Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2013 07:07:10
Contrat avec plusieurs heures
Bonjour,
Je m explique,
Les pe me proposent un contrat comme ça'
De mars à sept
11 semaines à 24 h (3 jours pars semaines)
11 semaines à 32 h (4 jours par semaine)
Puis de sept à février 2014
12 semaines à 32h
Et enfin 12 semaines à 40h
Donc accueil sur46 semaines
Ils souhaitent payé les CP tous les mois, est ce possible?
Th: 3,15 net
Quel doit être mon calclcul?
Sachant que moi je suis me suis basé sur une moyenne d heure par jour car je peux avoir une amplitude horaire de 8:00 à 19:30 la plus grosse journée,
Ou de 11:00 17:00 la plus petite.....
14-01-2013 07:07:10
#2 14-01-2013 07:29:02
Re : Contrat avec plusieurs heures
Bonjour,
Je m explique,
Les pe me proposent un contrat comme ça'
De mars à sept
11 semaines à 24 h (3 jours pars semaines)
11 semaines à 32 h (4 jours par semaine)Puis de sept à février 2014
12 semaines à 32h
Et enfin 12 semaines à 40hDonc accueil sur46 semaines
Ils souhaitent payé les CP tous les mois, est ce possible?
Th: 3,15 net
Quel doit être mon calclcul?
Sachant que moi je suis me suis basé sur une moyenne d heure par jour car je peux avoir une amplitude horaire de 8:00 à 19:30 la plus grosse journée,
Ou de 11:00 17:00 la plus petite.....
coucou
si ce sont les horaires que t'ont donné les parents
tarif horaire x [( 11 X 24 ) +( 11 X 32 ) + (12 X 32 )+ (12 X 40) ] /12
et les 10% cp mensuels anticipés sont hors Convention et ne peuvent être imposés par les pe
#3 14-01-2013 08:31:38
de plus ils vous sont defavorables
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 14-01-2013 10:20:22
coucou
pour le calcul des congés, il y a 2 méthodes
- soit le 10% (hors convention, mais pas illégal, et souvent défavorisant pour l'am)
- soit "le maintien de salaire" ( calcul du nombre de jours acquit à raison de 2,5 jours de congés acquis par tranche de 4 semaines travaillées puisque année incomplète de 46 semaines)
et la méthode la plus avantageuse pour l'am est à retenir ( art 12 convention)
donc le pe ne peut rien imposer !!
et c'est la méthode maintien de salaire qui est avantageuse par rapport au 10%!!
c'est la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé ( horrs indemnités entretien , repas etc..)
ensuite c'est un accord entre les 2 parties pour le réglement des congés , soit en 1 seule fois en juin, soit par 12ème chaque mois, soit au fur et à mesure de la prise des congés ( toujours art 12)
14-01-2013 10:20:22
#5 14-01-2013 10:26:12
coucou
- soit le 10% (hors convention, mais pas illégal, et souvent défavorisant pour l'am)
- soit "le maintien de salaire" ( calcul du nombre de jours acquit à raison de 2,5 jours de congés acquis par tranche de 4 semaines travaillées puisque année incomplète de 46 semaines)
et c'est la méthode maintien de salaire qui est avantageuse par rapport au 10%!!
c'est la rémunération brute que le salarié aurait perçue pour une durée d'accueil égale à celle du congé payé ( horrs indemnités entretien , repas etc..)
ensuite c'est un accord entre les 2 parties pour le réglement des congés , soit en 1 seule fois en juin, soit par 12ème chaque mois, soit au fur et à mesure de la prise des congés ( toujours art 12)
Non , les 10% des salaires ne sont pas hors Convention , ils y sont bien notés !!!!!
ce sont les 10% mensuels anticipés qui le sont
Et les 10% des salaires ne sont pas forcément désavantageux
ils sont souvent plus avantageux lorsqu'il y a beaucoup d'heures complémentaires
Merci de ne pas mélanger et induire en erreur
#6 14-01-2013 10:27:44
coucou
les deux méthodes sont : (au moment du calcul des cp acquis)
- soit 10% des salaires perçus
- soit maintien de salaire
on prend la méthode la plus avantageuse pour l'am
la méthode des 10% par anticipation donc rajouter tous les mois, des le début et hors convention, désavantageuse:
en effet vous perdiez les jours supp pour enfant de moins de 15 ans, le fractionnement, en cas de congé maternité, vous risquez de perdre les cp acquis durant cette periode.............
selon certains syndicats, elle serait même illégal
#8 14-01-2013 11:07:13