Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 14:48:04

loggan
Membre
Site Web

parole de la maman

voila ce matin la maman me laisse un message sur mon portable ( portable sous silencieux donc pas entendu ) pour me dire qu'elle me laissera pas les garçons aujourd'hui car le grand frère pleurait et ne voulait pas venir chez moi.

je me sens pas bien suite à cela car cela fait la dexième fois qu'elle me dit cela.

il y a quelques jours elle m'appelle un soir pour me dire que le bebe avait la couche sale et qu'il avait des boutons, quand elle est venu récupéré les deux frères. elle les avait récupéré devant l'école car je devais récupéré un autre avant à l'école. bien sur que j'avais changer la couche avant de sortir , je ne pouvais pas savoir que le bebe avait fait dans sa couche.

j'ai laissé un message au papa pour avoir un rdv le plus vite possible pour pouvoir discuter des enfants.

comment réagirez vous face à cette situation ?

11-01-2013 14:48:04

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 14:54:59

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Re : parole de la maman

Coucou,

J'aurai fait la même chose que toi
Un rdv le plus rapidement possible et SANS les enfants.

Longue vie à notre super fofo wink

#3 11-01-2013 15:10:46

zeta
Membre
Site Web

Bonjour tu as raison de demander un entretien pour discuter de tout ça !
par contre tu devrais revenir sur l'histoire de la coucher et lui expliquer que parfois quand elle t"emmène l'enfant celui ci à pas la couche propre et ce parce qu'il à peut être fait en chemin mais que jamais tu ne te serait permise de lui dire qu'elle n'avait pas changer son enfant !
que cela arrive parfois , quand aux boutons sur les fesses est bien ce n'est pas dut à une couche pas changée !
demandes lui si elle à des choses à te reprocher , et pourquoi l'enfant ne veut pas venir ??
je trouve abérrant qu'un enfant puisse décider de venir chez son ass mat ou non !
va t il choisir d'aller à l'école aussi ??

#4 11-01-2013 15:25:51

loggan
Membre
Site Web

d'acccord avec toi cela n'est pas à un enfant de décider surtout que l'enfant ne parle pas beaucoup, il ne fait pas de phrase, il a deux ans et demi, il lui aurait dit pas sophie non non

11-01-2013 15:25:51

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2013 16:24:04

Daljaa
Membre
Site Web

Et quand les enfants font le cirque pour ne pas rentrer chez eux le soir, devons nous les garder et lancer un air inquisiteur aux parents... ? big_smile

Moi je réagirais calmement, je n'ai rien à me reprocher. Par contre, il faut en parler. Parce que le parent qui cède, quelle crédibilité va-t-il avoir, maintenant, face à son enfant qui compte sur lui pour lui offrir des limites et un cadre rassurant ?

A-t-elle des critiques claires à formuler ?

Dernière modification par Daljaa (11-01-2013 16:24:18)

#6 11-01-2013 17:53:54

bbmaydav05
Membre
Site Web

dejà, j'aurai trouvé ça très désagréable d'être appelé chez moi le soir pour une couche sale sad désolée mais ce n'est pas la fin du monde, de là à téléphoner à l'assmat, faut pas pousser, ça pouvait parfaitement attendre le lendemain.
ensuite, le grand qui commande chez lui, je trouve ça moyen aussi, les enfants n'ont pas à décider, mais j'y pense, elle ne bosse pas cette maman? parceque envie ou pas, quand on va bosser, on ne demande pas l'avis de son enfant ^^
je dirai à la maman qu'il y a des périodes "critiques" dans la vie d'un enfant où biensur, il a envie de rester avec sa maman plutôt que de venir chez nounou, que cela n'a rien à voir avec le fait qu'il soit malheureux chez nous mais plutôt qu'il a envie de rester avec maman (et de la faire tourner en bourrique)
quand à la couche sale, et bien effectivement, tu expliques que les bébés adorent faire kk pendant les promenades, j'ai un adepte à la maison, dès qu'on sort, il fait kk, pas avant,ni après, non PENDANT!
courage smile

#7 12-01-2013 11:40:35

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi cette semaine le petit a fait caca quand le papa était a la maison
il m'a demander de le changer car il n'aime pas trop le caca roll
c'est pourtant son enfant

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#8 14-01-2013 15:29:18

pumkybrooster
Membre
Site Web

encore une maman qui cède au caprice de son garçon ,
pour la couche ne t'en fais pas ,elle devait bien te trouver encore un reproche à te faire ,

propose lui un rendez vous sans les enfants et si elle refuse c'est qu'elle a quelque chose a se reprocher

courage

Dernière modification par pumkybrooster (14-01-2013 15:29:35)

Pumky

Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB