Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2013 11:37:50
Demenagement et licenciement
Bonjour les filles,
Je viens a vous pour un renseignement.
Une amie ass mat, vie dans une ville, dans un f4 et souhaiterai demenager pour un f5, question de pouvoir bénéficier eventuellement d'un agrement supplementaire dans une maison plus grande.
seul hic, c'est que le préavis pour rendre sa maison actuelle est donc de 3 mois, sauf en cas de licenciement .
La maman lui a donc proposé de la licencié, faire le courier, comme ca, mon amie à son préavi de 1 mois, et la réembaucher aussitot ré aménager ! est ce que ca vous ai deja arrivé ? ou bien, elle pensait (la maman) faire une lettre de licenciement, comme ca mon amie met ca dans e préavis, sans pour autant la licencié, aprés tout il font pas de controle quoi ! bref, si vous pouvez m'eclairer et me dire, si pour une ass mat , le licenciment et la reduction de preavis a 1mois rentre en vigueur (car dans les articles c'est bien dit, parte d'emploi d'un des 2 conjoints = 1 mois)
merci d'avance
14-01-2013 11:37:50
#3 14-01-2013 11:43:55
Re : Demenagement et licenciement
Bonjour les filles,
Une amie ass mat, vie dans une ville, dans un f4 et souhaiterai demenager pour un f5, question de pouvoir bénéficier eventuellement d'un agrement supplementaire dans une maison plus grande.seul hic, c'est que le préavis pour rendre sa maison actuelle est donc de 3 mois, sauf en cas de licenciement .
La maman lui a donc proposé de la licencié, faire le courier, comme ca, mon amie à son préavi de 1 mois, et la réembaucher aussitot ré aménager ! est ce que ca vous ai deja arrivé ? ou bien, elle pensait (la maman) faire une lettre de licenciement, comme ca mon amie met ca dans e préavis, sans pour autant la licencié, aprés tout il font pas de controle quoi ! bref, si vous pouvez m'eclairer et me dire, si pour une ass mat , le licenciment et la reduction de preavis a 1mois rentre en vigueur (car dans les articles c'est bien dit, parte d'emploi d'un des 2 conjoints = 1 mois)
merci d'avance
ça s'appelle de la fraude et c'est illegal
de plus c'est a l'am de démissionner en cas de déménagement
non seulement le licenciement de complaisance est illégal et risquer
mais faire un faux document est aussi condamnable
a savoir que l'am devra faire valider son nouveau logement, avant de pouvoir exercer
14-01-2013 11:49:17
#5 14-01-2013 11:55:12
personne ? si le parent la licencie, est ce que ca rentre en ligne du preavis 1 mois ? qu'elle la reprennent ou pas, ce ne sont pas nos affaires !!!! fraude ou pas, on le saura jamais, je suis pas la pour casser du sucre ou juger qui que ce soit !!!! je veux juste savoir pour une ass mat qui ce fait virer si elle veux demenager suite à cela, si c reduis à 1 mois
#6 14-01-2013 11:55:14
ah bon, donc si elle demenagent et que les parent désire la garder, elle doit demisionner ?
non, elle démissionne que si le pe ne veut pas suivre, mais ne pas oublier qu'il risque d'y avoir suspension d’agrément le temps de la validation, il faut en tenir compte ( ex poser des congés ou suspendre le contrat)
#8 14-01-2013 11:57:16
personne ? si le parent la licencie, est ce que ca rentre en ligne du preavis 1 mois ? qu'elle la reprennent ou pas, ce ne sont pas nos affaires !!!! fraude ou pas, on le saura jamais, je suis pas la pour casser du sucre ou juger qui que ce soit !!!! je veux juste savoir pour une ass mat qui ce fait virer si elle veux demenager suite à cela, si c reduis à 1 mois
on n'est pas là pour juger certes, mais on n'est pas non plus là pour donner des conseils illégaux
pour pouvoir bénéficier du délai d'un mois au lieu de trois, elle doit être licencier de tous ses contrats et pas faire juste semblant de l’être!!!!
#9 14-01-2013 12:41:59
- babinette57
- Membre
- Site Web
pour que se soit réduit a 1 mois en cas de perte d'emploi il faut être inscrit au chômage et donc le prouver au bailleur
si elle s'inscrit au chômage et se fait réembaucher après c'est avec pole emploi qu'elle aura un soucis
elle n'aurau qu'a voir soit pour que son nouveau bailleur attende 3 mois soit si trop presser de louer son bien il faudra qu'elle paie 2 loyer pendant 3 mois (ce que moi j'ai fait )
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#10 14-01-2013 12:49:47
bonjour,
je ne comprends pas une chose....
pourquoi cette assmat' veut à tout prix réduire son prévis logement???
elle ne peut pas attendre 2 mois de plus pour trouver un logement???
elle n'aura ni a démissionner, ni se faire licencier etc...
juste faire valider son nouveau logement
non seulement ce qu'elles veulent faire est illégal mais en plus j'ai même l'impression que c'est plus compliqué que de faire ce qui est légal
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 14-01-2013 14:05:52
m'ouais ca m'a l'air bien compliqué, je lui ai donc expliqué, elle prend conscience que c'est pas bien, ouffff, merci car du coup moi je savais pas comment m'y prendre pour lui dire !
elle voulais pas attendre 3 mois, car si elle trouve une maison et que le proprio veut pas attendre ou si elle pose le preavis et qu'elle trouve rien qui lui plaise elle flippe un peu quoi, et je la comprend, 3 mois je trouve ca long quand meme, car dans les 2 cas t'es embeté !
#12 14-01-2013 15:14:39
Bonjour les filles,
Une amie ass mat, vie dans une ville, dans un f4 et souhaiterai demenager pour un f5, question de pouvoir bénéficier eventuellement d'un agrement supplementaire dans une maison plus grande.seul hic, c'est que le préavis pour rendre sa maison actuelle est donc de 3 mois, sauf en cas de licenciement .
merci d'avance
c'est de la fraude
comme le dit sam, il n'y aura pas de démission où licenciement si les parents accepte de suivre.