Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-07-2007 16:43:18

MANDYBULLE
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 15
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

alors encore heureux que c'est elle qui démissionne, de toute façon je ne suis pas persuadé que ce qu'elle m'ai dit soit vrai et qu'elle est d'autres enfants, elle etait deja debordé avec la mienne 15 mois son neveu 2 mois et demi et ses deux enfants a l'école alors, des qu'elle a gardé son neveu , je récupéré ma fille avec plusieurs fois la couche archi pleine de caca , et souvent pas débarbouillé! je trouve que quand on demande a avoir plusieurs agréments, on assume et on fait son boulot correctement!

Hors ligne

31-07-2007 16:43:18

partenaire publicitaire:

#22 31-07-2007 18:18:03

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

MANDYBULLE a écrit :

alors encore heureux que c'est elle qui démissionne, de toute façon je ne suis pas persuadé que ce qu'elle m'ai dit soit vrai et qu'elle est d'autres enfants, elle etait deja debordé avec la mienne 15 mois son neveu 2 mois et demi et ses deux enfants a l'école alors, des qu'elle a gardé son neveu , je récupéré ma fille avec plusieurs fois la couche archi pleine de caca , et souvent pas débarbouillé! je trouve que quand on demande a avoir plusieurs agréments, on assume et on fait son boulot correctement!

et plus haut vous disiez que c'est une crème....


je cite :
"le réél souci c'est que cette nounou ( qui n'avait pas d'enfants avant la mienne) m'a critiqué des nounous qui faisait ça notamment quand l'ecole arrive et qu'elle avait ma fille quand meme 28 heures par semaine et qu'a coté de ça elle garde son neveu de deux mois et demi depuis peu et pas  a temps plein donc vis a vis de ma fille j'ai eu tres mal au coeur en me disant qu'elle etait vraiment peu attaché a elle en plus c 'est une creme!et qu'elle ne m'ai pas dit les choses avant car elle a longuement tournait autour du pot , a mon avis elle esperait que ce soit nous qui arretions!!!!"

qu'elle ne vous ai pas dit les choses avant, oui, c'est domage.
mais elle ne savait peut être pas comment le dire.
et pour sa défense, 28h c'est bien , mais à 2 euro et qq... de l'heure c'est pas un salaire franchement ... olé-olé smile
si elle trouve un temps plein, je comprend qu'elle ai choisi ... même si c'est pas cool pour vous.
on a toutes nos factures à payer et parfois 28h/semaine ne suffisent pas.

mais il est clair que le dialogue aurait du être meilleur.
et si vous sentiez "le vent tourner", pourquoi ne pas avoir posé la question franchement , smile

allez, tournez la page, et vous verez, ça ira mieux avec votre nouvelle assmat wink

Hors ligne

#23 31-07-2007 19:36:56

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

mandybulle ,excuse moi,je coyais que ta fille rentrait à l'école donc réduction d'horaire.En ce qui concerne cette discution,tjrs le même probblème on pourrait en parler des heures et on ne sera jamais d'accord?Chacune fait comme en fonction de sa vie,moi mon choix est fait ,depuis peu.Mais je constate que de + en + de nounous pensent comme moi sur ce forum.En plus vous avez trouvé une nvelle assmat,c'est super :)Bonne chance avec elle et demandé lui bien si elle gerdera votre fille en péri.

Hors ligne

#24 31-07-2007 19:57:13

MANDYBULLE
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 15
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

oui, la nouvelle me la garde en péri mais l'autre m'avait dit oui aussi, alors de toute façon elles font  ce qu'elles veulent, y a rien a y faire

Hors ligne

31-07-2007 19:57:13

partenaire publicitaire:

#25 31-07-2007 20:11:33

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

mandybulle imaginons on vous propose 2 boulots identiques, l'un a 1500€ et l'autre a 2500€, vous prenez lequel ?

En effet ici nous parlons d'enfants, ce qui fait que notre metier est particulier, mais nous devons également faire vivre notre famille comme tout le monde.

Moi je garde les peri scolaires, les tout petits contrat etc.. mais je comprends les ass mat qui ne s'en sortent plus et qui lorsqu'on leur propose un contrat mieux payé accepte!
Ne pas confondre les sentiments qu'on eprouvent pour les petits, on les aime, mais un moment il faut faire un choix, qui n'est pas toujours facile, notre famille ou l'enfant que l'on garde ?


signat10.gif

Hors ligne

#26 31-07-2007 20:21:56

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

Oui, mais SO, cette dame n'a pas d'autres enfant.....elle a deux agrément, elle pourrait continuer avec elle, et dire après ce contrat (qui est quand même commencé depuis un an!!!) je ne prend que des temps plein.
Le deuxième c'est le neveu, et lui n'est pas à plein temps non plus.......
Non, je persiste, et je la trouve très limite!
Quand on commence quelque chose on fini.....elle aurait pu discuter et dire que comme elle va perdre en salaire, elle augmente son tarif, et elle demnde un minimum d'heure, etc..... Non, vous lui trouvez trop d'excuse!
Si elle veut gagner de l'argent, elle vire aussi son beauf, et elle prend deux plein temps, non???

Hors ligne

#27 31-07-2007 20:45:18

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

gaiasamtam entre mon neveux et un enfant "hors famille" je n'hesiterais pas non plus.
désolé. (j'adore mon neveux! malheureusement ce n'est pas moi qui l'accueille... smile  )
et quoi qu'on en dise, cette assmat à certainement ses raisons d'agir ainsi.
si ça se trouve il y a autre chose derrière...
alors ne jugeons pas.

pour éxemple :
moi j'ai pretexté la même chose lors d'une demission, car les parents m'en faisaient voir de toutes les couleurs (mon seul litige à ce jour!)
mais ils ne s'en sont pas vantés à la nounou suivante (qui a demissioné 6 mois plus tard, elle aussi pou les mêmes motifs ! )

je ne dis pas que c'est la même chose dans le cas ici, loin de moi cette idée.

mais la vie de chaqu'une fait que nous devons parfois aller contre ce que nous avions pus dire 3 ans auparavent lors de la signature...
c'est pour cela que la demission et le licenciement éxistent... smile

Hors ligne

#28 31-07-2007 20:53:27

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

Ah là, je suis ok avec toi 4i..... il y a sûrement autre chose derrière. Je ne me prononce pas là-dessus.....mais je pense que l'honnêteté est importante, ainsi que le bien être de l'enfant. Que ce soit la faute de l'une ou de l'autre, elles auraient dûs discuter......ma maman va certainement changer de boulot, je ne sais pas du tout si j'aurais mieux ou moins bien en heure, mais elle a eu l'honnêteté de m'en parler. Mais je resterais avec elle, car j'ai la petite, et je me vois pas lui dire, non, je veux mieux j'arrête, et croiser ensuite la petite les parents et la nounou devant l'école.

Bon, allez, vu que mandybulle ne revient pas, je pense que le sujet est clos.
Bizz à toutes!

Dernière modification par gaiasamtam (31-07-2007 20:55:55)

Hors ligne

#29 01-08-2007 08:25:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

lol

je te rassure, pour le moment je n'ai jamais "lâché" un enfant pour ces raisons, même si une fois ça m'a fait mal au porte feuille durant 3 mois... j'ai perdu preque 400 euro par mois !
mais  ça c'est arrangé ensuite (arrivée de bébé à plein temps) et je savais que bébé viendra chez moi.
donc on a serré la ceinture et patienté ...

Hors ligne

#30 01-08-2007 09:36:40

made51
Membre
Inscription : 26-03-2007
Messages : 46
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

bonjour tout le monde!
L'année derniere,je travaillais les mercredis et les vacances scolaires et le soir je finissais au plus tot à 19h et au plus tard à 21h.(accueil de 2 bébés et de 3 péris,journée commençant à 7h15)A la rentrée prochaine,je ne travailles plus pendant les vacances(contrat enseignant et autre contrat ou les enfants vont chez les grands-parents),ni le mercredi.Bien sur mon salaire descend fortement,mais mes enfants n'en pouvaient plus et mon mari ne supportait plus de rentrer crevé du boulot à 19h30 20h,et de trouver encore des enfants à la maison.Donc, c'est un choix murement réfléchi pour le bien etre de ma famille!Vous voyez,moi c'est le contraire,je ne prends plus que des petits contrats,mais je comprends trés bien que l'on ait un budget à tenir et ça les parents ne voient que leur coté des choses,c'est à dire:plus le petit bout va chez les grands-parents moins on paie la nounou,quelquefois notre profession devrait s'appeler bouche trou!

Hors ligne

#31 01-08-2007 16:18:01

MANDYBULLE
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 15
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

4i a écrit :

gaiasamtam entre mon neveux et un enfant "hors famille" je n'hesiterais pas non plus.
désolé. (j'adore mon neveux! malheureusement ce n'est pas moi qui l'accueille... smile  )
et quoi qu'on en dise, cette assmat à certainement ses raisons d'agir ainsi.
si ça se trouve il y a autre chose derrière...
alors ne jugeons pas.

pour éxemple :
moi j'ai pretexté la même chose lors d'une demission, car les parents m'en faisaient voir de toutes les couleurs (mon seul litige à ce jour!)
mais ils ne s'en sont pas vantés à la nounou suivante (qui a demissioné 6 mois plus tard, elle aussi pou les mêmes motifs ! )

je ne dis pas que c'est la même chose dans le cas ici, loin de moi cette idée.

mais la vie de chaqu'une fait que nous devons parfois aller contre ce que nous avions pus dire 3 ans auparavent lors de la signature...
c'est pour cela que la demission et le licenciement éxistent... smile

vous n'etes pas honnete non plus alors quand il y a autre chose on le dit vaut mieux plutot que d'inventer un tas de choses, en tous cas on n'a jamais eu aucun désaccord avec elle , nous pouvions payer plus, elle le savez, quand on demandait pour qu'elle garde notre fille un peu plus, elle voulait pas, je precise qu'elle la garde notamment le samedi et c'etait convenu depuis le debut comme ca, seulement ca a commencé a ne plus aller car elle gardait le neveu tous les jours et plus de temps pour les courses etc! ce qui me mets en rogne c'est qu'elle nous avait dit qu'elle le garderait pas , que son beauf trouvait que ca faisait un détour et elle nous l'a annoncé la veille! depuis ce jour tout a changé!

Hors ligne

#32 01-08-2007 16:20:07

MANDYBULLE
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 15
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

je precise aussi que de nombreuses fois on lui a demandé si elle avait l'intention de continuer a garder notre fille et elle n'a jamais dit non!

Hors ligne

#33 01-08-2007 17:06:22

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

Ahhhhh, je suis pas folle quand même.....j'avais bien compris les choses, à votre façon de décire les faits!!!
Bon, de toute façon vous avez une autre nounou, n'oubliez pas de parler avec elle, le plus souvent possible..... et bonne continuation mandybulle.
Au fait, les mamans sont les bienvenues sur ce forum, tout les avis sont bon a prendre!
A bientôt.

Hors ligne

#34 02-08-2007 09:32:02

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

oui,moi aussi j'aime connaitre les avis des parents.bienvenue aux parents sur ce forum.:) smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB