Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 15-01-2013 15:27:51
Re : Les conditions météo
Coucou tout le monde,
Je rajoute ma petite expérience du jour : 4 enfants en tout dont 3 péri et 1 petit de 2 ans ben tout le monde en luge (2 luges )!!
Bon on est d'accord ça fait le sport pour la journée et ce n'est pas réalisable avec des tous petits, mais ça a fait plaisir aux enfants dans mon cas !!
Et moi aussi je garde gratis les enfants en cas de neige, parce que j'estime que ça fait partie de mes services d'un accueil familial et respectueux de l'enfant et de sa sécurité.
Mais chacun son avis, je comprend très bien l'avis de celles qui estiment qu'un travail est rémunéré, c'est aussi être pro que de dire un travail = un salaire.
Après ce n'est qu'une histoire de choix !
Bonne journée neigeuse !
15-01-2013 15:27:51
#62 15-01-2013 15:36:38
gasp a écrit :mais ma question était tout de même:
"comment faites vous avec vos enfants????"
car ok vous ne pouvez ou voulez pas aller à l'école pour vos péri si neige... mais vos enfants ne vont pas non plus à l'école alors????
ici il neige rarement, mais quand il neige je ne me vois pas ne pas mettre mes enfants à l'école de la semaine
J'ai 9 enfants scolarisés. Ils prennent tous le bus.
Et le bus des primaires ET lycéens n'est pas passé le matin. Alors ma lycéenne est restée à la maison, car impossible de l'emmener.
Par contre les primaires ont été emmené par les autres parents à 8h15 et mon mari, en intempérie, fait les autres trajets, puisque j'ai trop peur de rouler sous la neige et en plus j'ai mes petites à garder.
Quand le bus des collégiens ne passe pas ils n'y vont pas, c'est quand même 12 km matin et soir, plus les 4 trajets des primaires.
quand c'est vraiment pas possible je suis d'accrod
ensuite il y a des villes qui sont sous la neige tous les hivers, et là je me demandais aussi comment eux faisaient dans ce cas là...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#63 15-01-2013 15:42:54
ensuite il y a des villes qui sont sous la neige tous les hivers, et là je me demandais aussi comment eux faisaient dans ce cas là...
Nous on est sous la neige plusieurs mois par hiver. c'est surtout lors des très fortes chutes de neige, brutales et continues que ça pose problème. Mais ça ne dure que quelques heures et après, ça rentre dans l'ordre rapidement . En général, ça ne paralyse pas plus d'une demie journée, voir seulement 1 journée mais c'est rare si longtemps.
Les routes principales sont rapidement dégagées et les secondaires cpomme la mienne, même si elle reste blanche quelques jours, sont quand même praticables avec os équipements.
et le moindre rayon de soleil vient faire fondre sur la route la petite couche qu'il reste.
Par contre, dans les champs, ça reste très longtemps si il fait bienfroid et c'est tant mieux pour le ski
#64 15-01-2013 17:07:11
gasp a écrit :ensuite il y a des villes qui sont sous la neige tous les hivers, et là je me demandais aussi comment eux faisaient dans ce cas là...
Nous on est sous la neige plusieurs mois par hiver. c'est surtout lors des très fortes chutes de neige, brutales et continues que ça pose problème. Mais ça ne dure que quelques heures et après, ça rentre dans l'ordre rapidement . En général, ça ne paralyse pas plus d'une demie journée, voir seulement 1 journée mais c'est rare si longtemps.
Les routes principales sont rapidement dégagées et les secondaires cpomme la mienne, même si elle reste blanche quelques jours, sont quand même praticables avec os équipements.
et le moindre rayon de soleil vient faire fondre sur la route la petite couche qu'il reste.
Par contre, dans les champs, ça reste très longtemps si il fait bienfroid et c'est tant mieux pour le ski
pareil ici
15-01-2013 17:07:11
#67 15-01-2013 17:23:10
Oui 01
Dernière modification par sam01 (15-01-2013 17:23:39)
#68 15-01-2013 17:35:47
Oui 01
moi qui pensais que Sam c'était "007"
INDEX ALPHABETIQUE
#70 15-01-2013 17:50:46
ben non je suis la première, lui le 7 em
#71 15-01-2013 18:05:57
ben non je suis la première, lui le 7 em
donc dans la série JB ils t'ont copiée....
je précise au cas où, james bond hein pas la boisson
INDEX ALPHABETIQUE
#72 15-01-2013 19:07:44
Bonjour,
Je ne suis plus assistante maternelle mais quand je l'étais, je mettais mon fils à la cantine quand il neigeait, je n'accueillais pas de péri par choix mais quand je vais chercher mon fils à l'école maintenant je vois des assmat avec les enfants en luge et porte bébé ou dans le dos, j'habite en montagne à 1300 m d'altitude donc la neige ici c'est de décembre à avril voire mai.
Pour la neige sur les routes, c'est embêtant quand il neige mais après c'est dégagé par contre les trottoirs c'est tout l'hiver (glace et neige) et on ne parle pas de nous à la télé pour autant, les écoles restent ouvertes, le bus urbain est gratuit les jours de chutes de neige. Pour aller travailler, je me réveille plus tôt pour ne pas arriver en retard, la dernière fois nous avons eu 40 cm de neige en 2 heures, il fallait bien que je rentre chez moi après le travail, j'y suis arrivée avec ma voiture équipée de 4 pneus neige, je précise que la route n'était pas déneigée.
Les pneus neige sont vendus partout en france ainsi que les chaînes, d'ailleurs cela devrait être obligatoires comme en allemagne.
Tout ça pour dire que tout est question d'organisation et que nous sommes en hiver et qu'il est normal qu'il neige.
Pensez aux montagnards qui vivent ça tous les hivers et on ne parle pas d'eux dans les journeaux télévisés.
#73 15-01-2013 20:09:53
- patounette48
- Membre
- Site Web
#74 15-01-2013 20:27:05
zuenna a écrit :Mon dieu suis je bête !!
je viens de réaliser que tu as un 01 derrière ton pseudoPas très loin de chez moi alors
ça veut rien dire!!moi je suis patounette 48 et je ne suis pas du tout du dept 48...
alors c'était pas si bête ta question:D
l'age peut être
#75 15-01-2013 20:34:40
Alors ici tout est dit dès le 1er entretien, en cas d'intempérie je ne prends pas le risque de sortir avec les enfants.
Mes enfants ne vont pas non plus à l'école lorsqu'il neige pour de bon.
Ils profitent des plaisirs de la neige et puis prendre le risque de les emmener à l'école pour qu'on vous dise " ah mais sa maitresse n'a pas pu venir donc soit il ira dans une autre classe soit vous le ramener chez vous " ou " il n'y a que 35 elèves et 80% des enseignants non pas pu venir" et bien moi c'est systematique je gardes mes enfants au chaud. Et pour les parents c'est vous me les emmener ou pas mais moi je ne bouge pas.
Et ca n'a jamais posé de souci
#76 15-01-2013 22:10:59
Bonjour,
Je ne suis plus assistante maternelle mais quand je l'étais, je mettais mon fils à la cantine quand il neigeait, je n'accueillais pas de péri par choix mais quand je vais chercher mon fils à l'école maintenant je vois des assmat avec les enfants en luge et porte bébé ou dans le dos, j'habite en montagne à 1300 m d'altitude donc la neige ici c'est de décembre à avril voire mai.
Pour la neige sur les routes, c'est embêtant quand il neige mais après c'est dégagé par contre les trottoirs c'est tout l'hiver (glace et neige) et on ne parle pas de nous à la télé pour autant, les écoles restent ouvertes, le bus urbain est gratuit les jours de chutes de neige. Pour aller travailler, je me réveille plus tôt pour ne pas arriver en retard, la dernière fois nous avons eu 40 cm de neige en 2 heures, il fallait bien que je rentre chez moi après le travail, j'y suis arrivée avec ma voiture équipée de 4 pneus neige, je précise que la route n'était pas déneigée.
Les pneus neige sont vendus partout en france ainsi que les chaînes, d'ailleurs cela devrait être obligatoires comme en allemagne.
Tout ça pour dire que tout est question d'organisation et que nous sommes en hiver et qu'il est normal qu'il neige.
Pensez aux montagnards qui vivent ça tous les hivers et on ne parle pas d'eux dans les journeaux télévisés.
Mettre les enfants à la cantine quand il neige, si tous les parents font cela, il n'y a pas assez à manger ni assez de place
Donc chez nous, c'est niet : si pas enfant inscrit dans les temps, il ne reste pas à la cantine sauf vraiment gros problème du parent qui ne peut pas venir le récupérer à midi: accident etc....
Et puis obliger les gens à s'équiper en pneux neige qui coutent cher dans des régions qui ne voient la neige que très rarement et que pour 1 ou 2 jours, c'est vraiment bof bof
Il est normal que dans des régions comme la tienne ou la mienne, nous soyons équipées et nous savons conduire sur la neige , nous sommes organisées etc....
c'est normal, on connait cela chaque année pendant plusieurs mois.
Mais il est normal aussi que la neige qui touche des régions peu habituées puisse perturber
#77 16-01-2013 10:44:14
Bonjour,
bonjour
bien sur que dans nos régions enneigées , nous avons tous les pneus de contact ou neige , même les bus
quand ma fille allait au lycée à 30 km , le bus est passé tous les jours , rare sont les absences pour cause de neige
moi , ce qui m'erverve le plus , ce sont les conducteurs qui s'aventurent sur les routes enneigées sans les bons pneus et qui provoquent des accidents
un PE est arrivé un soir à 21 h au lieu de 17 h 30 a cause d'un camion non équipé en bons pneus et là , moi je dis que ces gens devraient avoir une amende
samedi , tout le monde roulait sur la voie de droite prudemment , ça glissait ( route à 2 voies de chaque coté) un kakou , s'est mis à vouloir doubler tout le monde , resultat , passez notre voiture , il s'est mis en travers , nous est passé devant le capot et s'est arrété sur la rambarde , encore un peu et c'était nous qui lui rentrons dedans
oui ,nous pensons savoir rouler sur la neige , mais les autres ?
on peut etre sur de sa voiture et ne pas vouloir s'aventurer à risquer un accident pour conduire des loulous à l'école
Dernière modification par jova25 (16-01-2013 10:45:34)
#78 16-01-2013 11:04:46
Bonjour
nous avons trouvé une alternative avec ma voisine qui est aussi assistante maternelle,
l'une de nous reste à la maison avec tous les petits et l'autre monte à l'école à pied avec les péris, tous les parents sont au courant, c'est meme inscrit sur nos contrats et ils sont tous content car on joue la carte de la sécurité avant tout,
et on inverse au prochain voyage ou suivant si il y a des arrivées ou des départs
on est presque à un kilomètre de l'école donc faisable, mais en aucun cas on prend la voiture
#79 16-01-2013 13:44:54
Bonjour
nous avons trouvé une alternative avec ma voisine qui est aussi assistante maternelle,
l'une de nous reste à la maison avec tous les petits et l'autre monte à l'école à pied avec les péris, tous les parents sont au courant, c'est meme inscrit sur nos contrats et ils sont tous content car on joue la carte de la sécurité avant tout,
et on inverse au prochain voyage ou suivant si il y a des arrivées ou des départs
on est presque à un kilomètre de l'école donc faisable, mais en aucun cas on prend la voiture
c'est bien ça !!!
bon je n'ai pas de voisine ass mat !!
#80 16-01-2013 13:49:42
- patounette48
- Membre
- Site Web
patounette48 a écrit :zuenna a écrit :Mon dieu suis je bête !!
je viens de réaliser que tu as un 01 derrière ton pseudoPas très loin de chez moi alors
ça veut rien dire!!moi je suis patounette 48 et je ne suis pas du tout du dept 48...
alors c'était pas si bête ta question:D
l'age peut être
non sam 01 le numero de ma rue!!:lol: