Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2013 18:44:59
Augmentation de mon assistante maternelle
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis. Nous avons une assistante maternelle que nous employons 54 heures par semaine (oui je sais c'est beaucoup mais j'ai 4 heures de transport par jour pour aller travailler donc difficile de faire autrement...). Quand elle nous a reçu elle nous indiqué qu'au vu du nombre d'heures nous la payerons sur les bases du smic horaires (idem pour les IE on paye le minimum). Nous payons donc presque 600 € par mois. Je ne cache pas que ce tarif nous arrange car la plupart des assistantes maternelles demandent 3€ nets par heure et à ce tarif là ça aurait été dur dur. Nous sommes ravis d'elle et essayons de lui donner quand nous le pouvons des "compensations" à ce taux horaire faible (nous lui avons payé en liquide la semaine de vacances qu'elle a pris à Noel, lui faisons cadeau de jours quand on peut et qu'elle a seulement notre loulou pour lui libérer sa journée, etc...).
Son salaire devrait augmenter normalement à la prochaine augmentation du SMIC et nous pensions augmenter de nous même au moment de cette augmentation (on sera à presque 1 an de contrat) son salaire de 0,20 € nets par heure ce qui représentera une augmentation d'environ 40 € nets par mois. Trouvez-vous que c'est mesquin ?
Merci de votre réponse
13-01-2013 18:44:59
#2 13-01-2013 18:54:05
Re : Augmentation de mon assistante maternelle
Bonsoir,
Ce n'est pas le montant en lui-même que l'assistante maternelle va regarder mais le geste oh combien important.
Je suis certaine qu'elle sera ravie d'une augmentation supérieure à celle attendue et sans avoir demandé quoique ce soit.
Votre geste est admirable, votre nounou à la chance d'avoir des parents généreux dans la mesure de leur capacité.
Bonne continuation
#3 13-01-2013 19:03:59
Bonjour,
Je souhaiterais avoir votre avis. Nous avons une assistante maternelle que nous employons 54 heures par semaine (oui je sais c'est beaucoup mais j'ai 4 heures de transport par jour pour aller travailler donc difficile de faire autrement...). Quand elle nous a reçu elle nous indiqué qu'au vu du nombre d'heures nous la payerons sur les bases du smic horaires (idem pour les IE on paye le minimum). Nous payons donc presque 600 € par mois. Je ne cache pas que ce tarif nous arrange car la plupart des assistantes maternelles demandent 3€ nets par heure et à ce tarif là ça aurait été dur dur. Nous sommes ravis d'elle et essayons de lui donner quand nous le pouvons des "compensations" à ce taux horaire faible (nous lui avons payé en liquide la semaine de vacances qu'elle a pris à Noel, lui faisons cadeau de jours quand on peut et qu'elle a seulement notre loulou pour lui libérer sa journée, etc...).
Son salaire devrait augmenter normalement à la prochaine augmentation du SMIC et nous pensions augmenter de nous même au moment de cette augmentation (on sera à presque 1 an de contrat) son salaire de 0,20 € nets par heure ce qui représentera une augmentation d'environ 40 € nets par mois. Trouvez-vous que c'est mesquin ?
Merci de votre réponse
Bonsoir
si votre am est au minimum(2.65 euros brut), l'augmentation sera a faire obligatoirement .
ensuite rien ne vous empêche d'augmenter son tarif quand vous le souhaitez, il n'y a rien de mesquin, quelque soit le montant
par contre vous devrez présentez un avenant car changement de tarif et donc de mensu. peu de chance que l'am refuse
si vous êtes en année incomplète, il faudra faire une régularisation
#4 13-01-2013 19:08:08
euh.... perso ,je ne fais pas de regul en cas d'augmentation de la part de l'employeur ...
car seul le tarif horaire change
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
13-01-2013 19:08:08
#5 13-01-2013 19:12:17
elys1278 a écrit :Bonjour,
Merci de votre réponseBonsoir
si votre am est au minimum(2.65 euros brut), l'augmentation sera a faire obligatoirement .
ensuite rien ne vous empêche d'augmenter son tarif quand vous le souhaitez, il n'y a rien de mesquin, quelque soit le montant
par contre vous devrez présentez un avenant car changement de tarif et donc de mensu. peu de chance que l'am refusesi vous êtes en année incomplète, il faudra faire une régularisation
coucou
il n'y a régul' en cours de contrat que lorsque qu'il y a changements d'horaires ou de nbre de semaines
et bien sûr en cas de rupture anticipée , et eventuellement à la date anniversaire
#6 13-01-2013 19:16:17
oups autant pour moi , merci de la rectification Babou, lulu
#7 13-01-2013 19:43:00
Bonsoir,
Ce n'est pas le montant en lui-même que l'assistante maternelle va regarder mais le geste oh combien important.
Je suis certaine qu'elle sera ravie d'une augmentation supérieure à celle attendue et sans avoir demandé quoique ce soit.
Votre geste est admirable, votre nounou à la chance d'avoir des parents généreux dans la mesure de leur capacité.
Bonne continuation
je suis daccord
peu de parents sont aussi reconnaissants envers leur assmat, c'est tout à votre honneur
et 40 euros d'augmentation n'est pas une somme negligeable, c'est apreciable pour nous
et puis je pense que votre assmat appreciera le geste
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 13-01-2013 21:45:04
On est en année complète, même si on a pas tout à fait les mêmes vacances
bonsoir
si vous etes en année complète pourquoi avoir payé une semaine de vacances à noel?
#10 13-01-2013 21:46:56
etes vous surs d'être au minimum
la mensu a été faite ainsi:
54h x 52 sem/12 (vbous parlez d'année complète puis de semaines décalées)
et la majoration des heures sup au delà de 45h est fixée à combien?
#11 13-01-2013 21:58:07
Oui je suis à 2,05€ nets l'heure normale (jusqu'à 45 heures) puis les 9 heures hebdomadaires suivantes sont majorées à 25%
La mensualisation est bien calculée sur 54h X 52 semaines / 12 mois.
Le contrat a commencé en septembre donc les congés étant accumulés de juin à mai, elle n'avait pas de vacances à noel (sauf à les prendre par anticipation).
Pour la PAJE j'ai fait comme si elle avait pris cette semaine SANS SOLDE en enlevant 54 heures sur sa paye (pour être réglo vis à vis de la PAJE) mais je lui ai payé en liquide ce manque à gagner. Ainsi elle n'a pas pris de vacances par anticipation mais n'a pas eu de perte de salaire non plus.
Nous sommes en année complète mais l'été nous n'avons pas les mêmes vacances (elle aout mais moi juillet) c'est convenu comme ça, je la payerai normalement mais c'est ma mère qui gardera notre loulou. Elle me prend que le minimum ne peux pas "gagner" sur tous les plans, il faut être réglo. En quelque sorte en fonctionnement comme ça je lui fait cadeau des trois semaines d'été.
#12 13-01-2013 22:03:06
Oui je suis à 2,05€ nets l'heure normale (jusqu'à 45 heures) puis les 9 heures hebdomadaires suivantes sont majorées à 25%
Le contrat a commencé en septembre donc les congés étant accumulés de juin à mai, elle n'avait pas de vacances à noel (sauf à les prendre par anticipation).
Pour la PAJE j'ai fait comme si elle avait pris cette semaine SANS SOLDE en enlevant 54 heures sur sa paye (pour être réglo vis à vis de la PAJE) mais je lui ai payé en liquide ce manque à gagner. Ainsi elle n'a pas pris de vacances par anticipation mais n'a pas eu de perte de salaire non plus.
Nous sommes en année complète mais l'été nous n'avons pas les mêmes vacances (elle aout mais moi juillet) c'est convenu comme ça, je la payerai normalement mais c'est ma mère qui gardera notre loulou. Elle me prend que le minimum ne peux pas "gagner" sur tous les plans, il faut être réglo. En quelque sorte en fonctionnement comme ça je lui fait cadeau des trois semaines d'été.
être réglo serait plutôt
de partir sur une année incomplète et d'augmenter le tarif
vous ne sortiriez pas plus voir peu de votre poche et resteriez dans la légalité
#13 13-01-2013 22:06:01
coucou
il est abusif et illégal de faire une année complète lorsque c'est une année incomplète avérée
vous auriez du calculer une mensualisation en année incomplète sur le nombre réel de semaines d'accueil ,
et faire alors un tarif horaire plus élevé dès le départ , au lieu de faire une année complète , et "lui faire cadeau" de déductions et semaines en plus !!
et ainsi , elle et vous auriez été dans la légalité
de plus , votre déclaration PAJEMPLOI est frauduleuse....
je n'appelle pas ça être réglo...
#14 13-01-2013 22:11:09
mensu correct
54h X 2.05euros X 44 semaines/12 mois =405.9 euros salaire de base les cp acquis seront payés en juin
votre mensu
54h X 2.05 euros X 52 semaines /12 = 479.70 euros
en augmentant le tarif a 3 euros net par exemple
54h X 3 X 44 semaines /12 mois = 594 euros
#15 13-01-2013 22:13:51
Elle ne savais pas non plus ses dates de vacances d'été et moi je ne l'ai su que cette semaine donc pour fonctionner d'emblée en année incomplète à moins de savoir dès le début quand on prend nos vacances ce qui n'est ni son cas ni le mien car elle s'adapte aussi aux autres parents et moi à mes collègues.
Cette année c'est comme ça mais normalement l'année prochaine nous aurons les mêmes vacances, cette année elle se cale sur les deux autres parents et l'année prochaine sur moi.
On a pas convenu que je lui "fasse des cadeaux" elle ne m'a rien demandé.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ma déclaration PAJE est frauduleuse, j'ai bien déduit la semaine de congés qu'elle a prise à Noël.
#17 13-01-2013 22:15:56
Elle ne savais pas non plus ses dates de vacances d'été et moi je ne l'ai su que cette semaine donc pour fonctionner d'emblée en année incomplète à moins de savoir dès le début quand on prend nos vacances ce qui n'est ni son cas ni le mien car elle s'adapte aussi aux autres parents et moi à mes collègues.
Cette année c'est comme ça mais normalement l'année prochaine nous aurons les mêmes vacances, cette année elle se cale sur les deux autres parents et l'année prochaine sur moi.
On a pas convenu que je lui "fasse des cadeaux" elle ne m'a rien demandé.
Par ailleurs, je ne vois pas en quoi ma déclaration PAJE est frauduleuse, j'ai bien déduit la semaine de congés qu'elle a prise à Noël.
quand on ne connait pas les dates de congés on part sur une année incomplète
on déduit 5 semaines de l'am et 5 du pe et a la date anniversaire on fait une régularisation
en ne sachant pas les dates de congés, votre mensu aurait du etre faite sur 42 semaines
#18 13-01-2013 22:17:24
Quand j'ai été la voir elle m'a indiqué qu'elle fonctionnait en "année complète" j'ai pas eu trop le choix
encore une am qui impose l'année complète
#19 13-01-2013 22:17:38