Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2013 22:28:11

rosy74
Membre
Site Web

Besoin pour un tout petit!

Bonjour,
je viens d'avoir une tres bonne nouvelle je vais accueillir un petit bout de 2 mois,je suis super heureuse mais je voudrais l'accueillir dans les meilleures conditions,a cette age il va avoir besoin de quoi????
Un transat,ok et puis quoi d'autres j'ai vu dans mon RAM de gros coussins pour caler les bébés dedans est ce vraiment utile ou pas ????
J'ai déjà un grand tapis avec des petits accessoires,est ce qu'un tapis d'éveil en plus est utile?
Pleins de petit trucs a machouiller comme la célébre girafe et puis vous lui prendriez quoi a ce petit bout????
Merci d'avance!

11-01-2013 22:28:11

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2013 22:40:10

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : Besoin pour un tout petit!

bonsoir, perso, j'ai mis des tapis de gym de chez de..th..n  (ca on), et dessus un grand tapis de jeu.
j'ai un portique, des anneaux de dentition, la girafe dont tu parles, des livres en tissus.
j'ai un assortiment de bouteilles (petites bouteilles d'eau qui une fois vide ont été lavées et séchées) dans lesquelles j'ai des clochettes, du riz, des pompons colorés....
cd de musique douce.
à savoir qu'à cet âge, l'essentiel de sa vie va se passer à dormir.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 12-01-2013 18:53:25

Ladybug
Membre
Site Web

rosy74 a écrit :

Bonjour,
je viens d'avoir une tres bonne nouvelle je vais accueillir un petit bout de 2 mois,je suis super heureuse mais je voudrais l'accueillir dans les meilleures conditions,a cette age il va avoir besoin de quoi????
Un transat,ok et puis quoi d'autres j'ai vu dans mon RAM de gros coussins pour caler les bébés dedans est ce vraiment utile ou pas ????
J'ai déjà un grand tapis avec des petits accessoires,est ce qu'un tapis d'éveil en plus est utile?
Pleins de petit trucs a machouiller comme la célébre girafe et puis vous lui prendriez quoi a ce petit bout????
Merci d'avance!

Coucou.
A 2 mois, pas sûr qu'il arrive à attraper quoi que ce soit. C'est très petit.
Pour Sophie, attend un peu. C'est trop gros et trop lourd pour lui.
Il faut des ''jouets'' ultra léger (pas plus de 20 grammes)et en très petit nombre.
3 ou 4 ça suffit.

Un petit tissu coloré, un petit anneau très léger, un petit objet qui fait du bruit de papier froissé à l'intérieur, si tu vois de quoi je parle.

Je n'ai jamais accueilli si jeune, mais vers 3 mois, les bébés je les installe sur mon canapé, sur un lange tout doux.
A cet âge je n'utilise pas de transat, puisque nourrit au bib, ensuite, je l'utilise pour donner à manger uniquement.

Les portiques avec des jouets qui pendouilles sont inutiles et énervent plus les bébés qu'autre chose, parce que les jouets ne peuvent pas être attrapés vraiment et ça focalise l'attention en haut. Il vaut mieux des jouets posés à côté d'eux.

Un grand tapis moëlleux fera ensuite l'affaire.

Je ne sais pas ce que tu as prévu pour son couchage, mais pense à quelque chose de très contenant. Dans un ''grand'' lit parapluie, à cet âge, il risque de se sentir perdu.
Voilu pour moi.

A oui, si, je rajoute.
Pour les coussins pour caler, attention de ne pas les utiliser pour caler bébé assis plus tard. Il est important de laisser les bébés d'y arriver eux-même, lorsque leur musculature le leur permet.
Moi je n'en vois pas trop l'interet.

Dernière modification par Ladybug (12-01-2013 18:57:17)

tdnr.jpg

#4 12-01-2013 20:36:02

rosy74
Membre
Site Web

Un grand merci,ah oui pour le couchage j'ai qu'un lit parapluie faut peut être que  je pense a acheter un cale bébé ah moins que tu pensais a autre chose!
Oui c'est vrai qu'a deux mois cela va être beaucoup de dodo et puis des calins!
mais comme j'ai plus rien de la naissance a 1 an va falloir que j'investisse.
Ok pour le coussin effectivement j'en avait vu un pour le maintenir assis,de plus c'est pas donner je vais laisser tomber alors!
Et pour le parcs j'ai commencé a regarder,ouille c'est pas donner!Et vous vous l'avez acheter ou le votre???

12-01-2013 20:36:02

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2013 20:38:43

Loona84
Membre
Site Web

Du calme, de quoi l'installer confortablement éventuellement près de toi, éventuellement un mobile pour les moments d'éveil et ... à manger toutes les 2h lol

Dernière modification par Loona84 (12-01-2013 20:38:57)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 12-01-2013 20:42:45

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Pour le couchage, je verrais plutôt un contenant plus petit, plus enveloppant : pour te donner un exemple, je faisais dormir mes enfants dans la nacelle amovible du landau.
Pour les habituer à la chambre, je déposais la nacelle dans le lit à barreaux.
Il existe sans doute d'autres choses que la nacelle.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#7 12-01-2013 20:44:21

rosy74
Membre
Site Web

ok je vais regarder merci!

#8 14-01-2013 11:04:50

Ladybug
Membre
Site Web

Moi j'utilise un couffin, ça se déplace facilement. 40 euro chez ''l'ânevert''. Sinon, pour ma fille, j'avais rouler des serviettes sous le drap pour faire un petit cocon.
A toi de voir ce qui sera plus pratique dans ta situation.

tdnr.jpg

#9 14-01-2013 13:50:33

rosy74
Membre
Site Web

Ah oui je vois j'avais offert çà a une amie,oui tres bonne idée!merci beaucoup!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB