Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#81 15-01-2013 17:55:36
Re : enfant de nounou malade
un moment de temps, on avait un membre juriste qui savait déchiffrer les écrits, mais je crois qu'elle ne vient plus......
parce qu'en fait, c'est ça, savoir si le contrat s'applique ou non à nos propres enfants et jusqu'à quel âge si on doit l'appliquer pour eux......
15-01-2013 17:55:36
#82 15-01-2013 17:57:21
on pourrait extrapoler en disant que si au contrat l'am refuse les enfants malades, elle doit aussi refuser le sien quand il compte dans l'agrément
#84 15-01-2013 18:42:06
oui, c'est pour ça, je viens d'installer un cabanon, dans mon jardin, pour y mettre les jumeaux, quand la grnade est malade.....
tu les refuse pas toi
15-01-2013 18:42:06
#85 15-01-2013 19:14:37
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
oula!!!je ne pensais pas que mon post allait faire debat comme ca!!
en fait, je sais qu'il y a une logique, et k'avoue que logiquement, je deduirais...mais le probleme c'est que je ne veux pas la logique mais la loi!!apparemment, personne ne sait.
je suis dans une situation financiere difficile et je veux suivre la loi...
j'accepte les enfants malades dasn mon contrat donc garder MON enfant malade ou l'enfant d'un autre, ca change rien a ma dispo pour les autres!
#86 15-01-2013 19:28:53
oula!!!je ne pensais pas que mon post allait faire debat comme ca!!
en fait, je sais qu'il y a une logique, et k'avoue que logiquement, je deduirais...mais le probleme c'est que je ne veux pas la logique mais la loi!!apparemment, personne ne sait.
j'accepte les enfants malades dasn mon contrat donc garder MON enfant malade ou l'enfant d'un autre, ca change rien a ma dispo pour les autres!
a partir du moment ou vous accepter les enfants malades et que le pe préfère garder son enfant, rien a déduire
#87 15-01-2013 19:58:32
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
mamanetnounou a écrit :oula!!!je ne pensais pas que mon post allait faire debat comme ca!!
j'accepte les enfants malades dasn mon contrat donc garder MON enfant malade ou l'enfant d'un autre, ca change rien a ma dispo pour les autres!a partir du moment ou vous accepter les enfants malades et que le pe préfère garder son enfant, rien a déduire
ok, merci!
#88 15-01-2013 20:16:12
réponse que j'avais donnée en page 3: je m'auto-cite
pour le post de toutes façons, l'auteur nous a dit accueillir les enfants malades d'après son contrat donc, y'a pas à tortiller, y'a rien à déduire; c'est le pe qui a décidé de ne pas confier son enfant
#89 15-01-2013 20:28:30
réponse que j'avais donnée en page 3: je m'auto-cite
Nasoif44 a écrit :pour le post de toutes façons, l'auteur nous a dit accueillir les enfants malades d'après son contrat donc, y'a pas à tortiller, y'a rien à déduire; c'est le pe qui a décidé de ne pas confier son enfant
et moi en page 1
#91 15-01-2013 20:40:34
- mamanetnounou
- Membre
- Site Web
coucou le contrat est un contrat pour un emploie,donc contrat qui concerne tout se qui touche l'enfant en accueil! du parent employeur.
A+
et??
#92 15-01-2013 20:43:47
parme a écrit :coucou le contrat est un contrat pour un emploie,donc contrat qui concerne tout se qui touche l'enfant en accueil! du parent employeur.
A+et??
et pour le fait de refuser les enfants malades au contrat ,ne concerne que les enfants accueillis
#93 16-01-2013 06:46:45
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
il y a quand un truc qui me chagrine...
Si les conditions d'accueil sont inchangées, alors pourquoi prévenir le pe que mon propre enfant est malade ?
C'est bien qu'on lui laisse la possibilité de choisir...et qu'on estime qu'il a quelque chose de différent aux autres jours !
Perso, quand les pe me déposent leur enfant malade, ils ne me préviennent pas forcement avant de venir, je le sais une fois qu'il est chez moi, car j'ai accepté de l'accueillir ainsi !
Si moi même ou un des membres de ma famille est malade et que je considère que mon accueil n'en sera pas modifié, je ne vois pas pourquoi je préviendrais mon employeur, je travaille,point barre!...
maintenant, si ce malade à mon domicile, modifie ma manière de travailler car il nécessite des soins ou mon attention, alors, je préviens les pe que je prends un ou plusieurs jours, mais je ne lui laisse pas le choix, et je déduis!
je pense que le coté légal réside plus dans le fait de pouvoir ou non travailler dans les mêmes conditions que celles prévues.
Dernière modification par nathodisab (16-01-2013 07:19:07)
#94 16-01-2013 08:15:49
bonjour, quel post! on n'est pas toutes d'accord.
Moi, si ça m'etais arrivé, je deduis. J'explique:
dans mon contrat je prends les enfants malades (d'après mamanetnounou), donc, meme grippés, hein.
Mon enfant a la grippe, je ne telephone pas aux pe pour le leur dire, parce que je sais bien qu'ils vont avoir peur et ne pas me le laisser.
Par contre si je suis de mauvaise foi, je vais le leur dire en sachant tres bien qu'ils ne vont pas l'amener mais comme je suis couverte par mon contrat qui dit que je prends quand meme les enfants malades et que toutes abscence injustifiée sera due, ce sera tout bénef pour moi.
Je pense que pour avoir le droit de compter la journée il aurait pas fallu prevenir le pe. C'est que mon avis et je sais qu'il sera pas partagé.
Dernière modification par nounoulot (16-01-2013 08:18:35)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#95 16-01-2013 08:17:54
- nathodisab
- Membre
- Site Web
bonjour, quel post! on n'est pas toutes d'accord.
Moi, si ça m'etais arrivé, je ne deduirais pas. J'explique:
dans mon contrat je prends les enfants malades (d'après mamanetnounou), donc, meme grippés, hein.
Mon enfant a la grippe, je ne telephone pas aux pe pour le leur dire, parce que je sais bien qu'ils vont avoir peur et ne pas me le laisser.
Par contre si je suis de mauvaise foi, je vais le leur dire en sachant tres bien qu'ils ne vont pas l'amener mais comme je suis couverte par mon contrat qui dit que je prends quand meme les enfants malades et que toutes abscence injustifiée sera due, ce sera tout bénef pour moi.
Je pense que pour avoir le droit de compter la journée il aurait pas fallu prevenir le pe. C'est que mon avis et je sais qu'il sera pas partagé.
en tout cas il est partagé par moi!
c'est ce que j'explique dans mon précédent post
après je ne dirais pas que c'est pas une question de mauvaise fois d'avoir informé le pe
Dernière modification par nathodisab (16-01-2013 08:19:22)
#96 16-01-2013 08:18:40
Natho, je pense que, du fait qu'on travaille dans l'humain, l'am pense bien faire en informant le pe qui a alors le choix de confier son enfant en connaissance de cause ou bien de ne pas le confier tout en payant la mensu normale.
Lorsque le pe refuse de confier son enfant, je ne pense pas qu'il craigne pour la qualité de l'accueil (d'autant que si l'am propose d'accueillir, c'est qu'elle peut) mais, il craint pour la contagion et, là, c'est différent.....
parce que même si son enfant est contaminé, rien ne dira qu'il l'aura été chez l'am, ça aura pu être au centre commercial du coin ou en jouant avec le petit de la voisine, etc......
je crois, du coup, que si l'am est en mesure d'accueillir, elle n'est pas obligée d'en informer le pe, il en est de sa vie privée et si ça n'a pas d'incidence sur l'accueil, il n'y a pas de "choix" à donner au pe.....
#99 16-01-2013 08:23:27
- nathodisab
- Membre
- Site Web
Natho, je pense que, du fait qu'on travaille dans l'humain, l'am pense bien faire en informant le pe qui a alors le choix de confier son enfant en connaissance de cause ou bien de ne pas le confier tout en payant la mensu normale.
Lorsque le pe refuse de confier son enfant, je ne pense pas qu'il craigne pour la qualité de l'accueil (d'autant que si l'am propose d'accueillir, c'est qu'elle peut) mais, il craint pour la contagion et, là, c'est différent.....
parce que même si son enfant est contaminé, rien ne dira qu'il l'aura été chez l'am, ça aura pu être au centre commercial du coin ou en jouant avec le petit de la voisine, etc......
je crois, du coup, que si l'am est en mesure d'accueillir, elle n'est pas obligée d'en informer le pe, il en est de sa vie privée et si ça n'a pas d'incidence sur l'accueil, il n'y a pas de "choix" à donner au pe.....
on est bien d'accord Nasoif , je me doute bien que si l' am a prévenu c'est plus par "bon sens " , mais ça ouvre au pe une possibilité de "choix"
#100 16-01-2013 08:24:29
- nathodisab
- Membre
- Site Web
ben, je crois que ça rejoint nounoulot et donc natho, ce que je viens de mettre, lol!
yes