Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 20:58:08

POPPY0126
Membre
Site Web

Le manque de savoir vivre..

Avant tout meilleurs à toutes pour cette nouvelle année 2013, je suis déçue par le manque de savoir vivre des parents, le dernier soir de travail avant mes congés de noël j'ai donné les petits cadeaux à chaque enfant discrètement aux parents, et bien au retour pas un merci, pas même me dire si les cadeaux leur a plus, rien. C'est presque normal pour eux, je suis un peu déçue, même pas me demander si j'ai passé un bon noël, rien, remarquez ils ne me demandent non plus jamais si j'ai passé un bon week-end. Dans le passé j'ai eu des parents formidables, qui étaient vraiment touchés des attentions portées aux enfants pour noël et anniversaires, vraiment on partageait cette joie ensemble, mais alors là, vraiment, je n'en reviens pas.

11-01-2013 20:58:08

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 21:09:29

chacha71
Membre
Site Web

Re : Le manque de savoir vivre..

Bonjour,
En effet c'est rageant.
Pour le fait de savoir si tu as passé un bon week-end peut être ont ils oublié avec la rentrée et le stress.
Pour le cadeau de Noël je pense qu'ils auraient pu faire un petit commentaire.
Il y a des personnes qui se moquent de ce que pensent les autres.....c'est comme ça.
Essaie de passer un bon week-end quand même.

#3 11-01-2013 22:32:49

POPPY0126
Membre
Site Web

chacha71 a écrit :

Bonjour,
En effet c'est rageant.
Pour le fait de savoir si tu as passé un bon week-end peut être ont ils oublié avec la rentrée et le stress.
Pour le cadeau de Noël je pense qu'ils auraient pu faire un petit commentaire.
Il y a des personnes qui se moquent de ce que pensent les autres.....c'est comme ça.
Essaie de passer un bon week-end quand même.

oh oui je passerai toujours un bon week-end, et en ce qui concerne le "bon week-end" c'est chaque lundi, ou au retour de vacances, jamais ils ne me demandent si j'ai passé de bonnes vacances, par contre eux vous racontent en long et en large leurs vacances. Enfin c'est pas grave c'est juste décevant. C'est bizarre car j'ai trois contrats et ils sont tous les 3 pareilles dans leurs attitudes et c'est la première fois que je tombe sur des parents comme ça, car les autres employeurs étaient tout l'inverse. Bon week-end à toi.

#4 11-01-2013 23:04:05

graal60
Membre
Site Web

Bonsoir.
C'est pour cela que je laisse les cadeaux sous mon sapin de Noël et les enfants les trouvent à leur retour chez moi. Mais souvent, pas un merci non plus. On est obligé de leur faire comprendre que c'est nous qui avons écrit la lettre au père Noël pour qu'ils reçoivent des cadeaux chez nous. sad
Mais notre école maternelle m'a donné une idée : dites-moi ce que vous en pensez.
Dorénavant, je commanderai un ou plusieurs cadeaux qui puissent plaire aux enfants en accueil chez moi mais ces cadeaux resteront chez moi.
Cela me permettra de renouveler mon stock de jeux et de jouets. C'est ce que notre école pratique.
Dans un sens, nos gamins d'aujourd'hui sont très gâtés donc, je me dis que le cadeau de la nounou est toujours un cadeau de trop donc, autant que cela nous serve, mais chez nous.
Cela peut être des livres, des puzzles, des jouets ou jeux éducatifs, ...

11-01-2013 23:04:05

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2013 00:42:57

sezemi
Membre
Lieu : Saverne
Site Web

Desolé mais si l'enfant est content c tout ce qui compte. Bon ok ca ferai plaisir un ptit merci du parent mais vous l'avez acheté c'est pas pour eux mais le petit. Et ils ont la mémoire courte donc depuis le 25 c'est oublié.  Ils se rappellent meme plus de qui est le pere noel (ironie)
Faut demander au parent si ca a plus au enfant . Ils feront t forcément un commentaire .

#6 12-01-2013 07:21:52

malibu
Membre
Site Web

Bonjour,
Les cadeaux, les enfants les déballent à la maison, c'est pour eux. S'ils ont mis cela sous leur sapin, ils ne savent peut - être même plus ce que tu as offert, ton cadeau a dû être noyer dans la masse.

Mais c'est vrai même pas un merci, c'est pas sympa.

Je croise les doigts, jusqu'à présent, j'ai été très gâtée par mes parents sauf sur un contrat.

Mais je pars du principe, si je n'ai pas de retour de la part des parents, finis les cadeaux. Je garde l'argent pour ma famille.

Les cadeaux, ce n'est pas une obligation après tout.

Mais je ne ferai pas de cadeaux qui restent chez moi. Comment les enfants vont comprendre. j'aurai peur qu'il y ait des problèmes de jalousie, déjà que les enfants ont du mal à partager les jouets de tout le monde !!!

Mais bon tu peux faire l'expérience pour voir.

#7 12-01-2013 07:23:23

monmetier
Membre
Site Web

je comprend que ça puisse etre deçevant sad
mais essayes de ne pas le prendre à coeur sad
tu sais dans notre metier ce que j'ai apprise ces dernieres années c'est de ne pas attendre de reconnaissance de personne wink si on a la chance d'avoir des parents reconnaissants, respecctueux ect.... alors tant mieux c'est genial smile mais sinon tant pis le principal c'est de faire notre travail correctement, d'avoir nous la conscience tranquille et voila smile
je sais plus facile à dire qu'a faire tongue
les enfants sont contents c'est le principal wink
pour certains parents c'est tellement naturel, normal et logique qu'on fasse des cadeaux à leurs enfants qu'ils en oublient le merci hmm
enfin bref ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 12-01-2013 08:23:12

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
sur tous mes contrats je n'ai vécu ça qu'avec un couple. hmm
Je trouvais ça navrant, le pire c'était pour les enfants...même indifférence devant les dessins des enfants, même indifférence quand l'enfant ramenait son cadeau d'annif tout content.
Le parent fourrait ça dans le sac sans un regard, sans un merci...ça a aussi été les seuls parents qui ne m'ont jamais fait de cadeau! tongue
Faut faire avec... hmm
Peut-être que le mot "merci" ne fait pas partie de leur vocabulaire...leurs parents les ont mal éduqués! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#9 12-01-2013 09:28:01

sezemi
Membre
Lieu : Saverne
Site Web

la parcontre dragonnette, des parents qui restent indifferent fassent aux oeuvres de leur bambino, je trouve ca, comme tu dis, lamentable, les pauvres doudous !

#10 14-01-2013 18:24:24

POPPY0126
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Coucou, smile
sur tous mes contrats je n'ai vécu ça qu'avec un couple. hmm
Je trouvais ça navrant, le pire c'était pour les enfants...même indifférence devant les dessins des enfants, même indifférence quand l'enfant ramenait son cadeau d'annif tout content.
Le parent fourrait ça dans le sac sans un regard, sans un merci...ça a aussi été les seuls parents qui ne m'ont jamais fait de cadeau! tongue
Faut faire avec... hmm
Peut-être que le mot "merci" ne fait pas partie de leur vocabulaire...leurs parents les ont mal éduqués! tongue

Moi aussi j'ai des parents qui restent indifférents face aux dessins, j'ai même une maman qui à dit à son enfant qui lui montrait son oeuvre, oh c'est beau mais tu le ramènera à la maison la prochaine fois. J'étais vraiment écoeurée de cette remarque. Mais tu sais ces parents qui ne disent pas merci ce sont les mêmes qui ne disent jamais à leur enfant de dire bonjour ou au revoir.

