Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2013 11:55:45
Je n'arrive pas a calcluler le préavis et solde de tout compte
Bonjour à vous et bonne année,
J'ai un contrat qui a débuté le 16/10/2012, les parents ont arrêté le contrat pour départ en crèche (surprise!!!) début janvier.
J'ai reçu ma lettre de licenciement le 08/12/2012 avec un préavis de 15 jours , j'ai calculé fin du préavis le 22/12/2012, j'étais en vacances à partir du 21 au soir. La maman m'a calculé fin du préavis le 21/12/2012 a-t-elle raison?
Ma mensu était : 17hsemaine x 3 net x 52 semaine
Sur mon attestation assedic il est noté : refus du salarie de réaliser le préavis, je suis surprise, je n'ai jamais refusé, c'est elle qui m'a dit que la crèche le prenait la semaine après mon licenciement??? Comment le prouver? Je ne lui ai pas fait de courrier dans ce sens.
Sur mon solde de tout compte est noté :
-salaire de 1/12 au 07/12 ; 52,11
- indemnité entretien ; 5,62
- indemnité rupture ; 98,22
- cp ; 15,03
Pensez-vous que toutt est juste!!!!
12-01-2013 11:55:45
#2 12-01-2013 12:08:47
Re : Je n'arrive pas a calcluler le préavis et solde de tout compte
Bonjour à vous et bonne année,
J'ai un contrat qui a débuté le 16/10/2012, les parents ont arrêté le contrat pour départ en crèche (surprise!!!) début janvier.
J'ai reçu ma lettre de licenciement le 08/12/2012 avec un préavis de 15 jours , j'ai calculé fin du préavis le 22/12/2012, j'étais en vacances à partir du 21 au soir. La maman m'a calculé fin du préavis le 21/12/2012 a-t-elle raison?
Ma mensu était : 17hsemaine x 3 net x 52 semaine
Sur mon attestation assedic il est noté : refus du salarie de réaliser le préavis, je suis surprise, je n'ai jamais refusé, c'est elle qui m'a dit que la crèche le prenait la semaine après mon licenciement??? Comment le prouver? Je ne lui ai pas fait de courrier dans ce sens.
Sur mon solde de tout compte est noté :
-salaire de 1/12 au 07/12 ; 52,11
- indemnité entretien ; 5,62
- indemnité rupture ; 98,22
- cp ; 15,03Pensez-vous que toutt est juste!!!!
Bonjour
le prévis se termine normalemnt le 22 Janvier
vos congés repousse le préavis
contester par courrier l'attestation assedics qui est fausse et prévenez que le préavis calculer par le pe est faux
pour le solde de tout compte en année complete:
pas d'indemnité de rupture, le contrat a moins d'un an
on compare les cp acquis et ceux payés
#3 12-01-2013 12:09:30
si vous n'avez pas refuser de faire le préavis le pe vous le doit
12-01-2013 12:12:31
#5 12-01-2013 12:27:10
ok malheureusement c'est ça parole contre la mienne pour le refus du préavis!
Non car un refus de préavis se fait par écrit
Donc si vous ne l'avez pas stipulé par écrit, c'est que vous étiez d'accord pour le faire
#6 12-01-2013 12:33:52
kiki39 a écrit :ok malheureusement c'est ça parole contre la mienne pour le refus du préavis!
Non car un refus de préavis se fait par écrit
Donc si vous ne l'avez pas stipulé par écrit, c'est que vous étiez d'accord pour le faire
voilà
#7 12-01-2013 14:55:01
tu expliques aux assedic et tu demandes si ils peuvent t'aider a faire un courrier de reclamation aux pe ou leur tel directement
il y a qq mois polemploi a envoyé a un pe une demande de rectification a faire dans les plus brefs delais .. ce qui fut fait sans pb pour une amie assmat ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 13-01-2013 08:28:59
#10 13-01-2013 11:29:59
dois-je signer le solde de tout compte quand même!!!
si vous signez le solde de tout compte vous n'avez que 6 mois pour récalmer votre dû!
si vous ne signez pas vous avez 5 ans; donc ne signez pas puisque vous n'êtes pas d'accord avec son montant!
info disponible à l'index:
"Si un salarié refuse de signer le reçu pour solde de tout compte, on ne peut pas l’obliger à signer ce reçu.
Dans ce cas, l’obligation de délivrer le chèque du solde de tout compte est quand même maintenue pour l’employeur, mais le caractère libératoire du solde de tout compte ne jouera pas. Le salarié aura donc 5 ans (prescription salariale) pour le contester et non plus 6 mois (effet libératoire)."