Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-01-2013 09:00:28

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : demandez le programme !

oui c'est vrai dragonette mais peut etre on t'il eu l'autorisation de la puer et des parents je dit ça car je connais un couple d'ass mat ils ont le droit de le faire sur un laps de temps très court 30min maximum

mais bon sinon le reste de l'émission était mieux que se que l'on vois sur les autres chaînes

Dernière modification par babinette57 (17-01-2013 09:01:53)


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

17-01-2013 09:00:28

partenaire publicitaire:

#22 17-01-2013 09:01:42

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : demandez le programme !

eh bien moi ce matin devinez quoi ?
la maman qui a regardé l'emission ! m'a dit " si vous saviez combien on est heureux de vous avoir comme nounou !! "
moi je dis merci mais je ne vois pas pourquoi !!
et la me dis que même sans cette émission elle entends des collègues parler des conditions , petites salades ,arrangements pas catholiques  avec leur nounou !!et me dis que perso elle aurait preféré prendre un congé parental que de confier sa puce a une nounou décrite comme ça !

ouaih bof je lui ai dis que souvent nous étions dénigrées par derrière aussi et que les comparaisons étaient courantes et pas toujours très justes !!
mais bon d'après ce qu'elle m'affirme ,c'est vrai ; contrats bidouillés ;a l'avantage des ass mat bien sur ; petits confies aux grands pour l'école !! breffffffffff
y a du boulot encore a faire ! grrrrrrrrr
le seul avantage c'est que j'ai encore pris du grade !! lol


signat12.gif

Hors ligne

#23 17-01-2013 09:03:39

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : demandez le programme !

mabouya sa fait du bien d'entendre ça dès le matin


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#24 17-01-2013 09:15:01

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : demandez le programme !

J'ai regardé aussi hier soir et c'est vrai que si des parents regardaient on comprend certains à prioris hmm
Comme pour les nounous recrutées pour travailler chez les parents ,bien les agences franchement et en plus ils reconnaissent meme pas qu'il y a des défaillances dans leurs systèmes de recrutement !!!
et la pmi bravo aussi ,non seulement ils sont au courant pour une des crèches clandestines ,mais on laisse faire et le directeur alors lui il est encore mieux ,il m'est sortit par les yeux mad et nous on va nous enquiquiner pour des broutilles des fois !!!!!!!!!!!
Enfin ,encore une émmission ou on a montré que les mauvaises choses comme d'hab pour faire de l'audiance !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

17-01-2013 09:15:01

partenaire publicitaire:

#25 17-01-2013 09:16:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : demandez le programme !

babinette57 a écrit :

oui c'est vrai dragonette mais peut etre on t'il eu l'autorisation de la puer et des parents je dit ça car je connais un couple d'ass mat ils ont le droit de le faire sur un laps de temps très court 30min maximum

mais bon sinon le reste de l'émission était mieux que se que l'on vois sur les autres chaînes

Peut-être...mais 30min (le temps dit justement par le journaliste) x 4 fois dans la journée...bin, ça fait 2h. hmm

C'est vrai sinon que pour une fois, ils n'ont pas fait dans le glauque et ont montré un couple très impliqué.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 17-01-2013 09:24:45

babinette57
Membre
Inscription : 11-08-2009
Messages : 1 936
Site Web

Re : demandez le programme !

dragonette a écrit :
babinette57 a écrit :

oui c'est vrai dragonette mais peut etre on t'il eu l'autorisation de la puer et des parents je dit ça car je connais un couple d'ass mat ils ont le droit de le faire sur un laps de temps très court 30min maximum

mais bon sinon le reste de l'émission était mieux que se que l'on vois sur les autres chaînes

Peut-être...mais 30min (le temps dit justement par le journaliste) x 4 fois dans la journée...bin, ça fait 2h. hmm

C'est vrai sinon que pour une fois, ils n'ont pas fait dans le glauque et ont montré un couple très impliqué.


oui j'avais pas calculer mais 2H sa fait beaucoup effectivement


Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Hors ligne

#27 17-01-2013 09:33:33

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Re : demandez le programme !

Mon ainé a été gardée par une assistante maternelle. Et j'avais déjà tellement entendu dire de choses négatives qu'avec mon mari, on avait décidé de faire une présélection de la manière suivante : on avait décidé de prendre une journée et de s'enchainer les ass. mat. qui accepterait de nous rencontrer alors qu'elle est entrain de garder des enfants. Celles qui refusaient on ne se fatiguait pas à prendre rdv.

Car la seule chose qui nous intéressait, c'était de voir son attitude avec les enfants qu'elle garde. On s'est dit qu'elle pouvait nous dire n'importe quoi, aucune preuve pour vérifier que c'est vrai. Et je peux vous dire que j'ai eu des frayeurs !

On a eu une ass. mat. ... on arrive... on s'assoie... on ne voit pas d'enfant. La maison nickel... pas de jouets... tout me semblait hyper propre, trop bien rangée... je demande "vous ne travaillez pas aujourd'hui ?" et elle me répond "si si, ils sont dans le placard" oO  Je demande à les voir... et effectivement, il était 6 ! oui 6, dans une pièce rikiki, un placard pas de fenêtre devant une télé... il y avait deux bébés, des petits de 2/3ans et un péri. Ca m'a retourné.

Je lui ai dis "vous les enfermez tout le temps là-dedans ?". Elle a compris que j'étais choquée (là ma décision de ne pas la choisir était prise), elle m'a dit "c'est pour avoir la paix, sinon ils mettent du bazar".

Une autre ass mat... elle avait une caisse à jouets... les jouets étaient dangereux, elle avait mis vous savez ce qu'on mettait avant sur les landeaux ? une grande tige de fer avec des petites boules accrochées ? eh bien, les enfants deux petits garçon jouets aux épées avec ça !!! Je lui ai fait remarqué que c'était dangereux, ils pouvaient se crevés un oeil ou se couper, et elle elle me dit "ah oui vous avez raison". Elle leur enlève... et le remet dans la caisse !!! les petits bien sûr reprenne, et rejoue avec, je re refais la remarque... elle remet dans la caisse, je lui dis "vous ne jetez pas ?", elle "ben non, ça peut toujours servir". J'ai répondu "bon eh bien,  je pense qu'on va s'en aller...".

Et une ass. mat. nous a accueilli... l'appartement n'était pas bien grand, pas forcément bien rangé, mais il y avait des jouets un peu partout. Les enfants riaient, ils n'étaient pas "pâle" comme on a pu voir chez certaines, et les enfants sont de temps en temps venus chercher un câlin.

Rien que là, on a vu ce que l'on voulait voir. On savait que ce serait elle. Elle nous a même sorti une pochette avec des tonnes de lettres de recommandation de parents qui avaient travaillés avec elle. Elle travaillait depuis 20ans, faisait des activités et veillait à promener les enfants une fois par jour.

Elle nous a parlé avec tellement d'amour de son métier... que cela m'a donné envie ! et c'est en grosse partie grâce à elle que je suis aujourd'hui assistante maternelle. J'ai vu au jour le jour ce qu'elle faisait et je suis tombée sous le charme de ce métier.

Donc depuis, ben j'accepte les parents qui veulent me voir quand je travaille, et je demande des lettres de recommandation, je n'en ai pas beaucoup mais en 6ans je n'ai pas non plus gardé beaucoup d'enfants smile

Et quand je regarde mes collègues, je me dis "gloups" aussi, il a encore du tri à faire. Sans forcément tomber dans l'excès de l'émission, il y en a certaines je me demande pourquoi elles font ce métier.


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

#28 17-01-2013 10:07:10

elea
Membre
Lieu : le nord
Inscription : 09-01-2007
Messages : 6 688
Site Web

Re : demandez le programme !

j'aie un peu regarder aussi et moi
c'est le prix d'une assmat a domicile qui m'a fait sursauter
environ 1500 euros avec les charges
bref on est pas valoriser non plus dans cette émission
j'aie fermer ma télé quand la nounou a fait voir la caserne
no comment! mad


rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

Hors ligne

#29 17-01-2013 10:17:43

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : demandez le programme !

christelle44470 a écrit :

Et quand je regarde mes collègues, je me dis "gloups" aussi, il a encore du tri à faire. Sans forcément tomber dans l'excès de l'émission, il y en a certaines je me demande pourquoi elles font ce métier.

lol je comprends mieux pourquoi un jour une maman est passée comme ça...un après-midi.
D'hab, j'avais débarassé ma table, ramassé avec les loulous les jouets. Là, bazar sur la table, jouets étalés, moi aussi... dans le canapé! tongue Mais, ça elle a pas vu! Bref, elle m'a choisi... loulou avait en plus décidé de pas dormir, il a fini sur mes genoux sinon il faisait la sirène... Ah, c'est pour ça que j'ai eu le contrat. tongue

Sérieux parfois on se demande ce que les pe ont en tête. Un jour, une dame qui cherche une place pour sa fille me dit que sa nounou est top mais qu'elle est à la retraite dans quelques semaines. Donc, elle veut savoir si j'ai de la place, on discute de l'enfant et là, elle me dit que sa fille a besoin d'une veilleuse, car à cause de la nounou la petite a peur dans le noir. Je demande pourquoi? Elle me dit que son assmat a l'habitude de punir les enfants en les enfermant dans une pièce dans le noir... sad
ça ne choquait pas la mère, moi je n'ai pas voulu du contrat... j'ai eu peur de passer derrière cette dame. hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 17-01-2013 12:08:20

Manoucani
Membre
Lieu : eure et loir
Inscription : 29-07-2012
Messages : 248
Site Web

Re : demandez le programme !

Il me semble que l'émission a dit également que les assmat à leur domicile touchaient 1500 €! de salaire!C'est pas systématique malheureusement et c'est plus souvant 700 €voir moins!
Notre métier est vraiment mal connu...


A chaque jour suffit sa peine.

Hors ligne

#31 17-01-2013 12:23:09

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : demandez le programme !

big_smile Toutes les émissions ont le chic pour surévaluer les salaires.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#32 17-01-2013 12:45:22

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : demandez le programme !

franchement je ne vois pas pourquoi ça vous inquiète ...

les parents ne sont pas dupes non plus ... quelle idée !

oui, il y a des cas, mais ce ne sont que des cas ! pourquoi croire que les parents vont nous mettre toutes dans le même panier ?? hmm


signat10.gif

Hors ligne

#33 17-01-2013 12:48:00

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : demandez le programme !

loe.t a écrit :

franchement je ne vois pas pourquoi ça vous inquiète ...

les parents ne sont pas dupes non plus ... quelle idée !

oui, il y a des cas, mais ce ne sont que des cas ! pourquoi croire que les parents vont nous mettre toutes dans le même panier ?? hmm


oui je suis d'accord !
d'ailleurs il y a aussi des parents maltraitants , des instits pervers ,les prêtres  idem! bref  de la mauvaise graine partout ! et on ne généralise pas tout non ??
et puis a nous de leur montrer que nous sommes les meilleures  lol


signat12.gif

Hors ligne

#34 17-01-2013 14:28:02

Petitmetisse
Membre
Inscription : 08-07-2012
Messages : 84
Site Web

Re : demandez le programme !

loe.t a écrit :

franchement je ne vois pas pourquoi ça vous inquiète ...

les parents ne sont pas dupes non plus ... quelle idée !

oui, il y a des cas, mais ce ne sont que des cas ! pourquoi croire que les parents vont nous mettre toutes dans le même panier ?? hmm

Je suis parent et pas dupe lol big_smile

Pour moi, rien ne vaut une assistante maternelle, j'ai jamais été attirée par les crèches et vu ce que j'en entends, cela ne rebute un peu (par exemple une collègue a sa fille en crèche et le soir elle ferme à 18h30, si retard du parent, l'enfant est amené à la gendarmerie... ou alors une autre copine qui a récupéré son enfant sans voix tellement elle avait pleuré ou une fois en allant la chercher elle a retrouvé sa fille dans le transat devant la baie vitrée - super pour l'éveil... ou les dents toutes vertes parce qu'elle avait mangé de l'herbe (ou d'autres plantes peut-être toxiques) dehors dans la cour)

La mienne est super, éveil, jeux, balade, elle garde 3 enfants et je trouve que cela est bien suffisant. Mon fils est allergique aux acariens et par chance, elle et sa famille aussi, donc aucune moquette ou nid à poussière chez elle, hygiène irréprochable.
Hormis cela, j'aime le coté soin personnalisé, on a diversifié l'alimentation de mon fils ensemble et en communiquant, alors qu'en crèche ce n'est pas le cas.

Et bizarrement, on a pas fait une émission sur les crèches? entre les enfants qui fuguent ou qui sont oubliés dans la crèche le soir...

Ce qui a été montré dans l'émission c'est vraiment le pire de ce que l'on peut trouver, les parents un tant soit peu objectifs doivent savoir que ce n'est pas une généralité.

Par contre il est vrai que ya certaines assmat qui font peur.
J'en avais vu une avant de trouver la mienne, dès les premières minutes j'ai voulu fuir... La maison dans la pénombre, volets fermés alors que dehors il fait tout gris, 2 jeux qui se battent en duel, elle me montre le lit du petit : drap et tour de lit sale...
Dans la pièce à vivre, de l'encens et des bougies partout... et quand je demande si elle fume : elle me répond non d'une voix cassée typique d'une fumeuse de longue durée. Alors pourquoi tout ces bougies... huummm
Surtout que c'est reconnu comme cancérigène et très mauvais pour les bronches des petits - pour mon asthmatique allergique ça l'aurai pas du tout fait! elle se vente de son tarif bas (et pour cause vu la prestation...... je paie presque 1€ plus cher de l'heure mon actuelle assmat mais ça en vaut le coup!!)

Donc oui je pense que ya un petit gratin d'assmat pourrie, comme ya des instit pourries, des policiers pourris, des médecins pourris, y'en a partout.

Hors ligne

#35 17-01-2013 14:36:39

loe.t
Membre
Inscription : 24-04-2012
Messages : 4 820
Site Web

Re : demandez le programme !

Petitmetisse a écrit :
loe.t a écrit :

franchement je ne vois pas pourquoi ça vous inquiète ...

les parents ne sont pas dupes non plus ... quelle idée !

oui, il y a des cas, mais ce ne sont que des cas ! pourquoi croire que les parents vont nous mettre toutes dans le même panier ?? hmm

Je suis parent et pas dupe lol big_smile

Pour moi, rien ne vaut une assistante maternelle, j'ai jamais été attirée par les crèches et vu ce que j'en entends, cela ne rebute un peu (par exemple une collègue a sa fille en crèche et le soir elle ferme à 18h30, si retard du parent, l'enfant est amené à la gendarmerie... ou alors une autre copine qui a récupéré son enfant sans voix tellement elle avait pleuré ou une fois en allant la chercher elle a retrouvé sa fille dans le transat devant la baie vitrée - super pour l'éveil... ou les dents toutes vertes parce qu'elle avait mangé de l'herbe (ou d'autres plantes peut-être toxiques) dehors dans la cour)

La mienne est super, éveil, jeux, balade, elle garde 3 enfants et je trouve que cela est bien suffisant. Mon fils est allergique aux acariens et par chance, elle et sa famille aussi, donc aucune moquette ou nid à poussière chez elle, hygiène irréprochable.
Hormis cela, j'aime le coté soin personnalisé, on a diversifié l'alimentation de mon fils ensemble et en communiquant, alors qu'en crèche ce n'est pas le cas.

Et bizarrement, on a pas fait une émission sur les crèches? entre les enfants qui fuguent ou qui sont oubliés dans la crèche le soir...

Ce qui a été montré dans l'émission c'est vraiment le pire de ce que l'on peut trouver, les parents un tant soit peu objectifs doivent savoir que ce n'est pas une généralité.

Par contre il est vrai que ya certaines assmat qui font peur.
J'en avais vu une avant de trouver la mienne, dès les premières minutes j'ai voulu fuir... La maison dans la pénombre, volets fermés alors que dehors il fait tout gris, 2 jeux qui se battent en duel, elle me montre le lit du petit : drap et tour de lit sale...
Dans la pièce à vivre, de l'encens et des bougies partout... et quand je demande si elle fume : elle me répond non d'une voix cassée typique d'une fumeuse de longue durée. Alors pourquoi tout ces bougies... huummm
Surtout que c'est reconnu comme cancérigène et très mauvais pour les bronches des petits - pour mon asthmatique allergique ça l'aurai pas du tout fait! elle se vente de son tarif bas (et pour cause vu la prestation...... je paie presque 1€ plus cher de l'heure mon actuelle assmat mais ça en vaut le coup!!)

Donc oui je pense que ya un petit gratin d'assmat pourrie, comme ya des instit pourries, des policiers pourris, des médecins pourris, y'en a partout

voilà tout es dit !


signat10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB