Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2013 18:44:59

elys1278
Membre
Site Web

Augmentation de mon assistante maternelle

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis. Nous avons une assistante maternelle que nous employons 54 heures par semaine (oui je sais c'est beaucoup mais j'ai 4 heures de transport par jour pour aller travailler donc difficile de faire autrement...). Quand elle nous a reçu elle nous indiqué qu'au vu du nombre d'heures nous la payerons sur les bases du smic horaires (idem pour les IE on paye le minimum). Nous payons donc presque 600 € par mois. Je ne cache pas que ce tarif nous arrange car la plupart des assistantes maternelles demandent 3€ nets par heure et à ce tarif là ça aurait été dur dur. Nous sommes ravis d'elle et essayons de lui donner quand nous le pouvons des "compensations" à ce taux horaire faible (nous lui avons payé en liquide la semaine de vacances qu'elle a pris à Noel, lui faisons cadeau de jours quand on peut et qu'elle a seulement notre loulou pour lui libérer sa journée, etc...).
Son salaire devrait augmenter normalement à la prochaine augmentation du SMIC et nous pensions augmenter de nous même au moment de cette augmentation (on sera à presque 1 an de contrat) son salaire de 0,20 € nets par heure ce qui représentera une augmentation d'environ 40 € nets par mois. Trouvez-vous que c'est mesquin ?
Merci de votre réponse

13-01-2013 18:44:59

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2013 18:54:05

Titite
Membre
Site Web

Re : Augmentation de mon assistante maternelle

Bonsoir,
Ce n'est pas le montant en lui-même que l'assistante maternelle va regarder mais le geste oh combien important.
Je suis certaine qu'elle sera ravie d'une augmentation supérieure à  celle attendue et sans avoir demandé quoique ce soit.
Votre geste est admirable, votre nounou à la chance d'avoir des parents généreux dans la mesure de leur capacité.
Bonne continuation

#3 13-01-2013 19:03:59

sam01
Membre
Site Web

elys1278 a écrit :

Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis. Nous avons une assistante maternelle que nous employons 54 heures par semaine (oui je sais c'est beaucoup mais j'ai 4 heures de transport par jour pour aller travailler donc difficile de faire autrement...). Quand elle nous a reçu elle nous indiqué qu'au vu du nombre d'heures nous la payerons sur les bases du smic horaires (idem pour les IE on paye le minimum). Nous payons donc presque 600 € par mois. Je ne cache pas que ce tarif nous arrange car la plupart des assistantes maternelles demandent 3€ nets par heure et à ce tarif là ça aurait été dur dur. Nous sommes ravis d'elle et essayons de lui donner quand nous le pouvons des "compensations" à ce taux horaire faible (nous lui avons payé en liquide la semaine de vacances qu'elle a pris à Noel, lui faisons cadeau de jours quand on peut et qu'elle a seulement notre loulou pour lui libérer sa journée, etc...).
Son salaire devrait augmenter normalement à la prochaine augmentation du SMIC et nous pensions augmenter de nous même au moment de cette augmentation (on sera à presque 1 an de contrat) son salaire de 0,20 € nets par heure ce qui représentera une augmentation d'environ 40 € nets par mois. Trouvez-vous que c'est mesquin ?
Merci de votre réponse

Bonsoir
si votre am est au minimum(2.65 euros brut), l'augmentation sera a faire obligatoirement .
ensuite rien ne vous empêche d'augmenter son tarif quand vous le souhaitez, il n'y a rien de mesquin, quelque soit le montant
par contre vous devrez présentez un avenant car changement de tarif et donc de mensu. peu de chance que l'am refuse lol

si vous êtes en année incomplète, il faudra faire une régularisation

#4 13-01-2013 19:08:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

euh.... perso ,je ne fais pas de regul en cas d'augmentation de la part de l'employeur ...
car seul le tarif horaire change wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

13-01-2013 19:08:08

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2013 19:12:17

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

sam01 a écrit :
elys1278 a écrit :

Bonjour,
Merci de votre réponse

Bonsoir
si votre am est au minimum(2.65 euros brut), l'augmentation sera a faire obligatoirement .
ensuite rien ne vous empêche d'augmenter son tarif quand vous le souhaitez, il n'y a rien de mesquin, quelque soit le montant
par contre vous devrez présentez un avenant car changement de tarif et donc de mensu. peu de chance que l'am refuse lol

si vous êtes en année incomplète, il faudra faire une régularisation

coucou
il n'y a régul' en cours de contrat que lorsque qu'il y a changements d'horaires ou de nbre de semaines
et bien sûr en cas de rupture anticipée , et eventuellement à la date anniversaire

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#6 13-01-2013 19:16:17

sam01
Membre
Site Web

oups autant pour moi neutral, merci de la rectification Babou, lulu smile

#7 13-01-2013 19:43:00

monmetier
Membre
Site Web

Titite a écrit :

Bonsoir,
Ce n'est pas le montant en lui-même que l'assistante maternelle va regarder mais le geste oh combien important.
Je suis certaine qu'elle sera ravie d'une augmentation supérieure à  celle attendue et sans avoir demandé quoique ce soit.
Votre geste est admirable, votre nounou à la chance d'avoir des parents généreux dans la mesure de leur capacité.
Bonne continuation

je suis daccord smile
peu de parents sont aussi reconnaissants envers leur assmat, c'est tout à votre honneur smile
et 40 euros d'augmentation n'est pas une somme negligeable, c'est apreciable pour nous smile
et puis je pense que votre assmat appreciera le geste smile smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#8 13-01-2013 21:38:21

elys1278
Membre
Site Web

On est en année complète, même si on a pas tout à fait les mêmes vacances

#9 13-01-2013 21:45:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

elys1278 a écrit :

On est en année complète, même si on a pas tout à fait les mêmes vacances

bonsoir
si vous etes en année complète pourquoi avoir payé une semaine de vacances à noel?

#10 13-01-2013 21:46:56

chris84
MODERATEUR
Site Web

etes vous surs d'être au minimum
la mensu a été faite ainsi:
54h x 52 sem/12 (vbous parlez d'année complète puis de semaines décalées)
et la majoration des heures sup au delà de 45h est fixée à combien?

#11 13-01-2013 21:58:07

elys1278
Membre
Site Web

Oui je suis à 2,05€ nets l'heure normale (jusqu'à 45 heures) puis les 9 heures hebdomadaires suivantes sont majorées à 25%
La mensualisation est bien calculée sur 54h X 52 semaines / 12 mois.
Le contrat a commencé en septembre donc les congés étant accumulés de juin à mai, elle n'avait pas de vacances à noel (sauf à les prendre par anticipation).
Pour la PAJE j'ai fait comme si elle avait pris cette semaine SANS SOLDE en enlevant 54 heures sur sa paye (pour être réglo vis à vis de la PAJE) mais je lui ai payé en liquide ce manque à gagner. Ainsi elle n'a pas pris de vacances par anticipation mais n'a pas eu de perte de salaire non plus.
Nous sommes en année complète mais l'été nous n'avons pas les mêmes vacances (elle aout mais moi juillet) c'est convenu comme ça, je la payerai normalement mais c'est ma mère qui gardera notre loulou. Elle me prend que le minimum ne peux pas "gagner" sur tous les plans, il faut être réglo. En quelque sorte en fonctionnement comme ça je lui fait cadeau des trois semaines d'été.

#12 13-01-2013 22:03:06

sam01
Membre
Site Web

elys1278 a écrit :

Oui je suis à 2,05€ nets l'heure normale (jusqu'à 45 heures) puis les 9 heures hebdomadaires suivantes sont majorées à 25%
Le contrat a commencé en septembre donc les congés étant accumulés de juin à mai, elle n'avait pas de vacances à noel (sauf à les prendre par anticipation).
Pour la PAJE j'ai fait comme si elle avait pris cette semaine SANS SOLDE en enlevant 54 heures sur sa paye (pour être réglo vis à vis de la PAJE) mais je lui ai payé en liquide ce manque à gagner. Ainsi elle n'a pas pris de vacances par anticipation mais n'a pas eu de perte de salaire non plus.
Nous sommes en année complète mais l'été nous n'avons pas les mêmes vacances (elle aout mais moi juillet) c'est convenu comme ça, je la payerai normalement mais c'est ma mère qui gardera notre loulou. Elle me prend que le minimum ne peux pas "gagner" sur tous les plans, il faut être réglo. En quelque sorte en fonctionnement comme ça je lui fait cadeau des trois semaines d'été.

être réglo serait plutôt
de partir sur une année incomplète et d'augmenter le tarif
vous ne sortiriez pas plus voir peu de votre poche et resteriez dans la légalité

#13 13-01-2013 22:06:01

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

elys1278 a écrit :

coucou

il est abusif et illégal de faire une année complète lorsque c'est une année incomplète avérée sad

vous auriez du calculer une mensualisation en année incomplète sur le nombre réel de semaines d'accueil ,

et faire alors un tarif horaire plus élevé dès le départ , au lieu de faire une année complète , et "lui faire cadeau" de déductions et semaines en plus !!

et ainsi , elle et vous auriez été dans la légalité

de plus , votre déclaration PAJEMPLOI est  frauduleuse.... mad

je n'appelle pas ça être réglo... roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 13-01-2013 22:11:09

sam01
Membre
Site Web

mensu correct

54h  X 2.05euros X 44 semaines/12 mois =405.9 euros salaire de base les cp acquis seront payés en juin

votre mensu
54h X  2.05 euros X 52 semaines /12 = 479.70 euros

en augmentant le tarif a 3 euros net par exemple

54h X 3 X 44 semaines /12 mois = 594 euros

#15 13-01-2013 22:13:51

elys1278
Membre
Site Web

Elle ne savais pas non plus ses dates de vacances d'été et moi je ne l'ai su que cette semaine donc pour fonctionner d'emblée en année incomplète à moins de savoir dès le début quand on prend nos vacances ce qui n'est ni son cas ni le mien car elle s'adapte aussi aux autres parents et moi à mes collègues.
Cette année c'est comme ça mais normalement l'année prochaine nous aurons les mêmes vacances, cette année elle se cale sur les deux autres parents et l'année prochaine sur moi.
On a pas convenu que je lui "fasse des cadeaux" elle ne m'a rien demandé.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ma déclaration PAJE est frauduleuse, j'ai bien déduit la semaine de congés qu'elle a prise à Noël.

#16 13-01-2013 22:15:27

elys1278
Membre
Site Web

Quand j'ai été la voir elle m'a indiqué qu'elle fonctionnait en "année complète" j'ai pas eu trop le choix

#17 13-01-2013 22:15:56

sam01
Membre
Site Web

elys1278 a écrit :

Elle ne savais pas non plus ses dates de vacances d'été et moi je ne l'ai su que cette semaine donc pour fonctionner d'emblée en année incomplète à moins de savoir dès le début quand on prend nos vacances ce qui n'est ni son cas ni le mien car elle s'adapte aussi aux autres parents et moi à mes collègues.
Cette année c'est comme ça mais normalement l'année prochaine nous aurons les mêmes vacances, cette année elle se cale sur les deux autres parents et l'année prochaine sur moi.
On a pas convenu que je lui "fasse des cadeaux" elle ne m'a rien demandé.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ma déclaration PAJE est frauduleuse, j'ai bien déduit la semaine de congés qu'elle a prise à Noël.

quand on ne connait pas les dates de congés on part sur une année incomplète
on déduit 5 semaines de l'am et 5 du pe et a la date anniversaire on fait une régularisation

en ne sachant pas les dates de congés, votre mensu aurait du etre faite sur 42 semaines

#18 13-01-2013 22:17:24

sam01
Membre
Site Web

elys1278 a écrit :

Quand j'ai été la voir elle m'a indiqué qu'elle fonctionnait en "année complète" j'ai pas eu trop le choix

encore une am qui impose l'année complète sad

#19 13-01-2013 22:17:38

elys1278
Membre
Site Web

Elle n'aurait pas accepté elle m'a bien dit : c'est soit année complète sur 52 semaines, soit année incomplète sur 47 semaines avec 10% en plus par mois de CP, ce qui revient au meme

#20 13-01-2013 22:18:42

elys1278
Membre
Site Web

Oui c'est comme ça... je m'adapte !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB