Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-01-2013 12:03:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : Les conditions météo

sam01 a écrit :
gasp a écrit :

mais ma question était tout de même:

"comment faites vous avec vos enfants????"

car ok vous ne pouvez ou voulez pas aller à l'école pour vos péri si neige... mais vos enfants ne vont pas non plus à l'école alors????

ici il neige rarement, mais quand il neige je ne me vois pas ne pas mettre mes enfants à l'école de la semaine hmm

bonne question smile

En décembre, 1m de neige en 3 jours.
je dois emmener ma fille au car le matin à 6h45.
Il y a eu un matin où je ne l'ai pas emmené, trop dangereux et quand il faut tout dégager le parking et la voiture de 30 cm qui sont tombées dans la nuit, et bien non, je n'emmène pas.

ca n'arrive pas souvent mais ça peut effectivement arriver quand il y a autant de neige d'un coup

15-01-2013 12:03:49

partenaire publicitaire:

#22 15-01-2013 12:43:29

loe.t
Membre
Site Web

lol c'est gasp qui pose la question !!! elle n'a pas de neige chez elle !

alors chez nous nous avons un mot de l'école qui dit bien que quand il neige (pas quand il a neigé) ou trop de verglas, il n'est pas dit que les instits arrivent à l'heure, et qu'il est préférable de ne pas emmener les enfants à l'école !
pour ma part je suis tranquille, quand c'est comme ça mes patrons ne travaillent pas !
les uns parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque sur la route (les 2 parents d'1 loulou)
les autres, un des parents ne peut pas travailler parce que les poids lourds ne passent pas jusqu'à son usine et qu'ils ne peuvent pas travailler si les poids lourds ne viennent pas chercher la marchandise ! (ils n'ont pas de quoi stocker, ils travaillent avec des produits frais !)

donc l'année dernière j'ai dû avoir 2 jours de repos imprévus.
mais chez moi, même s'il y a une semaine de neige, c'est impraticable quand il neige bien et que ça gèle par dessus ! en gros 2-3 jours

sinon, je me fais payer si je dois garder des périscolaires ! ça veut dire que les parents sont au boulot eux même et qu'ils sont payés !

modif pour émoticône

Dernière modification par loe.t (15-01-2013 12:49:14)

signat10.gif

#23 15-01-2013 13:00:20

babinette57
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
babinette57 a écrit :

moi mes enfants vont a l'école même quand il neige ou gèle et heureusement car sa peu durer par chez moi
l'année dernière sa a durer 1 mois et demi

pour ceux qui ont des voitures si trop de neige il existe des chaines et sa fonctionne très bien
je n'ai pas le permis mais mon mari lui prend la voiture et si pas dégager met les chaines et aucun soucis
je prend exemple ce matin 10 cm de neige et sa tombe encore et tous le monde est partis sans soucis

même ma grande au collège qui a marcher 1km 200 pour y arriver car pas de bus

ce n'est pas une histoire d'y arriver ou non, c'est une histoire de danger sad

Il y a 3 ans, la neige s'est mise à tomber tout d'un coup et très drue et en 1heure de temps, c'était le vrai binz, juste au moment de la sortie de l'école et comme je le disait, habitant dans une région où on a énormément de neige, on est équipé et on a l'habitude.
Et ne pas oublier que où j'habite, ça monte et ça descend beaucoup !

Et bien ce jour là, j'ai eu un accident avec 3 petits dans la voiture. Pas grave  car filé dans le talus mais bien embêtant, une voiture m'ayant rentrée dedans.

Plus personne n'arrivait à rouler, les voitures partaient en luge.
J'ai eu l'accident à 11h45, j'ai apellé mon beau père en catastrophe pour qu'il prenne les 3 petits et que ma belle mère les fassent manger (j'avais apellé les parents pour les avertir), on a dû attendre avant de faire le constat pour débloquer et pousser toutes les voitures qui se mettaient en travers.

Le constat, je l'ai fini à 13h30.

Et bien je peux te dire que depuis, je ne prends plus de risque avec les petits que je garde dans la voiture sad

Seule au volant, ce n'est pas pareil, il n'y a aucun problème.

j'adore Babinette avoir ce genre de leçon par toi qui ne conduit pas et qui ne peut donc même pas savoir comment tu te comporterais au volant dans un tel cas de figure sad

Mon mari aussi est capable de conduire sur la neige sans aucun problème et lui, il ne met jamais de chaine, d'ailleurs, il n'en a pas et n'en a jamais eu besoin malgré les routes de montagne chez moi et les grosses chutes de neige.

certes je n'ai pas le permis voiture mais déjà roulé en scooter bien plus dangereux avec 20cm de neige dehors et de la glace donc la route par temps de neige je connais
je sais qu'il y a des risques mais dans certaines région et on le vois aux infos avec 2 cm de neige tous le monde panique pour des fois rien du tout

donc c'est du cas par cas

rare sont les régions ou il y a beaucoup beaucoup de neige ou du verglas au point de ne pas circuler correctement

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#24 15-01-2013 13:14:07

babinette57
Membre
Site Web

gasp a écrit :

autant alors refuser de travailler ces jours là si vous ne vous faites pas payer...
comme ça les pe aussi sont pas payés lol
je pense que malgré tout ça les arrange bien de laisser leurs enfants chez nounou plutot que de les emmener à l'école...  hmm

ils sont au chaud, vont jouer à faire des batailles de boules de neige, ne vont pas bosser à l'école, et en plus c'est gratis! hmm

le pe a tout à y gagner je pense

ben moi je vois ça comme ça mais bon c'est mon avis dans le sens ou si je prend certaines années ou la route est galère a cause de neige et verglas pendant 3semaine voir 1 mois avec la ou j'habiter jamais déneiger donc 3H30 le matin x4jours x3 ou 4 semaines sa fait beaucoup en fin de mois et je doute que les parents soit content de payer ça

dans ce cas ils ont autant emmener l'enfant chez papy mamy et payer la mensu normalement

mais bon chacun son avis et chacun fait ce qu'il veut

15-01-2013 13:14:07

partenaire publicitaire:

#25 15-01-2013 13:17:32

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je ne siuis pas persuadée qu'une grosse voiture 7 places comme moi , ce soit moins dangereux si elle part dans le décors qu'un scooter wink

D'autre part, les gens qui paniquent avec 2 cm de neige sur la route, et bien c'est tout à fait respectable.

Conduire sur la neige demande une technique particulière que les gens n'ont pas acquis dans les régions où il y a peu de neige.

D'autre part, même sur 2 cm de neige, sans équipement spécial, ça peut être dangereux.
Tout dépend aussi de la voiture, des routes, droites ou avec des montées etc......

Alors, non, je trouve très déplacé de venir se moquer ici de ceux que ça paralyse.
Une maman qui est pourtant monitrice d'auto école et petite voiture bien équipée vient de m'amener sa fille.
Elle non plus n'a pas pu monter la route  en voiture jusqu'à chez moi et a dû monter à pierds et pourtant le chasse neige est passé.

Et pour répondre à gasp : si vraiment trop de neige et trop dangereux, non pas d'école pour ma fille.
Mais ça arrive vraiment très rarement smile

#26 15-01-2013 13:19:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

zuenna a écrit :
sam01 a écrit :
gasp a écrit :

mais ma question était tout de même:

"comment faites vous avec vos enfants????"

car ok vous ne pouvez ou voulez pas aller à l'école pour vos péri si neige... mais vos enfants ne vont pas non plus à l'école alors????

ici il neige rarement, mais quand il neige je ne me vois pas ne pas mettre mes enfants à l'école de la semaine hmm

bonne question smile

En décembre, 1m de neige en 3 jours.
je dois emmener ma fille au car le matin à 6h45.
Il y a eu un matin où je ne l'ai pas emmené, trop dangereux et quand il faut tout dégager le parking et la voiture de 30 cm qui sont tombées dans la nuit, et bien non, je n'emmène pas.

ca n'arrive pas souvent mais ça peut effectivement arriver quand il y a autant de neige d'un coup

ok wink
alors ici en fait il ne neige que très rarement masi jamais 1m...
puis comme ici on n'est pas habitué on est pas focément équipé non plus hmm

mais je vois l'année dernière il a quand même bien neigé!
bah mes enfants sont partis à l'école à pied avec leur père (je suis ok quand on ne peut pas y aller à pied et qu'on a pas la voiture équipée non plus wink ), je suis allée les récupérer avec ma triplette le soir...
bah oui, j'ai bien galéré, ça m'a pris 1h, ça glissait par moment, c'était dur à d'autres endroits mais  au moins mes enfanst étaient contents d'aller à l'école et de jouer avec les copains dans la neige et aucun instit' ne manquait hmm
certains avaient un peu de retard j'avoue...  smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#27 15-01-2013 13:22:32

Occitane
Membre
Site Web

babinette57 a écrit :

occitane par contre si on refuse nous de faire les trajets et qu'on demande aux parents de nous payer je trouve sa gonflé car le parent n'est pas responsable du temps et que si il arrive a allez bosser c'est que les routes sont praticables et que dans ce cas on peu aussi le faire

et puis si le parent n'est pas  ok de payer en plus surtout que dans certain coin sa dure un moment et que dans ce cas sa fait une somme a la fin du mois en plus ,si il met l'enfant a l'école quand même pour ne pas payer et que l'ont vas pas le chercher on se ferai vite licenciée

je préfére bosser gratis dans ce genre de situation si sa m'arriver ce qui ne peu pas être le cas car je suis très proche des écoles

Ben, babinette, moi je pensais plutôt à des jours où il y a tellement de neige que c'est dangereux de sortir (comme dit zuenna).
Il me semble que, dans ces cas-là, dans la mesure où on assure la sécurité des enfants, il ne serait pas normal de bosser sans être payée.

Après, s'il y a juste un peu de neige, et que l'on ne va pas à l'école parce qu'on a un peu la flemme ou peur d'avoir froid... évidemment je comprends que ça gêne de présenter la note à la fin du mois... wink

#28 15-01-2013 13:24:00

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

loe.t a écrit :

lol c'est gasp qui pose la question !!! elle n'a pas de neige chez elle !

ça t'étonne que je pose cette question???? hmm  lol
ici il neige rarement certes, quand ça arrive c'est vite le dawa... mais on s'en sort hmm

alors chez nous nous avons un mot de l'école qui dit bien que quand il neige (pas quand il a neigé) ou trop de verglas, il n'est pas dit que les instits arrivent à l'heure, et qu'il est préférable de ne pas emmener les enfants à l'école !
pour ma part je suis tranquille, quand c'est comme ça mes patrons ne travaillent pas !
les uns parce qu'ils ne veulent pas prendre de risque sur la route (les 2 parents d'1 loulou)
les autres, un des parents ne peut pas travailler parce que les poids lourds ne passent pas jusqu'à son usine et qu'ils ne peuvent pas travailler si les poids lourds ne viennent pas chercher la marchandise ! (ils n'ont pas de quoi stocker, ils travaillent avec des produits frais !)

donc l'année dernière j'ai dû avoir 2 jours de repos imprévus.
mais chez moi, même s'il y a une semaine de neige, c'est impraticable quand il neige bien et que ça gèle par dessus ! en gros 2-3 jours

c'est pareil ici... ça gèle par dessus hmm

sinon, je me fais payer si je dois garder des périscolaires ! ça veut dire que les parents sont au boulot eux même et qu'ils sont payés !

c'est aussi ce que je voulais dire dans un précédent message.... et ça parait pour moi, logique wink

modif pour émoticône

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#29 15-01-2013 13:32:45

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Pour ma fille, elle a 17 ans et si vraiment je ne peux pas l'emmener au car le matin (2km à 6h45),  je refuse qu'elle fasse le chemin à pieds: il fait encore nuit et ça la ferait partir à 6h15 et donc se lever à 5h15 sad

Et elle est ravie quand je lui dit de se recoucher car je ne l'emmène pas wink lol

Par contre, quand c'est mon mari, pas le choix, elle y va , il a une voiture qui tient bien mieux la route que moi et lui, ça ne le dérange pas de se lever 1/2 heure plus tôt pour déneiger wink

Pour les enfants en garde, je refuse de prendre des risques avec les petits dans la voiture.
seule, je ferais ans problème le chemin, mais pas avec les petits.

Et à pieds, trop galère : trop loin avec de sacrées montées, impossible avec la poussette  double dans la neige et un loulou à la main.

#30 15-01-2013 13:35:15

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Pour le fait de ne pas me faire payer, je trouve ça normal : c'est moi qui leur impose de m'amener leur enfant au lieu d'aller à l'école, ils n'ont pas le choix, donc je ne fais pas payer;

pour moi c'est le contraire d'une absence injustifiée qui doit nous être payée : c'est une présence imposée donc non rémunérée wink

#31 15-01-2013 13:40:20

sam01
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Pour le fait de ne pas me faire payer, je trouve ça normal : c'est moi qui leur impose de m'amener leur enfant au lieu d'aller à l'école, ils n'ont pas le choix, donc je ne fais pas payer;

pour moi c'est le contraire d'une absence injustifiée qui doit nous être payée : c'est une présence imposée donc non rémunérée wink

entièrement d'accord smile

#32 15-01-2013 13:40:45

soprano57
Membre
Site Web

bonjour, je ne suis pas am mais pe

une autre solution qui va à l'inverse de tout ce qui a déjà été dit
(d'abord je tiens à signaler que si la route devient dangereuse je suis d'accord avec les am qui ne prennent pas de risque smile )

le petit va à l'école, reste à la cantine et fais la sieste à l'école, puis à 16h va au péri juqu'au retour des parents

vous déduisez les heures non effectuées ? ou bien vous dites au pe que vous étiez dispo pour son enfant ? wink

#33 15-01-2013 13:43:13

sam01
Membre
Site Web

soprano57 a écrit :

(d'abord je tiens à signaler que si la route devient dangereuse je suis d'accord avec les am qui ne prennent pas de risque smile )

le petit va à l'école, reste à la cantine et fais la sieste à l'école, puis à 16h va au péri juqu'au retour des parents

vous déduisez les heures non effectuées ? ou bien vous dites au pe que vous étiez dispo pour son enfant ? wink

la logique serait de déduire , surtout si l'am refuse de faire les trajets

#34 15-01-2013 13:45:48

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

soprano57 a écrit :

Alors pour moi, le choix est simple : je ne vais pas chercher l'enfant à l'école à midi car routes trop mauvaise : seule alternative : la maman me l'amène dès le matin et je ne fais pas payer la matinée.

Si par contre le pe décide de faire comme vous me proposer, je ne déduis pas les heures de l'après midi où j'aurais normalement dû l'avoir.

je propose une solution qui est tout à fait réalisable.
Si la maman ne la choisis pas tant pis smile.
J'étais dispo dès le matin smile

#35 15-01-2013 13:46:54

Occitane
Membre
Site Web

Vraiment pas d'accord, sam et zuenna...

Zuenna, tu dis que tu ne fais pas le trajet quand tu as les petits parce que c'est dangereux. C'est donc une excellente raison et il me semble que les parents devraient être bien contents d'avoir une assmat qui s'occupe de leur enfant tout en ayant sa sécurité à coeur. Donc, raison de plus pour lui payer les heures complémentaires...
Tu es trop gentille, zuenna, ça te perdra... wink

#36 15-01-2013 13:49:09

soprano57
Membre
Site Web

je suis d'accord avec toi Sam (bien que je n'ai jamais retiré une seule heure à mes am !)
mais ma logique à moi en tant que pe employeur depuis 2006 me dit : si chacun y met du sien on trouve toujours un arrangement

si certaines veulent se faire rémunérer, qu'elles en discutent avec le pe
si certaines veulent bosser gratis parceque c'est exceptionnel et contre la volonté de l'am et des pe, c'est leur avis aussi

on ne fait pas toujours comme on veut, ni am ni pe, et on voit sur ce forum tellement de litiges racontés qu'une fois de plus je dirais de laisser le propre arbitre aux autres.

(des fois j'aimerais vivre dans le monde des bisounours mdr)

#37 15-01-2013 13:49:19

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Occitane a écrit :

.
Tu es trop gentille, zuenna, ça te perdra... wink

Non, pourtant pas tant que ça wink
Moi, ça me parait évident de ne pas faire payer alors que j'impose cette garde de 3h le matin.

Je pense que vraiment ça se discute wink

#38 15-01-2013 13:49:42

loe.t
Membre
Site Web

c'est sur que si c'est l'AM qui refuse de faire les trajets, c'est autre chose !!

l'année dernière j'ai emmené mes enfants à pieds à l'école, il n'y a jamais eu d'absent au niveau des instits
mais je l'ai fait parce que je n'avais pas les loulous en accueil !
cette année ils sont plus grand, on verra bien, je pense qu'ils sont capable de marcher.
et puis on prend notre temps wink

signat10.gif

#39 15-01-2013 13:50:30

babinette57
Membre
Site Web

zuenna a écrit :

Je ne siuis pas persuadée qu'une grosse voiture 7 places comme moi , ce soit moins dangereux si elle part dans le décors qu'un scooter wink

D'autre part, les gens qui paniquent avec 2 cm de neige sur la route, et bien c'est tout à fait respectable.

Conduire sur la neige demande une technique particulière que les gens n'ont pas acquis dans les régions où il y a peu de neige.

D'autre part, même sur 2 cm de neige, sans équipement spécial, ça peut être dangereux.
Tout dépend aussi de la voiture, des routes, droites ou avec des montées etc......

Alors, non, je trouve très déplacé de venir se moquer ici de ceux que ça paralyse.
Une maman qui est pourtant monitrice d'auto école et petite voiture bien équipée vient de m'amener sa fille.
Elle non plus n'a pas pu monter la route  en voiture jusqu'à chez moi et a dû monter à pierds et pourtant le chasse neige est passé.

Et pour répondre à gasp : si vraiment trop de neige et trop dangereux, non pas d'école pour ma fille.
Mais ça arrive vraiment très rarement smile

je ne moque pas je dit juste que par endroit pour très peu de neige les gens panique de trop
certes c'est dangeureux mais plus on panique plus dangereux on devient car a être trop crisper au volant ou autre on contrôle moin bien

#40 15-01-2013 13:52:31

soprano57
Membre
Site Web

et je suis d'accord avec zuenna aussi

parceque sur un autre post j'ai lu un truc du style : si mon enfant à la grippe mais que j'accepte que l'enfant accueilli vienne avec la grippe transmise par mon enfant etc...
je rappelle que la grippe est une maladie qui peut être mortelle.

donc : dans certains cas ça arrange les am de privilégier le côté sécurité pour être rémunérée et dans d'autres cas elles oublient le côté sécurité pour être...rémunérée !

attention, je me répète, je ne veux pas jouer le mauvais pe, c'est juste des questions qui m'interpellent c'est tout !

Dernière modification par soprano57 (15-01-2013 13:54:59)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB