Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2013 15:21:42
- toutdoux33
- Membre
- Site Web
Calcul du nombre d'heures normales
Bonjour,
Voilà j'emploie une assistante maternelle pour ma fille.
Le contrat est en année incomplète sur 36 semaines. Ma fille est gardée 25h par semaine sur 5 jours.
Pour remplir le bulletin de salaire de mon assistante maternelle, j'ai calculé les "nombre d'heures normales" demandé sur pajemploi en faisant une règle de trois :
25h*36 semaines/12mois ce qui fait 75h et pour le nombre de jours 5 jours*36 semaines/12 mois = 15 jours par mois.
Mon assistante maternelle me demande d'indiquer sur son bulletin de salaire au moment où je le déclare non pas 75h mais environ 85h c'est-à-dire de rajouter une dizaine d'heures à la louche ???( ce sont ses termes)
Pourquoi me fait elle cette demande sachant qu'elle veut que je modifie également les bulletins des deux mois précédents aussi ???
Merci d'avance de m'éclairer
Cordialement,
13-01-2013 15:21:42
#2 13-01-2013 15:29:09
Re : Calcul du nombre d'heures normales
coucou oupss ne faite surtout pas cela!
votre façon de faire est la bonne soit 36 semaines x 25h(semaines)/12mois = 75h et non 85h
il faut demandez a votre assmat comment fait elle pour trouver 85H sur la mensualisation?
A+
#3 13-01-2013 15:31:08
Bonjour,
Le contrat est en année incomplète sur 36 semaines. Ma fille est gardée 25h par semaine sur 5 jours.
Pour remplir le bulletin de salaire de mon assistante maternelle, j'ai calculé les "nombre d'heures normales" demandé sur pajemploi en faisant une règle de trois :
25h*36 semaines/12mois ce qui fait 75h et pour le nombre de jours 5 jours*36 semaines/12 mois = 15 jours par mois.
Mon assistante maternelle me demande d'indiquer sur son bulletin de salaire au moment où je le déclare non pas 75h mais environ 85h c'est-à-dire de rajouter une dizaine d'heures à la louche ???( ce sont ses termes)
Pourquoi me fait elle cette demande sachant qu'elle veut que je modifie également les bulletins des deux mois précédents aussi ???
Cordialement,
Coucou
vous devez indiquer sur le bs PAJEMPLOI , et ceci chaque mois
25 X 36 /12 = 75h
5 X 36 / 12 = 15 j
comme vous le faites
demandez lui le pourquoi de cette demande farfelue , elle le sait mieux que nous
A-t-elle fait des heures complémentaires/supplémentaires ?
Au quel cas elles devront être notées dans la case prévue à cetr effet , et non dans les heures normales
#4 13-01-2013 15:37:50
elle confond peut etre avec le reel ou elle a fait des h en plus ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
13-01-2013 15:37:50
#5 13-01-2013 15:42:48
- toutdoux33
- Membre
- Site Web
Merci d'avoir répondu si vite
Je me doutais bien que les calculs étaient conformes mais ce que je voulais savoir c'est si il y avait une entourloupe derrière, une histoire de nombre minimum d'heures pour que cela lui soit profitable. Je lui ai déjà demandé pourquoi mais sa réponse était évasive et floue me parlant d'une histoire de déclaration d'impôts et de journée de 8 h car en fait elle garde une seule fois ma fille 8 heures dans la semaine le reste ce sont des demi journées.... le problème est que je n'ai aucune notion de droit fiscal (rires). Je ne veux pas non plus entrer en conflit avec elle car sa demande paraissait importante pour elle.
#6 13-01-2013 15:45:30
- toutdoux33
- Membre
- Site Web
elle confond peut etre avec le reel ou elle a fait des h en plus ?
Elle ne fait aucune heure supplémentaire. Je suis prof elle fait bien entendu plus d'heures dans le mois que cela car elle garde ma fille 19 à 20 jours dans un mois classique sur 10 mois sans vacances scolaires cependant sur un an vu qu'elle ne gardera pas ma fille pendant juillet et août la moyenne descend à 15 jours par mois sur douze mois.
#7 13-01-2013 15:47:11
coucou c'est du grand n'importe quoi
peut importe son nbr d'h de garde!
l'assmat devra déclarer.point bar.Et vous n'allez pas frauder le service de la pje.
votre contrat est noté sur cette base alors continuez comme vous le faite,sans rien y modifier dites lui la convention et les textes confirment bien votre façon de faire.
A+
#8 13-01-2013 15:47:37
euh .... comment a ete faite la mensu .?
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#9 13-01-2013 15:55:20
- toutdoux33
- Membre
- Site Web
En plus son tarif net horaire est de 3€40 pour 75h d'heures normales cela fait 3€40*75 = 255€ c'est ce que je lui paye hors cp et indemnités de repas etc si je déclare 85h elle tombe à un tarif horaire net de 255/85 = 3€ c'est limite non ? si je déclare 86h son tarif horaire est trop bas ? Je n'arrive pas à comprendre sa démarche
Je vais lui dire que je veux rester dans les textes et que je ne modifierai rien
Merci de vos réponses
#10 13-01-2013 15:57:47
je pense qu'il y a erreur dans la mensu !!!!!
elle doit se baser sur le nbre d'h prevues par sem sur les périodes de presence ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 13-01-2013 16:14:35
Ne changez rien
vous avez bien tout fait comme il faut
de plus vous avez bien compris le lissage des heures et jours
vous devez bien lui payer 255€ par mois(hors cp et indemnités)
et déclarer les heures et jours pré cités
#12 13-01-2013 16:16:57
je pense qu'il y a erreur dans la mensu !!!!!
elle doit se baser sur le nbre d'h prevues par sem sur les périodes de presence ...
non , la mensu est juste si l'enfant est bien confié 25h/semaine
3.4€ X 25 X 36/12 = 255€
#13 13-01-2013 16:36:30
L'assmat veut peut être rajouter les heures de cp?
Mais pour 75h si c'est paye par 10% il faut rajouter 7h chaque mois
L'enfant vient 25h par mois?
#14 13-01-2013 17:44:36
L'assmat veut peut être rajouter les heures de cp?
L'enfant vient 25h par mois?
chris84 toutdoux33 précise bien25h semaine
Bonjour,
Le contrat est en année incomplète sur 36 semaines. Ma fille est gardée 25h par semaine sur 5 jours.25h*36 semaines/12mois ce qui fait 75h et pour le nombre de jours 5 jours*36 semaines/12 mois = 15 jours par mois.
Cordialement,
coucou ' je pensais aussi peut que l'assmat veux ajouter 10% chaque fin de mois en argent pour cp(hors convention)
et dans ce cas rajouter 1% sur les h aussi !
mais on ne retombe pas sur 85h
car au cas ou l'assmat voit ainsi 75h +10%= 82,90h arrondi a 83h et non 85h.
donc je ne comprends pas la méthode de l'assmat!
mais je confirme bien comme modo babou!
vous avez entièrement raison!
c'est nbr d'h semaines x nbr de semaines programmées /12 mois = h de la mensualisation de base.
A+
#15 13-01-2013 18:08:18
- toutdoux33
- Membre
- Site Web
Je n'avais pas pensé aux heures de congés payés mais de toute façon c'est le début du contrat (début le 01/11/12) je ne paierai les heures de congés payés qu'à partir du mois de mai non ?
Dans ce cas est ce que les heures de congés payés sont à rajouter dans les heures normales ? Il y a marqué sur pajeemploi : "y compris les heures spécifiques" à quoi cela correspond-t-il ?
Je pensais qu'on indiquait seulement dans la ligne Nombre de jours de congés payés ? dans le contrat il est indiqué que je les paierai tous les mois soit 1/12ème mais cela ne commence qu'au mois de mai non?
Merci pour vos réponses
#16 13-01-2013 18:17:03
chris84 a écrit :L'assmat veut peut être rajouter les heures de cp?
L'enfant vient 25h par mois?chris84 toutdoux33 précise bien25h semaine
toutdoux33 a écrit :Bonjour,
Le contrat est en année incomplète sur 36 semaines. Ma fille est gardée 25h par semaine sur 5 jours.25h*36 semaines/12mois ce qui fait 75h et pour le nombre de jours 5 jours*36 semaines/12 mois = 15 jours par mois.
Cordialement,coucou ' je pensais aussi peut que l'assmat veux ajouter 10% chaque fin de mois en argent pour cp(hors convention)
et dans ce cas rajouter 1% sur les h aussi ! 10% pas 1%
mais on ne retombe pas sur 85h
car au cas ou l'assmat voit ainsi 75h +10%= 82,90h arrondi a 83h et non 85h.
donc je ne comprends pas la méthode de l'assmat!
mais je confirme bien comme modo babou!
vous avez entièrement raison!
c'est nbr d'h semaines x nbr de semaines programmées /12 mois = h de la mensualisation de base.
A+
erreur de frappe bien sur
#17 13-01-2013 18:29:17
Je n'avais pas pensé aux heures de congés payés mais de toute façon c'est le début du contrat (début le 01/11/12) je ne paierai les heures de congés payés qu'à partir du mois de mai non ?
Dans ce cas est ce que les heures de congés payés sont à rajouter dans les heures normales ? Il y a marqué sur pajeemploi : "y compris les heures spécifiques" à quoi cela correspond-t-il ?
Je pensais qu'on indiquait seulement dans la ligne Nombre de jours de congés payés ? dans le contrat il est indiqué que je les paierai tous les mois soit 1/12ème mais cela ne commence qu'au mois de mai non?
Merci pour vos réponses
les cp seront payés en Juin , et pas en Mai
et si vous avez opté pour les 1/12
vous paierez à partir de Juin 2013 , donc rajouterez à son salaire : 1/12 des cp acquis depuis le début du contrat , et ceci chaque mois jusque Mai 2014
et noterez chaque mois 2.5j dans la case cp
donc a priori , si l'on prend la méthode des 10% pour les cp
fin Mai elle aura touché
7 X 255€ ( s'il n'y a ni heures complémentaires à rajouter, ni absences de son fait ou maladie de l'enfant avec certif' médical à déduire) = 1785€
10% cp = 178.5€
178.5 / 12 = 14.875 arrondi à 14.88
donc vous lui verserez 14.88€ en plus de son salaire de base de Juin 2013 à Mai 2014
Mais il faut aussi calculer avec le maintien de salaire , et retenir le plus favorable pour elle
#18 13-01-2013 19:00:47
merci Babou
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 13-01-2013 19:10:50
- toutdoux33
- Membre
- Site Web
merci pour le calcul de cp c'était clair, net et précis