Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2013 15:20:11
Calcul année incomplète
Bjr, nouvelle sur le chat.
Je suis perduuueee!! Je vais prendre une AsMat dès fevrier jusqu'en aout, donc 30 sem 45 h/sem du L au V, elle prend 6 sem congés (car deja placés avec d'autres parents), moi aucun. Dc année incomplète ? Comment je calcule son mensuel de base (j'enlève ses 6 sem ou non ?) et je divise tjrs par 12 ou non. mon AsMat me donne un calcul etrange 3.5x45hx24sem /7. j'ai beau relire mes infos sur sites internet, je ne comprends pas, on doit signer fin janvier.
Au secours !!!
15-01-2013 15:20:11
#2 15-01-2013 15:25:45
Re : Calcul année incomplète
Si vous êtes certaine d'arrêter le contrat en août, alors faites comme votre assmat vous le dit : divisez par 7. A la fin, vous ne lui devrez rien. Alors que si vous divisez par 12, fin août il faudra lui payer en plus du salaire d'août, les 5 mensualités suivantes... Ca fera beaucoup...
Pour les 24 semaines, vérifiez sur un calendrier : on ne compte que les semaines de présence de l'enfant, donc en enlevant tous les congés.
Par contre, les CP ne sont pas compris, il faudra les rajouter.
#3 15-01-2013 15:26:54
Bjr, nouvelle sur le chat.
Je suis perduuueee!! Je vais prendre une AsMat dès fevrier jusqu'en aout, donc 30 sem 45 h/sem du L au V, elle prend 6 sem congés (car deja placés avec d'autres parents), moi aucun. Dc année incomplète ? Comment je calcule son mensuel de base (j'enlève ses 6 sem ou non ?) et je divise tjrs par 12 ou non. mon AsMat me donne un calcul etrange 3.5x45hx24sem /7. j'ai beau relire mes infos sur sites internet, je ne comprends pas, on doit signer fin janvier.
Au secours !!!
Il vous faut ouvrir un post, là vous polluez celui de l'auteur.
Votre future AM a raison dans son calcul.
Si il y a 30 semaines dans la période de référence, vous ôtez les 6 semaines de congés de l'AM, donc vous mensualisez 24 semaines de garde réelle.
Elle divise par 7 mois de contrat, puisqu'il s'arrêtera en août.
Vous aurez à régler les congés payés en plus.
Dernière modification par ziva (15-01-2013 15:27:47)
ZIVA
#4 15-01-2013 15:38:11
coucou
discussion scindée
et votre assmat' a raison , si le contrat s'arrête bien en Aout
15-01-2013 15:38:11
#5 15-01-2013 15:57:05
oui fin en aout car entrant en maternelle
ah bon;;;ok merci vraiment. pour les CP elle preconise 10% à rajouter à chaq salaire, si je comprends bien (encore) elle a 17,5 en Cp puisque 2.5j x7mois??
son net est de 3.5, chaque mois je lui verse donc 540 +10% +IE??
Je suis dans la légalité, on est bien d'acc ??
#7 15-01-2013 16:32:51
oui fin en aout car entrant en maternelle
ah bon;;;ok merci vraiment. pour les CP elle preconise 10% à rajouter à chaq salaire, si je comprends bien (encore) elle a 17,5 en Cp puisque 2.5j x7mois??
son net est de 3.5, chaque mois je lui verse donc 540 +10% +IE??
Je suis dans la légalité, on est bien d'acc ??
en année incomplète on acquière 2.5 jours par tranche de 4 semaines travailler
les 10% de cp par anticipation sont hors convention et désavantageux pour l'am
il est preferable de les payer en juin pour la période de référence et le reste en fin de contrat
pour la mensu
45h X3.5 X 24 semaines/7 mois = 540 euros salaire de base
vous n'avez pas de congés de votre coté? juste ceux de l'am?
#8 15-01-2013 19:02:41
je v les caler sur les siens en fait. Quand au 10%, elle prefere apparemment et à la fin du contrat, chacun prend congé sans rien demander. j'ai vu la respo d'une Ram qui m'a confirmé en reconnaissant que l'Asmat perd un peu.
#9 15-01-2013 19:11:27
je v les caler sur les siens en fait. Quand au 10%, elle prefere apparemment et à la fin du contrat, chacun prend congé sans rien demander. j'ai vu la respo d'une Ram qui m'a confirmé en reconnaissant que l'Asmat perd un peu.
pour éviter les litiges, il faut que ce soit noter au contrat que c'est une clause contractuel choisit pas l'am
attention sans rupture et respect du préavis le contrat continuera de courir
Dernière modification par sam01 (15-01-2013 19:12:07)