Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2013 11:17:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Re : 3 enfants dans une poussette double!!!!!!!

Bonjour
Je trouve ça aberrant de mettre 3 enfants là ou il ne devrait y en avoir que 2!!
En septembre prochain, je devrais avoir 2 bébés et peut être un fillette qui aura 17 mois!
Je prévois d'acheter une poussette double , quelque chose de pas trop lourd et pas trop grand car je devrais faire un ou 2 trajets école par jour, en voiture.
Et bien j'adapterais les promenades en fonction de la possibilité à marcher de la puce, ou je mettrais une marche.
Je pourrais être d'accord sur ce surnombre en cas de chute, par exemple, ou l'enfant ne pourrait plus marcher, mais c'est tout!
Quand aux enfants mal attachés ou sans sièges adaptés en voiture, grrrr!
Il faut dire que beaucoup de parents font de même.....

Test du bbcode FluxBB

11-01-2013 11:17:22

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2013 11:26:31

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi hier soir j'aie vue une petite dans une poussette canne
la nounou a buté le trottoir et bien la petite pas lié
est tombé sur le trottoir tout le monde a rit sauf moi sad
je suis outrée on met 2 mn pour les liés  mad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#23 11-01-2013 12:18:22

Daljaa
Membre
Site Web

Un matin, j'ai emmené mes 3 shtroumpfs au supermarché pour acheter de quoi fabriquer de la pâte à sel.

On était à pieds, un enfant en écharpe et les 2 autres qui me donnaient la main.

Et on a croisé, dans le magasin, une nounou qui faisait ses courses avec une poussette double, et 2 petits bébés qui dormaient dedans (environ 8 mois) avec les paquets de pâtes posés sur les genoux des gamins, les têtes calées entre des paquets de pain de mie et autres...

Probablement pas une assmat d'ailleurs, souvent ces dames qui nous font mauvaise presse sont auxiliaires au domicile des parents, ce qui explique un comportement pas toujours pro au parc, et un matériel pas adapté hmm Attention c'est pas pour dire que les AM valent mieux que les auxiliaires parentales, mais l'absence de séléction de la PMI ça laisse passer davantage de mauvais éléments c'est un fait...

#24 11-01-2013 12:21:59

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lycanthe a écrit :

bonjour

je ne vois pas en quoi c'est répréhensible.
hmm

Je parle de 2 bébés côte à côtes, et se montant dessus faute de place! mad

605224n7suhdjsno.gif

11-01-2013 12:21:59

partenaire publicitaire:

#25 11-01-2013 12:24:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

elea a écrit :

moi hier soir j'aie vue une petite dans une poussette canne
la nounou a buté le trottoir et bien la petite pas lié
est tombé sur le trottoir tout le monde a rit sauf moi sad
je suis outrée on met 2 mn pour les liés  mad

Combien de fois c'est arrivé lors d'un entretien pour un contrat le bébé pas attaché dans le cosy ou dans la poussette....
Et après les parents te parlent de sécurité...je ris jaune dans ce cas. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#26 11-01-2013 12:28:08

tildou
Membre
Site Web

Daljaa a écrit :

Un matin, j'ai emmené mes 3 shtroumpfs au supermarché pour acheter de quoi fabriquer de la pâte à sel.

On était à pieds, un enfant en écharpe et les 2 autres qui me donnaient la main.

Et on a croisé, dans le magasin, une nounou qui faisait ses courses avec une poussette double, et 2 petits bébés qui dormaient dedans (environ 8 mois) avec les paquets de pâtes posés sur les genoux des gamins, les têtes calées entre des paquets de pain de mie et autres...

Probablement pas une assmat d'ailleurs, souvent ces dames qui nous font mauvaise presse sont auxiliaires au domicile des parents, ce qui explique un comportement pas toujours pro au parc, et un matériel pas adapté hmm Attention c'est pas pour dire que les AM valent mieux que les auxiliaires parentales, mais l'absence de séléction de la PMI ça laisse passer davantage de mauvais éléments c'est un fait...

ça aurait pu etre pire que des paquets de pates? des pack de lait!!! je precise je plaisante!!!!je pense qu'il faut avoir le materiel adapté sécurité oblige!!!

parole de mamie yeta

#27 11-01-2013 13:22:05

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

évidement quand c'est systématique c'est qu'il y a un problème.
je sors tous les jours, j'ai le matériel adapté mais j'ai remarqué aussi que si on prend la poussette, l'enfant ou les enfants y vont et font pas d'effort pour marcher donc je ne les sors pas systématiquement (mes poussettes wink )
et pour sortir c'est aussi pour qu'ils se défoulent et non pas rester dans la poussette alors ils marchent! promenade adapté aux petites jambes.
il est vrai que ma simple est une vieille poussette donc de la place pour 2 enfants.
2 tout petits dans une même place de poussette là non.
ici j'ai vu des grands parents... pompiers tous les 2 partir avec les 2 loustics, la grande sur la banquette de derrière pas attaché (à peine 3 ans) et le petit (9mois) sur les genoux de la grand mère devant...
hmm

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#28 11-01-2013 13:34:13

Puzzle
Membre
Site Web

tildou a écrit :
Daljaa a écrit :

ça aurait pu etre pire que des paquets de pates? des pack de lait!!! je precise je plaisante!!!!je pense qu'il faut avoir le materiel adapté sécurité oblige!!!

Ou des paquets de surgelés  hmm

Je trouve ça bof aussi sauf cas d'urgence ( chute, ...) et encore . Je préfère adapter mes sorties aux loulous et ne pas aller trop loin .
Quant aux enfants pas attachés en voiture ... NO COMMENT mad

#29 11-01-2013 13:49:43

mamise
Membre
Site Web

sad

1009cb10.gif                           rongeur--26-.gif                                 

♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣♥♫♣         il en faut peu pour être heureux

#30 11-01-2013 14:30:41

bbmaydav05
Membre
Site Web

Puzzle a écrit :

Quant aux enfants pas attachés en voiture ... NO COMMENT mad

j'en vois tout es jours à la sortie de l'école de ma fille:oooo

hier j'ai même vu un gamin de 3/4 ans qui arrive en courant sur la route, traverse au milieu de la route sad je voyais mm pas les parents,je me demandais à qui était le gosse, et puis ensuite j'entend le g-père qui lui hurle de venir à côté de lui (rêve tiens, le gamin a couru + loin encore) coup de bol qu'il n'y ait pas eu de voiture à ce moment là qui venait hmm

#31 11-01-2013 15:03:18

Safrache
Membre
Site Web

Oui, je vois aussi des collègues qui font ça, le 3me assis sur le guidon. Et sans se faire des soucis !

Mais.... les filles de la crèche font la même chose ! (crèche municipal !), elles ne sortent pas souvent mais je les ai vu pareil, 3 enfants dans une poussette double ! Le 3me aussi sur le guidon et pas qu'une seule des fllles !

Ma puer m'a demandé si j'avais une poussette double ou triplé alors qu'il me reste qu'un seul enfant qui a 2 ans 1/2....   (même si j'ai tout ça mais là, elle exagère).

#32 11-01-2013 15:08:56

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

perso j'ai le nombre de place sur ma poussette correspondant au nombre d'enfants , qu'ils y aille ou pas !
si un d'eux tombe en promenade et se blesse , me voit mal courrir et faire courrir petit loulou parce qu'il marche pour rentrer a la maison ! faut aussi pouvoir pallier aux urgences et dans ces cas là pour aller plus vite c'est tout le monde dedans petits ou plus grands smile

17996210.gif

#33 11-01-2013 17:28:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ça m'est dejà arrivée d'en mettre un sur le guidon ... il s'est eclaté .. ( bon c'etait le mien ... ) bien cramponné on a bien ri ...
et quelle aventure big_smile

oups n'appelez pas la police municipale lol

pitiééé

et promis j'ai pas mis de matelas sup  au fond de la poussette  double   tongue

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#34 11-01-2013 17:31:59

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Autant pour le voyage en voiture je suis intransigeante, autant une balade en poussette qui fini avec 2 enfants dans le meme siege ca ne me choque pas ( ça m'interpelle mais sans plus sauf si je croises tous les jours les loulous coincés dans la poussette à 2 dans le meme siege )

795793bandefofo.jpg

#35 11-01-2013 18:26:10

tildou
Membre
Site Web

aller!!! un devant en echarpe, l'autre ds le dos et un sur les epaules et roule ma poupoule!!! smile tout ça sur un skate board la classe!

parole de mamie yeta

#36 11-01-2013 20:07:11

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

tildou a écrit :

aller!!! un devant en echarpe, l'autre ds le dos et un sur les epaules et roule ma poupoule!!! smile tout ça sur un skate board la classe!

Bah, s'ils ont tous un casque, hein ...
Le 4ème court à côté avec le harnais de sécurité ? tongue

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#37 11-01-2013 20:17:14

nounousabrina
Membre
Site Web

ouai j'en ai vu aussi des enfants pas attaché dans la poussette, ou dans la voiture hmm

perso les puér ne m'ont jamais demander de voir mes poussettes et mes sieges auto..........

sinon j'ai du mal a visualiser 2enfants dans une poussette simple........ la poussette a un harnais d'attacher comment on peu en attacher 2 correctement?
pour la sortie avec un enfants qui marche + poussette pour le(s) autre(s) ben suffi d'avoir une marche au cas ou c'est se que je fais moi!!!

agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

#38 12-01-2013 14:50:23

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

à force de legiferer tout on fini par oublié de vivre aussi ...
professionnelle ou,i mais dans un cadre familiale ....

le tout etant d'avoir des limites .. et les bonnes lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#39 12-01-2013 16:29:56

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

ça m'est arrivé apres une longue promenande ou la petite de 2ans et demi qui normalement marche est fatiguée donc je l'assoie sur la capote du dessus et elle tient la poussette au meme endroit que moi

mini_130204031924260546.gif

#40 12-01-2013 19:52:04

assmatmimi
Membre
Site Web

bbmaydav05 a écrit :

hier j'ai même vu un gamin de 3/4 ans qui arrive en courant sur la route, traverse au milieu de la route sad je voyais mm pas les parents,je me demandais à qui était le gosse, et puis ensuite j'entend le g-père qui lui hurle de venir à côté de lui (rêve tiens, le gamin a couru + loin encore) coup de bol qu'il n'y ait pas eu de voiture à ce moment là qui venait hmm

Juste pour souligner smile Hier, mon fils qui d'habitude attend devant le portail de l'école le temps que j'habille loulou et sorte avec la poussette et ne traverse jamais seul (il a 4ans)...

Je sors de l'école, pas de L**** aux alentours... Petit coup de panique, je reviens vérifier qu'il est pas encore dans le couloir, on sait jamais...

Je ressors, commence sérieusement à paniquer et là, 300m plus loin, de l'autre côté de la route, devant la voiture sur le trottoir, je le vois, tout fier de lui de m'avoir attendu devant la voiture...

Il a bien sûr eu droit à une grosse ****** tellement j'ai eu peur, c'est la 1ère fois qu'il me fait ça !

Il a bien sûr traversé seul, à la sortie d'une école et aucun parent ne sait posé de question ou n'a cherché à le retenir ! Je suppose qu'ils ont pensé comme toi smile " C'est quoi ces parents qui laisse un gamin de 4ans traverser seul" !

Moi ce qui me choque plus finalement que mon inattention qui ne se reproduira plus jamais tellement j'ai eu la frousse quand j'ai réalisé qu'il avait traversé seul, au risque de se faire renverser, c'est le manque de jugeote des autres parents... Je leur souhaite que cela ne leur arrive jamais smile

Voilà, petite parenthèse fermée smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB