Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2013 15:39:10
besoin de conseil probleme fin de contrat
bonjour a toutes
je me tourne vers vous car là je suis un peu perdu .
je vous explique ça fait presque 2 ans que j'ai une petite fille en accueil et depuis quelques temps j'ai enormement de problème avec ses parents. ( salaire payé a n'importe quel date, absence injustifieé et on me previens pas avant biensur enfin bref c'est vraiment compliquer et ce matin ceux ci m'ont presenté un nouveau planning avec nouveaux jours et heures de travail et biensur mon contrat de 25 heures semaines et passé a que 16 heures par semaines.
ma question est la suivante peut on considérer ce nouveaux planning (qui est tres bien detailler avec jours heures et nouvelle mensualisation )comme un avenant? et si je refuse celui ci c'est bien eux qui doive me licencier non?
merci pour vous reponse je n'ai jamais ete confronter a ce genre de situation avant
08-01-2013 15:39:10
#2 08-01-2013 16:02:28
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
Re : besoin de conseil probleme fin de contrat
Sauf erreur, il faut un avenant avec les modifications et qu'il soit signé par les deux parties. Tu as le droit de refuser. Dans ce cas, soit tu travailles moins et que tu gardes le même salaire, soit c'est eux qui doivent effectivement te licencier.
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
#3 08-01-2013 16:14:30
coucou
toute modification du contrat doit être fait par avenant, surtout pour une baisse d'heures et changements de jours etc...
les parents se sont engagés à la signature du contrat pour te faire travailler et être payer sur 25h/semaine avec des jours et horaires d'accueil bien définis
maintenant s'ils veulent changer , te faire passer à 16h/semaine et apparemment aussi avec des nouveaux jours, ce n'est pas en te présentant le "planning" que cela doit se faire et devient officiel!!
tu as aussi des droits et ils doivent te présenter un avenant pour mentionner ces changements
si tu refuses, soit ils te licencie,soit ils sont obligés de continuer à te payer sur les 25h du contrat (même si tu ne fais que 16h!!)
tant que l'avenant n'est pas présenté, et tu as 1 mois maxi pour donner ta décision, ils doivent continuer sur la base 25h/semaine sur les jours et horaires prévus au contrat!!
demande leur si leur patron à eux faisait la même chose, s'ils seraient d'accord, d'avoir de nouveaux horaires et jours, de faire moins d'heures et être moins payer sans donner leur avis??
#4 08-01-2013 16:30:42
et tu peux aussi leur dire de ton coté , que si tu acceptes éventuellement la baisse d'heures, cela sera aussi avec une réévaluation de ton taux horaire!!!
normal!!!
mais en attendant, présentation de l'avenant avec 1 mois maxi pour prendre ta décision
a eux maintenant de respecter les lois et de prévoir ce laps de temps qui est la légalité des choses
rien ne peux changer en attendant et c'est toujours 25h/semaine pour l'instant
08-01-2013 16:30:42
#5 10-01-2013 14:32:39
merci a toutes pour vos reponses.
j'ai donc expliquer aux parents que le planning ne faisait pas office d'avenant qu'il n'etait donc pas officiel et que je n'acceptait pas une baisse d'heure sur mon contrat, ils l'ont biensur mal pris car il souhaiterait que se soit moi qui demissionne ! ce que je ne ferait pas biensur mais ce qu'il m'embete le plus c'est qu'il m'ont toujours pas versé mon salaire de decembre je leur ai deja parler 2 fois mais il continue de m'ammener l'enfant comme si de rien n'etait . là je suis fatigué de cette situation je ne sais plus quoi faire et quoi dire .
alors si vous avez des conseils je suis preneuse car là je suis perdu que puis je faire surtout? merci de m'aider
#6 10-01-2013 14:37:47
bonjour
Lulu64 a tres bien tout exprimé
maintenant si tu veux reclamer ton salaire va voir dans l'index il y a les texte officiels
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 10-01-2013 14:48:15
exactement comme lulu 54 et lulu64
et courrier recommandé pour demander versement du salaire
#9 14-01-2013 09:48:27
coucou
effectivement d'aprés tes dires, le pe avec ses agissements de te diminuer lui même les heures, fait tout pour que "tu démissionnes"
mais tu as raison, tiens bon, sa méthode ne marche pas, puisque que tu leur as dit que tu refusais la baisse d'heures et qu'ils doivent donc faire les choses légalement
qu'il l'ait mal prit, et bien tant pis, mais c'est la loi!!
maintenant si en plus tu n'est toujours pas payé pour le salaire de décembre, comme l'on dit les filles, tu as aussi de quoi agir légalement et apparemment cela est un fait qui n'est pas nouveau!!
tu dois avoir pourtant déterminé une date à laqueelle le salaire doit être versé, sur le contrat, non??
si c'est le cas, donc là aussi sur ce point ils sont en tort!!
cela fait beaucoup de choses, dis donc!!
et dans 15 jours , on arrive à la fin du mois, donc salaire de janvier aussi à prrévoir!!
tu peux leur dire , sur un ton humoristique, que cela va leur faire beaucoup à payer, ce mois ci puisque tu n'as toujours pas décembre!!
en plus je suis certaine qu'ils ont du déclarer décembre à la paje et qu'ils ont eu les aides versés, non??
là, aussi tu peux jouer là dessus en leur disant que tu vas te renseigner auprés de la paje, car on peux considérer qu'il y a fraude pour les aides puisque le salaire n'est pas versé !!
et ça peut aller vite fait direction prud'hom!!!
et puis, si finalement ils auraient préfére que tu démissionnes, autant qu'ils fassent eux,une rupture de contrat, car ils vont comprendre je pense que tu ne vas pas te laisser faire!!
bon courage , tiens nous au courant de l'évolution!!!