#11 14-01-2013 18:31:30

sam01
Membre
Site Web

POPPY0126 a écrit :

Avant tout meilleurs à toutes pour cette nouvelle année 2013, je suis déçue par le manque de savoir vivre des parents, le dernier soir de travail avant mes congés de noël j'ai donné les petits cadeaux à chaque enfant discrètement aux parents, et bien au retour pas un merci, pas même me dire si les cadeaux leur a plus, rien. C'est presque normal pour eux, je suis un peu déçue, même pas me demander si j'ai passé un bon noël, rien, remarquez ils ne me demandent non plus jamais si j'ai passé un bon week-end. Dans le passé j'ai eu des parents formidables, qui étaient vraiment touchés des attentions portées aux enfants pour noël et anniversaires, vraiment on partageait cette joie ensemble, mais alors là, vraiment, je n'en reviens pas.

c'est navrant mais dites vous que vous le faites pour l'enfant pas pour le parent

#12 14-01-2013 18:44:49

chocolataulait
Membre
Site Web

POPPY0126 a écrit :

Pareil ici sad Du coup c'est moi qui ai demandé si les cadeaux avaient plu. Je pense que ça peut être un oubli + que de l'impolitesse, du moins je préfère le penser, ça m'évite d'être déçue.

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#13 14-01-2013 21:48:34

rinodina
Membre
Site Web

Je n'offre aucun cadeau pour noél ..... bé oui c'est comme ça !!!
Je fais des activités toute l'année avec les enfants parce que ça rentre dans le cadre de mon travail.
Le cadeau n'est en aucun cas une obligation.
J'ai toujours eu des parents très généreux pourtant mais j'ai compris que c'était pour la qualité de mon travail et non pas sur le principe même de noél.
Ils me l'offrent à cette occasion parce que  c'est plus simple pour eux uniquement.
Je fais des cadeaux pour les anniversaires parce que ça donne l'occasion de faire la fête avec les petits copains.

En 20 ans d'agrément , il y a un seul employeur qui ne m'a jamais rien offert. C'est bizarre mais j'ai un peu de mal là ......
Comme quoi !!!!

#14 15-01-2013 09:12:21

tambouillette
Membre
Site Web

bin moi sur 3 contrats, 1 seul ne m'a pas remercier pour le cadeau de noel de son loulou. Ils ont pris le cadeau sans rien dire et l'on mis dans le sac. Ce sont les seuls pour laquelle je n'ai pas reçu de chocolat. Je ne demande rien en retour, pour moi ça me fais plaisir d'offrir un petit cadeau à noel et aux anniversaire. Mais là sur le coups ces parents m'ont refroidis ! D'ailleurs quand je vois comment ils se comportent en temps normal rien d'étonnant !! Heureusement que le contrat s'arrete dans 3 semaines !!! Sa réflexion de ce matin (à ce parent) : Bin tu n'as pas salé ton allée ce matin j'ai faillis tomber. Tu crains !     
J'ai rien répondu, mais j'avais envie. "Comment on fait madame avec 2 enfants qui ont la grippe (dont une qui a 40) et que monsieur a du partir travailler plus tôt à cause de la noel ? Tout ça à 7:20 ce matin. Je vous jure !!!! Plus ça va et plus je déteste notre metier !

#15 15-01-2013 14:20:21

bbmaydav05
Membre
Site Web

perso, j'ai eu à peine un remerciement, déçue mais c'est comme ça sad

pour les cadeaux, je fais un mix:
1 cadeau pour chaque enfant qu'il apporte chez lui (tjs un livre) et 1 cadeau commun qui reste chez nounou big_smile comme ça tout le monde est content!
cette année, j'ai acheté des grosses perles à enfiler smile

pour le cadeau à nounou, cette année, je n'ai rien eu, c'est la première année que mes PE ne m'offrent rien! aucun des 3!
là ça m'a vraiment dégoutée!
mais ce qui m'a reconforté, c'est qu'un ancien PE (fin de contrat en juil l'an dernier), est venu avec son petit pendant mes vacances m'apporter des chocolats! et franchement j'avoue, c'est bien la dernière personne que j'aurai cru faire ça, agréablement surprise! comme quoi on ne connait pas vraiment ces PE wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB