Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2013 15:44:15

lilou04101
Membre
Site Web

fin de contrat et mensonge

Bonjour, je vous explique fin décembre j'étais en fin de contrat avec un employeur la raison principale est : re'tard de paiement de salaire , je n'ai jamais eu mon salaire le 1 er de chaque mois comme convenu au contrat je devais toujours réclamer pour l'avoir , ensuite petit soucis qui se sont accumulés tel que pas assez de change pour la petite puce dans la journée , heure de départ jamais respecté ce qui fait que quand la maman m'a dit que d'ici la fin de l'année je n'aurais plus la puce j'étais soulagée car j'ai été patiente pendant plus de 1 an , pour avoir mes papiers de fin de contrat là aussi j'ai galéré et quand j'ai encaissé le solde tout  compte que je n'ai pas eu en temps et en heure je me suis fait enguirlandé  !!!
Et là j' ai appris que cette maman racontait n'importe quoi à mon sujet  ( à une maman qui voulait me confié ses jumeaux) : notamment que je change pas les couches régulièrement, que si on vient en retard cherché le petit je rale ce qui est bien entendu faux car j'essaie de me remettre souvent en question et je suis passionnée par mon travail mais là ça ma fait mal au coeur et du coup j'ai bien entendu dit à cette maman qui veut me confié ces jumeaux que ce n'était pas vrai et que elle aura tout le temps pendant la période d'essai de juger de mon travail !! Mais c'est pas sympa de faire ça ,je pense qu'elle fait ça car j'ai encaissé le solde tout compte de suite elle aurait aimé que j'attende 15 jours ??? mais j'étais dans mes droits !!

15-01-2013 15:44:15

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2013 15:55:21

toujourscool
Membre
Site Web

Re : fin de contrat et mensonge

lilou04101 a écrit :

Bonjour, je vous explique fin décembre j'étais en fin de contrat avec un employeur la raison principale est : re'tard de paiement de salaire , je n'ai jamais eu mon salaire le 1

er de chaque mois comme convenu au contrat je devais toujours réclamer pour l'avoir , ensuite petit soucis qui se sont accumulés tel que pas assez de change pour la petite puce dans la journée , heure de départ jamais respecté ce qui fait que quand la maman m'a dit que d'ici la fin de l'année je n'aurais plus la puce j'étais soulagée car j'ai été patiente pendant plus de 1 an , pour avoir mes papiers de fin de contrat là aussi j'ai galéré et quand j'ai encaissé le solde tout  compte que je n'ai pas eu en temps et en heure je me suis fait enguirlandé  !!!
Et là j' ai appris que cette maman racontait n'importe quoi à mon sujet  ( à une maman qui voulait me confié ses jumeaux) : notamment que je change pas les couches régulièrement, que si on vient en retard cherché le petit je rale ce qui est bien entendu faux car j'essaie de me remettre souvent en question et je suis passionnée par mon travail mais là ça ma fait mal au coeur et du coup j'ai bien entendu dit à cette maman qui veut me confié ces jumeaux que ce n'était pas vrai et que elle aura tout le temps pendant la période d'essai de juger de mon travail !! Mais c'est pas sympa de faire ça ,je pense qu'elle fait ça car j'ai encaissé le solde tout compte de suite elle aurait aimé que j'attende 15 jours ??? mais j'étais dans mes droits !!

bonjour, tu sais on voit de tout, hélas.
as tu contacté ta puer pour lui en parler?

pour le solde de tout compte, oui bien sûr tu étais en droit de l'encaisser mais avais-tu dis à la maman que tu acceptais d'attendre 15J?

ensuite les nouveaux parents lorsqu'ils se présentent et te parlent de ce que cette maman dit de toi, restes calme et dis leurs que tu n'as rien à te reprocher, tu es une professionnelle qui aime son métier, qu'il y a des choses que tu accepte et d'autre pas...là en l'occurence les parents ne te payaient pas comme ils le devaient, et il est compréhensible qu'avec en plus des retards fréquents, le niveau d"agacement" qui t'habitait était tout à fait normal.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#3 15-01-2013 18:11:34

lilou04101
Membre
Site Web

Bonjour, non car elle ne l'avais pas demandé mais plutot exiger !! Alors je lui avais préciser que pour la fin de contrat il me fallait les papiers nécessaires + le solde tout compte . Je trouve qu'il y a une grande différence entre demander et exiger et honnetement ça ne m'aurait pas déranger d'attendre 15 jours mais pas en me parlant de la façon là . De plus quand je repense à toute les fois ou elle lisait mal sans planning ou oubliait de m'écrire correcteemnt les horaires ce qui fais que le soir dès fois j'avais droit à : Bon bien a demain !  euh non c'est pas marqué sur le planing et bien j'ai oublié vous l'avez demain !! Sans se poser la question si j'étais dispo ou pas !! De plus quand elle m'a rendu le papier pour emploi il  avait quasiment des fautes partout et du coup j'ai du annuler mon rdv Pole emploi car je n'avais pas tout les papiers !! trop d'incidence !Pour les nouveaux parents qui sont venus j'ai fais ce que tu dis je suis rester calme en disant que je n'avais rien à me reprocher et qu'il y a des choses que je ne pouvais pas tolérer , Mais nous sommes un petit village et les rumeurs vont vite !! Ce qui m'a le plus fais de la peine c'est d'entendre ça alors que quand je vois cette maman c'est des grand bonjour !! Bien sur je reste polie et souriante car j'adore revoir la petite mais ça m'a blesser et m'a fait remettre en question !!

#4 15-01-2013 18:25:43

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , est bien j'enverrai un courrier recommandé à cette maman et je lui expliquerai que la prochaine fois que tu entends qu'elle t'a dénigré comme elle l'a déjà fait une fois en mettant ton travail en peril et surtout en racontant des choses fausses tu déposeras une main courrante contre elle !
alors dmeande lui de césser immédiatement ces menssonges !

ou si tu préfères tu lui dis carrément  de vive voix si tu en as envis !!

Dernière modification par zeta (15-01-2013 18:27:13)

15-01-2013 18:25:43

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2013 19:52:27

lilou04101
Membre
Site Web

Mais mon dilemme est que si je luis dis cela elle saura forcément que ça vient de mon future parent employeur et je veux pas mettre dans l'embarras mon future PE alors que faire ? Je pense que je vais laisser couler et faire mon travail comme je l'ai toujours fait sans me préocuper des 'on dit " mais j'avoue que ça fait mal d'entendre cela . Je ne sais que faire .

#6 18-01-2013 14:20:59

mamanluc
Membre
Site Web

bonjour, moi aussi j'ai eu un soucis avec des parents qui téléphoner cher les autres parents des enfants que je garde.j'en ai parlé à ma puericultrice qui ma dit d'aller déposer une main courrante au commissaria. ce que j'ai fait

#7 19-01-2013 23:25:50

souriquette
Banni(e)
Site Web

je te dirais que cela devient de plus en plus fréquent.
pour moi celui qui critique le plus, est celui qui a le plus de choses a se reprocher.
chez nous c'est pire, c'est entre ass-mat que ce genre de coups se fait.
la PMI est au courant et en ras le bol des fausses dénonciations.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB