Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2013 13:57:08
- galaxie89
- Membre
- Lieu : marne
Erreur de Pajemploi !
Bonjour a tous !
Je veux vous faire part d'une belle erreur de la part des professionnels qui travail chez Pajemploi
J'ai eu un appel samedi matin de la maman de S que j'accueil depuis septembre 2012. Elle me dit qu'elle a reçu un courrier de Pajemploi qui lui demande de rembourser tout ce qu'elle a touché comme aide et qui lui dit que je n'ai pas mon agrément !
Elle était un peu surprise et légèrement en colère mais heureusement elle est compréhensive et voulais savoir le pourquoi du comment.
Je l'ai rassuré comme je pouvais, je lui ai dit que j'allais régler ça avec pajemploi dès lundi matin.
Et donc ce matin j'ai appelé pajemploi à la première heure tous ça pour entendre "ah oui, je me suis trompé, tant pis". Je leur ai dit que c'était inadmissible d'envoyer un courrier de ce genre sans en vérifier les sources ! La maman de S à été sympa et est maintenant rassuré, heureusement !
Mais du coup j'ai appelé la maman de M pour savoir si elle aussi avait reçu ce courrier. Elle me dit que oui, elle l'a reçu et était entrain d'écrire une lettre de licenciement pour faute grave sans me demandé ci cette information est vrai ! Elle était très froide, limite méchante ! Je n'ai pas réussi à la rassurer au téléphone, donc je lui est donner le numéro du conseil général pour qu'elle appel et qu'elle est la confirmation de mon agrément ! Elle m'a dit qu'on en parlerais jeudi matin en me déposant M (si j'ai mon agrément qu'elle m'a dit) puisque je l'accueil le jeudi et vendredi.
Je trouve ça vraiment abusé de la part de pajemploi d'envoyer des courriers comme ça sans vérifier si c'est vrai ou quoi ! Je vais peut-être perdre un contrat à cause d'eux !
14-01-2013 13:57:08
#2 14-01-2013 14:02:56
- soleildesucre
- Membre

- Lieu : au soleil
- Site Web
#3 14-01-2013 14:04:33
Re : Erreur de Pajemploi !
Perso, ce que je trouve vraiment abusé, c'est la réaction de la maman...
A ta place, je n'aurais pas apprécié que l'on mette en doute mon honnêteté sans même m'en parler... C'est nul de chez nul, comme réaction... ![]()
#4 14-01-2013 14:05:06
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
lamentable de la part de pajemploi car toi tu as perdu ta crédibilité auprès de tes employeurs et maintenant l'un des 2 a hélàs un doute. La confiance sera longue à revenir entre vous 2 d'autant qu'elle n'a même pas cherché à avoir des explications de ta part concernant ta soit disant absence d'agrément.
J'espère que ce parent ne va pas te licencier !!!
courage
Dernière modification par vanillecaramel (14-01-2013 14:05:51)
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
14-01-2013 14:05:06
#5 14-01-2013 14:05:40
Bonjour,
Je peux comprendre ce que tu ressens et je suis surprise que la 2me maman n'a même pas demandé ce qu'il se passait !
Comme quoi, les PE croient tout ce que paje leur écrit. Qu'est-ce qu'ils nous font en ce moment?
J'ai vu que mes employeurs étaient aussi bien embétés quand ils ont vu marqué sur le site que mon agrément allait finir fin janvier alors qu'il va jusqu'en 2017 ! Ils m'emploient depuis 5 ans mais sans aide, ils n'auraient pas pu me garder ! J'étais génée aussi !
Bon courage et j'espère que cette maman changera d'avis ! On est vite licenciée !
#6 14-01-2013 14:06:49
Perso, ce que je trouve vraiment abusé, c'est la réaction de la maman...
A ta place, je n'aurais pas apprécié que l'on mette en doute mon honnêteté sans même m'en parler... C'est nul de chez nul, comme réaction...
Oui, mais tout le monde pense que la Paje est serieux et qu'on peut tout croire ! Qui pense que leur AM est dans son droit ?
#7 14-01-2013 14:10:17
Bonjour,
ça serait dommage que tu perdes un contrat à cause d'eux quand même ![]()
J'ai une collègue qui, 2 ans après son déménagement, à reçu (et les pe également), un courrier expliquant qu'elle n'avait plus son agrément du fait du déménagement (la puer ne l'aurait pas visité), qu'elle n'avait donc plus le droit de garder des enfants.
Tout était faux mais comme le courrier est arrivé pendant ses vacances où elle n'était pas là, elle a eu une grosse frayeur à son retour ![]()
Heureusement que tu as contacté les pe. Le dialogue résout souvent beaucoup de choses ![]()
#8 14-01-2013 14:11:51
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Déjà ,je ferai un courier salé à la paje et au cg pour que eux interviennent ,qu'ils leur en passe une bonne soufflée
faut pas éxagerer quand meme !!!!
Quand à tes employeurs ,ils ont bien du voir ta carte d'agrément ,non ?? Comme les filles ,je n'apprécierai pas la réaction de une des mamans,je l'aurai en travers de la gorge et je pense que je continuerai pas avec elle ,la moindre des choses aurait été qu'elle t'appelle quand meme ,pas sympas dutout !
#9 14-01-2013 14:20:19
- galaxie89
- Membre
C'est sûr que ma crédibilité en a pris un coup ! Je me suis senti très mal samedi lorsque je l'ai appris ! Et le papa de S quand il me l'a amené ce matin m'a dit "j’attends de voir ce qu'il en ai, je ne te jette pas la première pierre mais je voudrais savoir le vrai du faux" même d'entendre ça je me suis senti jugé et gêné. Mais je comprend leur réaction c'est normal de vouloir savoir la vérité, à leur place j'aurais fait pareil.
Par contre la maman de M qui n'a pas cherché à comprendre, je pense que ça va barder jeudi !
Et je ne vais pas en rester là avec Pajemploi, je vais leur envoyer un courrier recommandé bien salé ! Vous pensez que je dois prévenir le CG ?
#10 14-01-2013 14:20:27
Bonjour
Déjà ,je ferai un courier salé à la paje et au cg pour que eux interviennent ,qu'ils leur en passe une bonne souffléefaut pas éxagerer quand meme !!!!
Quand à tes employeurs ,ils ont bien du voir ta carte d'agrément ,non ?? Comme les filles ,je n'apprécierai pas la réaction de une des mamans,je l'aurai en travers de la gorge et je pense que je continuerai pas avec elle ,la moindre des choses aurait été qu'elle t'appelle quand meme ,pas sympas dutout !
Alors courrier en AR ! Oui, tu as raison, ça va trop loin ! Quel personnel !
#11 14-01-2013 14:31:53
il m'est arrivé une histoire du même genre...j'ai déménagé de département et vu que mon dossier a mis du temps a arrivé, mon numéro employé n'était pas "visible" dans leur ordinateur , ben ni une ni deux, ils ont envoyé le même papier à mes 3 employeurs...
bon, je les ai appelé direct pour les rassurer et l'affaire a été vite classée et d'après eux, se sont des envois automatiques lorsqu'un dossier est mal rédigé.
#12 14-01-2013 14:39:10
- galaxie89
- Membre
Le papier que les parents ont reçu (ils me l'ont montrer) il manque la fin de chaque phrase puisqu'il est imprimé de travers, on voit à peine l'auteur de la lettre mais pas sa signature, et il est marquer, "votre assistante maternelle n'a plus sont agrément depuis le : ..........." il n'y a pas de date !!
#13 14-01-2013 14:59:28
si tu perds ton contrat, à ta place je porterais plainte contre eux, avec demande de dommage !!
sans rire, ils ne se gênent pas pour nous sucrer des droits au moindre truc de travers (je ne parle pas spécialement de la paje, mais tout ça c'est bien pareil) !
à cause de leur erreur, tu risque de perdre ton boulot !!
je ne suis pas de l'avis de corinette qui te dit d'arrêter ce contrat suite à la réaction .
à moins que chez toi les appels courent les rues, je laisserais couler !
#14 14-01-2013 15:04:21
non mais j'hallucine!!!!!
perso je trouve aussi que la maman de M***** n'est pas très fairplay...
moi je reçois un courrier comme ça, le première chos eque je fasi c'est quand même d'appeler mon ass'mat'
puis cette maman n'a pas vue ton attestation d'agrément???

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#15 14-01-2013 15:43:51
- galaxie89
- Membre
gasp : Si la maman a l'attestation d'agrément, l'attestation de formation et les assurances spécial "assmat".
loe.t : Les appels ne courent pas les rue, je vais me renseigner pour voir ce que je peux faire
#16 14-01-2013 17:17:34
gasp : Si la maman a l'attestation d'agrément, l'attestation de formation et les assurances spécial "assmat".
c'est bien pour cela que j'insiste à dire que la maman de M*** n'a pas été très sympa
elle aurait pu au moins vous appeler avant de s'enflamer ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#17 14-01-2013 18:04:30
- vanillecaramel
- Membre

- Site Web
je crois que (si financièrement je pourrai me le permettre) je démissionnerai de cette maman qui ne t'a pas cru car elle a vraiment manqué de confiance en toi et n'a même pas eu le bon sens de te téléphoner pour avoir des explications.
il va falloir qu'elle fasse profil bas pour qu'elle remonte dans mon estime ![]()
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#18 14-01-2013 18:32:07
J'ai eu une maman à qui la paje ne voulait ne plus donner d'aide. Elle m'a téléphoné, inquiète, on a regardé ce qui clochait, maman avait noté 11 jours de garde au lieu de 21, erreur de frappe.
Mais aucune menace de licenciement, et puis quoi encore.
ZIVA
#19 14-01-2013 18:32:36
- galaxie89
- Membre
De toute façon, j'ai fait une demande d’extension suite à un appel pour un bébé de 3 mois à temps complet, si la réponse est favorable, je démissionnerais de suite du contrat avec la maman de M
(d'ailleurs elle m'a dit la semaine dernière quand je l'ai informé des dates de vacance : vous savez ça m'arrange pas quand vous prenez vos vacance le jeudi et vendredi ! )
Depuis le début elle est bizarre avec moi, la petite va sur le pot chez moi, mange toute seule, est polie, et chez eux que dal !!! ahahah ça me fait bien rire des fois.
#20 14-01-2013 18:44:11
- hellonounou
- Membre

- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Bonsoir
Un papier ecrit de travers et sans signature ni la date du retrait d'agrément ?
Ca me fait penser aux mails que je reçois pour me reclamer des paiements et qui sont bourrés de fautes d'orthographe...
A ta place je rappelerai la Paje pour etre sure que ce n'est pas une arnaque...
Et en ce qui concerne la maman du jeudi je pense exactement comme vanillecaramel !
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...