Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2013 13:29:31
demande des parents ... vos avis
coucou
voila je viens d'avoir un appel d'une maman que j'ai rencontrer hier et qui me rapelle aujourdhui pour savoir si je peux lui donner un numéro de mes anciens employeurs (je lui ait dit que je metais toujours bien entendu avec les parents des petits ..)
je suis un peu surprise de cette question , cest la 1e fois qu'on me demande cela ..
ca vous est déja arriver ??
11-01-2013 13:29:31
#2 11-01-2013 13:34:25
- manounoute
- Membre
- Site Web
Re : demande des parents ... vos avis
Moi c'est la maman de mini miss numéro 1 qui s était proposé de faire ma pub
aupres de la maman avec qui j'avais eu un entretien et cette maman est devenu mon parent employeur.
Je pense qu'elle a juste envie d'avoir l'avis de parents dont tu as gardé leur enfant
Personnellement ca ne me choque pas et je trouve ca plutot bien même/
#3 11-01-2013 13:35:19
coucou,
perso j'ai jamais eu ce genre de demande
mais je n'aimerasi pas qu'on me le demande en plus ![]()
par contre j'ai des PE en fin de contrat qui m'ont proposé de me faire des lettres de recommandation
ça peut etre sympa ça aussi
masi j'ai toujours refusé!
je pense que la base du contrat est que les nouveaux PE doivent avoir confiance. Au pire ils ont qu'à demander auprès de la puer de secteur ce qu'elle pense de moi ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 11-01-2013 13:47:17
coucou
j'ai eu
j'ai demandé aux autres pe si ça leur poser pas de soucis, mon employeur avec qui je travaille depuis 5ans m'a dit pas de soucis, je te fais de la pub ![]()
j'ai eu le contrat et maintenant elle aussi me fait de la pub
elle voulait se rassurer car mauvaise expérience avec sa précédente assmat ![]()
à toi de voir si tu accepte de déranger tes pe avec ça ![]()
Dernière modification par lycanthe (11-01-2013 13:48:15)
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
11-01-2013 13:47:17
#5 11-01-2013 13:49:11
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Alors je n'ai jamais eu ce genre de demande non plus, mais je trouve ça un peu curieux... disons que niveau confiance, un futur pe qui demande ça, ça annonce plus de la méfiance que de la confiance envers sa future ass mat, c'est bof je trouve ![]()
Perso, à ta place, je ne lui donnerais pas le numéro de téléphone d'un de mes anciens employeurs, c'est du domaine du secret professionnel aussi ![]()
En revanche, j'ai des lettres de recommandation de certains
Si ça peut rassurer ta future pe, tu peux demander à tes anciens pe de t'en faire une ![]()
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil ![]()
#6 11-01-2013 13:50:20
j'ai jamais eu non plus ce genre de demande mais bon moi j'ai mis en place un genre de livre d'or dans lequel les parents on mis des mots
que je montre a mes futurs employeurs !!!!!!!!!!!
nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et 15 mois et 2 ans que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.
#7 11-01-2013 13:53:35
Moi aussi ça me surprendrais un peu ![]()
Mais si tu acceptes, je dirais à la maman que je contacterais moi-même les parents pour savoir s'ils sont d'accord.
Et c'est avec leur accord que je donnerais le numéro.
Déjà, parce qu'on ne donne pas le numéro des gens comme ça, et ensuite pour faire comprendre à cette maman que la confiance, c'est réciproque : elle ne te connait pas, mais toi non plus.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#8 11-01-2013 13:57:12
Non, on n'a pas à donné le numéro de téléphone de nos anciens employeurs. Il vaut mieux lui dire que tu vas donner son téléphone à elle à tes anciens employeurs et qu'ils l'appeleront s'ils le souhaitent.
#9 11-01-2013 13:59:50
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
j'ai moi aussi des lettres de recommandations mais je ne les ai jamais fait lire aux éventuels employeurs, ca me gènerait.
Mais lorsque je travaillais en extérieur, il était courant de recevoir des demandes d'éventuels employeurs qui voulaient des infos sur un employé qui postule (son sérieux, sa capacité à se remettre en question, gestion des conflits...)
l'employeur a besoin de savoir où il met les pieds, alors pourquoi pas avec les assmats...
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 11-01-2013 14:00:33
Bonjour , alors perso je n'ai jamais eu cette demande mais une maman c'est proposer de me faire une lettre de recommandation elle m'a aussi dit que je pouvais donner son numero de tel pour d'éventuel employeurs!
alors perso je leur dirai que je n'ai pas le droit de divulguer le numéro de telephone de mes anciens employeurs sans leur accord et tu fais la demande si tu en éprove le besoin!
ps: attention de donne pas le numero sans l'accord des personnes concernées !
Dernière modification par zeta (11-01-2013 14:01:08)
#11 11-01-2013 14:02:27
Bonjour,
Je n'ai jamais eu cette demande mais je crois que je n'aimerai pas trop.
J'ai eu une fois des parents qui ont vraiment fouillé dans ma vie privée avant de me prendre et qui me l'ont dit (pas malin de leur part, je trouve et illégal), c'est un contrat qui a mal fini car ils ne me faisaient pas confiance et tout était motif à critique.
Qu'elle se renseigne à l'extérieur mais qu'elle te demande directement, bof !!! et puis je me sentirai mal à l'aise par rapport à mes anciens employeurs aussi.
#13 11-01-2013 15:24:38
moi ça me choque pas.
je trouve normal de demander des reference dans les autres metiers alors dans notre metier pourquoi pas
par contre je ne donnerai pas le numeros, mais pourrais donner son numeros a mes anciens employeurs.
a cause de la discrétion
#16 11-01-2013 17:05:07
Je comprends sa position, mais, la notion de confiance prime. Va-t-elle, elle, te donner le numéro de ses proches et de son patron, pour que tu vérifies si elle est ponctuelle, solvable, respectueuse... ? ![]()
#17 11-01-2013 17:24:00
je n'ai jamais eu ce genre de demande directement mais je sais que les pe parlent a l'ecole et c'est tout a fait normal
je sais que certaines familles ont demande a d'autres mais vu que ca se passe bien avec les familles ben ....!lol
ceci dit entre ass.mat faut pas se leurrer on se parle aussi des pe et quand une famille cherche une ass.mat si on a pas entendu que du bien ben on y reflechi....
carpe diem
#18 11-01-2013 17:29:22
ça ne me choque pas non plus, certains de mes anciens PE m'ont dit que si un jour j'avais ce genre de demande, je pourrais leur donner le n° de tél (mais j'en ai jamais eut besoin)
et comme dit Valéa entre assmats ont se passe aussi les infos quand on connait des familles pas réglo.
C'est comme cela dans tous les métiers et maintenant via le net on a vite fait de trouver des infos sur les assmats et parents
#19 11-01-2013 17:33:32
#20 11-01-2013 18:09:19
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
dans d'autres boulots oui ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