Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 15:52:00

Ephemere
Membre
Site Web

nos matelas ... on en fait quoi ?

Bonjour smile

j'espère que je poste au bon endroit sinon désolée les modos big_smile

Voilà, une petite question toute anodine : vous en avez fait quoi des p'tits matelas interdits dans les lits parapluie ? à part les revendre à des parents qui ne sauront pas que c'est dangereux, qu'en avez vous fait ?
J'imaginais (j'imagine beaucoup ... un peu trop parfois tongue ) les laisser en "libre service" aux enfants, qu'ils s'y amusent avec, en se couchant dessus pour "faire mine" de siester, ou de coucher les poupons dessus ou ... que sais je ?

Ah si ! j'ai imaginé aussi les coucher dessus pour la "vraie sieste" mais je me dis que ça doit pas être très confortable "à même le sol" .... hmm

Des suggestions peut être smile wink  ?

cool

11-01-2013 15:52:00

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 15:53:26

Nasoif44
Membre
Site Web

Re : nos matelas ... on en fait quoi ?

des confettis, ma petite dame pour carnaval, c'est bientôt tongue

161104102441482906.gif

#3 11-01-2013 16:01:43

nathy78
Membre
Site Web

Moi je garde.J'ai un loulou de 2 ans qui est lourd je ne peux plus le porter, alors j'ai mi le matelas  sur le sol et aucun problème.
Et puis on peut s'en servir pour pleins de chose (motricité,faire un petit canapé, pour installer un bébé...)

#4 11-01-2013 17:56:37

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

oui un grand matelas à langer wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

11-01-2013 17:56:37

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2013 19:00:59

vanillecaramel
Membre
Site Web

ils me servent pour les soirées pyjamas de ma puce smile en en mettant 2 côte à côte ca fait un bon lit pour la copine...

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#6 11-01-2013 19:16:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Ephemere a écrit :

Bonjour smile

Voilà, une petite question toute anodine : vous en avez fait quoi des p'tits matelas interdits dans les lits parapluie ? à part les revendre à des parents qui ne sauront pas que c'est dangereux, qu'en avez vous fait ?
J'imaginais (j'imagine beaucoup ... un peu trop parfois tongue ) les laisser en "libre service" aux enfants, qu'ils s'y amusent avec, en se couchant dessus pour "faire mine" de siester, ou de coucher les poupons dessus ou ... que sais je ?

Ah si ! j'ai imaginé aussi les coucher dessus pour la "vraie sieste" mais je me dis que ça doit pas être très confortable "à même le sol" .... hmm

Coucou

je n'en fais rien puisque je n'ai jamais eu de petits matelas en plus dans mes lits pliants , car j'ai toujours respecté la non conformité

et j'espère que ton " à part les revendre à des parents qui ne sauront pas que c'est dangereux" , c'est de l'humour roll

et si c'est réellement de l'humour , c'est plus que limite sad

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 11-01-2013 19:28:21

loe.t
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

Bonjour smile

quelle utilité ?

-> les revendre à des parents, pourquoi pas si on précise bien que c'est dangereux dans un lit parapluie, mais que ça peut leur servir de lit d'appoint au sol pour une soirée par exemple.

-> parterre, je ne vois pas ce qui est moins confortable que dans un lit parapluie ???
un enfant n'a pas le même poids qu'un adulte, et je pense que c'est très confortable !

-> en libre service, pourquoi pas, c'est sympa d'avoir de quoi s'assoir confortablement pour lire une histoire ou même pour s'allonger en cas de coup de mou !

enfin je ne me pose pas la question
je n'ai jamais utiliser de matelas dans le lit parapluie, même avec mes propres enfants lol
et mon ainé a 10 ans 1/2 !

signat10.gif

#8 11-01-2013 20:28:23

nounousabrina
Membre
Site Web

moi j'en ai mis un qui leur sert de "canapé" pour s'assoir, jouer, se reposer..............
le 2eme j'lai gardé au cas ou!

pour le fait que se soit interdis dans un lit parapluie moi je l'ai su que la en septembre avant les enfants avait le matelas dans le lit parapluie et jamais retrouver un petite dessous heuresement

agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

#9 12-01-2013 20:02:46

Ephemere
Membre
Site Web

merci les filles pour vos idées wink

et concernant mon humour limite ... disons que les matelas étaient et sont toujours vendus en grande surface et franchement, moi (parent avant d'être ass mat), à part les avoir achetés pour les mettre dans les lits parapluies, je n'aurais pas eu l'idée de les acheter pour une toute autre utilité. Et puis, nous, nous sommes informés qu'ils sont interdits mais les parents ? tous n'ont pas d'ass mat informé hmm

Dernière modification par Ephemere (12-01-2013 20:10:45)

cool

#10 12-01-2013 21:14:57

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Ephemere a écrit :

merci les filles pour vos idées wink

et concernant mon humour limite ... disons que les matelas étaient et sont toujours vendus en grande surface et franchement, moi (parent avant d'être ass mat), à part les avoir achetés pour les mettre dans les lits parapluies, je n'aurais pas eu l'idée de les acheter pour une toute autre utilité. Et puis, nous, nous sommes informés qu'ils sont interdits mais les parents ? tous n'ont pas d'ass mat informé hmm

et bien justement , ce serait l'occasion de les en informer

ta phrase est limite car on a l'impression que justemrent tu voudrais profiter de la méconnaissance des parents pour leur "refiler" tes matelas roll

Et pas besoin d'avoir une assmat' pour le savoir

chez nous par exemple (et aussi ailleurs)  , les mamans qui viennent d'accoucher , sortent de la maternité avec des petites brochures et plaquettes informatives dont celles sur la msn , où il est bien noté qu'il ne faut  pas rajouter de matelas dans un lit parapluie

et ces brochures sont disponibles partout dans les lieux d'accueil petite enfance , à la pmi , chez les médecins/pédiatres etc...

INDEX ALPHABETIQUE

#11 12-01-2013 22:04:44

lopoju
Membre
Site Web

Si on sait se servir d'une machine à coudre :

Petites housse (comme des housses de couettes) de couleurs et motifs différents : empilés les uns sur les autres, celà fait un petit canapé façon "mini futons" ou "petits boutis" empilés, c'est très tendance smile !

Avec une  toile enduite, c'est en plus très pratique à nettoyer d'un coup d'éponge smile !

Selon les besoins, on les étale pour les bébés ou pour les moment de détente ou de relaxaxion des plus grands smile ! C'est vite installé, c'est vite rangé et retransformé en petit canapé !

Moi je ne le fait pas avec des matelas car je n'en ai jamais utilisé, je le fait avec des petites couettes big_smile

#12 12-01-2013 22:13:37

sam01
Membre
Site Web

j'en ai jamais eu et ni rajouté dans les lits parapluies, même pour mes enfants quand ils étaient plus petits quand ont partaient en vacances  wink

#13 12-01-2013 22:14:52

sam01
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

....... à part les revendre à des parents qui ne sauront pas que c'est dangereux, qu'en avez vous fait ?
..................

ça serait pas cool wink

#14 12-01-2013 22:35:56

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Pour mon aîné, j'en ai eu un (il a 10 ans), je ne savais pas que c'était dangereux.
Et pourtant, dans le genre mère hystérique qui a peur de tout pour son bébé, j'étais pas mal ...

Ta phrase sur la vente, elle ne me choque pas parce que j'y ai vu de l'humour noir, mais elle est limite sur un forum public parce que certains n'auraient absolument aucun scrupules à vendre un truc dangereux en connaissance de cause.
Sièges auto accidentés, jouets cassés, etc.

Dans un cadre privé, entre gens qui savent que c'est de l'humour noir, parce qu'eux même ne le feraient pas ce n'est pas pareil. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 12-01-2013 22:39:44

Ephemere
Membre
Site Web

bin non, c'était pas mon intention de revendre .... c'est juste que je me suis dis que les parents n'étaient parfois pas informer de certaines mesures, et j'ai tourné ma phrase ainsi ... smile

cool

#16 12-01-2013 22:41:23

Occitane
Membre
Site Web

T'inquiètes... On a bien compris que c'était de l'humour... wink

#17 12-01-2013 22:44:34

Ephemere
Membre
Site Web

merci Occitane smile

cool

#18 12-01-2013 23:37:03

sam01
Membre
Site Web

Ephemere a écrit :

bin non, c'était pas mon intention de revendre .... c'est juste que je me suis dis que les parents n'étaient parfois pas informer de certaines mesures, et j'ai tourné ma phrase ainsi ... smile

j’avais aussi compris,( d’où le clin d’œil) mais ça pourrait donner de mauvaises idées a certaines

Dernière modification par sam01 (12-01-2013 23:37:36)

#19 13-01-2013 11:31:55

Ephemere
Membre
Site Web

la discussion peut être fermée, j'ai assez d'idées pour la reconversion de mes matelas smile

cool

#20 13-01-2013 11:35:03

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

ok , je ferme wink

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums