Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2013 09:50:49

100drine42
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 147
Site Web

Mille et une questions !!!!!

Bonjour a tous

J'aurais besoins de votre aide, je me pose beaucoup de questions et je souhaiterais en informer les parents pour qu'ils puissent ce retourner.
Je suis en contrat année incomplète sur 42 semaines (05 Mars 2012, 05 Mars 2013).
Le 05 Mars nous devrions avec les parents faire un avenant au contrat pour repartir sur une année.
Je suis enceinte ,mon congés maternité devrait débuter fin Juin .Mon accouchement lui est prévu début Août (A confirmer en fin de semaine avec la 1ere grosse écho ).
Je souhaiterais prendre mes vacances avant mon congés maternité.
Et je veux également prendre un congés parentale de 3 ans.
Voilà mi liste de questions.

Quel contrat faire en Mars vu que je suis en congés maternité fin Juin et que je veux prendre un congés parentale a la fin de mon congés maternité soit mi Octobre 2013 ?

Comment calculer ma nouvelles mensualisation ? Sachant que j'ai accumuler des vacances depuis Juin 2012 et que en Mai je travaillerais toujours (Soit 5 semaines de vacances , si je ne me trompe pas )

Ai-je le droit de prendre mes 5 semaines de vacances avant mon congés maternité?

Dernière petite question

Afin d’obtenir mes indemnités journalières, l’ employeur doit adresser à la caisse d’assurance maladie l’attestation de salaire dès le début du congés maternité, mais vu que nous sommes indépendantes les assmat qui doit fournir cette attestation a la CPAM ?

Oulalala Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair dans mes explications et si vous allez tout comprendre. Alors si j'ai oublié des infos qui peuvent vous permettre de m'aider n'hésitez pas à me poser des questions.
Milles merci

Hors ligne

14-01-2013 09:50:49

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2013 10:05:23

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

100drine42 a écrit :

Bonjour a tous Bonjour

J'aurais besoins de votre aide, je me pose beaucoup de questions et je souhaiterais en informer les parents pour qu'ils puissent ce retourner.
Je suis en contrat année incomplète sur 42 semaines (05 Mars 2012, 05 Mars 2013).
Le 05 Mars nous devrions avec les parents faire un avenant au contrat pour repartir sur une année.
Je suis enceinte ,mon congés maternité devrait débuter fin Juin .Mon accouchement lui est prévu début Août (A confirmer en fin de semaine avec la 1ere grosse écho ).
Je souhaiterais prendre mes vacances avant mon congés maternité.
Et je veux également prendre un congés parentale de 3 ans.
Voilà mi liste de questions.

Quel contrat faire en Mars vu que je suis en congés maternité fin Juin et que je veux prendre un congés parentale a la fin de mon congés maternité soit mi Octobre 2013 ?la mensu ,ne change pas , sauf si les congés ne correspondent plus

Comment calculer ma nouvelles mensualisation ? Sachant que j'ai accumuler des vacances depuis Juin 2012 et que en Mai je travaillerais toujours (Soit 5 semaines de vacances , si je ne me trompe pas )de mars 2012 a mars 2013, vous avez du avoir vos congés, l'enfant a bien été absent 10 semaines?
Comment est prévu le paiement des cp au contrat?

Ai-je le droit de prendre mes 5 semaines de vacances avant mon congés maternité?nouvelle mensu en mars 2013, donc  vos congés repartent a zero , par contre étant en année incomplète si vous prenez 5 semaines de congés de mars 2013 a juin 2013, vous devrez les déduire du nouveau calcul,

Dernière petite question

Afin d’obtenir mes indemnités journalières, l’ employeur doit adresser à la caisse d’assurance maladie l’attestation de salaire dès le début du congés maternité, mais vu que nous sommes indépendantes les assmat qui doit fournir cette attestation a la CPAM ?

Oulalala Je ne sais pas vraiment si j'ai été clair dans mes explications et si vous allez tout comprendre. Alors si j'ai oublié des infos qui peuvent vous permettre de m'aider n'hésitez pas à me poser des questions.
Milles merci

Hors ligne

#3 14-01-2013 10:26:20

100drine42
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 147
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

Oupssss j'ai du mal au comprendre.

Ma mensualisation ne change pas meme si le contrat s'arrete mi Juin ? ok donc on repart comme si c'etait pour une année entiere et aucunes importance que mi Juin le contrat va s'arreter et que le nombre de semaines ne correspondent pas ?

Pour la 1ere année nous avons calculer les CP de mars 2012 a Mai 2012 ce qui me donnais droit a 10 jours de vacances payé tous les mois ,mais depuis Juin 2012 le nouveau decompte pour les cp a recommencer et jusqu'a Mai 2013 j'aurais acquis les 5 semaines de vacances ma question est comment me les faire payer vu que je dois me les faire payer qu'a partir de Juin 2013 ?

Grrrrrrrrrr c'est un vrai casse tête

Hors ligne

#4 14-01-2013 10:30:23

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

100drine42 a écrit :

Oupssss j'ai du mal au comprendre.

Ma mensualisation ne change pas meme si le contrat s'arrete mi Juin ? ok donc on repart comme si c'etait pour une année entiere et aucunes importance que mi Juin le contrat va s'arreter et que le nombre de semaines ne correspondent pas ?

Pour la 1ere année nous avons calculer les CP de mars 2012 a Mai 2012 ce qui me donnais droit a 10 jours de vacances payé tous les mois ,mais depuis Juin 2012 le nouveau decompte pour les cp a recommencer et jusqu'a Mai 2013 j'aurais acquis les 5 semaines de vacances ma question est comment me les faire payer vu que je dois me les faire payer qu'a partir de Juin 2013 ?

Grrrrrrrrrr c'est un vrai casse tête

le contrat ne s arrêtera pas, il continuera durant votre congé maternité
ensuite soit le pe vous licencie au moment du congé parental, soit il attend votre retour

Comment est prévu le paiement des cp au contrat, j'ai pas bien compris la réponse?

Hors ligne

14-01-2013 10:30:23

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2013 10:46:24

100drine42
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 147
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

Ha j'ai enfin compris pour le contrat Oufffff .
Par contre je pensais que c'etait a moi de demissionner vu que je vais prendre un conges parentale tout de suite après la naissance. C'est le pe qui doit me licencier ?
En faite pour les Cp je te reéxplique :
Mes cp de 2012 ont ete calculer de Mars (Mois de signature du contrat a Juin 2012) Comme le dit la loi les cp ce calcul de Juin a fin Mai de l'annee qui suit.
Pour moi j'ai acquis 10 Jours de Mars a Juin dont 2 jours supp car j'ai ma fille qui a 3 Ans.
Ces 10 jours de vacances après calcul me sont payés tous les mois depuis mars 2012 et ce jusqu'a Juin 2013 soit 17.60 €( Nanda m'avait aidé pour les calculs) .
Mais depuis Juin 2012 le nouveau decompte pour les cp a recommencer soit 2.5 Jours/Mois jusqu'a fin Mai de cette année soit 5 semaines de vacances acquis comme le prevoi la loi pour tous salarié ayant 1 an d'activié .
Ma question etait vu que je suis payer pour le moment tous les mois 17.60€ soit mes 10 Jours de vacances de l'annee derniere et que c'est seulement en juin de cette année que les pe devront me payer tous les mois les jours acquis entre juin 2012 et fin mai 2013 ,soit les 5 semaines je voulais savoir comment faire car je vais arreter avec eux mi Juin .
Comment me les faire payés.
Je m'excuse sam01 si je n'arrive pas a m'exprime correctement mais il est toujours plus difficle d'expliquer par écrit qu'a l'oral.

Hors ligne

#6 14-01-2013 11:31:48

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

100drine42 a écrit :

Ha j'ai enfin compris pour le contrat Oufffff .
Par contre je pensais que c'etait a moi de demissionner vu que je vais prendre un conges parentale tout de suite après la naissance. C'est le pe qui doit me licencier ?vous n'avez pas a démissionner, le pe peut vous licencier des le premier jour du congé parental, ou attendre votre retour
En faite pour les Cp je te reéxplique :
Mes cp de 2012 ont ete calculer de Mars (Mois de signature du contrat a Juin 2012) Comme le dit la loi les cp ce calcul de Juin a fin Mai de l'annee qui suit.
Pour moi j'ai acquis 10 Jours de Mars a Juin dont 2 jours supp car j'ai ma fille qui a 3 Ans.
Ces 10 jours de vacances après calcul me sont payés tous les mois depuis mars 2012 et ce jusqu'a Juin 2013 soit 17.60 €( Nanda m'avait aidé pour les calculs) .vous voulez dire qu'ils sont payés par 1/12 depuis juin 2012 a mai 2013, plutôt ?
Mais depuis Juin 2012 le nouveau decompte pour les cp a recommencer soit 2.5 Jours/Mois jusqu'a fin Maic'est 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillées en année incomplete de cette année soit 5 semaines de vacances acquis comme le prevoi la loi pour tous salarié ayant 1 an d'activié .
Ma question etait vu que je suis payer pour le moment tous les mois 17.60€ soit mes 10 Jours de vacances de l'annee derniere et que c'est seulement en juin de cette année que les pe devront me payer tous les mois les jours acquis entre juin 2012 et fin mai 2013 ,soit les 5 semaines je voulais savoir comment faire car je vais arreter avec eux mi Juin .dans votre cas, il serait preferable de vous faire payer en une seule fois en juin 2013, pour les cp acquis entre juin 2012 et mai 2013, voyez avec le pe
Comment me les faire payés.
Je m'excuse sam01 si je n'arrive pas a m'exprime correctement mais il est toujours plus difficle d'expliquer par écrit qu'a l'oral.

Hors ligne

#7 14-01-2013 11:48:26

100drine42
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 147
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

Je comprend de mieux en mieux, il me faut du temps a tout assimilé.
Bon alors les pe ne savent pas encore que je veux prendre un congés parentale mais si en plus ils doivent me licencier sa va les faire rire du tout.
oui oui c'est ça mes congés sont paye 1/12 depuis Juin 2012 jusqu’à Mai 2013.
Bon je vais faire mes calculs pour voir combien de jours je vais avoir exactement a me faire payer et oui je vais me les faire payer en une seule fois en Juin 2013.
Merci sam01 pour être arrivé a décrypter ce que je voulais dire

Hors ligne

#8 14-01-2013 11:50:38

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

Hors ligne

#9 14-01-2013 11:51:53

100drine42
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 147
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

Zutttt !!!!! j'ai oublié que question
Est ce que le mois d'aout 2012  et mes 2 semaines en décembre 2012 compte dans le calculs des cp vu que j'étais en conges ?

Hors ligne

#10 14-01-2013 11:53:51

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

100drine42 a écrit :

Zutttt !!!!! j'ai oublié que question
Est ce que le mois d'aout 2012  et mes 2 semaines en décembre 2012 compte dans le calculs des cp vu que j'étais en conges ?

en année incomplète on compte 2.5 jours par tranche de 4 semaines travaillés
vous ne compter que les semaines travaillées donc sans les congés

Hors ligne

#11 14-01-2013 12:35:08

100drine42
Membre
Inscription : 29-02-2012
Messages : 147
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

Est ce que je me prendre mes conges en Mai avant mon conges maternité ? Vu que logiquement ils ne sont en prendre qu'a partir de Juin 2013.

Hors ligne

#12 14-01-2013 12:49:32

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : Mille et une questions !!!!!

100drine42 a écrit :

Est ce que je me prendre mes conges en Mai avant mon conges maternité ? Vu que logiquement ils ne sont en prendre qu'a partir de Juin 2013.

vous etes en année incomplete, ce qui veut dire que tous les congés sont deduits de la mensu de base,
vous les prenez quand vous le voulez, le paiement lui ne se fait qu'une fois les congés acquis et ce en plus de la mensu de base

en mars, vous allez soit continuer avec la même mensu, donc même congés
soit les dates de congés changent et dans ce cas la mensu aussi
si vous souhaitez prendre des congés en mai, ils seront a déduire de la mensu en mars

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB