Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2013 10:52:33
- chookette28
- Membre
besoin de renseignement ass mat
bonjour,
je vais me lancer dans le métier d'assistante maternelle, je vais très prochainement aller à la réunion organisée par le conseil général de mon département.
Aussi ,j'aurais souhaité avoir des informations complémentaires sur la sécurité du logement par rapport à l'enfant au domicile et à l'extérieur dans le jardin. j'ai deux chiens.
faut il dès à présent avoir tout le matériel nécessaire à l'accueil de l'enfant ou est il possible d'attendre d'avoir l'agrément?
comment se passe les rencontres avec la puéricultrices?
j'ai lu qu'il y avait des projets pédagogiques parents nounous bébé en quoi cela consiste t il, et est ce nécessaire?
merci de vos renseignements et de votre aide
bonne journée à toutes et tous
17-01-2013 10:52:33
#2 17-01-2013 11:07:07
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : besoin de renseignement ass mat
Coucou, ![]()
Comme je dis souvent ces temps-ci, avant de se lancer se renseigner si il y a de la demande dans ta région.
Le métier d'assmat semble attirer énormément de monde en ce moment, de ce fait nous sommes de plus en plus nombreuses et dans certaines régions nous n'arrivons plus à en vivre correctement.![]()
Il y a trop peu de demandes par rapport au nombres d'assmat.
Avant de se lancer, il faut être certaine qu'il y a des demandes dans ton secteur. ![]()
#3 17-01-2013 13:53:59
- nounoucaline
- Membre

- Site Web
je pense comme dragonette, vu le peu d'appeles que l'on a depuis un certain temps déjà ;-(
#4 17-01-2013 14:10:14
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour et bienvenue sur le fofo ![]()

Voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
Comment trouver des réponses aux questions que vous vous posez ?
1- Soit en cherchant si d'autres ont eu les mêmes interrogations et si des réponses leur ont été apportées :
* utilisez le moteur de recherche
* en cherchant dans le bon forum:
métier assmat = agréments, visite des candidates et logement, sécurité
diplôme et formation = VAE, CAP etc
embaucher une assmat = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
désaccords = problèmes entre employeurs et employés
belles expériences = ce qui fait qu'on aime notre métier:)
besoin de l'enfant = tout son confort + santé
bricolage, activités = idée d'activités manuelles à faire avec les loulous
pause café = détente, un endroit où souffler
et plus si vous cherchez bien ![]()
pour vous présenter (facultatif) il y a « l'espace présentation »
90% des réponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hésitez pas à lire, fouiner et ...
Ce forum est une vraie mine d'or, de liens, de docs, et on oublie souvent qu'il faut cliquer pour changer de page, car parfois la réponse n'est pas en 1ère page!
2- Soit en posant votre question :
Pour cela, pensez à poster dans la bon forum,
puis à noter un titre cohérent (éviter les : help, à l'aide, vos avis, vos conseils ; on se doute bien que si vous posez une question c'est que vous avez besoin de la réponse
) : cela permettra aux autres membres ayant connus les mêmes questions d'ouvrir votre message et partager leur expériences, cela permet aussi un meilleur classement lorsqu'on utilise le moteur de recherche:)
Pensez qu'ici, nous utilisons un langage correct (modérez les gros mots même lorsque vous êtes très en colère;) ), pas de SMS, pas de majuscule (même dans le titre, même si c'est « urgent »), pas de publicité (les marques doivent être cachées), pas de lien vers des sites extérieurs
3- Enfin, avez vous vu la page d'accueil du site?
Elle contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater : exemple de courriers, démarches à suivre etc!
Et pour finir les présentations, voici quelques liens à lire aussi:
Le règlement du forum est très important, il est là: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
Et l'indispensable index (où vous retrouverez les thèmes les plus abordés) est ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 95#p788795
Mettre un avatar sous le pseudo ou utiliser une signature etc..., regardes ici comment faire: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119509
Et avant de cliquer sur "valider" quand vous postez, pensez que nous sommes sur un forum public ouvert à tous et à toutes (et donc éventuellement vos employeurs, votre famille, vos enfants, votre mari
), pour plus d'infos c'est par ici: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=48816
Pour répondre à tes questions, je t'engage faire un tour sur les post épinglé du forum tu y trouveras beaucoup de réponses ![]()
Demandes toi s'il y a de la demande dans ton secteur. Beaucoup se retrouve sans enfant à accueillir car il y a déjà trop d'assmat...
à très bientôt de te lire sur le fofo ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
17-01-2013 14:10:14
#6 17-01-2013 15:23:49
- chookette28
- Membre
ici les crèches sont complètes d'une année sur l'autre et il y a de la demande tout de même , malgré un nombre assez important d'assistante maternelle!
#7 17-01-2013 16:02:36
Et c'est quoi comme race tes chiens ?

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#8 17-01-2013 16:58:24
- chookette28
- Membre
un bichon et un berger australien ceux ne sont pas des chiens dangereux! ils vivent déjà avec un enfant en permanence et on a eu aucun soucis jusqu'alors !
#9 17-01-2013 17:05:40
Sauf qu'en tant qu'assmat ils ne doivent pas être seuls avec les enfants accueillis et que cela peut aussi être un frein vis à vis des parents.
Pour l’extérieur tu devras faire un espace clos pour les animaux ... question sécurité et hygiène

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#10 17-01-2013 17:06:03
ils devront simplement ne pas êtres en contact avec les enfants accueillis
#11 17-01-2013 17:09:32
Coucou !
Pour préparer ton habitation, voici une fiche très détaillée :
http://www.assistante-maternelle.biz/as … ssmat.html
Pour les chiens, tu auras l'obligation qu'ils ne soient pas en contact avec les enfants accueillis.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 17-01-2013 17:35:40
- chookette28
- Membre
merci pour toutes vos réponses, côté animaux nous n'aurons pas d'aménagement à faire , puisque nous avons déjà séparé notre jardin en deux, et clôturé par une barrière, on a un côté chien, un côté enfant c'était plus facile pour nous car notre chienne est plutot joueuse et chipait tout les jouets pour les grignoter sans compter les ballons