Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 10:50:31

isa66
Membre
Inscription : 30-06-2012
Messages : 3

rupture de contrat

bonjour j ai un contrat depuis mars 2010 j’habite un petit village et plus de demande depuis 1 ans et demis mon contrat est actuellement en périscolaire mon mari ayant une baisse de salaire on ne s'en sort plus j'ai demander au pe de me licencier pour pouvoir toucher assedic et travailler ailleurs celle ci a finalement accepter mais ne veut pas me payer la prime de licenciement de plus c'est une année complète j'ai pris une semaine a noël elle ma devra les cp de janvier ?

Hors ligne

11-01-2013 10:50:31

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 10:53:39

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : rupture de contrat

Déjà, elle est bien sympa de te licencier alors que ça devrait être à toi de démissionner.
je comprends qu'elle ne veuille pas te verser ta prime de licenciement wink


Comment te sont payés tes cp habituellement?

Le licenciement prendra effet quand : as tu reçu ta lettre, as tu effectué ton préavis?

Dernière modification par zuenna (11-01-2013 10:54:16)

Hors ligne

#3 11-01-2013 11:04:27

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : rupture de contrat

isa66 a écrit :

bonjour j ai un contrat depuis mars 2010 j’habite un petit village et plus de demande depuis 1 ans et demis mon contrat est actuellement en périscolaire mon mari ayant une baisse de salaire on ne s'en sort plus j'ai demander au pe de me licencier pour pouvoir toucher assedic et travailler ailleurs celle ci a finalement accepter mais ne veut pas me payer la prime de licenciement de plus c'est une année complète j'ai pris une semaine a noël elle ma devra les cp de janvier ?

je trouve sympa le pe d'accepter de vous licencier, alors que vous auriez du démissionnez
mais de la a réclamer l'indemnité de licenciement............ roll
en année complete on fait un solde de cp
cp acquis et cp payé

Dernière modification par sam01 (11-01-2013 11:05:06)

Hors ligne

#4 11-01-2013 12:26:24

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : rupture de contrat

isa66 a écrit :

bonjour j ai un contrat depuis mars 2010 j’habite un petit village et plus de demande depuis 1 ans et demis mon contrat est actuellement en périscolaire mon mari ayant une baisse de salaire on ne s'en sort plus j'ai demander au pe de me licencier pour pouvoir toucher assedic et travailler ailleurs celle ci a finalement accepter mais ne veut pas me payer la prime de licenciement de plus c'est une année complète j'ai pris une semaine a noël elle ma devra les cp de janvier ?

Désolée je vais être brutale : tu n'as pas honte de frauder les assedics c'est déjà pas génial, mais tu devrais quand même pas en rajouter en réclamant la prime de licenciement hmm

Même si financièrement c'est dur, tu dois assumer ta décision, tu aurais dû démissioner, ce parent risque gros auprès des assedics en te licenciant.

Et avant qu'on me saute dessus : oui, je sais de quoi je parle. Après la naissance de mon 2ème enfant, j'ai perdu un de mes 2 contrats, donc moitié de salaire en moins. J'avais cotisé suffisament pour avoir 1 an et demi d'assedics, mais j'assume, car c'est ma décision, pas envie de frauder, pourtant les parents m'auraient licenciée si j'avais demandé.

Hors ligne

11-01-2013 12:26:24

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2013 12:42:19

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : rupture de contrat

du même avis que les collègues !
c'est à toi de démissionner, alors s'ils acceptent de te licencier, pour t'arranger, ils risquent gros pour fraude. et toi également si ça se sait. (perte de tes droits au chômage)

en plus c'est un contrat périscolaire, tu ne doit pas avoir grand chose comme salaire, et tu auras encore moins au chômage, étant donné que les primes (entretien et repas) ne compte pas dans le calcul (à moins que je me trompe.)

je serais toi je garderais le contrat et je chercherai un autre boulot avant de démissionner ...


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB