Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2013 13:51:36
agrément et appartement en location= problème ?
bonjour,
je pose cette question pour une amie qui n,'a pas internet.
Comment cela se passe t'il pour ce métier quand on est locataire de son appartement ou sa maison ?
je veux dire déjà au niveau du propriétaire, il faut son accord, forcément le prévenir, et lui peut être réticent à l'idée, non?
par ailleurs cela change t'il quelque chose avec les puéricultrices ? elles peuvent dire quelque chose ? si c'est un appartement, elle peut juger que c'est trop petit et modifier l'agrément en retirant une place ? peut elle tiquer aussi d fait que ce soit plus petit qu'avant, ou à cause des escaliers ?
mon amie va divorcer et quitter sa maison, elle ne sait pas comment ça va se passer, si elle va pouvoir garder son travail et son agrément tel qu'il est ...
merci pour elle de me faire part de vos expériences si tel est votre cas .Merci !
11-01-2013 13:51:36
#2 11-01-2013 13:55:56
Re : agrément et appartement en location= problème ?
Non, on n'a pas à prévenir le propriétaire... on ne créé par un commerce, on ne se met pas à notre compte... Les puéricultrices chez moi ne m'ont pas demandé si j'étais locataire ou propriétaire... a la limite c'est plutot un avantage pour celles qui ont des puer qui ont tendances à avoir des exigences un peu trop importantes, on peut toujours répondre que n'étant pas propriétaire, on ne peut pas faire des trous dans les portes par exemple pour rajouter des verrous, etc...
Quand à la taille du logement, ça n'a rien à voir avec le fait d'être propriétaire ou locataire.
#3 11-01-2013 13:56:26
- babinette57
- Membre
- Site Web
Bonjour
je suis locataire et n'est jamais demander a mon proprio pour ma demande d'agrément et jamais eu de soucis quand il l'apprend par la suite
maintenant si c'est plus petit ou qu'il y a des escaliers il se peu qu'elle est des agréments en moin
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#4 11-01-2013 14:03:09
bonjour
j'ai était locataire en appt aussi et je n'ai jamais eu à demander l'autorisation à mon bailleur!
par contre si votre collègue trouve un logement et qu'il est plus petit dans tous les cas elle doit le faire valider par la puer de secteur
ensuite cette dernière peut effectivement lui diminuer ses agréments si elle considère que c'es ttrop juste ou si il y a trop d'escaliers...
moi je crois que je fais parti des rares ici avec avoir été agréée pour 3 temps complets avec 4 étages sans assenceurs
mais on avait fait un test avec la puer pour prouver que j'y arriverais
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
11-01-2013 14:03:09
#5 11-01-2013 14:03:10
- patounette48
- Membre
- Site Web
bonjour
moi j'suis locataire d'une maison ,et j'ai quand même, par politesse signalé a mon proprio
le métier que je comptai exercer dans sa maison.
sinon ça ne change rien pour l'agrément il faut évidemment que le logement quel qu'il soit ,soit conforme pour la sécurité des enfants accueillis.
#6 11-01-2013 14:10:06
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Voici mon expérience qui aidera ton amie je l'espère
Lorsque mon homme et moi sommes arrivés dans notre appart actuel (F3 de 60m2, 2 chambres), je n'étais pas encore ass mat mais nous avons cherché notre appart en fonction de mon futur métier.
Nous avons précisé à chaque propriétaire que nous avons rencontré, pour tous les apparts visités, que mon intention était de devenir ass mat et aucun ne nous a montré de réticence par rapport à ce métier.
Nous avons donc trouvé notre appart, où nous sommes locataires. J'ai ensuite fait ma demande d'agrément, pour 2 enfants au départ, et pas eu de souci auprès de la puér là-dessus Puis quelques mois après, j'ai demandé une extension pour un 3è enfant, pas eu de souci non plus, même en n'ayant que 2 chambres
Après, j'ai bien précisé à la puér que je ne comptais pas prendre 3 enfants à temps plein, que le 3è agrément me servirait à prendre les petits contrats d'environ 20h par semaine dont aucune ass mat par chez moi ne veut (je fais ce métier car je me mets aussi à la place des mamans qui ne bossent pas à temps plein et qui doivent pourtant trouver une ass mat pour leur loulou
Notre propriétaire ne nous a jamais fait aucune remarque concernant mon métier, et en même temps il serait un peu bête de nous en faire car mon métier permet de lui payer son loyer (le salaire de mon homme à lui seul ne suffirait pas).
Pur ton amie, je dirais qu'il faut qu'elle tente de trouver un appart avec un ascenceur assez grand pour accueillir une poussette double ou triple.
C'est le cas chez moi et c'était un de nos critères à mon homme et moi pour nos recherches d'appart car je savais qu'en prenant un appart sans ascenceur, et bien la puér ne m'aurait pas donné l'agrément pour 2 enfants sans limite d'âge.
S'il y a escalier, alors ton amie risque de se retrouver avec un agrément pour un enfant de plus de 18 mois voire même de plus de 2 ans, et ça, ça peut être très embêtant pour trouver des contrats !
Par contre, ce qui pourrait clocher au niveau de la puér, c'est qu'il n'y ait pas de conjoint... Certaines puér refusent des agréments pour cette raison car elles estiment (et ce n'est complètement faux quelque part) que le métier est trop précaire pour que les revenus de l'ass mat suffisent pour en vivre.
Bon après, toutes les puér sont différentes, chacune fait un peu à sa façon de ce côté-à, il ne faut pas que ton amie se décourage trop vite non plus
En tout cas, si elle base ses recherches sur appart avec grand ascenceur, et sans petites marches dans l'appart, elle devrait avoir de bonnes chances d'obtenir au moins un agrément pour 2 enfant sans limite d'âge
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#7 11-01-2013 14:23:16
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Vu que ton amie déménage, ses condtions d'accueil sont donc modifiées. La puéricultrice, ou autre, fera un controle de son nouveau logement et réétudiera donc ses agréments en fonction de l'espace, de la sécurité, ascenceurs...Ton amie perdra donc peut être des agréments ou peut être que cela ne changera pas, on ne peut pas le savoir à l'avance.
Etre en location et excercer ce métier est compatible car nous ne tenons pas un commerce. Maintenant, certains propriétaires dans le privé sont parfois réticents à louer à une assmat (c'est mon cas). Peur de ne pas voir les loyers payés à jour, peur du bruit, des allers retours des enfants, dégradations....et donc seront ravis de voir de la vie dans leurs murs.......
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#8 11-01-2013 14:34:28
merci pour vos réponses
alors l'ascenseur semble être à privilégier ! et j'imagine qu'elle peut perdre l'une de ses trois places si c'est trop petit...
si le conjoint est une "condition" exigée alors effectivement il n'y a aucun espoir..je sais que ça dépend des puer..et c'est certains qu'avec la précarité de ce métier, ce n'est pas évident d'être seul...
#9 11-01-2013 14:45:04
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Je suis une maman qui éleve seule son enfant et ma condition a été au contraire un avantage pour ma puéricultrice pour mes agréments car pas de risque de voir le papa trainer à la maison pendant mon travail vu que mon appartement est petit (65m2 pour 2 chambres).
Par contre être maman célibataire est un inconvénient pour les bailleurs (petits revenus..).
Ne désespère pas
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#10 11-01-2013 15:08:09
merci pour vos réponses
alors l'ascenseur semble être à privilégier ! et j'imagine qu'elle peut perdre l'une de ses trois places si c'est trop petit...
si le conjoint est une "condition" exigée alors effectivement il n'y a aucun espoir..je sais que ça dépend des puer..et c'est certains qu'avec la précarité de ce métier, ce n'est pas évident d'être seul...
Non, non seulement ça n'est pas exigé, mais il est interdit de refuser l'agrément pour cette raison.