Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2013 10:26:49
Heures complementaires à déclarer aux impots
Bonjour et bonne années à toutes
Comme indiqué dans le sujet je me pose des questions concernant les heures complémentaires à déclarer aux impots.
Faut-il appliquer la même formule de calcul que pour le reste du salaire à savoir déduire 3 x le smic brut x nb de jours
Si oui je trouve un nombre négatif celà veut-il dire que je ne déclare aucune heure complémentaire
C'est un peu complexe mais merci d'avance
11-01-2013 10:26:49
#2 11-01-2013 11:25:58
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Heures complementaires à déclarer aux impots
Coucou, tes heures complémentaires vont se rajouter aux heures prévues au contrat!
pour les j de + 8h c'est 3 smic
et pour les j de - de 8h
c'est nbre d'heure annuel /8h * 3smic
mais ? avec quel montant du smic fais tu tes calculs car pour le moment, même le service des impôts n' a pas affiché le montant retenu
#3 11-01-2013 14:24:37
Alors j'ai calculé de janvier à juin 2012 avec 9,22 et de juillet à décembre avec 9,40
Mais je voulais juste savoir si il faut faire de mëme avec les heures complémentaires ou non
De plus j'aimerai connaitre votre avis
Mieux vaut retenir le calcul spécial ass mat, déclarer tés peu, ne pas percevoir la prime pour l'emploi mais espérer avoir d'autres aides en compensation (APL, complément RSA ...)
Ou bien déclarer la réalité, percevoir la prime pour l'emploi mais du coup celà augmente les revenus du foyer et les autres aides il faud encore moins espérer
Qu'en pensez vous ?
#4 11-01-2013 14:27:59
Suis pas très calée là-dessus, mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai toujours fait avec l'abattement assmat et que j'ai quand même la prime pour l'emploi (et pas qu'un peu, même...) ![]()
11-01-2013 14:27:59
#5 11-01-2013 14:40:25
Ben comme j'ai peu de contrat et peu d'heures avec l'abattement ça me fait environ 900€ à déclarer ce qui est inférieur aux 3000 et quelques (je sais plus combien exactement qu'il faut au minimum pour avoir la prime)
Du coup je suis un peu perdue et je sais pas trop quoi faire car actuellement je n'ai aucune aide quelle qu'elle soit mais peut être si je déclare que 900 j'aurai droit à quelque chose (mais pas la prime)
#6 11-01-2013 17:08:18
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
en principe le service des impôts retient un seul montant smic, c'est souvent celui de juillet soit 9.40, mais pour le moment rien n'est encore précisé
pour les personnes comme toi qui ont de petits revenus, il convient de faire plusieurs simulations sur le site des impôts, avec et sans abattement, pour pouvoir comparer !
Mais c'est encore trop tôt, les impôts n'ont rien mis en ligne !
#7 12-01-2013 13:40:04
Merci pour vos réponses je vais donc attendre un peu et je reprendrai mes calculs dans quelques temps
en principe le service des impôts retient un seul montant smic, c'est souvent celui de juillet soit 9.40, mais pour le moment rien n'est encore précisé
pour les personnes comme toi qui ont de petits revenus, il convient de faire plusieurs simulations sur le site des impôts, avec et sans abattement, pour pouvoir comparer !
Mais c'est encore trop tôt, les impôts n'ont rien mis en ligne !