Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2013 18:10:55

ninine71
Membre

elle hurle chez la nounou

Bonjour
J'ai une petite fille de 4 mois qui s'appelle ...... Je reprends le travail le 24 janvier et j'ai donc choisi la nounou comme mode de garde. Malheureusement les essais chez la nounou sont catastrophiques. Elle hurle dès que la nounou la prend dans les bras. J'ai beau lui laisser un de mes foulards avec mon odeur, lui laisser ses jouets, lui parler tous les jours pour lui dire qu'elle va chez la nounou et que je reviens la chercher... rien n'y fait. La nounou et moi somme désespérées. J'ai vraiment besoin d'aide. Je ne sais plus quoi faire.

Pas de prénom wink

16-01-2013 18:10:55

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2013 18:14:27

sam01
Membre
Site Web

Re : elle hurle chez la nounou

ninine71 a écrit :

Bonjour
J'ai une petite fille de 4 mois qui s'appelle ...... Je reprends le travail le 24 janvier et j'ai donc choisi la nounou comme mode de garde. Malheureusement les essais chez la nounou sont catastrophiques. Elle hurle dès que la nounou la prend dans les bras. J'ai beau lui laisser un de mes foulards avec mon odeur, lui laisser ses jouets, lui parler tous les jours pour lui dire qu'elle va chez la nounou et que je reviens la chercher... rien n'y fait. La nounou et moi somme désespérées. J'ai vraiment besoin d'aide. Je ne sais plus quoi faire.

Pas de prénom wink

bonjour
4 mois, c'est petit il faut du temps et de la patience
l'adaptation sert aussi a ça

#3 16-01-2013 18:16:01

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

ninine71 a écrit :

Bonjour

Pas de prénom wink

Bonjour et bienvenue. smile

Il est normal que votre enfant pleure durant l'adaptation ... et même après.

Il faut du temps pour qu'elle s'habitue à son nouvel environnement, les nouvelles têtes, les nouveaux bruits ou odeurs.

Il ne faut pas que vous soyez stressée quand vous la laissée car elle peut ressentir votre malaise.

Qu'elle est l'attitude de l'assmat durant l'accueil pour calmer ces pleurs ?

#4 16-01-2013 18:34:06

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
je comprends que cela puisse etre difficile
etes vous contente de reprendre le travail et de laisser votre fille à quelqu'un d'autre? car si c'est le cas votre enfant sent votre désarroi.
la période d'adaptation sert à cela donc persévérez, comment réagit l'ass mat?

mini_130204031924260546.gif

16-01-2013 18:34:06

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2013 18:36:53

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonsoir,

Elle hurle quand vous la laissez ou toute la journée ? Si c'est à votre départ, rien d'inquiétant, moi, tous mes loulous me l'ont fait, ou presque smile

Et une fois la porte fermée, fini les larmes...

#6 16-01-2013 18:44:25

Loona84
Membre
Site Web

C'est déchirant mais normal ...

Perso, j'évite de prendre dans les bras les bébés tout de suite. Ils arrivent dans leur cosy ou nacelle, je les laisse dedans, on fait d'abord connaissance par la voix, il étudie les odeurs, les bruits de la maison, mon visage etc... s'il est à l'aise, je le prends, sinon j'attends quelques jours, rien ne presse, on a 3 ans pour le tenir, après wink

Si vous avez confiance en la nounou, c'est 80% du travail de fait... Rester positif "aujourd'hui tu vas chez la nounou, ça va être chouette, tu vas voir plein de choses" lui dire que vous revenez bientôt et que vous pensez à elle ...

Dernière modification par Loona84 (16-01-2013 18:45:52)

Maman d'une petite fille de 7 ans, d'un petit garçon de 4 ans et d'un petit petit garçon tout neuf !
Ancienne Assistante Maternelle, maintenant Auxiliaire de Puériculture !

#7 16-01-2013 18:53:21

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Ça peut se passer comme ça. smile

Avec certains enfants oui et d'autres non. Ça peut prendre du temps et c'est imprévisible.
Votre fille a besoin de temps. De votre côté il est important de lui montrer que vous avez confiance en ses capacités à se séparer de vous et que vous faite confiance aussi à la personne à qui vous la confier.

C'est notre métier d'accueillir au mieux les enfants pendant cette adaptation et de tout mettre en oeuvre pour que les choses progressent. Comme ça peut mettre du temps, le maître mot est patience.

C'est difficile à vivre pour les parents et c'est donc à l'assmat de rassurer les parents.
D'expliquer comment s'est passé la journée et ce qu'elle a mis en place pour rassurer votre fille (même si ça ne marche pas dans un premier temps).

Il faut vous dire que quel que soit le temps qu'il aura fallut, il n'y aura plus de différence une fois cette période terminée.
Une fois que les enfants ont intégré la séparation, elle sera bien chez son assmat et comme les autres, vous fera un "cinéma" un soir dans quelque mois parce qu'elle ne voudra pas en partir ... wink

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#8 16-01-2013 20:16:41

loe.t
Membre
Site Web

ninine71 a écrit :

Bonjour

Pas de prénom wink

votre assistante maternelle est aussi désespérée ??
votre bébé doit le sentir.

vous venez sans doute de commencer l'adaptation et forcément ça ne se passe pas comme ça en un claquement de doigt smile

votre fille doit s'adapter à un nouvel environnement et ce n'est pas toujours facile
et votre AM doit aussi s'adapter à elle.
si elle ne veut pas être prise, et bien soit, elle la laisse dans un transat ou sur le tapis et reste à côté d'elle à lui parler.
il faut compter au moins 3 semaines pour qu'un bébé s'adapte. et encore c'est un minimum.
en attendant c'est difficile, mais à part la patience, il n'y a rien d'autre.
votre bébé à surtout besoin de se sentir en sécurité et ça viendra.

signat10.gif

#9 16-01-2013 21:03:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bonjour et bienvenue sur le fofo  smile

b3sy7bf9.gif

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum

Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?

1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
rechch10.jpg
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords =  problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien wink
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »

90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!

2- Soit en posant votre question :

Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse wink ) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)

Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs

3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!

Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512

Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795

Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509

Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari wink ), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816

à très bientôt de vous lire sur le fofo smile

#10 16-01-2013 21:09:45

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

pourriez vous nous donner plus de détail?
etes vous en périodes d'adaptation ou avez vous connmencer la garde effective?
est ce en votre présence ou tout le temps?
si tous le temps combien de temps: est ce 2h ou 8h?
que vous dis l'assmat?
comment vous sentez vous?

quelque soit l'age, se séparer de maman n'est jamais vécu comme une formidable expérience par nos petits bouts et leurs pleurs servent à nous dire cela smile

la séparation est une très grande étape dans la vie d'un enfant et elle est nécessaire à sa construction smile
il faut accepter et accueillir ces pleurs, sa tristesse de vous quitter... pour qu'il se sente en sécurité... smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB