Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-01-2013 11:14:53
Certificat de cessation temporaire d'activité
Bonjour,peut on arrêter un certain moment de travailler car je vais attaquer des inséminations artificielles et je ne veux pas garder d'enfants à peur de faire galairer et les enfants et les parents à cause de mes absences,ma puéricultrice m'a appelé pour me dire qu'il faut envoyer un certificat de cessation temporaire d'activité et moi je flippe!! vous me conseillez de faire quoi?
Merci d'avance.
17-01-2013 11:14:53
#2 17-01-2013 12:26:29
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Re : Certificat de cessation temporaire d'activité
Coucou, ![]()
Tu ne fais rien de spécial, tu refuses juste si par miracle quelqu'un te propose un enfant! ![]()
Ton agrément est valable 5 ans, si tu as envie de faire une pause pour raisons personnelles, rien ne t'en empêche, tu n'as aucune démarche à effectuer. ![]()
#3 17-01-2013 12:40:19
j'ai déjà fait une pause de 1 an il y a quelques années.
Au début je refusais les enfants sans rien dire à la PMI, ensuite lorsque la puer a pris rdv pour mon renouvellement d'agrément, il a fallu que je lui explique et elle m'a mis en indisponibilité en me précisant que je la prévienne lorsque je voudrais recommencer le métier.
Et tout c'est bien passé. Tu ne risques rien.
#4 17-01-2013 13:05:58
Bonjour , pourquoi faire un courrier , tu ne prends pas de contrat c'est tout !
ça ne regarde que toi , si tu fais une interruption tu devras sans doute refaire une demande d'agréement aprés !
17-01-2013 13:05:58
#5 17-01-2013 13:11:23
Bonjour , pourquoi faire un courrier , tu ne prends pas de contrat c'est tout !
ça ne regarde que toi , si tu fais une interruption tu devras sans doute refaire une demande d'agréement aprés !
j'ai pas refait de demande, le renouvellement avait été lancé et quand j'ai voulu reprendre j'ai repris avec l'agrément en cours.
#6 17-01-2013 13:16:09
Il s'agit juste de faire une demande d'indisponibilité....révocable par simple courrier quand tu souhaites reprendre le travail.
Et cela n’a aucun impact sur ton agrément !
Je l'ai déjà fait et ce durant 4 ans...et quand j'ai décidé de reprendre...aucun soucis !
#8 17-01-2013 13:40:53
Effectivement tu ne risques rien, c'est juste pour leur boulot à la PMI : ainsi ils savent que ça fait une assmat de moins dans l'effectif (par rapport à la demande des parents), et puis ça leur évite de te visiter quoi...
Et si tu es dans une zone avec des appels réguliers, je trouve que c'est plus cool pour toi de pas être dérangée pour rien, et les parents ne perdent pas leur temps (faut penser qu'ils ont des listes longues comme le bras parfois à éplucher...).