Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2013 10:13:18
nombre d'enfants gardés
Bonjour,
j'ai un agrément pour 3 temps pleins ou 6 périscolaires, j'ai annoncé aux parents des enfants que je garde que je déménageait, suite à quoi , la maman d'un des petits s'est présentée chez une éventuelle future assmat, donc avant-hier mercredi, et là, l'assmat
la reçoit, avec 6 petits qui gravitaient autour d'elle. La maman fut très surprise de voir autant de petits en même temps, surtout que la dame en question lui a expliquée qu'elle
ne prenait pas de périscolaires( la petite que je garde rentre à l'école en septembre),
mais qu'elle voulait la dépanner jusqu'aux vacances scolaires, ce qui augmente le nombre d'enfants gardé le mercredi à 7. Je veux bien convenir, que le reste de la semaine, cette assmat n'a peu-être pas ces petits tous en même temps, mais pour ce qui est du mercredi, je me demande si elle a le droit? 7 petits en même temps, il faut avoir les yeux en mode caméra 360 degrés. Si quelqu'un peu m'éclairer? La maman m'a dit que sa fille n'ira chez cette assmat, pour la maman, 7 enfants gardés en même temps, ce pas n'est sérieux.
Dernière modification par nicomon07 (11-01-2013 10:14:51)
11-01-2013 10:13:18
#2 11-01-2013 10:19:42
Re : nombre d'enfants gardés
Bonjour,
Est ce que parmi ces 6 enfants, ils n'y avaient pas les siens. Le mercredi je garde 4 enfants plus les 2 miens donc 6 en tout.
Peut être a t' elle un agrément pour 5 et 2 enfants à elle donc 7 enfants le mercredi.
Maman de 2 enfants (10 ans et 7 ans)
Nounou de 3 bébés et un péri.
#4 11-01-2013 10:31:35
Je ne crois pas, car quand j'ai évoqué ma surprise sur le nombre d'enfants, la maman m'a dit , qu'elle pensait qui il y en avait au milieu qui n'étaient pas déclarés. Visiblement ces enfants ne sont pas ceux de l'assmat.
Dernière modification par nicomon07 (11-01-2013 10:39:25)
11-01-2013 10:31:35
#6 11-01-2013 10:46:20
Je trouve cela grave et irresponsable,si c'est le cas, mais je redemanderai à la maman, pour être sûre qu'il n'y avait pas ses enfants, avant de tirer des conclusions trop hâtives.
Je sais qu'autour de moi, il y en a qui ne s'embarrassent pas de scrupules, mais c'est leur problème. Le jour ou il y aura un pépin, elles auront tout gagné!
#7 11-01-2013 10:53:17
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Il y avait peut-être les siens
Après l'école j'ai forcément les 6 miens (en général qui font leurs devoirs dans leurs chambres) + 2 petits +1 périscolaire.
Ca fait donc 9 enfants...
Mais je ne suis pas en mode "surveillance 360°" puisque mes 6 "miens" se gèrent tous seuls, ils sont grands.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#8 11-01-2013 11:42:19
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour ,l'assmat doit faire son document d'agrément lors des entretiens et sinon l'éventuel employeur est en doir heureusement de la vérifier. Il ne faut pas rester sur des suppositions de nombre réels d'enfants déclarés. La maman devrait téléphoner à l'assmat et poser à plat ce problème de nombre.
Tu sais, j'ai 2 copines assmats toutes 2 agréées pour 4. L'une en garde 9 et l'autre 10, ils sont tous déclarés, les parents le savent et acceptent parfaitement.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 11-01-2013 12:35:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Je ne crois pas, car quand j'ai évoqué ma surprise sur le nombre d'enfants, la maman m'a dit , qu'elle pensait qui il y en avait au milieu qui n'étaient pas déclarés. Visiblement ces enfants ne sont pas ceux de l'assmat.
comment fait on pour détecter les non-déclarés???
comment fait t on "visuellement" pour détecter si ce sont ceux de l'assmat ou pas??? re
je ne dis pas que tu as tort ou que cette maman se trompe! je dis attention aux raccourcis et idées reçues!
l'assmat doit présenter son agrément, tout du moins le pe a obligation de le contrôler! et le minimum c'est que le pe posent les questions à l'intéressée
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#10 11-01-2013 12:38:40
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Tu sais, j'ai 2 copines assmats toutes 2 agréées pour 4. L'une en garde 9 et l'autre 10, ils sont tous déclarés, les parents le savent et acceptent parfaitement.
tu veux dire avec les leur?
si c'est 9 qui ne sont pas à elle même si les parents déclarent à la paje, elles sont dans l'illégalité car ne respectent pas leur agrément et en cas de pépins elles seront embétées (voir plus) et les parents seront "complices"
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#11 11-01-2013 13:15:02
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
exact cancoillotte, mes collègues frauduleuses sont parfaitement au courant des risques et une de mes amie employeur aussi (j'ai fais un post la dessus dernierement).
Aucune des 2 assmats en question, des mamies, n'a d'enfant perso dans le lot. Les 9 et 10 enfants sont tous d'employeurs sans lien de parenté. Elles ont plus de 30 ans de métier et ont toujours fonctionnées ainsi.
Et je redis, bureau de PMI au pied de notre bâtiment.
Mais bon pour le post d'origine, l'employeur doit demandé à lire de doument d'agrément et ne pas rester sur un ressenti.
Dernière modification par vanillecaramel (11-01-2013 13:18:17)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
Pages : 1