Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2013 09:26:23

nicomon07
Membre
Site Web

nous sommes mutés: comment le dire aux enfants sans les choquer?

Bonjour à tous et à toutes,
nous venons d'apprendre que nous sommes mutés. Notre départ est prévu pour mi-juillet. Je suis assmat depuis 10 ans, et je cherche le moyen le plus doux pour annoncer aux enfants que je garde mon futur départ. Je garde 3 enfants, dont, 2 de 3ans
et un de 7 ans et demi. C'est le plus grand qui me pose problème, je le garde depuis qu'il a 20 mois et il me considère comme une tante ou une mamie! Je sais que pour lui ça va être dure d'avaler la pilule. Et je ne suis pas certaine que les parents seront coopératifs. Merci d'avance pour vos conseils.

Dernière modification par nicomon07 (04-01-2013 14:54:11)

04-01-2013 09:26:23

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2013 16:42:09

Ladybug
Membre
Site Web

Re : nous sommes mutés: comment le dire aux enfants sans les choquer?

Bonjour!
Déjà, si toi tu es contente de cette mutation, et bien les mots que tu trouveras seront empreint de cette joie et la communiqueras.
Si ce n'est pas le cas, attend de te faire à l'idée toi-même pour en parler.

Ensuite, nous ne sommes pas indispensable, la vie est faite de rencontre et de perte. Vous avez fait un petit bout de chemin ensemble, c'était bien, mais vos chemins se séparent, c'est ainsi. Rien n'empêche, si chacun le souhaite de garder un contact: lettre, téléphone, etc...
Ni lui, ni toi n'avez cru que ça allait durer toute la vie? Donc, y a rien de dramatique. Il s'y fera.
Ma fille n'habite pas avec sa tante, sa mamie, son papi, etc, donc... Des mots simples, et attendre qu'il pose des questions, s'il en pose, avant de donner 36 explications.

tdnr.jpg

#3 04-01-2013 19:54:41

nicomon07
Membre
Site Web

Merci pour la réponse, c'est vrai que je suis contente de partir, je suis une nomade malgré moi. J'ai un mari qui est souvent muté. j'aime voir de nouveaux horizons, donc ça me va. Et c'est vrai que nous ne sommes pas indispensables. Cela dit c'est un enfant très sensible et avec une tête bien faite. Mon idée était d'appeler les parents chez eux pour les prévenir du déménagement, de façon à ce que abordions le sujet avec lui ensemble. mais je ne suis pas sûre qu'ils suivent. Il a un problème relationnel avec sa mère, et depuis que je le connais il souffre d'eunurésie. Pas chez moi, chez lui. Voilà pour quoi je cherche à le préserver. En fait il me fait de la peine. A une période j'avais suggéré à la maman de l'envoyer voir un psy pour passer ce cap des fuites urinaires quand il avait 4 ans, mais je me suis fait jeter. La mère m' a répondu que c'était le petit qui avait la réponse à son problème, et qu'il était hors de question qu'elle aille voir un psy. Depuis ce jour je me tais à ce sujet. J'étais scandalisé. Et la petite soeur qui est propre à tous les louanges. C'est aussi pour ça que je suis contente de partir. J'ai besoin de changer d'air. Mais je resterai en relation avec lui autant de temps qu'il lui faudra! Je ne veux pas abimer le futur ado et après le futur adulte qui émergent en lui! Un enfant heureux est futur adulte épanoui! Les adultes devraient méditer plus souvent la dessus! Nous sommes dans une société qui ne laisse plus les enfants s'épanouir à leur rythme!

#4 07-01-2013 15:07:18

Ladybug
Membre
Site Web

Je ne sais pas si vous avez abordé le sujet avec les parents, mais, si j'étais vous, j'en parlerais d'abord avec ce petit garçon, et le soir, j'en informerai les parents en leur expliquant ce que j'ai dit à leur fils, surtout si les relations sont tentu avec eux...

Et je partage tout à fait ce que vous dites. Un enfant heureux est un futur adulte épanoui...

tdnr.jpg

07-01-2013 15:07:18

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2013 09:42:23

nicomon07
Membre
Site Web

En fait j'ai appelé les parents chez eux en premier le samedi, en leur expliquant la situation,et, aussi en leur proposant de préparer conjointement leur enfant à mon départ, ils ont accepté, ils lui en ont d'abord parlé, et ensuite le lundi, j'en ai longuement discuté avec le petit, j'ai répondu à toutes ses questions, il a pleuré bien sûr, mais cette histoire est en train de le faire grandir d'un coup, car il a très bien rebondi, puisqu'il a demandé à ses parents de le mettre à la garderie de l'école, à la cantine et au centre aéré. Au final il était demandeur, ce sont ses parents qui n'étaient pas chauds, mais ils ont cédés à sa requête et le gamin est ravi de se retrouver avec ses copains. J'ai la chance d'être tombée sur des parents intelligents et qui m'ont écouté et, surtout qui joué le jeu.

#6 11-01-2013 21:34:11

Ladybug
Membre
Site Web

Bon super! Te voilà soulagée alors. Tu vas pouvoir partir tranquille. smile
Bonne continuation.

tdnr.jpg

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB