Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 13-01-2013 22:22:29
Re : Augmentation de mon assistante maternelle
Elle n'aurait pas accepté elle m'a bien dit : c'est soit année complète sur 52 semaines, soit année incomplète sur 47 semaines avec 10% en plus par mois de CP, ce qui revient au meme
en plus ,elle a tout faux, une année incomplète de 47 semaines n'existe pas
c'est soit
le parent et l'am ont leur 5 semaines de congés communes et pas d'autres absence = 47 semaines de garde + 5 semaines de cp = calcul sur 52 semaines( les cp se substituent a la mensu au moment de leur prise quand acquis et se déduisent quand non acquis )
soit le pe et la'm n'ont pas les memes congés donc accueil sur moins de 47 semaines = nombre de semaines de présence de l'enfant pour la mensu et maxi 46 semaines
= 52 semaines - 5 semaines de l'am - les semaines en décalés des pe = nombre de semaines pour calcul de la mensu ( les cp sont a per en plus en juin)
malheureusement selon les secteurs, il y a pénurie d'am, celles ci imposent donc des années completes alors que le parent n'en a pas besoin
il n'a d'autre choix que d'accepter ou de ne pas trouver d'am
essayer de trouver une am honnête, il y en a et qui applique et respecte la CNN, puis licencier celle ci
Dernière modification par sam01 (13-01-2013 22:23:32)
13-01-2013 22:22:29
#22 13-01-2013 22:24:28
Oui je suis à 2,05€ nets l'heure normale (jusqu'à 45 heures) puis les 9 heures hebdomadaires suivantes sont majorées à 25%
La mensualisation est bien calculée sur 54h X 52 semaines / 12 mois.
Le contrat a commencé en septembre donc les congés étant accumulés de juin à mai, elle n'avait pas de vacances à noel (sauf à les prendre par anticipation).
Pour la PAJE j'ai fait comme si elle avait pris cette semaine SANS SOLDE en enlevant 54 heures sur sa paye (pour être réglo vis à vis de la PAJE) mais je lui ai payé en liquide ce manque à gagner. Ainsi elle n'a pas pris de vacances par anticipation mais n'a pas eu de perte de salaire non plus.
Nous sommes en année complète mais l'été nous n'avons pas les mêmes vacances (elle aout mais moi juillet) c'est convenu comme ça, je la payerai normalement mais c'est ma mère qui gardera notre loulou. Elle me prend que le minimum ne peux pas "gagner" sur tous les plans, il faut être réglo. En quelque sorte en fonctionnement comme ça je lui fait cadeau des trois semaines d'été.
etes vous bien conscients que ces "cadeaux" ne ressortiront pas du solde de cp en fin dcontrat? vous lui devrez à nouveau les 54h de décembre car en fin de contrat année complète on calcule
cp acquis - cp pris
étant considérés en cp pris les cp payés! là officiellement ils n'ont pas été payés! donc pas pris, ilss erront donc encore à payer!
alors que vous auriez pu les inclure payés par anticipation (selon loi aubry, vous auriez pu faire ainsi car septembre octobre novembre elle avait acquis 7,5j déjà!) et ça c'était légal
et vous auriez eu les aides là dessus!
de plus elle sera payée comme si elel a travaillé 47 semaines tout en ayant travaillé 44 semaines cela s'appelle du travail fictif et c'ets vous l'employeur sachez que vous risquez gros!!!
et quand bien même, vous n'auriez pas de souçi administratif ou controle pajemploi; sachez que tous ces petits cadeaux et arrangements de mensualisation, ressortent ineluctablement en cas de litige avec l'assmat!! pour quelques euros o nen vient à regretter d'avoir fait ceci ou cela, ou fermé les yeux sur l'année complète, et payer 3 semaines de travail non effectuées!
combien de parents et d'assmats déboulent dans la partie litige du forum pour de tels arrangements au départ, qui n'en sont plus 1 an ou 2 ou 3 ans plus tard??? allez jeter un oeil ça va vous refroidir je pense!
il était si simple (et surtout légal au regard d'un organisme comme la caf et aussi inspection du travail) de calculer année incomplète 44 semaines et d'augmenter le tarif horaire en conséquence!
#23 13-01-2013 22:24:30
et je rajoute non ça ne revient pas du tout au même et c'est illegal 47 semaines +10% de cp
#24 13-01-2013 22:29:21
Quand j'ai été la voir elle m'a indiqué qu'elle fonctionnait en "année complète" j'ai pas eu trop le choix
Si , vous aviez le choix de ne pas signer avec elle
Je le répète , il est illégal et abusif d'imposer une année complète lorsque ça n'en est pas une !
13-01-2013 22:29:21
#25 13-01-2013 22:29:35
Non je n'ai pas envie de la licencier, elle est très bien avec mon fils et les autres AM chez moi prennent minimum 3€ de l'heure nets. Et comme je le disait elle me prend le minimum, je ne pas gagner sur tous les plans. De plus je ne sais pas mes dates de vacances à l'avance donc si je change d'AM on peut très bien aussi se retrouver au final sur une année complète l'année prochaine si on a les mêmes vacances (et en plus j'aurai un salaire de base plus cher...).
Par ailleurs, je vais le chercher le soir à 19h et des fois j'ai des soucis de train elle comprend que je suis tributaire des transports, ce que toutes celles que j'ai rencontré avant de chosir mon AM n'acceptaient pas (on m'a quand même dit quand j'étais enceinte que comme c'était mon premier enfant, je n'imaginais pas ce que j'allais infligé à mon enfant en allant le chercher à 19h, limite j'étais une mère indigne).
#26 13-01-2013 22:32:19
Elle n'aurait pas accepté elle m'a bien dit : c'est soit année complète sur 52 semaines, soit année incomplète sur 47 semaines avec 10% en plus par mois de CP, ce qui revient au meme
une mensualisation sur 47 semaines n'existe pas
et rajouter 10% ne revient pas au même
#27 13-01-2013 22:33:52
un conseil
laisser tomber l'augmentation, elle a déjà plus que ce qu'elle devrait...........
n'appliquer que les augmentation indexé au smic
ne donner plus rien en liquide
déduisez les cp non acquis au moment de leur prise
quand elle a besoin de jours, ils devront etre sans solde ,donc a déduire
ne faites aucun " cadeau" et respecter le contrat
dites vous bien que l'am gagne deja 3 semaines de salaire, sans travailler 54h X2.05 euros X 3 semaines = 332.10 euros de cadeau
vous penser compenser mais vous ne compenser rien et ce genre de personne ne se gênera pas pour vous réclamer plus chaque fois et vous risquez un jour ou l'autre de vous retrouver dans la section litige
#28 13-01-2013 22:35:22
Je comprends bien votre point de vue mais non je n'avais pas vraiment le choix. La seule autre qui acceptait que j'aille le récupérer à 19h m'a bien dit qu'elle n'accepterait AUCUN RETARD de ma part, que c'était déjà très tard. Je ne me voyais pas laisser mon fils à cette personne, très mauvais feeling et j'aurais fait comment en cas de retard, j'aurais récupéré mon fils à la gendarmerie, comme elle me l'a gentiment indiqué ??? HORS DE QUESTION.
#29 13-01-2013 22:35:48
je plussoie ce que dit sam ....
helas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#30 13-01-2013 22:36:00
Non je n'ai pas envie de la licencier, elle est très bien avec mon fils et les autres AM chez moi prennent minimum 3€ de l'heure nets. Et comme je le disait elle me prend le minimum, je ne pas gagner sur tous les plans. De plus je ne sais pas mes dates de vacances à l'avance donc si je change d'AM on peut très bien aussi se retrouver au final sur une année complète l'année prochaine si on a les mêmes vacances (et en plus j'aurai un salaire de base plus cher...).
Par ailleurs, je vais le chercher le soir à 19h et des fois j'ai des soucis de train elle comprend que je suis tributaire des transports, ce que toutes celles que j'ai rencontré avant de chosir mon AM n'acceptaient pas (on m'a quand même dit quand j'étais enceinte que comme c'était mon premier enfant, je n'imaginais pas ce que j'allais infligé à mon enfant en allant le chercher à 19h, limite j'étais une mère indigne).
ce que vous ne comprenez pas, c'est que vous ne gagnez rien
les autres am a 3 euros, respectent certainement la CCN, elles
#31 13-01-2013 22:37:14
Je comprends bien votre point de vue mais non je n'avais pas vraiment le choix. La seule autre qui acceptait que j'aille le récupérer à 19h m'a bien dit qu'elle n'accepterait AUCUN RETARD de ma part, que c'était déjà très tard. Je ne me voyais pas laisser mon fils à cette personne, très mauvais feeling et j'aurais fait comment en cas de retard, j'aurais récupéré mon fils à la gendarmerie, comme elle me l'a gentiment indiqué ??? HORS DE QUESTION.
a vous de voir,
mais a votre place je chercherai encore, jusqu’à trouver la bonne
#32 13-01-2013 22:37:44
il n'est pas question de la licencier (quoique si , vus ses exigences et son non respec des lois...)
mais de tout faire pour vous remettre toutes 2 dans la légalité
elle est peut être bien avec votre fils et les autre , mais elle est "malhonnête"
et lorsque l'on ne connait pas ses dates de cp , on part sur une mensualisation sur
52 - 5 cp assmat' - 5 cp parents = 42 semaines
avec régularisation à date anniversaire si elle a plus travaillé que ces 42 semaines
et je rappelle que ses 5 cp doivent être communes à tous ses contrats , c'est à dire qu' elle ne doit accueillir aucun enfant durant ces 5 semaines
et pour les autres , elles dans la légalité.. franchement , 3€ de l'heure , ce n'est pas élevé..
#33 13-01-2013 22:37:50
bah peut etre qu'elles prennent 3 euros nets de l'heure( et ce n'est déjà pas cher pour moi) mais si elles partent sur la légalité
sur 44 semaines ça fait 594 euros par mois
et votre assmat à 54x52/12 à 2,05 ça fait 473,70
ah oui c'est sur restez avec elle!
sachez tout de même que lorsqu'on ne connait pas les congés on peut partir sur 42 semaines (là si c'était les dates des 3 semaines d'été vous partiez sur 44 semaines!) avec une regularisation en date anniversaire ainsi si finalement les congés ont pu etre calés ensemble il y aura paiement des semaines de travail en plus
et chaque année de toute façon l'on revérifie si les congés tombent en même temps donc faire une année complète si besoin la 2eme année...
vosu faites comme vous voulez! nous vous avons renseignée... vous savez maintenant qu'une assmat n'a pas le droit d'imposer une année complète, que vous déclarez du travail fictif à pajemploi
et que c'est vous l'employeur donc vous qui risquez des poursuites et meme le remboursement de sommes induement perçues
aux prud'hommes, cela sera votre parole contre la sienne pour dire que vous avez versé une semaine de cp au black, (ça en général ils n'aiment pas bien!) alors qu'elle vous la réclame en solde de cp en fin de contrat!
j'espère ne pas vous retrouver dans le forum litige dans quelques temps, ça serait dommage de ne pas avoir suivi nos conseils!
refaites une mensu juste
nous pourrons vous aider pour regulariser septembre à décembre, et repartir sur de bonnes bases depuis janvier
#35 13-01-2013 22:48:32
Merci de votre éclaircissements
et j'espère que ces éclaircissements porteront leurs fruits , et que vous suivrez bien nos conseils et renseignements justes et légaux...
#37 14-01-2013 09:38:50
elys1278 a écrit :Non je n'ai pas envie de la licencier, elle est très bien avec mon fils et les autres AM chez moi prennent minimum 3€ de l'heure nets. Et comme je le disait elle me prend le minimum, je ne pas gagner sur tous les plans. De plus je ne sais pas mes dates de vacances à l'avance donc si je change d'AM on peut très bien aussi se retrouver au final sur une année complète l'année prochaine si on a les mêmes vacances (et en plus j'aurai un salaire de base plus cher...).
Par ailleurs, je vais le chercher le soir à 19h et des fois j'ai des soucis de train elle comprend que je suis tributaire des transports, ce que toutes celles que j'ai rencontré avant de chosir mon AM n'acceptaient pas (on m'a quand même dit quand j'étais enceinte que comme c'était mon premier enfant, je n'imaginais pas ce que j'allais infligé à mon enfant en allant le chercher à 19h, limite j'étais une mère indigne).bah peut etre qu'elles prennent 3 euros nets de l'heure( et ce n'est déjà pas cher pour moi) mais si elles partent sur la légalité
ah oui c'est sur restez avec elle!
Il arrive quand même un moment où on doit faire des choix d'adulte
Employer une nounou pour son bien le plus précieux, c'est aussi accepter de la payer à sa juste valeur, non ? Puisque vous avez conscience que votre AM gagne très très peu (600 euros pour travailler 54h, le feriez vous... ?) il faut maintenant aller un cran au dessus dans la réflexion et appliquer les lois à la lettre.
Refaites une mensu correcte, augmentez son tarif de façon à ce qu'elle ne soit pas perdante, et arrêtez de la rémunérer au noir pour les congés.
Tout le monde se sentira mieux ensuite
#38 14-01-2013 10:14:13
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
chris84 a écrit :elys1278 a écrit :Non je n'ai pas envie de la licencier, elle est très bien avec mon fils et les autres AM chez moi prennent minimum 3€ de l'heure nets. Et comme je le disait elle me prend le minimum, je ne pas gagner sur tous les plans. De plus je ne sais pas mes dates de vacances à l'avance donc si je change d'AM on peut très bien aussi se retrouver au final sur une année complète l'année prochaine si on a les mêmes vacances (et en plus j'aurai un salaire de base plus cher...).
Par ailleurs, je vais le chercher le soir à 19h et des fois j'ai des soucis de train elle comprend que je suis tributaire des transports, ce que toutes celles que j'ai rencontré avant de chosir mon AM n'acceptaient pas (on m'a quand même dit quand j'étais enceinte que comme c'était mon premier enfant, je n'imaginais pas ce que j'allais infligé à mon enfant en allant le chercher à 19h, limite j'étais une mère indigne).bah peut etre qu'elles prennent 3 euros nets de l'heure( et ce n'est déjà pas cher pour moi) mais si elles partent sur la légalité
ah oui c'est sur restez avec elle!Il arrive quand même un moment où on doit faire des choix d'adulte
Employer une nounou pour son bien le plus précieux, c'est aussi accepter de la payer à sa juste valeur, non ? Puisque vous avez conscience que votre AM gagne très très peu (600 euros pour travailler 54h, le feriez vous... ?) il faut maintenant aller un cran au dessus dans la réflexion et appliquer les lois à la lettre.Refaites une mensu correcte, augmentez son tarif de façon à ce qu'elle ne soit pas perdante, et arrêtez de la rémunérer au noir pour les congés.
Tout le monde se sentira mieux ensuite
il est vrais que pour 54h moi je ne prendrais pas se tarif , pour 50h sur 39 semaines4jours / selmaines je demande 625€ net
Dernière modification par petitlouloulogan (14-01-2013 10:14:56)
#39 14-01-2013 14:07:35
Je suis adulte je vous remercie. Bien sur que mon bébé est la personne qui m'est le plus cher mais vous semblez me reprocher ce tarif alors que c'est mon ass mat qui l'à fixé au départ il n'y à pas de volonté de ma part de la léser. C'est elle aussi qui à fixé comme base l'année complète. Il y à la loi et la réalité après c vrai libre à moi de ne pas la choisir au départ mais encore fallait il trouver une ass mat qui acceptait mes horaires et ce n'était pas le cas. J'aurais fait quoi de mon fils ?? Qui plis est pour vous ass mat c familier pour vous ces contrats pour nous parents beaucoup moins...
#40 14-01-2013 14:10:55
Je suis adulte je vous remercie. Bien sur que mon bébé est la personne qui m'est le plus cher mais vous semblez me reprocher ce tarif alors que c'est mon ass mat qui l'à fixé au départ il n'y à pas de volonté de ma part de la léser. C'est elle aussi qui à fixé comme base l'année complète. Il y à la loi et la réalité après c vrai libre à moi de ne pas la choisir au départ mais encore fallait il trouver une ass mat qui acceptait mes horaires et ce n'était pas le cas. J'aurais fait quoi de mon fils ?? Qui plis est pour vous ass mat c familier pour vous ces contrats pour nous parents beaucoup moins...
un conseil
laisser tomber l'augmentation, elle a déjà plus que ce qu'elle devrait...........
n'appliquer que les augmentation indexé au smic
ne donner plus rien en liquide
déduisez les cp non acquis au moment de leur prise
quand elle a besoin de jours, ils devront etre sans solde ,donc a déduire
ne faites aucun " cadeau" et respecter le contratdites vous bien que l'am gagne deja 3 semaines de salaire, sans travailler 54h X2.05 euros X 3 semaines = 332.10 euros de cadeau
vous penser compenser mais vous ne compenser rien et ce genre de personne ne se gênera pas pour vous réclamer plus chaque fois et vous risquez un jour ou l'autre de vous retrouver dans la section litige
je rajoute, continuer de chercher, vous trouverez la bonne et licencier celle ci ensuite
Dernière modification par sam01 (14-01-2013 14:11:44)