Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2013 07:53:03

MimiMagie
Membre
Site Web

Les conditions météo

Bonjour,

Ho voilà le beau paysage enneigé ce matin en ouvrant les volets ! C'est beau , mais ..... Vraiment pas pratique....

Et du coup une question m'est venue ...

Comment ça se passe si en tant qu'AM , nous ne pouvons pas enmener un périscolaire a l'école ? En supposant qu'on ne puisse pas faire le trajet a pieds car trop loin, et que l'on soit coincée par la neige ?
Sommes nous payée pour ces heures en plus ou non ? Puisqu'au final c'est vraiment indépendant de la volonté de chacun ... Parents comme AM ... Qui va subir les conséquences de la météo ? Les parents payant des heures complémentaires ou l'AM en travaillant gratuitement ?

Question par pure curiosité puisque je ne suis pas vraiment concernée ... Je peux faire les trajets a pieds même si c'est un peu long ....

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

15-01-2013 07:53:03

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2013 08:05:24

patounette48
Membre
Site Web

Re : Les conditions météo

bonjour

et bien moi quand il neige, je dit aux pe de ne pas mettre l'enfant a l'école car je n'irai pas le chercher.

je préfere rester en sécurité chez moi avec les autres enfants plutot que de risquer un probleme  et donc je ne compte pas les 2 ou 3 heure du matin ...tant pis !!! si je casse ma
voiture ou une de mes jambe , ça me coutera plus cher que le manque a gagner de 3 ou 6 heures si ça dure 2 jours.

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#3 15-01-2013 08:05:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

MimiMagie a écrit :

Bonjour,

Ho voilà le beau paysage enneigé ce matin en ouvrant les volets ! C'est beau , mais ..... Vraiment pas pratique....

Et du coup une question m'est venue ...

Comment ça se passe si en tant qu'AM , nous ne pouvons pas enmener un périscolaire a l'école ? En supposant qu'on ne puisse pas faire le trajet a pieds car trop loin, et que l'on soit coincée par la neige ?
Sommes nous payée pour ces heures en plus ou non ? Puisqu'au final c'est vraiment indépendant de la volonté de chacun ... Parents comme AM ... Qui va subir les conséquences de la météo ? Les parents payant des heures complémentaires ou l'AM en travaillant gratuitement ?

Question par pure curiosité puisque je ne suis pas vraiment concernée ... Je peux faire les trajets a pieds même si c'est un peu long ....

Bonjour,
Habitant en Haute savoie en altitude, c'est un cas de figure qui peut se présenter, même si nous avons de bons équipements et l'habitude des routes enneigées wink

J'ai un péri que je dois récupérer à midi (il ne va pas à l'école l'après midi) en voiture et 2 bébés.

Si vraiment ils annoncent une très forte chute de neige dès le matin et que je sais que ça va devenir quand même dangereux sur les routes, surtout avec 2 bébés dans la voitures, les parents sont prévenus : je ne prendrai pas le risque de prendre la voiture et pas se possibilité d'y aller à pied, c'est trop loin.
Dans ce cas là, la maman m'amène le petit dès le matin, il ne va pas à l'école, mais je ne fais pas payer la matinée

#4 15-01-2013 08:34:51

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je dirais que chez moi j'ai pas de péri soclaire a chercher ,

mais si c'étais le cas je demande aux parents de me déposer loulou, parcontre je ne compte pas les heures.

surtout si c'est une demande de m'as part et que ça reste rare.

chez nous il neige aussi contente de pas avoir de trajet scolaire.

15-01-2013 08:34:51

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2013 08:54:37

Occitane
Membre
Site Web

Ben les filles, faut arrêter de bosser gratis !
Perso, je n'ai pas le cas puisque je ne prends pas de périsco, mais il me semble que la marche à suivre serait plutôt de dire (à la signature du contrat) que si problème de météo, et si l'enfant vient plus, alors les heures seront comptées.
Vous gardez l'enfant, vous dépannez les parents qui peuvent quand même compter sur vous, alors pourquoi penser qu'il faut le faire gratuitement ? Ne me dites pas qu'en maternelle, c'est grave si l'enfant rate sa matinée d'école ?

#6 15-01-2013 08:54:41

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,
alors ce jour je vais être casse pompe je crois big_smile

mais comment vous faites avec vos enfants????
vous ne les mettez pas à l'école non plus à chaque fois qu'il neige et tant que la neuge tient????? hmm

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#7 15-01-2013 09:03:20

MimiMagie
Membre
Site Web

Alors je rentre de l'école, il y a quand même beaucoup d'absents pour te répondre gasp wink  Là où j'habitais avant, a pieds il me fallait environ 1h30 pour aller a l'école, donc quand il neigeait trop, effectivement, mes enfants n'allaient pas a l'école tant que les conditions météo ne le permettait pas. Et il y avait même souvent les maîtresses qui étaient absentés ces jours la ....

Par contre je suis assez mitigée pour un cas ou les enfants accueillis n'iraient pas a l'école, de faire payer ou non ces heures travaillées ...
J'attends d'autres avis smile

#8 15-01-2013 09:08:37

Occitane
Membre
Site Web

Alors moi, je serais pas mitigée une seule seconde... Quand je travaille, je me fais payer... Un sain principe. wink

#9 15-01-2013 09:09:05

babinette57
Membre
Site Web

moi mes enfants vont a l'école même quand il neige ou gèle et heureusement car sa peu durer par chez moi
l'année dernière sa a durer 1 mois et demi

pour ceux qui ont des voitures si trop de neige il existe des chaines et sa fonctionne très bien
je n'ai pas le permis mais mon mari lui prend la voiture et si pas dégager met les chaines et aucun soucis
je prend exemple ce matin 10 cm de neige et sa tombe encore et tous le monde est partis sans soucis

même ma grande au collège qui a marcher 1km 200 pour y arriver car pas de bus

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#10 15-01-2013 09:11:02

MimiMagie
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

Alors moi, je serais pas mitigée une seule seconde... Quand je travaille, je me fais payer... Un sain principe. wink

Dans le fond je suis vraiment d'accord avec toi, après tout, nous permettons aux parents d'aller travailler et d'être payés, pourquoi pas nous ? Mais ça me chiffonne quand même big_smile
Ouais cherchez pas, la neige me perturbe ce matin ! big_smile

#11 15-01-2013 09:14:24

MimiMagie
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

moi mes enfants vont a l'école même quand il neige ou gèle et heureusement car sa peu durer par chez moi

pour ceux qui ont des voitures si trop de neige il existe des chaines et sa fonctionne très bien
je n'ai pas le permis mais mon mari lui prend la voiture et si pas dégager met les chaines et aucun soucis
je prend exemple ce matin 10 cm de neige et sa tombe encore et tous le monde est partis sans soucis

Je t'assure que parfois, même bien équipés, c'est impossible de sortir ... En 2009, malgres un 4X4 super bien équipé, nous sommes restés coincés chez nous presque 3 semaines ... Je me rappelle même un matin ou je n'ai pas pu ouvrir les volets, la neige les bloquais big_smile ( pour dire ce qu'il tombait ....)

#12 15-01-2013 09:16:01

MimiMagie
Membre
Site Web

Je n'ai pas testé encore, mais avec les poussettes dans la neige vous vous en sortez ? Aujourd'hui ce sera portage en écharpe pour nous ... big_smile je ne me sens pas le courage de prendre la poussette big_smile

#13 15-01-2013 09:28:10

hifififi
Membre
Site Web

ici c'est praticable aujourd'hui, peu de neige donc école pour tout le monde!

mais les parents sont prévenus : si la route devant chez moi n'est pas déneigée je ne vais pas a l'école! que ce soit pour mes enfants ou les enfants en accueil!

certains PE le comprennent tres bien : securité avant tout!
d'autres moins! mais je ne vais pas risquer d'avoir un accident

par contre je ne compte pas les heures en plus puisque c'est moi qui refuse les trajets

#14 15-01-2013 09:31:23

babinette57
Membre
Site Web

les poussettes par contre c'est une cata j'ai mal au bras moi malgré mes grosses roues je plein celles qui ont des poussettes doubles

#15 15-01-2013 10:12:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

alors pour répondre moi mon fils vas a l'école mais reste a la cantine a mid donc juste trajet matin et soir et c'est la voisine qui le fait ou mon mari.

c'est pourquoi je garde les péri scolaires uniquement le mercredi et vacances, afin de pas être embêter part le temps,neige,pluie,froid.

je prends juste a midi péri quand les parents le laisse pour la sieste et la l'école est a 500m,donc j'y vais en pousette .

donc pour le moment métèo ne me dérange pas , après tout travail devrais être rénumèrer mais dans le cas ou c'est moi qui demande ,

je me verrais mal dire aux parents vous me payer, il pourrait me dire je mets l'enfants a l'école a vous de vous débrouiller pour le chercher,donc faut trouver une juste milieu.

mais comme dit je suis pas concerner.

#16 15-01-2013 10:16:09

babinette57
Membre
Site Web

occitane par contre si on refuse nous de faire les trajets et qu'on demande aux parents de nous payer je trouve sa gonflé car le parent n'est pas responsable du temps et que si il arrive a allez bosser c'est que les routes sont praticables et que dans ce cas on peu aussi le faire

et puis si le parent n'est pas  ok de payer en plus surtout que dans certain coin sa dure un moment et que dans ce cas sa fait une somme a la fin du mois en plus ,si il met l'enfant a l'école quand même pour ne pas payer et que l'ont vas pas le chercher on se ferai vite licenciée

je préfére bosser gratis dans ce genre de situation si sa m'arriver ce qui ne peu pas être le cas car je suis très proche des écoles

#17 15-01-2013 10:51:09

gasp
Membre
Site Web

autant alors refuser de travailler ces jours là si vous ne vous faites pas payer...
comme ça les pe aussi sont pas payés lol
je pense que malgré tout ça les arrange bien de laisser leurs enfants chez nounou plutot que de les emmener à l'école...  hmm

ils sont au chaud, vont jouer à faire des batailles de boules de neige, ne vont pas bosser à l'école, et en plus c'est gratis! hmm

le pe a tout à y gagner je pense

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#18 15-01-2013 10:52:29

gasp
Membre
Site Web

mais ma question était tout de même:

"comment faites vous avec vos enfants????"

car ok vous ne pouvez ou voulez pas aller à l'école pour vos péri si neige... mais vos enfants ne vont pas non plus à l'école alors????

ici il neige rarement, mais quand il neige je ne me vois pas ne pas mettre mes enfants à l'école de la semaine hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#19 15-01-2013 11:56:29

sam01
Membre
Site Web

gasp a écrit :

mais ma question était tout de même:

"comment faites vous avec vos enfants????"

car ok vous ne pouvez ou voulez pas aller à l'école pour vos péri si neige... mais vos enfants ne vont pas non plus à l'école alors????

ici il neige rarement, mais quand il neige je ne me vois pas ne pas mettre mes enfants à l'école de la semaine hmm

bonne question smile

#20 15-01-2013 12:01:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

babinette57 a écrit :

ce n'est pas une histoire d'y arriver ou non, c'est une histoire de danger sad

Il y a 3 ans, la neige s'est mise à tomber tout d'un coup et très drue et en 1heure de temps, c'était le vrai binz, juste au moment de la sortie de l'école et comme je le disait, habitant dans une région où on a énormément de neige, on est équipé et on a l'habitude.
Et ne pas oublier que où j'habite, ça monte et ça descend beaucoup !

Et bien ce jour là, j'ai eu un accident avec 3 petits dans la voiture. Pas grave  car filé dans le talus mais bien embêtant, une voiture m'ayant rentrée dedans.

Plus personne n'arrivait à rouler, les voitures partaient en luge.
J'ai eu l'accident à 11h45, j'ai apellé mon beau père en catastrophe pour qu'il prenne les 3 petits et que ma belle mère les fassent manger (j'avais apellé les parents pour les avertir), on a dû attendre avant de faire le constat pour débloquer et pousser toutes les voitures qui se mettaient en travers.

Le constat, je l'ai fini à 13h30.

Et bien je peux te dire que depuis, je ne prends plus de risque avec les petits que je garde dans la voiture sad

Seule au volant, ce n'est pas pareil, il n'y a aucun problème.

j'adore Babinette avoir ce genre de leçon par toi qui ne conduit pas et qui ne peut donc même pas savoir comment tu te comporterais au volant dans un tel cas de figure sad

Mon mari aussi est capable de conduire sur la neige sans aucun problème et lui, il ne met jamais de chaine, d'ailleurs, il n'en a pas et n'en a jamais eu besoin malgré les routes de montagne chez moi et les grosses chutes de neige.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB