Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 15-01-2013 13:52:41

sam01
Membre
Site Web

Re : Les conditions météo

on peut pas être toujours d'accord
mais pour moi si le pe amène l'enfant a l’école et qu'il est prévu que l'am le récupère le midi, mais refuse suite aux conditions meteo
ce parent n'aura d'autre choix que de laisser l'enfant a la cantine et a l’école l'après midis
et pour moi normal de déduire, vu que c'est l'am qui refuse,

15-01-2013 13:52:41

partenaire publicitaire:

#42 15-01-2013 13:53:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

babinette57 a écrit :

certes c'est dangeureux mais plus on panique plus dangereux on devient car a être trop crisper au volant ou autre on contrôle moin bien

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a pas l'habitude wink

Et même moi qui ai l'habitude, et bien je n'aime pas, j'ai peur aussi wink

#43 15-01-2013 13:55:35

sam01
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
babinette57 a écrit :

certes c'est dangeureux mais plus on panique plus dangereux on devient car a être trop crisper au volant ou autre on contrôle moin bien

Beaucoup plus facile à dire qu'à faire, surtout quand on a pas l'habitude wink

Et même moi qui ai l'habitude, et bien je n'aime pas, j'ai peur aussi wink

j'ai horreur de conduire sous la neige, et je suis dans une region ou on en a souvent
et bien pas le choix, le boulot il faut y aller
on s'adapte on part plus tôt, on prévoit
et jamais eu de retard lol

#44 15-01-2013 14:00:21

Occitane
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

mais pour moi si le pe amène l'enfant a l’école et qu'il est prévu que l'am le récupère le midi, mais refuse suite aux conditions meteo
ce parent n'aura d'autre choix que de laisser l'enfant a la cantine et a l’école l'après midis

Oui, enfin, au début de la discussion, c'est pas de ça que l'on parlait...
Mimimagie demandait comment ça se passe si on ne "peut" pas emmener un péri à l'école à cause des conditions météo. Dans ce cas bien précis, perso, je dis qu'il est normal de se faire payer, et je trouverais vraiment glauque un parent qui refuserait...

15-01-2013 14:00:21

partenaire publicitaire:

#45 15-01-2013 14:00:43

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

sam01 a écrit :

Si pour moi, il y a un choix choix mais ça se prévoit, c'est de se dire dès le matin que les chutes de neiges sont trop abondantes et donc que le pe m'amène son enfant dès le matin.

Après, effectivement, si on a pas pu prévoir et qu'il se met à beaucoup neiger et que je décide de ne pas aller à l'école à midi, et bien là, c'est un peu embêtant .
D'abord parce que à l'école, pas assez de repas et pas sur qu'ils acceptent de garder un petit à la dernière minute si il n'est pas inscrit.
Ca ouvrirait la porte à trop de débordements.
D'autre part, pareil pour la garderie péri qui est complète.

Cette année, j'ai de la chance, la maman travaille à 5mn de l'école et si les routes sont trop mauvaises, elle va le chercher et me l'amène elle.
Elle a une petite voiture qui passe partout, pas de problème pour elle.
L'autre jour, les routes étaient vraiment très très mauvaises et elle a décidé de le garder chez elle l'après midi pour ne pas avoir à venir le chercher chez moi le soir
Elle m'a payé mes heures.

#46 15-01-2013 14:03:04

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Occitane a écrit :
sam01 a écrit :

Mimimagie demandait comment ça se passe si on ne "peut" pas emmener un péri à l'école à cause des conditions météo. Dans ce cas bien précis, perso, je dis qu'il est normal de se faire payer, et je trouverais vraiment glauque un parent qui refuserait...

ben j'ai du déjà avoir des pe glauques parce que ils trouvent ça normal de ne pas me payer wink

#47 15-01-2013 14:05:03

Occitane
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
Occitane a écrit :
sam01 a écrit :

ben j'ai du déjà avoir des pe glauques parce que ils trouvent ça normal de ne pas me payer wink

Mouais, à mon avis, t'insistes pas assez ! wink

#48 15-01-2013 14:07:21

loe.t
Membre
Site Web

je suis du même avis.

à moins qu'il s'est mis à neiger dans la matinée auquel cas les parents ne pouvaient pas prévoir,

mais s'il a neigé avant et que c'était prévu, la moindre des choses c'est demander à son AM si elle peut aller chercher l'enfant le midi à l'école.

car il y a la cantine et la périscolaire à prévoir.

c'est aussi mettre l'am en porte à faux.

avec des bébés parfois en plus des péri, lui demander de prendre sa voiture ou la poussette pour aller chercher un enfant à l'école le midi, alors que le parent sait pertinemment que ça va poser problème, je ne sais pas, ça me gène.

a partir du moment où on pose la question à l'AM avant et qu'elle refuse, d'accord pour retirer la journée, mais si l'AM est devant le fait accompli, je ne suis pas d'accord.

signat10.gif

#49 15-01-2013 14:09:16

sam01
Membre
Site Web

c'est pourquoi il est important dans les relations de discuter smile

Dernière modification par sam01 (15-01-2013 14:09:26)

#50 15-01-2013 14:24:42

soprano57
Membre
Site Web

+1 Sam

#51 15-01-2013 14:31:37

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

la neige ça me faire peur aussi
chaque année il neige de plus en plus et dans ma rue nous passons notre temps à dépanner , rassurer des gens qui sont tombés dans les fossées (fossé de chaque coté de la route , avec route qui penche vers les fossées)
j'ai une grosse amplitude horaire
ce qui voudrait dire que je devrais garder mes péris gratuitement de 8h00 à 19h30 ???

j'avoue n'avoir jamais pensée à ce cas de figure ...si c'est independant de la volonté de l'ass mat ainsi que du parent ,
pourquoi ce serait qu'a l'ass mat de faire l'effort de travailler gratuitement ???

pourquoi ne pas couper la poire en deux ??? 10 heures en plus on en facture que 5 et voilà !!! non ???

Dernière modification par BeignetDeTomate (15-01-2013 14:32:16)

0012.gif

#52 15-01-2013 14:39:04

patounette48
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
zuenna a écrit :

Pour le fait de ne pas me faire payer, je trouve ça normal : c'est moi qui leur impose de m'amener leur enfant au lieu d'aller à l'école, ils n'ont pas le choix, donc je ne fais pas payer;

pour moi c'est le contraire d'une absence injustifiée qui doit nous être payée : c'est une présence imposée donc non rémunérée wink

entièrement d'accord smile

d'accord avec vous zuenna et sam

une année je me suis retrouvé bloqué avec la voiture qui ne pouvais pas monter la cote trop de verglas et de véhicule en travers
j'ai eue la trouille de ma vie avec trois petits qui marche tout juste ..obligé de finir a pied avec un sur les bras et les 2 autres qui pleur parceque froid et faim et fatigue ..

alors maintenant plus de déplacement quand il neige .et pour mes enfants pas de bus ,pas d'école .ça ne dure que 2 ou 3 jours alors pas grave..

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#53 15-01-2013 14:42:20

patounette48
Membre
Site Web

pour mon cas ça se résume a une garde supplémentaire de 9h a 11h 30 soit 2h30 que je donne aux parents ça va pas changer mon salaire consirérablement  même si ça dure 2 jours .
je prefere ça plutot que de cassé ma voiture ou mettre tout le monde en insécurité!!

Dernière modification par patounette48 (15-01-2013 14:43:39)

z49a6eaa0a89ef.gif
bebe-gif-083.gif

#54 15-01-2013 14:56:36

jova25
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

c'est pourquoi il est important dans les relations de discuter smile

coucou
ça depend avec qui tu discutes et de quoi tu discutes lol
en 2009 ,il a neigé enormément et tres longtemps d'octobre à mai , on n'a pas du voir l'herbe
j'avais un péri a emmener à l'école que le matin , 3 fois dans l'hiver ,je ne l'ai pas conduit , un jour trop de neige , le chasse neige en panne dans ma rue , une autre fois , c'était la tempète et une fois la rue verglacée ( je monte la rue pour l'école)
je n'ai rien demandé aux PE 
la rentrée de sept l'enfant doit allé à l'école matin et après midi (repas chez moi) la maman me dit que  JE DOIS l'emmener tous les jours que j'y suis OBLIGE ? Je repond que non , rien ne m'y oblige , sur le contrat fait quand l'enfant était bébé , il y a écrit que je ne faisais pas les transports scolaires et qu'aucun avenant n'a modifié cette partie
et bien après 4 ans de "bons et loyaux services lol" soit disant que j'étais une bonne assmat et qu'elle avait de la chance de m'avoir , j'ai reçu ma lettre de licenciement le lendemain et je n'ai pas revu l'enfant
alors se faire payer ou pas , pour moi ça n'a rien changer

Dernière modification par jova25 (15-01-2013 15:01:49)

Hello-kitty-0.gifb7

#55 15-01-2013 14:57:45

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Oui, moi aussi en général et ça n'est arrivé que 2 fois, ça porte que sur une matinée, soit 3h.

Mais effecivement, c'est un cas de figure qu'il faut prévoir dès la signature du contrat et je ne manquerai pas de le faire à la prochaine signature avec un péri.
Surtout que pour moi, ça tombait sous le sens de ne pas faire payer alors que je m'aperçois que ce n'est pas évident pour tout le monde wink

#56 15-01-2013 15:08:39

fabisasha
Membre
Lieu : nord isere
Site Web

coucou, et une question???

Je suis dispo, mais les parents se sont mis en travers en voulant sortir de chez eux et m'amener Loulou... Je facture ou pas???

Ou alors Loulou qui a pas pu prendre le car ce matin pour venir a l’école (pas de passage à cause de la neige), du coup pas de Loulou a 11h30... Je facture???

L'absence de Loulou ne dépend pas de ma volonté (je suis dispo), mais pas non plus de celle des parents...

J'avoue que je me pose réellement la question... Pas évident...

Et juste pour l'anecdote, ici (nord isere), il est tombé 10cm de neige entre 7h et 9h... résultat seulement 1 instit sur 5!!! alors heureusement que je suis a pied et pas trop loin de l’école!!! aller avec 4 enfants retour avec 3!!!

motivee pour et par les boutchoux!!:D

#57 15-01-2013 15:21:39

Occitane
Membre
Site Web

fabisasha a écrit :

c
L'absence de Loulou ne dépend pas de ma volonté (je suis dispo), mais pas non plus de celle des parents...

J'avoue que je me pose réellement la question... Pas évident...

!

Et quand mamie débarque et garde le petit, tu factures ou pas ?

Toutes ces absences, quelle qu'en soit la raison, elles rentrent toutes dans le même cadre : absences injustifiées, non prévues au contrat. Et donc payées...

Tu te poses une question qui n'a pas de raison d'être... wink

#58 15-01-2013 15:22:15

michelledem
Membre
Site Web

gasp a écrit :

mais ma question était tout de même:

"comment faites vous avec vos enfants????"

car ok vous ne pouvez ou voulez pas aller à l'école pour vos péri si neige... mais vos enfants ne vont pas non plus à l'école alors????

ici il neige rarement, mais quand il neige je ne me vois pas ne pas mettre mes enfants à l'école de la semaine hmm

J'ai 9 enfants scolarisés. Ils prennent tous le bus.
Et le bus des primaires ET lycéens n'est pas passé le matin. Alors ma lycéenne est restée à la maison, car impossible de l'emmener.
Par contre les primaires ont été emmené par les autres parents à 8h15 et mon mari, en intempérie, fait les autres trajets, puisque j'ai trop peur de rouler sous la neige et en plus j'ai mes petites à garder.
Quand le bus des collégiens ne passe pas ils n'y vont pas, c'est quand même 12 km matin et soir, plus les 4 trajets des primaires.

#59 15-01-2013 15:22:32

caro52
Membre
Site Web

je suis de l'avis de beignet :facturer la moitié des heures pour un péri qui n'a pas pu aller à l'école .
pour un bébé dont les parents n'ont pas pu venir:maintient de la mensu .

#60 15-01-2013 15:25:21

caro52
Membre
Site Web

mes enfants ne vont pas à l'école si les cars ne  passent pas :la grande est au collège et le petit à la maison car il n'y avait pas de bus pour lui à cause de la neige .

Dernière modification par caro52 (15-01-2013 15:25:53)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB