Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 10-01-2013 18:02:12
Re : desacord sur congés maternité
monmetier a écrit :euh non c'est bon j'ai comprise
j'avoue que j'ai du mal à me dire qu'on puisse etre autant ou aussi .... je ne trouve meme pas le motmais c'est bon j'ai comprise
lundi direction la caf et ensuite la decision ne saura plus qu'à prendre, meme si elle est deja à moitié prise
je vous tiens au courant
T'es sure mometier ,tu as bien compris
et j'espères que ta décision va rester la bonne hein
tu penses à toi seulement à toi et à ton bébé oki
bien chef
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
10-01-2013 18:02:12
#122 11-01-2013 17:50:07
est ce que quelqu'un arriverait à me donner un lien de la CCN ou autre qui explique clairement que le congés maternité ne doit pas etre deduit de la mensualisation ?
et qui explique aussi comment se passe une regularisation ? merci d'avance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#123 11-01-2013 18:15:04
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
la regul est dans l'index
le conges mat dans le code du travail
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#124 11-01-2013 18:32:49
11-01-2013 18:32:49
#125 12-01-2013 07:32:05
encore une petite question les filles
pour imposer vos congés vous faites comment ? vous les notez sur une feuille que vous transmettez à tous vos employeurs ? ou il faut presenter un avenant au contrat ?
vous allez dire que j'exagere mais jusque maintenant je n'ai jamais imposé de congés chose que j'ai decidé de changer des maintenant
#126 12-01-2013 08:52:12
Oui, là je crois que tu exagères vraiment. Mais comment arrivas tu à caler tes vacances en commun à tous tes employeurs si tu ne les imposaient pas ?
Alors, pour répondre à ta question, moi, elles sont notées au contrat car ce sont les mêmes chaque années.
Et le mieux, c'est de les noter sur une feuille et de faire signer aux parents.
Pas besoin d'avenant:)
#127 12-01-2013 08:57:25
ben disons que je pensais que les congés de mes employeurs allaient se caler ensemble et qu'au final j'arriverai toujours à avoir mes 5 semaines de congés, mais au final non
donc là j'ai decidé d'imposer mes congés, je vais me caler sur un de mes employeurs qui prend 3 semaines en juillet et 2 semaines en decembre, et j'imposerai aux autres parents.
Par contre vous allez dire que je suis chiante mais j'ai beau chercher partout sur le net : code du travail, CCN ect.... je ne trouve aucun article qui dit clairement que le congés maternité ne se deduit pas de la mensu
alors toujours aussi difficile de l'expliquer et de le faire comprendre à la maman puisque je n'ai pas de texte de lois à lui presenter
et paje emploi ne reponde pas à mon mail ....
#128 12-01-2013 09:08:44
Tu es déjà sous contrat, avec cette maman. Donc, pourquoi faudrait-il d'un seul coup modifier les termes de ce contrat ?
Imagine, un salarié en arrêt maladie, et à ce moment-là, on va lui pondre un avenant pour lui déduire ces semaines où il est en arrêt ? C'est absurde...
On t'a embauchée, on t'a fait un contrat, ce contrat ne va pas être modifié à chaque fois que tu vas tomber malade ou être enceinte. Ce n'est pas comme ça que ça marche.
Demande à cette maman si son employeur a recalculé son salaire quand elle est tombée enceinte...
Ne te creuse pas la tête à chaque fois qu'on te parle d'un truc absurde. A eux de prouver ce qu'ils avancent et toi, tu refuses simplement tout changement.
#129 12-01-2013 09:21:14
alors toujours aussi difficile de l'expliquer et de le faire comprendre à la maman puisque je n'ai pas de texte de lois à lui presenter
et paje emploi ne reponde pas à mon mail ....
Et eux, ont ils un texte de loi à te présenter comme quoi le congé maternité se déduit?
Et pour en revenir à tes cp , quand même une question : alors si j'ai bien compris, tu n'arrivais jamais à poser tes cp avec tous tes employeurs en même temps donc si je comprends bien, tu n'avais jamais de cp sans enfant?????
#130 12-01-2013 09:54:00
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
va te falloir changer de pseudo:
"monmétier" ou.... "comment se tirer soi même une balle dans le pied"!!
enfin dans ton cas, c'est plutôt le chargeur entier que tu te tires dans le pied!
tu n'es pas arrangeante avec les parents, tu es corvéable à merci, ce n'est pas pareil!
je pense que maintenant, tu comprends mieux quand on te dit qu'être TROP arrangeante est une nuisance pour la profession!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#131 12-01-2013 10:34:27
alors pour les cp , moi debut mars je donne un avenant aux parents avec mes dates de cp pour l'année et la mensu si modification (par ex les pe qui ne veulent pas Halloween, je vais deduire cette semaine là, car cette année ils m'ont payé , mais comme je sais que je n'aurai pas l'enfant je trouve normal de deduire la semaine donc ça fait une semaine de garde en moins sur l'année donc je recalcule la mensu.) l'auter maman comme c'est un contrat enseignant, je signifie les dates mais ça ne change rien vu que je n'ai jamais ses enfants pendans les vacances (sauf depanage )
#132 12-01-2013 10:52:30
monmetier a écrit :alors toujours aussi difficile de l'expliquer et de le faire comprendre à la maman puisque je n'ai pas de texte de lois à lui presenter
et paje emploi ne reponde pas à mon mail ....Et eux, ont ils un texte de loi à te présenter comme quoi le congé maternité se déduit?
Exactement, ce n'est pas à toi, employée, de fournir le texte de loi pour prouver que le congé maternité ne se déduit pas.
C'est à l'employeur de te fournir le texte qui dit que ça se déduit : et comme ce texte n'existe pas, elle comprendra que c'est elle qui a tort. Tu lui dis de se procurer le texte auprès de l'inspection du travail et de te le donner. Là bas, elle se fera expliquer la vie.
#133 12-01-2013 11:42:21
pour les congés , je ne me "cale" sur aucun PE
je choisis mes dates 4 en été et 2 semaines à noel ,nouvel an ( 1 sans solde)au début du contrat , c'est comme ça ou je n'accepte pas le contrat
aux PE de se caler sur moi ou pas , j'ai un PE qui n'a pas les même cp que moi , ce qui fait que l'été ,l'enfant ne vient pas 7 semaines et l'hiver 3 semaines de suite , les PE arrivent toujours à trouver une solution et même s'il n'en trouve pas , ce n'est pas mon problème ( je sais , je ne suis pas sympa, mais j'assume très bien )
l'autre PE prendsles même cp que moi + une semaine à chaque petites vacances scolaires
je n'ai que des contrats années incomplètes( 42 et 43 semaines) et depuis 18 ans c'est comme ça pour mes congés
#134 12-01-2013 11:43:27
oui c'est vrai vous avez raison pourquoi je me prend autant la tete c'est moi qui ai raison, elle a tord point barre. Je lui ai expliqué un nombre de fois incalculable, maintenant si elle ne comprend toujours pas ben tant pis pour elle qu'elle apele l'inspection du travail ou les relais...
à la fin du mois je lui transmetterai la regularisation. J'ai deja fai une simulation de la regul jusque maintenant et elle va me devoir de l'argent (des heures complementaires qu'elle n'avai pas voulu me payer ). Si avec la regul elle ne comprend toujours pas qu'elle ne m'aura pas payer de trop, meme bien au contraire ben tant pis je laisse tomber ....
comment vous faites pour rester aussi sereine face à des parents comme ça ?
parce que moi franchement j'y arrive pas ! le moindre conflit, meme pas, le moindre petit desaccord me contrarie et ça me suit pendant un moment, jusqu'à ce que les choses se tassent puis ça recommence puisqu'avec cette maman il y a toujours quelque chose qu'elle ne comprend pas
enfin bref un grand merci les filles parce que ça me fait un bien fou de discuter avec vous et merci aux modos de ne pas avoir fermé ma discution parce que c'est vrai que j'ai besoin de parler de tout ça et d'evacuer et je sens que tant que la regul ne sera pas faite, et que je ne lui aurai pas donné mon avenant avec mes changements de tarif pour la reprise je vais encore avoir besoin de vous
#135 12-01-2013 11:45:43
monmetier a écrit :alors toujours aussi difficile de l'expliquer et de le faire comprendre à la maman puisque je n'ai pas de texte de lois à lui presenter
et paje emploi ne reponde pas à mon mail ....Et eux, ont ils un texte de loi à te présenter comme quoi le congé maternité se déduit?
Et pour en revenir à tes cp , quand même une question : alors si j'ai bien compris, tu n'arrivais jamais à poser tes cp avec tous tes employeurs en même temps donc si je comprends bien, tu n'avais jamais de cp sans enfant?????
ben par exemple sur l'année 2012 j'ai eu 3 semaines où je n'ai pas eu d'enfants parce que 3 semaines qui a bien coincidé avec les congés des parents. Mais non je n'ai pas eu mes 5 semaines de cp
je sais c'est de ma faute, tous les ans je dis que je vais imposer et tous les ans je n'ose pas
mais là à ma reprise c'est fini, je ne veux plus travailler à perte ni m'user au travail pour au final avoir aucune reconnaissance
donc je vais me caler sur les congés de mes premiers employeurs avec qui je m'entend super bien et imposer mes 5 semaines
#136 12-01-2013 11:54:00
zuenna a écrit :monmetier a écrit :alors toujours aussi difficile de l'expliquer et de le faire comprendre à la maman puisque je n'ai pas de texte de lois à lui presenter
Exactement, ce n'est pas à toi, employée, de fournir le texte de loi pour prouver que le congé maternité ne se déduit pas.
C'est à l'employeur de te fournir le texte qui dit que ça se déduit : et comme ce texte n'existe pas, elle comprendra que c'est elle qui a tort. Tu lui dis de se procurer le texte auprès de l'inspection du travail et de te le donner. Là bas, elle se fera expliquer la vie.
oui c'est vrai, les filles je vous envie quand meme je n'arrive pas à avoir votre calme face à des situations comme ça...
J'avais encore l'attention de telephoner au RAM lundi pour lui demander de m'envoyer par mail des textes de lois ect.... mais bon vous avez raison je crois que je vais arreter de me prendre la tete avec cette histoire. Je lui ai expliqué, elle comprend pas, c'est pas mon probleme, faut que j'arrive à me rentrer ça dans le crane
et quand je lui donnerai sa regularisation parce qu'elle y tien, elle est persuadée que je vais lui devoir de l'argent , elle comprendra peut etre et si elle comprend pas ben elle se debrouille, elle apelera le relai ou d'autres professionnels. De toute façon après que je suis en congés maternité je ne veux plus entendre parler de tout ça. Le dernier jour de travail je lui donnerai tous mes papiers : compte du mois, regularisation, attestation de salaire, mes congés pour l'année 2013, et avenant pour modifications de mes tarifs et après basta. je suis en congés elle se debrouille, je n'ai pas envie qu'elle m'appele tous les jours pendant mon congés pour me demander des explications. Si elle comprend pas qu'elle fasse elle meme les demarches auprès de professionnels pour comprendre ...
merci les filles
#137 12-01-2013 12:25:35
ben par exemple sur l'année 2012 j'ai eu 3 semaines où je n'ai pas eu d'enfants parce que 3 semaines qui a bien coincidé avec les congés des parents. Mais non je n'ai pas eu mes 5 semaines de cp
Alors là, par contre, j'espère que tu fais toujours une régularisation car en définitive, tu travailles 2 semaines de plus que prévu par an
#138 12-01-2013 17:41:50
monmetier a écrit :ben par exemple sur l'année 2012 j'ai eu 3 semaines où je n'ai pas eu d'enfants parce que 3 semaines qui a bien coincidé avec les congés des parents. Mais non je n'ai pas eu mes 5 semaines de cp
Alors là, par contre, j'espère que tu fais toujours une régularisation car en définitive, tu travailles 2 semaines de plus que prévu par an
je prefere ne pas repondre car je vais encore me faire huer meme si je le merite
#139 12-01-2013 21:24:11
monmetier
tu peux faire une regule , tu peux remonter 5 ans en arrière
donc , si tu penses que tu t'es trompée( que tu as oublié de faire payer certaines choses......... H complémentaires , ie au tarif légal ) , n'hésite pas
on peut se tromper , mais le principal quand on n'a la solution de nos erreurs, c'est de faire une régulation
et ne t'inquiète pas si c'était en faveur des PE , crois tu que eux hésiteraient à te faire rembourser (une erreur comptable se rembourse)
#140 12-01-2013 21:39:34
monmetier ....
fais ta regul ou je te huuuue et te montre du doigt devant tout le monde
IL FAUT FAIRE TA REGUL
sinon tu te fais avoir , tu le sais et tu ne dis rien ...... ça s'appelle comment ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept