés pour les vacances de noël /nouvel an du 24 décembre inclus au 02 janvier pour tout le monde.
J ai repris le travail pour 1 employeur (tps plein) le jeudi 3 janvier.

L'employeur avec qui j ai un soucis pour le calcul des jours et celui avec qui je suis a tps partiel.
Cet employeur veut me compter les congés du 24 décembre au samedi 5 inclus !!!,alors que sur le planning il est bien stipulé que je ne devait pas travailler avec eux le jeudi 3,vendredi 4 et samedi 5.
Je leur explique qu'en tant qu'assistante maternelle et avec 3 employeurs je dois areter le calcul le jour ou je retravaille avec un enfant.Je n arrive pas a leur faire comprendre le calcul qu il faut effectuer.
En fait je compte 7 jrs de congés posés pour cette période,eux en comptent 13 je crois!!
J’espère avoir été claire dans mon explication lol!

pourriez vous m'aider dans ma démarche,j aimerai leur fournir un document qui stipule bien le fait qu une ass mat n'est plus en congés si elle accueille 1 enfant.
Merci beaucoup pour votre aide

10-01-2013 20:07:09

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2013 20:15:12

sam01
Membre
Site Web

Re : desacort pour pose de conges pour tps partiel et planning

cathmes a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle parmi vs et je vais essayer de vs exposer mon soucis avec l un de mes employeurs.
Je suis assistante maternelle avec 3 employeurs
2 a tps plein et le 3eme a tps partiel sur planning écrit et en année complète.

Jai posé mes congés pour les vacances de noël /nouvel an du 24 décembre inclus au 02 janvier pour tout le monde.
J ai repris le travail pour 1 employeur (tps plein) le jeudi 3 janvier.

L'employeur avec qui j ai un soucis pour le calcul des jours et celui avec qui je suis a tps partiel.
Cet employeur veut me compter les congés du 24 décembre au samedi 5 inclus !!!,alors que sur le planning il est bien stipulé que je ne devait pas travailler avec eux le jeudi 3,vendredi 4 et samedi 5.
Je leur explique qu'en tant qu'assistante maternelle et avec 3 employeurs je dois areter le calcul le jour ou je retravaille avec un enfant.Je n arrive pas a leur faire comprendre le calcul qu il faut effectuer.
En fait je compte 7 jrs de congés posés pour cette période,eux en comptent 13 je crois!!
J’espère avoir été claire dans mon explication lol!

pourriez vous m'aider dans ma démarche,j aimerai leur fournir un document qui stipule bien le fait qu une ass mat n'est plus en congés si elle accueille 1 enfant.
Merci beaucoup pour votre aide

bonsoir
vos congés sont donc pour tous du 24/12 au 2/01
le férié est acquis pour ce pe, quand a débuté le contrat?
pour le document c'est dans la CCN wink

#3 10-01-2013 20:19:22

cathmes
Membre
Site Web

Merci pour m avoir repondu aussi vite.
le contrat date de 2 ans.
Pour le document j ia regardé,mais pas trouvé ce qui prouverai ce que je leur dis lol!
Pour eux etant donne que je suis en partiel,ils veulent compter comme j ai expliqué.
Ils ne veulent rien savoir!

#4 10-01-2013 20:25:25

toujourscool
Membre
Site Web

cathmes a écrit :

Pour le document j ia regardé,mais pas trouvé ce qui prouverai ce que je leur dis lol!
Pour eux etant donne que je suis en partiel,ils veulent compter comme j ai expliqué.

bonsoir, tes dates de congés tu les avais donné de quelle façon?

as tu la possibilité de faire un mot général avec tes dates de congés de noel à faire signer par tous tes parents?

si tu as accueillis un enfant le 2, tu as finis tes congés point.

que cela plaise à ce parent ou pas, c'est pareil.

en 2ans tu as déja eu des soucis?

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

10-01-2013 20:25:25

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2013 20:33:23

cathmes
Membre
Site Web

Oui depuis le debut,de plus dans le contrat il est stipulé que je prends mes conges d'ete en aout tous les ans et tous les ans ils me redemandent de prendre en juillet,ils etaient d'accord a la base!!! je ne changerai pas les dates!!!

Pour mes conges de noel,j ai fourni un ecrit mais je ne leur ai pas fais signé sad
Les autres parents ne me font jamais de soucis,ca m'enerve!
De toute facon,ils savent tres bien que je peux prouver que je travaillais du jeudi et que pour eux j etais en repos (planning)

#6 10-01-2013 20:35:33

sam01
Membre
Site Web

cathmes a écrit :

donc cela fait 7 jours ouvrables de pris
je comprends pas vous aviez bien donner vos dates de congés?

Article 12 de la CCN

Décompte des congés pris :

Quand le salarié part en congé, qu'il accueille un enfant à temps plein ou à temps partiel, le 1er jour de vacances à décompter est le 1er jour ouvrable où il aurait d^u accueillir l'enfant.

Il convient de décompter tous les jours ouvrables à compter du 1er jour de congé tel que défini ci-dessus jusqu'au dernier jour ouvrable précédant la reprise de l'accueil de l'enfant.

bien entendu congés payés veut dire congés en même temps pour tous
vous ne pouvez pas etre en congé payés pour un pe et pas pour l'autre

#7 10-01-2013 20:36:38

sam01
Membre
Site Web

cathmes a écrit :

Oui depuis le debut,de plus dans le contrat il est stipulé que je prends mes conges d'ete en aout tous les ans et tous les ans ils me redemandent de prendre en juillet,ils etaient d'accord a la base!!! je ne changerai pas les dates!!!

Pour mes conges de noel,j ai fourni un ecrit mais je ne leur ai pas fais signé sad
De toute facon,ils savent tres bien que je peux prouver que je travaillais du jeudi et que pour eux j etais en repos (planning)

si vos dates de congés ne correspondent plus avec ce pe, vous devez normalement passer en année incomplète
Pourquoi vouloir rester sur une année complète alors que vos cp ne correspondent pas?
ça veut dire qu'il paie une année complete mais vous avez l'enfant moins de 47 semaines?

Dernière modification par sam01 (10-01-2013 20:37:32)

#8 10-01-2013 20:37:03

cathmes
Membre
Site Web

Comme je disais au dessus,ils me demandent de leur fournir le document qui precise qu a partir du moment ou j ai acceuilli un enfant,je ne suis plus en conges pour personne.
J ai l'impression qu il confondent leur convention et la notre!

#9 10-01-2013 20:37:21

toujourscool
Membre
Site Web

et bien demandent aux autres parents de te signer une "attestation" de congés payés...

je soussigné xxxxxx, employeur de YYYYYY;en sa qualité d'assistante maternelle ,certifie que du tant au tant madame YYY était en congé. L'accueil de mon enfant à reprit le 2 janvier 2013...

enfin tu vois le genre quoi.
c'est bête mais si çà peut te servir.
bon courage c'est tj pénible ce genre de parents.

#10 10-01-2013 20:40:03

cathmes
Membre
Site Web

Passer en annee incomplete? c est eux qui m ont demandé de mettre annee complete depuis le debut
En fait,ils sont embeter avec leur conges de aout 1 annee sur 2.Mais ils m ont dit au debut,qu ils allaient s arranger avec la famille,donc...

#11 10-01-2013 20:40:16

sam01
Membre
Site Web

cathmes a écrit :

Comme je disais au dessus,ils me demandent de leur fournir le document qui precise qu a partir du moment ou j ai acceuilli un enfant,je ne suis plus en conges pour personne.
J ai l'impression qu il confondent leur convention et la notre!

comme n'importe qu'elle emploi
être en congés payés veut dire ne pas travailler

#12 10-01-2013 20:40:23

toujourscool
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
cathmes a écrit :

si vos dates de congés ne correspondent plus avec ce pe, vous devez normalement passer en année incomplète
Pourquoi vouloir rester sur une année complète alors que vos cp ne correspondent pas?
ça veut dire qu'il paie une année complete mais vous avez l'enfant moins de 47 semaines?

question bête mais question quand meme....
si à la base les parents disent qu'ils metteront leurs vacances en fonction des notres (je suis multi employeur) mais qu'au final, il y a décalage, on fait comment? (je suis déja en année incomplète je refuse les années complètes)

#13 10-01-2013 20:42:35

sam01
Membre
Site Web

cathmes a écrit :

Passer en annee incomplete? c est eux qui m ont demandé de mettre annee complete depuis le debut
En fait,ils sont embeter avec leur conges de aout 1 annee sur 2.Mais ils m ont dit au debut,qu ils allaient s arranger avec la famille,donc...

donc vous etes bien payé en année complète alors que cela devrait etre une année incomplète

au debut ils ont demandés une année complète, car cela correspondaient a leur besoin
vous dites une année sur 2, normalement
chaque année au moment ou vous donnez vos dates donc mars au plus tard, si cela ne correspond pas c'est là qu'il faut passer en année incomplete

a la base avec ce pe, les dates de congés étaient elles elle noté au contrat?

#14 10-01-2013 20:43:52

cathmes
Membre
Site Web

toujourscool a écrit :

et bien demandent aux autres parents de te signer une "attestation" de congés payés...

je soussigné xxxxxx, employeur de YYYYYY;en sa qualité d'assistante maternelle ,certifie que du tant au tant madame YYY était en congé. L'accueil de mon enfant à reprit le 2 janvier 2013...

enfin tu vois le genre quoi.
c'est bête mais si çà peut te servir.
bon courage c'est tj pénible ce genre de parents.

Bé oui c est penible!!
Ils faut toujours aller dans leur sens!
Je vais essayer de faire comme ca,mais a mon avis,ils me diront que cela,ne prouve rien par rapport aux lois.Ils veulent que je leur prouve que j ai raison par une lois! sad

#15 10-01-2013 20:43:58

assmatmimi
Membre
Site Web

Rien, ce sont des absences injustifiées donc payées...
Maintenant, selon les pe et s'ils vous préviennent assez tôt, vous pouvez aussi faire une régul et recalculer la mensu en année incomplète dans ce cas.

ps : réponse à toujourscool smile

Dernière modification par assmatmimi (10-01-2013 20:44:39)

#16 10-01-2013 20:45:04

sam01
Membre
Site Web

toujourscool a écrit :

question bête mais question quand meme....
si à la base les parents disent qu'ils metteront leurs vacances en fonction des notres (je suis multi employeur) mais qu'au final, il y a décalage, on fait comment? (je suis déja en année incomplète je refuse les années complètes)

c'est pourquoi il est préférable pour éviter d’éventuels litiges de noter au moins les dates de cp de l'am au contrat wink

#17 10-01-2013 20:45:49

cathmes
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
cathmes a écrit :

donc vous etes bien payé en année complète alors que cela devrait etre une année incomplète

au debut ils ont demandés une année complète, car cela correspondaient a leur besoin
chaque année au moment ou vous donnez vos dates donc mars au plus tard, si cela ne correspond pas c'est là qu'il faut passer en année incomplete

Oui tout est note au contrat,ils se basent sur moi,donc je n ai pas a changé mes dates?
J ai bien noté :
3 sexmaines aout
1 semaine entre noel et nouvel an
1 semaine en mai

#18 10-01-2013 20:48:58

sam01
Membre
Site Web

cathmes a écrit :
sam01 a écrit :
cathmes a écrit :

Oui tout est note au contrat,ils se basent sur moi,donc je n ai pas a changé mes dates?
J ai bien noté :
3 sexmaines aout
1 semaine entre noel et nouvel an
1 semaine en mai

ok donc pour vos congés c'est bon
mais il serait préférable une année sur deux de passer en année incomplète wink

#19 10-01-2013 20:50:58

cathmes
Membre
Site Web

Donc je pense que je vais lui envoyé un mail pour lui expliqué que d'apres le contrat il est stipulé 1 semaine entre noel et nouvel an (ce que j ai fais) et que j ai repris le travail le jeudi 3 janvier
A mon avis je crois au pere noel smile cela ne leur suffira pas

#20 10-01-2013 20:51:44

coco79
Membre
Site Web

Qu'avez vous noté sur la feuille de congés que vous leur avez donné?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB