Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2013 19:06:41
Date de congé ...
Bonjour,
Pour vous expliquer un peu ...
Je suis Nouvelle AM. Lorsque j'ai rencontré les parents du petit que j'accueille la première fois, nous avons parlé des congés payés, de os datés de vacances. Ils m'ont dit avoir l'habitude de les prendre en août avec leur ass mat précédente. Sur le coup j'ai dis ok pas de souci. Bref, nous avons signé le contrat ( et je ne me ferais avoir qu'une fois a ne pas préciser les dates sur un contrat !)
En décembre nous signons un avenant parceque le bonhomme rentre a l'école, et je lui explique que je n'avais pas percuté la première fois, mais ça ne m'arrange pas de prendre 3 semaines en août étant donné que mes enfants ne sont pas avec moi ce mois ci. Que je prendrais a cheval 2 semaines en juillet, 1 en août . Les PE me disent ok. On signe l'avenant ( sans y inscrire les dates évidemment )
Et la la maman me dit que ça va pas, que leur boites ferment en août, ( les 3 dernieres semaines ) qu'à la limite elle peut essayer de se débrouiller une semaine en juillet mais pas 2.
Pour ma part je veux bien prendre 2 semaines en juillet et les dépanner en en prenant une sur les 3 dernières d'août, mais je voudrais vraiment passer du temps avec mes enfants ... Et deux semaines de vacances toute seule ... Bof ....
Bref ... Du coup, ayant plusieurs employeurs, j'ai bien compris que je peux imposer 3 semaines en été et une en hiver. Mes autres PE suivent les vacances sans problème
Je penses que pas assez renseignées sur ce point ni la maman ni moi, ça nous met dans une histoire conflictuelle.
Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. J'ai gentiment fait comprendre que Ben, je suis désolée mais je fais un effort sur une semaine, pas sur deux. Que si vraiment ça pose souci pour l'avenir et les vacances suivantes, qu'ils devraient trouver quelqu'un d'autre.
Si nous devons en arriver a arrêter ce contrat a cause de cette seule semaine de vacances, comment cela se passe t'il ? A moi de poser ma démission ? A eux de me licencier ?
Comment sortir de ce problème sans que tout parte au clash ?
Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !
14-01-2013 19:06:41
#2 14-01-2013 19:17:22
Re : Date de congé ...
Bonjour,
Pour vous expliquer un peu ...
Je suis Nouvelle AM. Lorsque j'ai rencontré les parents du petit que j'accueille la première fois, nous avons parlé des congés payés, de os datés de vacances. Ils m'ont dit avoir l'habitude de les prendre en août avec leur ass mat précédente. Sur le coup j'ai dis ok pas de souci. Bref, nous avons signé le contrat ( et je ne me ferais avoir qu'une fois a ne pas préciser les dates sur un contrat !)
En décembre nous signons un avenant parceque le bonhomme rentre a l'école, et je lui explique que je n'avais pas percuté la première fois, mais ça ne m'arrange pas de prendre 3 semaines en août étant donné que mes enfants ne sont pas avec moi ce mois ci. Que je prendrais a cheval 2 semaines en juillet, 1 en août . Les PE me disent ok. On signe l'avenant ( sans y inscrire les dates évidemment )
Et la la maman me dit que ça va pas, que leur boites ferment en août, ( les 3 dernieres semaines ) qu'à la limite elle peut essayer de se débrouiller une semaine en juillet mais pas 2.
Pour ma part je veux bien prendre 2 semaines en juillet et les dépanner en en prenant une sur les 3 dernières d'août, mais je voudrais vraiment passer du temps avec mes enfants ... Et deux semaines de vacances toute seule ... Bof ....Bref ... Du coup, ayant plusieurs employeurs, j'ai bien compris que je peux imposer 3 semaines en été et une en hiver. Mes autres PE suivent les vacances sans problème
Je penses que pas assez renseignées sur ce point ni la maman ni moi, ça nous met dans une histoire conflictuelle.Je ne sais pas comment me sortir de cette situation. J'ai gentiment fait comprendre que Ben, je suis désolée mais je fais un effort sur une semaine, pas sur deux. Que si vraiment ça pose souci pour l'avenir et les vacances suivantes, qu'ils devraient trouver quelqu'un d'autre.
Si nous devons en arriver a arrêter ce contrat a cause de cette seule semaine de vacances, comment cela se passe t'il ? A moi de poser ma démission ? A eux de me licencier ?
Comment sortir de ce problème sans que tout parte au clash ?
il est vrai que les congés auraient du etres notés au contrat
il serait équitable de faire une avenant pour déduire les semaines de congés non communes
#3 14-01-2013 21:03:21
Le soucis n'est pas là si j'ai bien compris mais du fait que le maman ne veut pas lui donner ses semaines de congés.
Si vous n'avez aucunes dates sur le contrat et bien vous les notifiez par écrit à tous les parents avant le 1er mars.
ET à la maman de s'arranger ou vous pouvez lui trouver une collègue pour vous remplacer. Dans ce cas vous déduisez les semaines.
#4 14-01-2013 21:10:09
Le soucis n'est pas là si j'ai bien compris mais du fait que le maman ne veut pas lui donner ses semaines de congés.
Si vous n'avez aucunes dates sur le contrat et bien vous les notifiez par écrit à tous les parents avant le 1er mars.
ET à la maman de s'arranger ou vous pouvez lui trouver une collègue pour vous remplacer. Dans ce cas vous déduisez les semaines.
a la base l'am était ok pour prendre ses congés en aout, puis au final préfère juillet
bien sur tout cela oralement
ensuite le pe a dit oralement ok pour changer, mais au final ne peut pas
c'est pourquoi refaire une mensu avec les bonnes semaines d’absence aurait ete équitable
14-01-2013 21:10:09
#5 14-01-2013 21:20:04
Ok pour le principe, sauf que les parents ne sont pas d'accord pour les congés de l'assmat et il n'y a rien d'écrit.
Comment calculer une nouvelle mensu si ils ne sont pas d'accord sur les semaines de congés.
Les parents ne voudront pas signer la nouvelle mensu avec les dates de CP l'assmat et vice versa.
Il va falloir qu'ils trouvent une solution en discutant.
#6 14-01-2013 21:22:39
#7 15-01-2013 06:26:03
Alors oui, bien évidemment, ça pose également un souci au niveau de la mensu, puisque quand nous avons signé l'avenant, étant donné qu'elle m'avait dit ok pour juillet, nous avons calculé la mensu en année complète. Hors la, nous allons avoir deux semaines de moins . Donc soit on revoit la mensu, soit elle me les décompte en juillet ( c'est possible ça ? ) enfin évidemment, je n'avais pas l'intention de me faire payer ces deux semaines sans travail...
Maintenant, comment procéder ? Parceque évidemment si je présente un avenant avec mes dates de cp, elle va le refuser et vice versa. Comment faire un avenant pour revoir la mensu ?
#8 15-01-2013 07:11:38
Tu l'informes de tes dates de congés avant le 1er mars, elle n'a pas le choix puisque tu es multiemployeurs et que tes autres employeurs sont ok. Tu lui proposes un avenant pour passer d'une complète à une année incomplète, et tu lui proposes aussi de l'aider à te trouver une remplaçante pour les deux semaines si tu connais bien tes collègues. Il parait logique que tu donnes la priorité à tes enfants plutot qu'à l'enfant de tes employeurs...
#9 15-01-2013 07:22:41
Alors oui, bien évidemment, ça pose également un souci au niveau de la mensu, puisque quand nous avons signé l'avenant, étant donné qu'elle m'avait dit ok pour juillet, nous avons calculé la mensu en année complète. Hors la, nous allons avoir deux semaines de moins . Donc soit on revoit la mensu, soit elle me les décompte en juillet ( c'est possible ça ? ) enfin évidemment, je n'avais pas l'intention de me faire payer ces deux semaines sans travail...
Maintenant, comment procéder ? Parceque évidemment si je présente un avenant avec mes dates de cp, elle va le refuser et vice versa. Comment faire un avenant pour revoir la mensu ?
bien sur que c'est possible que tu prennes des congés sans solde, sauf que ...
ton pe a le droit de refuser ...
propose un avenant avec une nouvelle mensu et en notant les dates d'absences que tu penses avoir, en précisant tes semaines de cp à toi !
#11 15-01-2013 07:45:42
Je vous remercie de vos réponses .
Il y a presque un côté ou je culpabilise de ne pas pouvoir adapter mes vacances aux leurs . Je comprends bien que ça leur pose un souci , et nous avons eu chacune un moment ou nous n'avions pas tout pris en compte pour les dates de nos congés au final.
Je vais faire de mon mieux pour leur trouver quelqu'un pour ces deux semaines la et proposer un avenant pour la mensu.
Comment le présenter pour qu'elle ne le refuse pas puisqu'on y notera aussi les dates de congé ?
#12 15-01-2013 07:46:37
surtout que tu es multi employeur, tu peux imposer tes 5 semaines de CP (et pas seulement 4)
Je croyais que c'était 3 en été, une en hiver, et que les PE s'ils sont tous d'accord peuvent m'en imposer une ?
#13 15-01-2013 07:57:31
- caramelle95
- Membre
- Site Web
loe.t a écrit :surtout que tu es multi employeur, tu peux imposer tes 5 semaines de CP (et pas seulement 4)
Je croyais que c'était 3 en été, une en hiver, et que les PE s'ils sont tous d'accord peuvent m'en imposer une ?
Bonjour,
Cela a été modifier, vous pouvez prendre 5 semaines. Par contre le fait de passer en année incomplète (qui est plus juste comme ça pas de reproche de ce cote) ne vous rendra pas plus disponible, il faudra bien qu'ils trouvent une solution de garde pendant vos congés. Enfin bon courage.
Dernière modification par caramelle95 (15-01-2013 07:57:54)
#14 15-01-2013 08:14:42
Je vous remercie de vos réponses .
Il y a presque un côté ou je culpabilise de ne pas pouvoir adapter mes vacances aux leurs . Je comprends bien que ça leur pose un souci , et nous avons eu chacune un moment ou nous n'avions pas tout pris en compte pour les dates de nos congés au final.
Je vais faire de mon mieux pour leur trouver quelqu'un pour ces deux semaines la et proposer un avenant pour la mensu.
Comment le présenter pour qu'elle ne le refuse pas puisqu'on y notera aussi les dates de congé ?
Tes dates, tu les donnes séparément, ça n'est pas un avenant, mais une information puisque tu n'as pas besoin de l'accord des parents pour choisir tes dates.
Séparément, tu fais un avenant où tu proposes de passer à 45 semaines, afin qu'ils ne soient pas lésés et tu notes dessus la nouvelle mensu. S'ils refusent l'avenant, tu restes en année complète, et tu seras payée sur 47 semaines de travail sans qu'ils puissent te refuser tes congés aux dates que tu auras choisi.
#15 15-01-2013 08:55:27
MimiMagie a écrit :Je vous remercie de vos réponses .
Comment le présenter pour qu'elle ne le refuse pas puisqu'on y notera aussi les dates de congé ?Tes dates, tu les donnes séparément, ça n'est pas un avenant, mais une information puisque tu n'as pas besoin de l'accord des parents pour choisir tes dates.
Séparément, tu fais un avenant où tu proposes de passer à 45 semaines, afin qu'ils ne soient pas lésés et tu notes dessus la nouvelle mensu. S'ils refusent l'avenant, tu restes en année complète, et tu seras payée sur 47 semaines de travail sans qu'ils puissent te refuser tes congés aux dates que tu auras choisi.
Je te remercie alyenor, je vous remercie toutes pour vos réponses et vous souhaite une bonne journée .
#16 15-01-2013 10:22:40
MimiMagie a écrit :Je vous remercie de vos réponses .
Comment le présenter pour qu'elle ne le refuse pas puisqu'on y notera aussi les dates de congé ?Tes dates, tu les donnes séparément, ça n'est pas un avenant, mais une information puisque tu n'as pas besoin de l'accord des parents pour choisir tes dates.
voilà