Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2013 20:48:50

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

demandez le programme !

bonsoir
ce soir dans 10 mn sur une chaine de la tnt, une enquete exclusive (tu parles !!) sur les modes de garde...
le suspens est grand :
-feront-ils la difference entre les assmats et les nounous ?
-reconnaitont-ils les assmats comme une vraie solution ou encore comme un pis aller ?

a suivre donc pour celles qui le peuvent (et le veulent ;p ) smile
et bonne soirée a toutes smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

16-01-2013 20:48:50

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2013 20:50:39

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : demandez le programme !

sur les nounous sur la 8
on va encore en voir des droles  sad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#3 16-01-2013 20:53:00

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : demandez le programme !

merci pour l'info smile

mais pour eviter que je pique encore un crise de nerf, je vais pas tenter de regarder cette émission et rester sur la une

je vais me preserver ma nuit de sommeil et me coucher sans stress et calme comme ca


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#4 16-01-2013 20:53:13

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : demandez le programme !

je zapperais peut-être pendant la pub ! je regarde la 1è chaine smile


signat10.gif

Hors ligne

16-01-2013 20:53:13

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2013 20:53:59

caryn
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 3 702
Site Web

Re : demandez le programme !

ha déjà repondu sur le post de labelette smile


ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

Hors ligne

#6 16-01-2013 20:54:09

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : demandez le programme !

bof ! ça ne m'intéresse pas ! je regarde aussi la une ...


signat10.gif

Hors ligne

#7 16-01-2013 21:03:51

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : demandez le programme !

coucou

j'ai fusionné les 2 discussions puisque sur le même sujet wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 16-01-2013 21:26:55

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : demandez le programme !

moi je regarde, et ben encore une fois le metier est mis à rude epreuve, je vous le dit, entre les pmi qui ne feraient pas leur boulot, les mauvaises assmats qui violentes les enfants, on en prend pour notre grade.
pffffffffffff.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 16-01-2013 21:30:06

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : demandez le programme !

coucou

je ne regarde pas

mais attention de ne pas faire l'amalgamme entre "nounou au domicile des parents" et assmat' , ce qui est souvent le cas sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#10 16-01-2013 21:37:04

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : demandez le programme !

pendant la pub sur la 1ère, je suis allée voir...

sad sad les parents se mettent à acheter en ligne des micros pour espionner !!

il n'y avait pas mieux pour donner l'idée à tous !


signat10.gif

Hors ligne

#11 16-01-2013 22:19:42

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : demandez le programme !

Pfffffffff


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#12 16-01-2013 22:21:43

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : demandez le programme !

J'ai halluciné une assistante maternelle qui gardait jusqu'a 38 enfants un truc de fou 24/24 et 7jours sur7 un truc de fou

Hors ligne

#13 16-01-2013 22:27:35

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : demandez le programme !

eh bien j'ai regardé !!
comme dab toujours les clichés ! mais aussi malheureusement des faits avérés ! donc je comprends que pour les parents cela soit hyper angoissant .
J'aurais eu du mal de laisser les miens alors je n'oublie jamais ça quand des jeunes parents viennent me voir ! ils nous laissent leur bien le plus precieux au monde !
par contre quand ils disent penurie d'ass mat sur marseille !?? j'ai cru comprendre sur le forum que certaines n'avaient pazs de travail !! cherchez l'erreur . Celles qui tenaient les creches clandestines ! manquent pas de toupet ! et je mets 3/4 parcs de ci de la et je colle des matelas par terre partout et j'ai quelques jeux , livres ! ben voyons et le comble j'ai la caserne des pompiers en face de chez moi !! lol
j'en ris jaune .


signat12.gif

Hors ligne

#14 16-01-2013 22:41:13

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : demandez le programme !

j'ai enregister je regarderai demain smile là je regarde la une.

Hors ligne

#15 16-01-2013 22:46:01

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : demandez le programme !

bon alors j'ai regardé, et honnetement faut reconnaitre que pour une fois tout le monde en a pris pour son grade !
-la pmi qui fait pas son job de surveillance et qui donne des agrements a des personnes qui ne devraient pas l'avoir, tout en reconnaissant que non, y'a pas de suivi ensuite big_smile
-les agences super pro qui emploient soit disant le top du personnel en matiere de petite enfance et qui au final signent des contrat a qui rentre dans l'agence sad
-les nounous a domicile sans agence qui ne savent pas forcement se vendre et n'incitent pas trop a la confiance aupres des parents
-et aussi les parents, qui dans un cas presentés se plaignetn de devoir rembouser l'argent perçu : ils mettaient leur petit chez un dame au black (une 20taine d'enfants chez une dame, 38 chez une autre)et declaraient celle-ci en tant que nounou a domicile....jusqu'au jour ou l'ursaff a tilté, aie aie aie  !!!


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#16 16-01-2013 23:14:56

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : demandez le programme !

au depart sur les assmats comme nous, ça partait plutot bien smile :
les  parents avaient reçu chez eux des candidates au poste de nounou, mais sans succes, tant au point de vue des  personnes que financier (houuuuu ça coute cher)
ils trouvent donc la perle des assmats et on voit la maman qui depose son petit en adaptation.
wouhaaa, je me suis dit que pour une fois, "on" s'en sortait bien smile
bien sur a ce moment là y'a la voix off qui dit que mme x va déposer son enfant en adaptation chez l'assistante pour voir si a va se faire ,( avant de signer le contrat donc) sad
alors 2 options :
-soit le journaliste n'a pas compris (oh ben ça alooors, nooon )
-soit l'assistante et les parents ne sont pas dans les clous (comment ça, on a deja vu ça ici ? ah boooon ? )
mais bref, c'etait plutot pas mal comparé a ce que l'on a deja vu ailleiurs :ici emploi du mot assistante maternelle, il est dit que nous sommes agrées par la pmi , ça parle des 120 heures de formation. bon. pas pire.
mais bien sur apres le beau temps, vient la pluie (c'est la bretonne qui parle lol) et là, direct on enchaine sur les cas de maltraitance chez des assistantes maternelles sad
en plus, les trucs les pires, immondes et bien glauques, ou y'a juste une suspension.
là, effectivement je me dis que c'est tres dur pour les parents et j'espere que les miens ne regardent pas ce sujet sad

j'ai voulu regarder pour savoir de quoi ça cause comme on dit, mais ce que j'en retiens que cette emission n'est faite que pour la chaine en quete de sensationnel et finalement pas pour apporter une solution ou une idée, mais rien de neuf sous le soleil.
je le savais, mais bon, un jour on aura surement une bonne surprise lors d'un reportage.
ou pas.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#17 17-01-2013 07:51:58

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : demandez le programme !

en même temps si une émission relatait une ass mat génial pour qui tout se passe bien, avec qui les enfants sont heureux, personne ne regarderait l'émission !!

il faut être réaliste !
qu'il y a t il d'intéressant... on risquerait de s'endormir devant la télé ... lol


signat10.gif

Hors ligne

#18 17-01-2013 08:20:52

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : demandez le programme !

si si sa existe les emissions avec des gentilles et gentils ass mat j'ai vu dans la semaine un après midi sur nrj12 c'est l'émission tellement vrai des nounou extraordinaires

et là on avais des ass mat qui exercent en couple ou non ,des nounous a domicile et qui fesais très bien leur boulot dont les parents étaient super content

et celle ci d'émission on peu la voir en replay sur le net

Dernière modification par babinette57 (17-01-2013 08:22:44)


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#19 17-01-2013 08:36:17

nounoulot
Membre
Lieu : au pays de la truffe
Inscription : 17-03-2011
Messages : 5 788
Site Web

Re : demandez le programme !

ouais, je comprends que des parents qui ont regardé cette emmission puissent avoir des reticences à confier leur enfant à une assmat. On va devoir redoubler d'efforts pour etre credible et pour installer une confiance réelle et durable. Et le coup de mettre des caméra ou des micros cachés dans les jouets ou peluches du bb, c'est ahurissant! là c'est moi qui vais suspecter mes pe d'en mettre  dans le sac de l'enfant.
Et bien je vous dit, c'est pas beau tout ça, ces emmissions nous descriditent, les parents ne nous font pas confiance, les puéres non plus car elles ne feraient pas leur travail correctement, et au bout de tout ce remu ménage, ils constatent qu'il manque des strctures car encore 400 000 enfants sans mode de garde.
C'est pas en diffusant ce genre d'emmissions que ça va se résoudre.
Bonne journée smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#20 17-01-2013 08:48:25

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : demandez le programme !

babinette57 a écrit :

si si sa existe les emissions avec des gentilles et gentils ass mat j'ai vu dans la semaine un après midi sur nrj12 c'est l'émission tellement vrai des nounou extraordinaires

et là on avais des ass mat qui exercent en couple ou non ,des nounous a domicile et qui fesais très bien leur boulot dont les parents étaient super content

et celle ci d'émission on peu la voir en replay sur le net

Oui, j'ai vu l'émission.
Sauf que moi quelque chose m'a géné sur le couple d'assmat.
Ils sont agréés pour 3 chacun. Le matin, les petits arrivent...et l'assmat laisse tous les enfants à son mari pour emmener son fils et son voisin à l'arrêt de bus....
Le midi, c'est le mari qui laisse tous les enfants à sa femme pour aller chercher leur fils à l'école... hmm
Qu'ils fassent leurs petits arrangements...c'est une chose, mais avoir la "bêtise" de le montrer à tout le monde... et donc aussi à la pmi... chacun est agréé pour 3, pas pour 4 ou 5, ou 6... sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB