Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 15-01-2013 10:06:18
- doudouille23
- Membre
- Site Web
enfant mou
Bonjour mesdasmes,
Je voudrais des avis s'il vous plait.
Voila loulou a aujourd'hui 27 mois,il est bien portant,mais une chose depuis plusieurs mois me trotte dans la tete.
Parfois Il a des gestes pas tres ordonnes,lorsqu'il mange , j'ai l'impression que sa cuillere pese une tonne et qu'il a du mal a trouver sa bouche.
Quand il marche, on a toujours l'impression qu'il va tomber.
Quand je le pose sur la table a langer , il se laisse tomber la tete en arriere du coup je le retiens.
Sinon il est vivant, meme trop parfois ,il ne parle pas beaucoup,il ne repete que les dernieres syllabes des mots que je lui dit.
Est ce normal ou est ce moi qui m'inquietes?
Merci de vos avis
doudouille23
15-01-2013 10:06:18
#2 15-01-2013 10:26:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 15-01-2013 10:29:55
Re : enfant mou
Bonjour mesdasmes,
Je voudrais des avis s'il vous plait.
Voila loulou a aujourd'hui 27 mois,il est bien portant,mais une chose depuis plusieurs mois me trotte dans la tete.
Parfois Il a des gestes pas tres ordonnes,lorsqu'il mange , j'ai l'impression que sa cuillere pese une tonne et qu'il a du mal a trouver sa bouche.
Quand il marche, on a toujours l'impression qu'il va tomber.
Quand je le pose sur la table a langer , il se laisse tomber la tete en arriere du coup je le retiens.
Sinon il est vivant, meme trop parfois ,il ne parle pas beaucoup,il ne repete que les dernieres syllabes des mots que je lui dit.
Est ce normal ou est ce moi qui m'inquietes?
Merci de vos avis
doudouille23
coucou
je ne vois rien d'inquiétant dans ce comportement
A chacun son rythme
#4 15-01-2013 10:44:12
- doudouille23
- Membre
- Site Web
Merci de vos avis,
Il a marche a 12 mois donc tout a fait correct.
Faut que j'arrete de me focaliser la dessus, c'est moi qui me turlupine pour rien
Effectivement chaque enfant est different
Bonne journee
Doudouille23
15-01-2013 10:44:12
#5 15-01-2013 12:50:44
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
coucou j'ai un loulou comme ça , il a 21 mois ne mange pas seul ,pour le change il ce laisse porter et aller sans faire d'effort.
il parle super bien fait déjà quelques phrases,mais alors il a un côté baba cool.
pour aller manger je lui donne la main ,sinon il mets 10mn a faire le trajet salon /cuisine, et je vie pas dans un chateau.
bébé il pouvais rester assis ou coucher des heures sans rien dire.
il a évoluer avec louloute 20 mois et un autre loulou 25 mois, qui l'ont tirer en avant aujourd hui il joue seul ,mais a toujours la même façon de faire il peux rester 1h avec le même jouer.
c'est mon petit baba cool ,je suis pas pressé
#6 15-01-2013 13:58:54
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou j'ai un loulou comme ça , il a 21 mois ne mange pas seul ,pour le change il ce laisse porter et aller sans faire d'effort.
il parle super bien fait déjà quelques phrases,mais alors il a un côté baba cool.
pour aller manger je lui donne la main ,sinon il mets 10mn a faire le trajet salon /cuisine, et je vie pas dans un chateau.
bébé il pouvais rester assis ou coucher des heures sans rien dire.
il a évoluer avec louloute 20 mois et un autre loulou 25 mois, qui l'ont tirer en avant aujourd hui il joue seul ,mais a toujours la même façon de faire il peux rester 1h avec le même jouer.
c'est mon petit baba cool ,je suis pas pressé
j'ai la même en fille
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#8 15-01-2013 14:15:12
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Bon je n'ai peut-être pas autant d'expérience que les filles qui ont déjà répondu, mais ça m'interpelle un peu moi quand même... Surtout cette phrase :"lorsqu'il mange , j'ai l'impression que sa cuillere pese une tonne et qu'il a du mal a trouver sa bouche."
Vous en avez parlé à votre médecin déjà ou pas du tout ?
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#9 15-01-2013 14:33:24
Merci de vos avis,
Il a marche a 12 mois donc tout a fait correct.
Faut que j'arrete de me focaliser la dessus, c'est moi qui me turlupine pour rien
Effectivement chaque enfant est different
Bonne journee
Doudouille23
Oui oui!
Par contre, peut-être que tu peux maintenant le changer debout au lieu du tapis de change de bébé? Ainsi, il peut t'aider?
C'est assez valorisant et stimulant pour les enfants.
#10 15-01-2013 15:40:25
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
yess cool leguevinoise ont a un couple tu as la fille moi le mec.
comme dit c'est sont tempérament,au début de sont arrivé a 9 mois ,il tenais pas assis,ne jouer pas, il rester juste assis dans le transat.
1 mois après il avait compris le 4 pattes ,et ce tenais assis,mais il a garder un côté baba cool.
les autres lui prennent les jouets si j'interviens pas il ce laise faire ,et dit rien, il vas chercher un autre jouet.
en promenade idem c'est celui qui veux jamais marcher ,et une fois qu ont le motive c'est bon c'est partie surtout quand il vois L..21 mois et A.... 3 ans marcher.
la petite 20 mois une tornade, elle fait pour les 2 sort tout les jouets, et lui la regarde faire.
pourtant en discutant avec les parents , ont le trouve comme tout le monde , il est juste baba cool,pas de prise de tête tout vas bien la vie est belle.
Pages : 1