Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-03-2012 22:08:29

sandrine3
Membre

probleme de sommeil

bonsoir ,j ai un gros soucie .Un de mes loulous que je garde refuse de dormir dans le lit hurle pendant 1 heure il a8 mois chez lui il refuse  aussi de dormir  mais s endort partout sauf dans le lit .les parent me demande de le laiser pleurer et ca peut durer 1 heure .je trouve que de le laiser pleurer aussi lontemps c est dure.J entand toujours les signes de l endorsiment pour le mettre au lit je ne sait plus quoi faire de  plus ca commence a pertubent les copains et ma famille et ca fait un mois que ca dure merci de votre aide sandrine13

25-03-2012 22:08:29

partenaire publicitaire:

#2 25-03-2012 22:14:08

emmandco
Membre
Site Web

Re : probleme de sommeil

sandrine3 a écrit :

bonsoir ,j ai un gros soucie .Un de mes loulous que je garde refuse de dormir dans le lit hurle pendant 1 heure il a8 mois chez lui il refuse  aussi de dormir  mais s endort partout sauf dans le lit .les parent me demande de le laiser pleurer et ca peut durer 1 heure .je trouve que de le laiser pleurer aussi lontemps c est dure.J entand toujours les signes de l endorsiment pour le mettre au lit je ne sait plus quoi faire de  plus ca commence a pertubent les copains et ma famille et ca fait un mois que ca dure merci de votre aide sandrine13

Bonsoir

Ce petit bouchon a quel âge ? 8 mois?
Tu l'accueilles depuis combien de temps?
Comment se comporte l'enfant en journée quand tu t'éloignes de son champs de vision?

radA46E5.gif

#3 25-03-2012 22:22:36

clef
Membre
Site Web

bonsoir,
les filles c'est le même souci que moi il a 7mois et je l'accueil depuis le 07 mars 2012 quand je m'éloigne de lui juste pour aller au toilette il hurle et quand je le pose dans le lit par ce qu'il dort il se reveille on hurlant moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi et quelle est la solution d'après vous?comme sandrine
merci

Dernière modification par clef (25-03-2012 22:23:22)

#4 25-03-2012 23:06:26

misscrevette
Membre
Site Web

Comment il s'endort le soir?
Instaurer un rituel, un doudou.
Ou alors le laisser s'endormir ailleurs et lui apprendre à dormir dans son lit: au début le mettre dans son lit quand il dort profondément puis progressivement le coucher plutôt ainsi de suite et a chaque fois lui dire qu'on le met dans son lit et pourquoi et que vous êtes toujours la même si ce n'est pas dans la même pièce. C'est ce que j'ai fait pour ma fille qui ne s'endormait qu'au sein (elle avait 7 ou 8 mois à l'époque). Cela a pris du temps, plusieurs semaines. Avec d'autres loulous en garde cela peut contraignant.
Ils ont peut être besoin d'être rassurés, prendre le temps de leur parler.

25-03-2012 23:06:26

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2012 10:26:41

Loona84
Membre
Site Web

misscrevette a écrit :

Comment il s'endort le soir?
Instaurer un rituel, un doudou.
Ou alors le laisser s'endormir ailleurs et lui apprendre à dormir dans son lit: au début le mettre dans son lit quand il dort profondément puis progressivement le coucher plutôt ainsi de suite et a chaque fois lui dire qu'on le met dans son lit et pourquoi et que vous êtes toujours la même si ce n'est pas dans la même pièce. C'est ce que j'ai fait pour ma fille qui ne s'endormait qu'au sein (elle avait 7 ou 8 mois à l'époque). Cela a pris du temps, plusieurs semaines. Avec d'autres loulous en garde cela peut contraignant.
Ils ont peut être besoin d'être rassurés, prendre le temps de leur parler.

Tout pareil smile

1h de pleurs, mais tu vas le voir ou non? Ok il doit apprendre à s'endormir seul, mais ça peut aussi se faire en douceur. Je comprend que tu trouves ça dur sad

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#6 26-03-2012 14:11:46

Ladybug
Membre
Site Web

sandrine3 a écrit :

Les parents sont d'accord pour que tu laisses pleurer leur enfant 1 heure? Whoua!!! Bon!? sad

Ils l'installent aussi dans le lit pour qu'il s'endorme? Parce que la discution avec eux peut commencer par là. Vous me demandez de le laisser s'endormir seul dans le lit. Ok. Mais je demande de l'aide. Faites le chez vous aussi. wink Parce que sinon, il va demander ce que vous faites chez vous, chez moi aussi et ça sera ingérable.

Je ne suis pas toujours partisane de faire tout le monde pareil, mais là, je crois quand-même que vu les difficultés de cet enfant, ça aiderait.

Dernière modification par Ladybug (26-03-2012 14:12:11)

tdnr.jpg

#7 26-03-2012 14:21:25

laulo
Membre
Site Web

Je garde M depuis le mois d'octobre, il avait alors juste 1 an , 1ère garde chez une nounou et jamais dormi dans son lit mais avec sa maman...........;;j'ai cru ne jamais m'en sortir, mais à force de disponibilité et de patience,( je couchais les 2 autres petits et passais tout le temps nécessaire avec lui à coté du lit.........;oh oui, j'ai passé du temps car après il s'endormait mais se réveiller dès qu'il sentait que je bougeais!!)
je suis fière de t'annoncer qu'il dort maintenant 1 h le matin et 2 l'aprem tout seul dans son lit parapluie! Courage

#8 26-03-2012 20:39:57

gabaud
Membre
Site Web

Si l'enfant a 8 mois, cela peut correspondre à l'angoisse de séparation, il faudrait rester dans la chambre pour son endormissement ou tout au moins rester à portée de voix
1 heure !!!! C'est éprouvant pour tout le monde !!! Courage

#9 14-01-2013 17:22:50

sorcieredelouest
Membre
Lieu : St Gervais
Site Web

Coucou !
Et bien moi j'en suis là aussi. Pourtant le début avait bien commencé, j'avais réussi à ce que l'enfant s'endorme dans son lit, et puis depuis 3 jours, c'est l'enfer. Plus du tout de sieste, c'est stressant !!!!
Mais bon, je me dis qu'avec le temps, cet enfant s'habituera à dormir dans le lit !!! Je croise les doigts, mais en attendant, c'est très difficile à gérer ses crises !!!

Pas facile tous les jours, bouhhhh !!!

manga-132.jpg

#10 14-01-2013 18:28:00

loe.t
Membre
Site Web

sorcieredelouest a écrit :

Coucou !
Et bien moi j'en suis là aussi. Pourtant le début avait bien commencé, j'avais réussi à ce que l'enfant s'endorme dans son lit, et puis depuis 3 jours, c'est l'enfer. Plus du tout de sieste, c'est stressant !!!!
Mais bon, je me dis qu'avec le temps, cet enfant s'habituera à dormir dans le lit !!! Je croise les doigts, mais en attendant, c'est très difficile à gérer ses crises !!!

ça fait combien de temps que vous accueillez cette enfant ?
est-ce qu'il y a eu un changement ?
est-ce qu'il était absent pour congés ou autre et que du coup il faut qu'il se réhabitue ?
est-ce qu'il est malade ?
il faut peut-être se demander pourquoi il dormait avant et plus maintenant ?

mais il n'y a peut-être aucune situation qui fait qu'il ne dort plus ... enfin pour nous, mais pour lui, il y a un malaise ... pas facile tout ça !

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB