Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 09:36:41

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Explications sur Calcul unique des cotisations des emplois à domicile

Bonjour,

voilà  ce qui m'amène vers vous, un parent employeur m'informe ce matin qu"il va y avoir un changement que les particuliers employeurs vont nous payer sur la base réél et non plus sur la base forfaitaire ..... le contrat est conclu pour 13 jours par mois et elle me dit si on vous la met 12 jours on vous paieras que 12 jours ....je ne comprends rien, les PE me disent qu'ils ont reçu une lettre de l'urssaf .... donc je tapote sur internet et là je trouve ceci,

Employeurs de garde d'enfants à domicile
Depuis le 1er janvier 2013, le calcul des cotisations dues au titre de l'emploi de salariés par des particuliers employeurs en métropole est effectué exclusivement sur le salaire réel.
Depuis cette même date, afin d’alléger le coût de l'emploi à domicile une déduction forfaitaire de cotisations patronales d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès de 0,75 € par heure travaillée est mise en place. Cette déduction ne s'applique pas au titre des congés payés. Elle  est effectuée après la prise en charge des cotisations par votre Caf / MSA au titre du complément de libre choix du mode de garde de la Paje.
Le centre national Pajemploi calcule automatiquement la déduction dont vous bénéficiez. Son montant figure sur votre décompte de cotisations.
Ces évolutions visent à garantir la même couverture sociale à l’ensemble des salariés à domicile et à définir une modalité unique de déclaration pour tous les particuliers employeurs.

pouvez vous m'expliquer de quoi il retourne et si ça change quelque chose pour nous  ?

Merci d'avance

Hors ligne

11-01-2013 09:36:41

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 09:45:14

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Explications sur Calcul unique des cotisations des emplois à domicile

C'est pour la garde au domicile des parents, pas pour les assmats...

Et ça veut dire que les cotisations (pas les salaires !) sont calculées sur le salaire réellement versé à l'employée.
Avant, il y avait 2 possibilités : cotisations payées sur le salaire réel, ou alors payées sur la base du smic (même si l'employée était payée plus que le smic).

Ca n'a rien à voir avec le salaire versé...

Hors ligne

#3 11-01-2013 09:48:10

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Explications sur Calcul unique des cotisations des emplois à domicile

minounouche a écrit :

Bonjour,

voilà  ce qui m'amène vers vous, un parent employeur m'informe ce matin qu"il va y avoir un changement que les particuliers employeurs vont nous payer sur la base réél et non plus sur la base forfaitaire ..... le contrat est conclu pour 13 jours par mois et elle me dit si on vous la met 12 jours on vous paieras que 12 jours ....je ne comprends rien, les PE me disent qu'ils ont reçu une lettre de l'urssaf .... donc je tapote sur internet et là je trouve ceci,

Employeurs de garde d'enfants à domicile
Depuis le 1er janvier 2013, le calcul des cotisations dues au titre de l'emploi de salariés par des particuliers employeurs en métropole est effectué exclusivement sur le salaire réel.
Depuis cette même date, afin d’alléger le coût de l'emploi à domicile une déduction forfaitaire de cotisations patronales d’assurance maladie, maternité, invalidité et décès de 0,75 € par heure travaillée est mise en place. Cette déduction ne s'applique pas au titre des congés payés. Elle  est effectuée après la prise en charge des cotisations par votre Caf / MSA au titre du complément de libre choix du mode de garde de la Paje.
Le centre national Pajemploi calcule automatiquement la déduction dont vous bénéficiez. Son montant figure sur votre décompte de cotisations.
Ces évolutions visent à garantir la même couverture sociale à l’ensemble des salariés à domicile et à définir une modalité unique de déclaration pour tous les particuliers employeurs.

pouvez vous m'expliquer de quoi il retourne et si ça change quelque chose pour nous  ?

Merci d'avance

Coucou
ça concerne les parents qui emploient une personne à leur propre domicile , pas ceux qui emploient une assmat'

et ça concerne les cotisations , pas le salaire versé

Donc ça ne change rien pour nous , ni pour nos pe wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 11-01-2013 09:51:14

minounouche
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 53
Site Web

Re : Explications sur Calcul unique des cotisations des emplois à domicile

Ah vous me soulager ! les parents sont tellement convaincant parfois que l'on ne sait plus quoi penser et nous mette le doute.

Merci

Hors ligne

11-01-2013 09:51:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB