Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#161 13-01-2013 11:48:27
Re : desacord sur congés maternité
a faire avec tous les contrats, pas juste celui là
13-01-2013 11:48:27
#162 13-01-2013 12:20:41
a faire avec tous les contrats, pas juste celui là
C'est ce que j'allais dire : il faut absolument que tu fasses cette régul avec tous tes contrats et pas seulementa vce celui avec lequel tu es en litige.
Bon , le faire avec la maman qui t'enquiquine est déjà un bon début
J'ai confiance en toi, tu sais reconnaitre tes erreurs, tu as de la bonne volonté, on sent que tu veux te battre pour y arriver.
Allez courage, et n'hésites pas à venir ici pour nous en parler si tu te sens démotivée : on te redonnera un bon coup de pied aux fesses
#163 13-01-2013 13:23:57
voila
tu l'as écrit , alors maintenant hop , fais ta regu
et comme je sens que tu n'aime pas les conflits et que tu te fais bouffer , même si la somme de la régul te parait "énorme" z*t et rez*t c'est de l'argent qu'on te doit , tu as bossé pour
on ne fais pas du bénévolat et on ne bosse pas pour les restos du coeur
profite tes sousous de ta régul pour te faire plaisir (un bon massage, un soin )
#164 13-01-2013 13:33:01
13-01-2013 13:33:01
#165 13-01-2013 14:34:32
lors du courrier qui informera de ta reprise tu te permets de redefinir les termes du contrat , les limites et ce que tu n'acceptes pas
ce sera un bon petit rappel pour eux et une base sur laquelle t'appuyer !
je te previens qu'on t'a à l'oeil
c'est pour ton bien !!!
allez ......va couver en paix
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#166 13-01-2013 14:38:46
J'ai bien peur que tu auras très mal aux fesses..... est-ce bien le moment ????
Tes résolutions de 2013 sont bonnes !!! Continues comme ça !
Et si cette maman ne veut pas te payer ce qu'elle te doit, parles lui des prud'hommes ! Elle fait tjr de ne pas comprendre....elle ne veut pas comprendre ! Elle sait très bien que ta collègues est plus chère, les autres aussi, pour ça elle veut te garder ! Déjà tu ne demandes pas bcp, au moins recevoir ce qu'ils te doivent !
Tu vas y arriver ! Allez .....
#167 13-01-2013 17:25:14
sam01 a écrit :a faire avec tous les contrats, pas juste celui là
C'est ce que j'allais dire : il faut absolument que tu fasses cette régul avec tous tes contrats et pas seulementa vce celui avec lequel tu es en litige.
Bon , le faire avec la maman qui t'enquiquine est déjà un bon début
J'ai confiance en toi, tu sais reconnaitre tes erreurs, tu as de la bonne volonté, on sent que tu veux te battre pour y arriver.
Allez courage, et n'hésites pas à venir ici pour nous en parler si tu te sens démotivée : on te redonnera un bon coup de pied aux fesses
oui oui je vais le faire avec tous mes contrats mais pour les deux autres parents je sais qu'il n'y aura aucun soucis ni pour la regularisation, ni pour les indemnités d'entretien que je vais passer à la journée d'ailleurs j'ai meme un des parents (ceux avec qui je m'entend super bien) qui me demandent tous les ans si je souhaite augmenter mes tarifs donc je sais qu'avec eux je n'aurai aucun soucis. Ils ont toujours été reglo et n'ont jamais rechigné pour me payer quoi que ce soit c'est tellement agreable de travailler avec des parents comme ça
malheureusement je ne sais pas si la majorité des parents sont aussi respectueux, comprehensifs et conciliants que eux, je le pensais mais jusque aujourd'hui c'est les seuls avec qui je n'ai jamais eu aucun mais aucun soucis et ce en presque 5 ans
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#168 13-01-2013 17:25:58
monmetier a écrit :bon deja merci à toutes pour vos reponses !
je comprend vos reactions mais sincerement si je n'aurai pas envie de changer pourquoi je continuerai d'en parler non sincerement meme si oui j'ai besoin de parler de tout ça j'ai bien l'attention de remettre les choses en place pour ma reprise ! vous avez peut etre du mal à me croire mais là je suis arrivée à saturation ! alors oui il m'a peut etre fallu plus de 2 ans pour y arriver mais cette fois ci c'est la goutte d'eau qui a debordé le vase et le faite d'attendre un deuxieme enfant m'a donné un sacré coup de pied aux fesses !!
alors je comprend si vous voulez fermer ma discution et ne plus me repondre mais je vous assure que c'est grace à vous que j'ai ouverte les yeux,; et que je me rend compte que je ne suis pas arrangeante ety conciliante comme je le clamais mais tout simplement je me fais bouffer
et je vais profiter de mon congés maternité pour remettre tout ça en place ! vous avez peut etre du mal à le croire mais c'est vrai. Ma regularisation je vais la faire j'ai deja fais une simulation de fevrier à decembre, je n'ai plus qu'à attendre ce mois ci pour la finir et je la donnerai, je compte bien le faire. J'ai egalement deja preparé mon avenant avec mes changements de tarifs pour les repas, gouter, et indemnités d'entretien ! je donnerai tout cela à la maman et je vous l'affirmerai des que ce sera fait, mais ce sera fait
car il est hors de question que je reprenne le travail dans des conditions pareilles ! hors de question qu'avec deux enfants à moi, je n'ai pas mes congés, hors de questions qu'avec deux enfants à moi je continue d'accepter des heures complementaires sans etre prevenue et sans les compter !
non non je vous assure .... j'ai essayé plusieurs fois de changer, mais c'est vrai a chaque fois j'ai laissé tomber, peur du conflit, peur de perdre mon contrat ect.... mais cette fois je n'ai meme pas peur de perdre le contrat, et si malheureusement la maman prefere me licencier ben tant pis mais au moins je sais qu'avec mes nouveaux contrats je ne referai pas la meme erreur !
je ne veux plus travailler à perte, dorenavant j'aplliquerai la CCN. enfin bref je comprend votre reaction mais ça me fait de la peine quand meme parce que si je ne change pas j'aurai l'impression de vous avoir fait perdre votre temps et je ne suis pas comme ça
c'est grace à vous que j'ai tenu tete pour la mensu du congés maternité. Et je n'ai pas cédé et je ne cederai pas et tout va changer maintenant ! c'est vrai que j'ai besoin de vous en parler mais je ne vous prend pas pour des psy quoi que non sincerement c'est juste que ça me permet d'avancer encore plus de vous parler de ces changements, je sais qu'en cas de doute je peux venir vous me donnerez un bon coup de pied au fesse !
enfin voila j'espere que vous accepterez de laisser encore mon post un peu ouvert jusqu'à ce que cette histoire soit finie, c'est a dire jusqu'à ce que j'ai fais ma regul ect... parce que j'aurai peut etre encore besoin de vous pour calculer tout ça. Et puis pour l'avenant si la maman refuse savoir comment ça se passe ect... je sais ça fait 5 ans que je suis agréée mais en realité je suis encore une debutante puisque je n'ai jamais vraiment suivi la CCN ...
enfin voila merci à tout le monde
Je cite pour preuve , et pour que que tu nous signes cette déclaration
Et je te la ressortirai , si tu ne tiens pas tes promesses et j'espère vraies résolutions
lu et approuvé
monmetier
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#169 13-01-2013 17:28:43
voila
tu l'as écrit , alors maintenant hop , fais ta regu
et comme je sens que tu n'aime pas les conflits et que tu te fais bouffer , même si la somme de la régul te parait "énorme" z*t et rez*t c'est de l'argent qu'on te doit , tu as bossé pour
on ne fais pas du bénévolat et on ne bosse pas pour les restos du coeur
profite tes sousous de ta régul pour te faire plaisir (un bon massage, un soin )
c'est vrai que pour l'instant la somme me parait importante, il faut que j'attende que ce mois ci se termine pour vraiment finir la regul, mais bon comme tu dis c'est mon du, et puis je suis tellement arrivée à saturation et je suis tellement degoutée du comportement de cette maman que bien entendu je reclamerai cette somme, et si elle ne comprend pas, ben elle se debrouille, elle s'adressera au RAM ou à l'inspection du travail mais moi je ne veux plus rendre de compte. Je fais les choses en regles et voila. Quand ma regul sera finie je viendrai quand meme la recalculer avec vous voir si je ne me suis pas trompée on sait jamais
#170 13-01-2013 17:33:57
et tant que tu y es dans les bonnes résolutions, prends ton congé pathologique
euh le soucis c'est que si je prend mon congés pathologique ça me fait commencer en milieu de semaine il me semble si c'est bien 15 jours avant donc bon je ne vais pas non plus les mettre le bec dans l'eau...
pour cela il aurait fallu que je les previenne avant
deja qu'à la base je ne voulais prendre que 8 semaines, puis je les avertis il n'y a pas si longtemps que cela qu'en fin de compte je prendrai mon congés maternité en integralité et que je m'arreterai à la fin du mois.
donc après je ne veux pas non plus m'arreter du jour au lendemain et les prevenir à la derniere minute, enfin surtout pour les parents avec qui je m'entend super bien. il ne me reste plus longtemps à tenir, mais j'avoue que je regrette j'aurai su j'aurai prise egalement ces 15 jours mais bon prevenir deux jours avant mon arret c'est pas top quand meme
Mais bon c'est encore une chose qui me servira de leçon et j'espere que ce sera la derniere parce que desormais tout va changer !
#171 13-01-2013 17:37:56
lors du courrier qui informera de ta reprise tu te permets de redefinir les termes du contrat , les limites et ce que tu n'acceptes pas
ce sera un bon petit rappel pour eux et une base sur laquelle t'appuyer !
je te previens qu'on t'a à l'oeilc'est pour ton bien !!!
allez ......va couver en paix
ah oui c'est pas bete ça ! enfin je ne savais meme pas que je devais faire un courrier pour avertir de ma reprise j'ai donné la date de fin de congés maternité à mes employeurs donc je pensais pas refaire un courrier, mais bon ça à la limite c'est une bonne idée et une façon de reposer les choses à plat et avec preuve en plus c'est toujours plus facile de s'exprimer à l'ecrit qu'à l'oral meme si evidemment tout les changement seront evoqués aussi à l'oral mais l'ecrit est important je pense dans de tels changements
je vous tiens au courant, et franchement un grand merci ! j'ai bien avancé en l'espace d'une semaine là j'ai fais un sacré chemin ! jamais avant je n'aurai prise l'initiative de faire ça, meme si j'y pensais j'avais peur de franchir le cap alors que là je suis bien motivée à me faire respecter.... Et si ça casse, ben ça casse ! et mes prochains contrats je ferai comme vous toutes, stricte au debut et puis selon la relation avec les parents m'adoucir mais sans montrer mon coté sensible et trop bonne.
#172 13-01-2013 18:29:38
#173 13-01-2013 18:30:41
Babou74 a écrit :monmetier a écrit :bon deja merci à toutes pour vos reponses !
je comprend vos reactions mais sincerement si je n'aurai pas envie de changer pourquoi je continuerai d'en parler non sincerement meme si oui j'ai besoin de parler de tout ça j'ai bien l'attention de remettre les choses en place pour ma reprise ! vous avez peut etre du mal à me croire mais là je suis arrivée à saturation ! alors oui il m'a peut etre fallu plus de 2 ans pour y arriver mais cette fois ci c'est la goutte d'eau qui a debordé le vase et le faite d'attendre un deuxieme enfant m'a donné un sacré coup de pied aux fesses !!
alors je comprend si vous voulez fermer ma discution et ne plus me repondre mais je vous assure que c'est grace à vous que j'ai ouverte les yeux,; et que je me rend compte que je ne suis pas arrangeante ety conciliante comme je le clamais mais tout simplement je me fais bouffer
et je vais profiter de mon congés maternité pour remettre tout ça en place ! vous avez peut etre du mal à le croire mais c'est vrai. Ma regularisation je vais la faire j'ai deja fais une simulation de fevrier à decembre, je n'ai plus qu'à attendre ce mois ci pour la finir et je la donnerai, je compte bien le faire. J'ai egalement deja preparé mon avenant avec mes changements de tarifs pour les repas, gouter, et indemnités d'entretien ! je donnerai tout cela à la maman et je vous l'affirmerai des que ce sera fait, mais ce sera fait
car il est hors de question que je reprenne le travail dans des conditions pareilles ! hors de question qu'avec deux enfants à moi, je n'ai pas mes congés, hors de questions qu'avec deux enfants à moi je continue d'accepter des heures complementaires sans etre prevenue et sans les compter !
non non je vous assure .... j'ai essayé plusieurs fois de changer, mais c'est vrai a chaque fois j'ai laissé tomber, peur du conflit, peur de perdre mon contrat ect.... mais cette fois je n'ai meme pas peur de perdre le contrat, et si malheureusement la maman prefere me licencier ben tant pis mais au moins je sais qu'avec mes nouveaux contrats je ne referai pas la meme erreur !
je ne veux plus travailler à perte, dorenavant j'aplliquerai la CCN. enfin bref je comprend votre reaction mais ça me fait de la peine quand meme parce que si je ne change pas j'aurai l'impression de vous avoir fait perdre votre temps et je ne suis pas comme ça
c'est grace à vous que j'ai tenu tete pour la mensu du congés maternité. Et je n'ai pas cédé et je ne cederai pas et tout va changer maintenant ! c'est vrai que j'ai besoin de vous en parler mais je ne vous prend pas pour des psy quoi que non sincerement c'est juste que ça me permet d'avancer encore plus de vous parler de ces changements, je sais qu'en cas de doute je peux venir vous me donnerez un bon coup de pied au fesse !
enfin voila j'espere que vous accepterez de laisser encore mon post un peu ouvert jusqu'à ce que cette histoire soit finie, c'est a dire jusqu'à ce que j'ai fais ma regul ect... parce que j'aurai peut etre encore besoin de vous pour calculer tout ça. Et puis pour l'avenant si la maman refuse savoir comment ça se passe ect... je sais ça fait 5 ans que je suis agréée mais en realité je suis encore une debutante puisque je n'ai jamais vraiment suivi la CCN ...
enfin voila merci à tout le monde
Je cite pour preuve , et pour que que tu nous signes cette déclaration
Et je te la ressortirai , si tu ne tiens pas tes promesses et j'espère vraies résolutions
lu et approuvé
monmetier
J'espère pouvoir y croire
#174 13-01-2013 18:37:00
loe.t a écrit :et tant que tu y es dans les bonnes résolutions, prends ton congé pathologique
euh le soucis c'est que si je prend mon congés pathologique ça me fait commencer en milieu de semaine il me semble si c'est bien 15 jours avant donc bon je ne vais pas non plus les mettre le bec dans l'eau...
deja qu'à la base je ne voulais prendre que 8 semaines, puis je les avertis il n'y a pas si longtemps que cela qu'en fin de compte je prendrai mon congés maternité en integralité et que je m'arreterai à la fin du mois.
donc après je ne veux pas non plus m'arreter du jour au lendemain et les prevenir à la derniere minute, enfin surtout pour les parents avec qui je m'entend super bien. il ne me reste plus longtemps à tenir, mais j'avoue que je regrette j'aurai su j'aurai prise egalement ces 15 jours mais bon prevenir deux jours avant mon arret c'est pas top quand meme
Mais bon c'est encore une chose qui me servira de leçon et j'espere que ce sera la derniere parce que desormais tout va changer !
un congé patho ne se prévoit pas......
il s'agit d'un arrêt de travail, (soumis à horaires de sorties ) et c'est le médecin, qui détermine s'il doit avoir lieu ou non.......
il ne s'agit pas de "vacances".......
#175 13-01-2013 18:54:32
monmetier a écrit :Babou74 a écrit :Je cite pour preuve , et pour que que tu nous signes cette déclaration
lu et approuvé
monmetierJ'espère pouvoir y croire
bien sur que oui
de toute façon j'ai mon mari derriere moi qui en a aussi plus que ras le bol de me voir tracassé comme ça tous les mois alors que je fais mon travail correctement et qu'au final en voulant faire "trop bien", ben je me fais tout simplement pietiner sans aucune reconnaissance ni respect derriere moi.
Donc entre vous + mon mari je ne peux plus faire marche arriere faut que j'avance et que je m'affirme et c'est ce que je commence à faire
#176 13-01-2013 18:58:39
monmetier a écrit :loe.t a écrit :et tant que tu y es dans les bonnes résolutions, prends ton congé pathologique
Mais bon c'est encore une chose qui me servira de leçon et j'espere que ce sera la derniere parce que desormais tout va changer !un congé patho ne se prévoit pas......
il s'agit d'un arrêt de travail, (soumis à horaires de sorties ) et c'est le médecin, qui détermine s'il doit avoir lieu ou non.......
il ne s'agit pas de "vacances".......
de toute façon j'ai rendez vous chez mon gyneco mercredi matin, s'il me propose ce congés patho dans ce cas je le prendrai. Je ne voyais pas ça comme un arret de travail mais plus comme un prolongement du congés maternité, ouais je sais ça pas trop de sens ce que je dis
de toute façon les parents ont deja tous trouver quelqu'un pour me remplacer depuis un moment deja donc ils ne seront pas dans le pétrin...
et puis je commence à saturer et à etre fort fatiguée. je verrai avec mon gyneco mercredi ce qu'il me dit
#177 14-01-2013 13:04:13
#178 14-01-2013 13:35:34
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
allez ont crois aux changement,je l'ai dit tu est un cas unique,un spécimen en voie de disparition.
et dire que bien souvent je te vois conseiller les autres,mais cela s'applique aussi a toi.
et dit toi bien que tu laisse pas les parents dans la panade, si le gynécologue décide de t'arrêter c'est pour ton bien et surtout pour bébé.
et surtout laisse toi respirer,arrête de te prendre la tête pour cette maman.
a elle de prouver que ce qu elle dit est juste ,tu peux plus facilement le contester.
pour les repas et goûter ne culpabilise plus,ça suffit faut pas pousser sinon garde enfant gratuitement aussi ,tu te sent pas coupable de demander un salaire a cette maman,non mais oh c'est boulettes sur boulettes.
aller file au coin réflèchir 5mn,comme le dit le proverbe trop c...e ,trop bonne sans vouloir te vexée.
de plus ton mari commence a raler lui aussi ,donc dit toi que t'as famille passe avant cette maman qui a bien compris comment jouer avec t'ai sentiments et qui en profite.
bon je continue a suivre le post
#179 14-01-2013 15:47:26
pas besoin d'aller au coin j'ai bien comprise la leçon, vraiment merci les filles
pour ce qui est d'etre un cas rare en voie de disparition je ne sais pas si je dois le prendre pour un compliment ou pas
mais j'ai bien comprise, meme si ça fait un moment que je dis de changer, je n'ai jamais reussi à le faire parce que je pense qu'au fond de moi je n'avais peut etre pas non plus envie que ça change alors que là je suis arrivée à saturation, tout ces incidents ont fait que je suis à saturation et là je suis bien decidée à m'affirmer sans culpabiliser !!
d'ailleurs cet am une maman (pas la meme je precise) me ramene sa petite en me disant "dans le sac je vous ai juste mise son doudou pour la sieste", la petite ne repart qu'à 20 heures ce soir. Donc je lui demande "et le gouter" ? parce que c'est la maman qui est censé ramener, plusieurs fois elle a "oublié" du coup j'ai fournis sans rien reclamer et c'est devenu une habitude... elle m'a repondu "ah ben c'est pas grave j'ai oublié sa va aller ?", j'ai repondu que oui je lui donnerai son gouter mais que facturerai 0,50 euros en supplement la maman était toute étonnée mais n'a pas riposté.... je suis fiere de moi d'habitude je ne disais rien, je fournissais et voila
pour la maman en question, je ne me prend plus la tete, elle ne m'a pas reparlé de cette histoire, je n'en parle plus non plus. Elle aura tous les papiers le dernier jour avec mon compte, la regularisation, mon avenant pour les changements de tarifs, mes dates de congés que j'impose, et le numero du relai si elle ne comprend pas quelque chose elle appelera. Pendant mon congés maternité je refuse d'etre embetée tous les jours pour me justifier sur quoi que ce soit
sa va lui faire une sacré enveloppe avec pas mal de lecture
et evidemment si mercredi mon gyneco me propose de m'arreter ben tant pis je m'arreterai... de toute façon j'avais bien expliqué aux parents que je m'arreterai au plus tard pour telle date, j'ai bien precisé "au plus tard".
et puis bon je pense que c'est deja bien que je suis arrivée jusque là vu mes complications j'aurai pu m'arreter bien avant !
#180 14-01-2013 16:42:26
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
et bien voila tu t'affirme la preuve pour une seconde maman cela devient aussi une habitude , a ce tarif la tu devras fournir goûter a tout le monde.
et surtout t'oublie pas de facturer le goûter fin du mois ,si elle a un cahier liaison tu l'inscrit dedans ,en y marquant que c'est déjà arriver plusieurs fois et que donc dorénavant c'est facturer 0.50ct le goûter
elle oublieras plus
un bon point pour toi, tu vas y arriver suffit d'y croire ,et surtout d'arrêter de tout prendre a coeur quand le parent ce plaint que la paje rembourse pas.
ça c'est pas ton soucis et a la base cela nous concerne même pas.