Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2013 12:17:22
tarifs
rebonjour les filles..
est ce que certaines d'entre vous ont deja pris l'initiative d'avoir un tarif (horaire) un peu plus cher que les prix pratiqués en general ds votre ville ou village?
pas pour etre venale mais pour avoir peut etre moins de demandes , peut etre moins d'enfants en garde mais de ne pas etre debordée et de se donner a fond pour peu d'enfants?
ps: quelques centimes et toujours ds la convention et que les parents gardent leurs avantages bien sur! ( caf impots )

parole de mamie yeta
11-01-2013 12:17:22
#2 11-01-2013 12:30:01
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : tarifs
rebonjour les filles..
est ce que certaines d'entre vous ont deja pris l'initiative d'avoir un tarif (horaire) un peu plus cher que les prix pratiqués en general ds votre ville ou village?
pas pour etre venale mais pour avoir peut etre moins de demandes , peut etre moins d'enfants en garde mais de ne pas etre debordée et de se donner a fond pour peu d'enfants?
ps: quelques centimes et toujours ds la convention et que les parents gardent leurs avantages bien sur! ( caf impots )
tu veux dire que tu augmenterais tes tarifs pour que les parents refusent de travailler avec toi??? ![]()
ou tu décides de travailler qu'avec un agrément 2 places en demandant plus cher?
perso j'ai "peu de place": 4 !
en centre de loisirs j'avais 8 bouts de chou de 2 à 5 ans (selon les années) ![]()
en tant qu'assmat, mon salaire (global) à augmenter en même temps que le nombre de place...
je n'ai pas baisser mes tarifs à chauqe nouvelle place ![]()
mais je comprends ta démarche, et ce qu'il te faut voir avant tout c'est la demande et le tarif de ton secteur ![]()
les parents sont ils prêt à payer plus une assmat ayant 4 places et qui s'engage en n'en utiliser que 2?
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 11-01-2013 12:33:28
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 11-01-2013 12:39:06
merci cancoillotte!
je t'explique car on va me prendre pour une pretentieuse attirée par l'argent ce qui n'est pas du tout mon cas...
je n'ai pas encore commencé à travailler je vais en formation en fevrier.
il y a d'enormes soucis avec les nounous de mon village c'est la guerre des tranchées!!!
bref elles sont toutes à 3e ou 2.90...moi je serais à 3.50 de l'heure j'ai l'agrement pour 2tps complet et un partiel
l'assistante sociale a adoré ma maison car elle est tres grande et je peux m'occuper des petits bouts à part des pieces où évolue ma famille.
bref: les pe font un petit peu la tete au ram car il y a tres peu de nounous qui accueillent ds de bonnes conditions et c'est à celle qui aura le plus d'enfants ( et aussi au black)
donc ils passent en direct pour trouver un environnement sain et une nounou qui a la tete sur les epaules.
donc j'ai fait le choix d'etre tres discrete et certes un petit peu plus chere....qu'en penses tu?
pour me decrire: j'ai 5 enfants de 18 a 5 ans, les enfants c'est ma raison de vivre et j'adore les occuper et les epanouir
parole de mamie yeta
11-01-2013 12:39:06
#5 11-01-2013 12:40:45
Coucou,
perso, je suis la plus chère du village...parce que j'applique les tarifs conseillés ici. Je ne fais pas du bénévolat comme toutes les nouvelles assmats qui viennent d'arriver, elles sont au minimum même pour un mini contrat...et certaines même pas mensualisées!
je serai la plus chere....
parole de mamie yeta
#6 11-01-2013 13:20:38
- Berengere78
- Membre

- Site Web
Bien sûr que tu peux prendre plus cher que les collègues ! Où serait le problème ?
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#7 11-01-2013 13:43:49
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
j'ai un contrat au... smic
(un contrat spécial 2h par semaine pendant quelques mois)
alors c'est pas moi qui vais te dire de faire du minimum ![]()
le tout c'est de savoir bien vendre son savoir faire, ses compétence et son espace de travail ... après les parents adhérent... ou pas ![]()
Maman & AssMat
#8 11-01-2013 14:00:38
Tu sais, le tarif dans notre profession ça dépend beaucoup de l'offre et de la demande, mais aussi de notre réputation. Donc si tu es nouvelle et qu'il n'y a pas beaucoup de demande, le risque principal que tu prends c'est de ne pas trouver de contrat. Mais il sera toujours temps de baisser tes tarifs si tu vois que tu ne trouves pas.
#9 11-01-2013 14:33:14
merci les filles!
il y a de la demande!!! sauf que je ne suis pas réfencée car je ne suis pas officiellement formée!
et oui cancoillotte ils adherent ou pas!
je ne vais pas rentrer en guerre avec les assmat agressives...d'ailleurs pour le coup je ne leur ferai pas concurrence vu que je des tarifs plus élevés!!
parole de mamie yeta
#11 11-01-2013 14:55:33
tiens d'ailleurs cancoillotte c'est quoi le tarif net max /heure? ça doit etre surement ds une autre discussion mais où? ( tarif max pour que les parents beneficient de l'aide de la caf)
dans l'index alphabétique ![]()
#14 11-01-2013 15:28:28
coucou
A la base je ne savais pas si je demandais plus cher ou moins cher que mes collègues , car je ne m'occupe pas du tarif des autres assmat' ![]()
j'ai établi mes propres tarifs lorsque j'ai commencé il y a 12 ans ( c'était encore en francs
) , juste en demandant un ordre de grandeur à une amie
et il s'est avéré que finalement j'étais parmi les plus "chères"-peut être même celle qui demande le plus- de la commune (et je le suis toujours) , et je croule sous les demandes depuis le début ![]()
#15 11-01-2013 15:30:46
coucou
A la base je ne savais pas si je demandais plus cher ou moins cher que mes collègues , car je ne m'occupe pas du tarif des autres assmat'
j'ai établi mes propres tarifs lorsque j'ai commencé il y a 12 ans ( c'était encore en francs) , juste en demandant un ordre de grandeur à une amie
et il s'est avéré que finalement j'étais parmi les plus "chères"-peut être même celle qui demande le plus- de la commune (et je le suis toujours) , et je croule sous les demandes depuis le début
c'est ma politique! mon ram est en face de l'ecole de mon fils alors ça parle bcp a cet endroit....c'est pour ça que je connais les tarifs des assmats! mais moi je ne dis rien...
parole de mamie yeta
#17 11-01-2013 17:48:27
- Cancoillotte
- Membre

- Site Web
et si on me demande je dirai :" agrement pour 10 donc 10 e de l'heure!"
???
pas sûre que tout le monde comprenne ![]()
et je donne mon tarif aux collègues car je trouve qu'il est normal de s'entre-aider: cela fait aussi partie de la réputation ![]()
Maman & AssMat
#18 11-01-2013 18:01:04
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
bah perso j'en parle librement avec mes collègues les + proches comme ça on se fait pas de concurrence niveau tarif et c'est pas + mal, les parents choisissent au feeling et pas au porte-monnaie. on est à peu près toutes pareil: entre 3 euros et 3.60.
#19 11-01-2013 18:21:01
tiens d'ailleurs cancoillotte c'est quoi le tarif net max /heure? ça doit etre surement ds une autre discussion mais où? ( tarif max pour que les parents beneficient de l'aide de la caf)
5 heures de smic par jour (ça doit faire 36 euros et des brouettes)
#20 11-01-2013 18:21:11
c'est ce que j'aimerai ....bon je vous rassure fort heureusement certaines (2) sont topissimes comme nounous alors avec elles on joue enormement sur l'entre aide et la solidarité!!!!
mais celles qui ne me connaissent absolumment pas et qui ne me disent pas bonjour a la sortie de l'école je n'ai pas à m'étaler!!!sutrtout qd on vient vers moi avec agressivité en me lançant: " t'es nounou c'est quoi ton tarif horair! et ton agrement?" heu ???? et toi ton mari il gagne combien exactement? lol
parole de mamie yeta