Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2013 10:06:18

doudouille23
Membre
Site Web

enfant mou

Bonjour mesdasmes,
Je voudrais des avis s'il vous plait.
Voila loulou a aujourd'hui 27 mois,il est bien portant,mais une chose depuis plusieurs mois me trotte dans la tete.
Parfois Il a des gestes pas tres ordonnes,lorsqu'il mange , j'ai l'impression que sa cuillere pese une tonne et qu'il a du mal a trouver sa bouche.
Quand il marche, on a toujours l'impression qu'il va tomber.
Quand je le pose sur la table a langer , il se laisse tomber la tete en arriere du coup je le retiens.
Sinon il est vivant, meme trop parfois ,il ne parle pas beaucoup,il ne repete que les dernieres syllabes des mots que je lui dit.
Est ce normal ou est ce moi qui m'inquietes?
Merci de vos avis
doudouille23

15-01-2013 10:06:18

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2013 10:26:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : enfant mou

Coucou, smile
chaque enfant est différent.
Par contre, a-t-il marché tard: style 20mois-2 ans? Parce qu'avec les années j'ai pu remarquer que les enfants qui marchent vraiment tard sont souvent très patauds et maladroits. hmm

605224n7suhdjsno.gif

#3 15-01-2013 10:29:55

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

doudouille23 a écrit :

Bonjour mesdasmes,
Je voudrais des avis s'il vous plait.
Voila loulou a aujourd'hui 27 mois,il est bien portant,mais une chose depuis plusieurs mois me trotte dans la tete.
Parfois Il a des gestes pas tres ordonnes,lorsqu'il mange , j'ai l'impression que sa cuillere pese une tonne et qu'il a du mal a trouver sa bouche.
Quand il marche, on a toujours l'impression qu'il va tomber.
Quand je le pose sur la table a langer , il se laisse tomber la tete en arriere du coup je le retiens.
Sinon il est vivant, meme trop parfois ,il ne parle pas beaucoup,il ne repete que les dernieres syllabes des mots que je lui dit.
Est ce normal ou est ce moi qui m'inquietes?
Merci de vos avis
doudouille23

coucou

je ne vois rien d'inquiétant dans ce comportement wink

A chacun son rythme

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 15-01-2013 10:44:12

doudouille23
Membre
Site Web

Merci de vos avis,
Il a marche a 12 mois donc tout a fait correct.
Faut que j'arrete de me focaliser la dessus, c'est moi qui me turlupine pour rien lol
Effectivement chaque enfant est different
Bonne journee
Doudouille23

15-01-2013 10:44:12

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2013 12:50:44

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

coucou j'ai un loulou comme ça , il a 21 mois ne mange pas seul ,pour le change il ce laisse porter et aller sans faire d'effort.

il parle super bien fait déjà quelques phrases,mais alors il a un côté baba cool.

pour aller manger je lui donne la main ,sinon il mets 10mn a faire le trajet salon /cuisine, et je vie pas dans un chateau.

bébé il pouvais rester assis ou coucher des heures sans rien dire.

il a évoluer avec louloute 20 mois et un autre loulou 25 mois, qui l'ont tirer en avant aujourd hui il joue seul ,mais a toujours la même façon de faire il peux rester 1h avec le même jouer.

c'est mon petit baba cool ,je suis pas pressé

#6 15-01-2013 13:58:54

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bibimolere a écrit :

coucou j'ai un loulou comme ça , il a 21 mois ne mange pas seul ,pour le change il ce laisse porter et aller sans faire d'effort.

il parle super bien fait déjà quelques phrases,mais alors il a un côté baba cool.

pour aller manger je lui donne la main ,sinon il mets 10mn a faire le trajet salon /cuisine, et je vie pas dans un chateau.

bébé il pouvais rester assis ou coucher des heures sans rien dire.

il a évoluer avec louloute 20 mois et un autre loulou 25 mois, qui l'ont tirer en avant aujourd hui il joue seul ,mais a toujours la même façon de faire il peux rester 1h avec le même jouer.

c'est mon petit baba cool ,je suis pas pressé

j'ai la même en fille wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#7 15-01-2013 14:09:54

sansan28
Membre
Site Web

ici j'ai pareil un de 20 mois tout mou et un de 22 mois telle une flèche  !
ça compense ! lol
tongue

On ne peut donner que deux choses à ses enfants: des racines et des ailes.

#8 15-01-2013 14:15:12

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonjour,

Bon je n'ai peut-être pas autant d'expérience que les filles qui ont déjà répondu, mais ça m'interpelle un peu moi quand même... Surtout cette phrase :"lorsqu'il mange , j'ai l'impression que sa cuillere pese une tonne et qu'il a du mal a trouver sa bouche."
Vous en avez parlé à votre médecin déjà ou pas du tout ?

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#9 15-01-2013 14:33:24

Ladybug
Membre
Site Web

doudouille23 a écrit :

Merci de vos avis,
Il a marche a 12 mois donc tout a fait correct.
Faut que j'arrete de me focaliser la dessus, c'est moi qui me turlupine pour rien lol
Effectivement chaque enfant est different
Bonne journee
Doudouille23

Oui oui! lol

Par contre, peut-être que tu peux maintenant le changer debout au lieu du tapis de change de bébé? Ainsi, il peut t'aider?
C'est assez valorisant et stimulant pour les enfants.

tdnr.jpg

#10 15-01-2013 15:40:25

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

yess cool leguevinoise ont a un couple tu as la fille moi le mec.

comme dit c'est sont tempérament,au début de sont arrivé a 9 mois ,il tenais pas assis,ne jouer pas, il rester juste assis dans le transat.

1 mois après il avait compris le 4 pattes ,et ce tenais assis,mais il a garder un côté baba cool.

les autres lui prennent les jouets si j'interviens pas il ce laise faire ,et dit rien, il vas chercher un autre jouet.

en promenade idem c'est celui qui veux jamais marcher ,et une fois qu ont le motive c'est bon c'est partie surtout quand il vois L..21 mois et A.... 3 ans marcher.

la petite 20 mois une tornade, elle fait pour les 2 sort tout les jouets, et lui la regarde faire.

pourtant en discutant avec les parents , ont le trouve comme tout le monde , il est juste baba cool,pas de prise de tête tout vas bien la vie est belle.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB