Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2013 14:21:09
- talitakoum
- Membre
- Lieu : ici
- Site Web
une petite question Quand même
rebonjour à toutes..
J'ai bien lu relu et rerelu les docs .. je commence à y voir plus clair ! Merci !!
C'est une mine d'or !!
Bon il me reste des p'tites questios auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse ( du moins comme je ne suis pas sure de moi je préfère vous la soumettre ).
1) La premiere année je n'ai pas le droit au cp .. donc comment je mensualise ? Est ce que je dois faire le calcul d'une année incomplète sans les cp en plus .. ou y a t il un autre calcul ...?
ex: pour le contrat que j'aurais un truc comme cela :
prix de l'heure 3.5 h
nombres d'eures par semaines 16 h
nombres de semaines: 47 ( admettons je n'ai pas encore vu cela avec les parents )
(3.5€x16h x47semaines) /12 = 219.33€
Sans congés .. du moins quand les parents seront en congés je ne toucherai pas de salaire ..?
Est ce juste?
2) Ensuite dans quelle rubrique pourrai je trouver des infos sur les contrats qui changent d'heures toutes les semaines..
ex: un bb d'infirmier qui ne fait pas le même nombres d'heures par semaines.. comment on fait ..?
Merci d'avance .
14-01-2013 14:21:09
#2 14-01-2013 14:24:46
- galaxie89
- Membre
- Lieu : marne
Re : une petite question Quand même
Tu compte le nombre de semaine d'accueil prévu au même heure, je m'explique :
Par exemple
Semaine A : 8h 15h
Semaine B : 10h 18h
Tu compte le nombre de semaine A et le nombre de semaine B, puis tu fais une moyenne.
Attend quand même l'avis d'experte !
#3 14-01-2013 14:34:23
bonjour, pour les heures qui different d'une semaine à l'autre, je suis d'accord avec galaxie, si c'est regulier sur l'année, sinon, tu peux aussi prendre un minimun d'heures par semaine, parexemple des sem à 10h et des sem à 8h, tu mensualises sur 8h par jour et quand tu depasses, tu compte en heures complémentaires.
Pour la mensu, sur 47sem, ça n'existe pas, c'est sur 52sem (si vous avez les memes congés avec ton pe) ou alors année incomplète, moins de 47sem de travail.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#4 14-01-2013 14:37:40
rebonjour à toutes..
J'ai bien lu relu et rerelu les docs .. je commence à y voir plus clair ! Merci !!
C'est une mine d'or !!
Bon il me reste des p'tites questios auxquelles je n'arrive pas à trouver de réponse ( du moins comme je ne suis pas sure de moi je préfère vous la soumettre ).
1) La premiere année je n'ai pas le droit au cp .. donc comment je mensualise ? Est ce que je dois faire le calcul d'une année incomplète sans les cp en plus .. ou y a t il un autre calcul ...?
ex: pour le contrat que j'aurais un truc comme cela :
prix de l'heure 3.5 h
nombres d'eures par semaines 16 h
nombres de semaines: 47 ( admettons je n'ai pas encore vu cela avec les parents )(3.5€x16h x47semaines) /12 = 219.33€
Sans congés .. du moins quand les parents seront en congés je ne toucherai pas de salaire ..?Est ce juste?
2) Ensuite dans quelle rubrique pourrai je trouver des infos sur les contrats qui changent d'heures toutes les semaines..
ex: un bb d'infirmier qui ne fait pas le même nombres d'heures par semaines.. comment on fait ..?Merci d'avance .
47 semaines ça n'existe pas
soit vous avez 5 semaines communes au pe et pas d'autres absence = 47 semaines de garde +5 semaines de cp = mensu sur 52 semaines = année complete
les congés quand seront acquis au moment de la prise se substitueront a la mensu et se déduiront quand non acquis
soit vos congés 5 semaines ne sont pas identiques ou le pe a plus de 5 semaines = année incomplète = mensu sur moins de 47 semaines = on compte que les semaines de présence de l'enfant
les cp seront a payer en plus de la mensu de base une fois acquis
14-01-2013 14:37:40
#5 14-01-2013 14:38:46
pour un temps d’accueil non regulier, ex contrat infirmier
on prend un minimum par semaine et le reste sera en heure complémentaire
#6 14-01-2013 14:46:08
Coucou !
Voici 2 exemples détaillés :
http://www.assistante-maternelle.biz/as … plete.html
http://www.assistante-maternelle.biz/as … plete.html
La 1ère année, en année complète (c'est à dire que tes congés sont les même que ceux des parents), tu as droit à tes 5 semaines en temps, mais pas en argent puisque tu ne les as pas acquis.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#7 14-01-2013 18:55:18
- talitakoum
- Membre
- Lieu : ici
- Site Web
ah !! que je suis contente que ce forum existe !!! vraiment merci .. je comprends mieux....
Jeudi la maman vient je vais en discuter avec elle .. j'ai vraiment l'impression d'être complètement idiote !!!
Et dire qu'il y en a qui pensent que les assistantes maternelles regardent des feuilletons l'après midi !!!et foutent rien !