Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2013 10:26:11
indemnisation maternité
Bonjour à toutes,
actuellement enceinte de 3 mois, je me pose la question de l'indemnisation durant mon congé maternité et éventuellement arrêt maladie au cas ou.
je suis agréée pour 4 enfants mais je n'en garde qu'un seul actuellement, je suis donc indemnisé pour la perte des 3 autres par le pole emploi depuis septembre 2012 soit 5 mois/
j'ai lu que la sécurité sociale prenait soit les 3 mois soit les 12 mois précédent l'arrêt.
nous concernant, c'est trois ou douze ???
et comment vont-ils gérer la partie pole emploi??
certaines d'entre vous ont-elles déjà été dans ce cas ??
merci beaucoup d'avance.
16-01-2013 10:26:11
#2 16-01-2013 11:40:41
Re : indemnisation maternité
En temps normal c sur les 3 derniers mois de travail ce qui va être mon cas très bientôt...
mais dans ton cas tu es en parti payé pour un contrat et le reste par les assedic et cela depuis 5 mois,donc logiquement ils devraient se baser les 12 derniers mois avant tes assedic...pour en être sur appelles la sécu...
et pole emploi suspendront tes assedic le temps de ton congé mat puisque tu seras rémunérée par la sécu...Faut leur fournir l'attestation de grossesse au plus vite...
bonne grossesse!!
Dernière modification par valanna28 (16-01-2013 11:42:56)
Heureuse nounou de 3 petits bouts...
#3 16-01-2013 12:00:16
Je pense aussi que la sécurité sociale va calculer tes droits sur les 12 derniers mois, elle prendra le relais dès ton arrêt maladie et ton congé maternité après.
je suis en arrêt maladie pour grossesse, mais comme j'ai 3 contrats, mes 3 dernières fiches de salaire ont suffit. Mais je pense que dans ton cas, ils vont prendre le calcul le plus avantageux pour toi (appelles la sécurité pour en être sûre)
Tes droits assedic seront suspendu (reportés) puisque c'est la sécurité sociale qui va te rémunérer.
N'oublies pas en cas d'arrêt maladie de faire une demande à l'IRCEM pour un complément de salaire. Personnellement, à part les carences au début (3 jours pour la sécurité sociale et 7 jours pour l'IRCEM), je n'ai rien perdu de mon salaire net (hors IE et IR).
Bonne grossesse.
16-01-2013 17:39:51
#5 16-01-2013 18:20:29
Personnellement, à part les carences au début (3 jours pour la sécurité sociale et 7 jours pour l'IRCEM), je n'ai rien perdu de mon salaire net (hors IE et IR).
Bonne grossesse.
Maintenant l'ircem indemnise à partir du 8ème j d'arrêt
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#6 16-01-2013 20:12:38
lina34 a écrit :Personnellement, à part les carences au début (3 jours pour la sécurité sociale et 7 jours pour l'IRCEM), je n'ai rien perdu de mon salaire net (hors IE et IR).
Bonne grossesse.Maintenant l'ircem indemnise à partir du 8ème j d'arrêt
C'est ce que j'ai dis: carence de 7 jours pour l'ircem.....