Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 09:39:30

kazoukazou
Membre
Site Web

ha les parents!

En août 2012 fin d’un contrat, rentré scolaire  on appellera enfant A , mais je continue de garder son petit frère enfant B

Donc le lundi et mardi, enfant A vient  après l’école chez moi avec son grand père pour chercher enfant B, et le jeudi et vendredi c’est sa maman

l’enfant A rentre a chaque fois dans ma salle pour jouer un peu pendant que son frère s’habille ,cela ne me gène pas je l’ai eu en garde 2 ans le petit bout

Lundi matin en déposant enfant B la maman m’avertit que enfant A a la varicelle il est gardé par son grand père et qu’ils viendront récupérer enfant B a 17H

Donc le soir venu, grand père arrive avec l’enfant A, j’explique a celui-ci qu’étant malade et qu’il avait des petits boutons il ne pouvait rentrer dans la salle car je travail avec 2 enfant de 8 mois aussi , mais que cela n’était pas grave que les petits boutons allaient partir et qu’il pourrait revenir par la suite jouer un peu

avant de partir enfant A me réclame une sucette au chocolat ,car au mois de décembre au départ,  les enfants ont le droit a une sucrerie pour marquer noël et les enfants que je n’ai plus en garde sont tout aussi gâté,d’ailleurs j’ai effectué un goûter de noël , j’ai mis les photos sur le coin cuisine  vous pouvez constater le travail ,3 jours de pâtisserie, et même les enfants que je n’ai plus en garde ont eu un jouet,et d’ailleurs la maman de enfant AetB la veille m’a envoyé un message me demandant si les grands parents pouvaient venir, chose que j’ai accepté
mais bref revenons a notre histoire

le mardi même chose mais l’enfant A ne me dit pas bonjour et juste avant de partir me dit
-un bonbon
je le reprends lui dit que la première chose et de dire bonjour et la deuxième de dire sil te plait vu le cas de figure il n’avait rien

le jeudi matin la maman arrive les larmes aux yeux me disant  que son père lui avait parlé (grand père)qu’elle ne comprenait pas mon comportement ,que j’avait fermé la porte du salon pour que enfant A n’est pas accès ,qu’il était petit et n’avait pas compris, que c’était méchant ect ect..
je lui explique que cela est faux, la porte de mon salon n’est jamais fermé que je n’avais seulement pas permis a enfant A de rentrer , mais que je lui avait expliqué avant pourquoi et que le lendemain je l’avait repris car pas de bonjour et de s’il te plait quand il me réclame quelque chose, après un ½ heure de  discutions elle comprend ma position (ou fait semblant….)

j’ai de suite appelais le grand père lui disant que c’était anormal de raconter de telle chose , après 4 ans de travail avec sa fille il me connaissait bien, que je faisait tout pour les enfants ,anniversaire, noël et qu’il était anormal de me faire des sourires devant et de ma tirer dans le dos,j’ai déballé mon sac

désolé pour la tartine mais cela fait du bien ,et tout cela pour dire que l’on peut se mettre en quatre ,les parents prennent tout comme si cela était normal, mais ils resteront sur la moindre petite chose de  négatif

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

11-01-2013 09:39:30

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 09:44:37

caryn
Membre
Site Web

Re : ha les parents!

coucou

hé oui je pense que malheureusement, c'est une situation blessante qui revient dans beaucoup de post

je ne suis pas surprise

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#3 11-01-2013 09:52:34

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
hé oui ,comme dit caryn situation blessante ,on en voit de plus en plus ,triste sad

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#4 11-01-2013 10:25:51

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

malheureusement oui on deplore bpc de cas comme celui la s'est désolant

mais bon heureusement que s'est pas tout les parents et qu'ils y en des super top

bon courage kazou !!!!!!!!!!!!!

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

11-01-2013 10:25:51

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2013 10:45:00

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour et bien sympa le grand père ,si ça le déranger il aurait pus t'en parler plûtot que de passer part sa fille.

mais la je trouve la réaction du grand père limite, de plus ça jette un froid,entre toi et la maman.

de toute façon tu aurait du refuser qu il vienne avec enfant a varicelle, c'est contagieux,donc la maman aurait du trouver une solution.

maintenant ,que t'as dit le grand père ,quel excuse ,ça fille a peux être aussi mal interpréter les choses.

pour ce qui est bonbons et sucettte ,moi j'en donne pas ,je laisse ça aux parents.

pour les jouets c'est uniquement les enfants en gardent ,grand frère ou grande soeur ,c'est finie une fois que je ne l'ai est plus en garde ça s'arrête.

et voila a être trop gentille, ont ce fait avoir ,même si ça part d une bonne intention,moi j'ai fait goûter noel mais uniquement avec les loulous en gardes.

je préfère garder une distance avec les parents, ce sont les employeurs et de plus je trouve plus sympa de le faire avec les loulous ,

je préviens juste les parents du goûter anniversaire,paques,noel st nicola ,galette des rois,mais c'est juste fait avec les loulous en gardes.

#6 11-01-2013 12:03:47

kazoukazou
Membre
Site Web

oui la varicelle est contagieuse c'est pour cela que je n'ai pas fait rentrer l'enfant dans la salle
aprés le petit frère est peut être porteur est contagieux ,j'ai prévenu les parents des boubous ,mais  sa rentre dans le cadre de mon travail le petit frère est sous contrat, pour info la maman est médecin
le grand père s'est excusé ,mais son discours était très confus je pense qu'il s'est excusé pour la forme mais au fond de lui il pense avoir raison
mais je passe, j'ai dit  ce que pensais ,aprés il n'est pas mon pote
je ne regrette pas ce que je fais ,les yeux plein de plaisir des enfants me satisfait , mais la méchanceté gratuite je ne m’y fais pas

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

#7 11-01-2013 12:20:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

La moitié des parents considère que tous les actes gentils sont normaux et dû... pour leurs enfants. smile
Mais contrarier leur enfant même pour une raison valable...n'est pas normal! Demande donc aux instits...tu verras. hmm
C'est l'ère des enfants rois... faut pas contrarier ces petits chous, même quand certains leur disent "crotte" ou leur crache dessus...faut pas encontrarier le petit ange... sad

C'est désolant mais c'est ainsi.

605224n7suhdjsno.gif

#8 11-01-2013 14:12:54

Ephemere
Membre
Site Web

moi je retiens ta toute dernière phrase : pour certaines personnes, le négatif l'emporte sur le positif. Le positif a beau être majestueux, grand, quotidien ... la moindre poussière de négatif te balaie tout sur son passage et pouf ! le positif est oublié ....
Même dans la vie quotidienne et suivant son degré d'optimisme, ça arrive à n'importe qui
C'est bien d'avoir parler au "pépé" big_smile , plutôt que n'avoir rien dit et laisser faire les choses smile

cool

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB