Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-01-2013 09:40:33
Heures complémentaires
Bonjour,
J'ai signé un nouveau contrat depuis peu et je voulais un renseignement en ce qui concerne les heures complémentaires.
Ce contrat est le suivant une semaine du matin et une semaine de l'après-midi. La maman m'a indiqué que de TEMPS EN TEMPS je serai amené à faire des heures complémentaires c'est-à-dire que je travaillerai des journées complétes.
Je lui ai demandé de me prévenir 48 heures à l'avance et elle m'a dit OK.
Cela fait 2 semaines que je garde cet enfant et la semaine dernière le papa m'a prévenu la veille pour le lendemain que je devais garder le petit toute la journée au lieu d'une demi-journée et aujourd'hui cela recommence, je dois garder le petit loup toute la journée demain (soit 12 heures) alors que je devais le garder 4 heures (le matin).
Je lui ai dit que le délai de prévenance n'était pas respecté et il m'a dit que son chef l'a informé du changement hier soir, c'était la même excuse la semaine dernière.
Ayant un rendez-vous demain soir je lui ai dit que je pouvais garder le petit bonhomme jusqu'à 17H00 et là il m'a dit (si vous n'êtes pas disponible quand on a besoin de vous nous allons chercher une autre ass. mat.).
Donc dois-je rester sur mes positions ou bien accepter car en fait j'ai un contrat mais il faut quand même que je sois disponible en dehors des heures indiquées sur le contrat.
J'ai dit au papa que j'avais une vie privée en dehors des heures indiquées au contrat mais il ne veut rien savoir. Je lui ai suggéré de demander à une personne de sa famille de venir chercher le petit à 17H00 mais pareil (il fait la sourde oreille).
Merci pour vos réponses.
16-01-2013 09:40:33
#2 16-01-2013 09:51:59
Re : Heures complémentaires
Bonjour,
Moi je resterais sur ma position vu la réflexion de la maman, :l
Nous sommes disponibles, aux heures fixées au contrat, mais pas a la disposition des PE,
Surtout que nous sommes pas obligées de faire des HS ou des HC.
Longue vie à notre super fofo
#3 16-01-2013 09:54:15
- pupuce67100
- Membre
- Site Web
bonjour ,
tu n'est pas obligée d'accepter de faire en plus si tu ne veut pas ou peut pas.
de plus tu demande un délai de prévenance de 48h , ils ne le respect pas donc refuse.
#4 16-01-2013 09:56:24
Bonjour
pour commencer le contrat démarre très mal.si il ne respect pas le délai de prévenance et bien tant pis pour lui, il se débroullera à faire garder son petit et vous maintener votre rendez sinon par la suite ce sera du grand n'importe quoi et croyer moi très peu d'assmat seront d'accord avec se système imposer par les pe.
16-01-2013 09:56:24
#5 16-01-2013 10:15:01
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
si vous n'êtes pas disponible quand on a besoin de vous nous allons chercher une autre ass. mat.
eh ben!!! J'aurais pas pu me retenir de répondre "ca tombe bien je n'ai pas envie de travailler avec des gens qui n'ont pas de respect!!"
MAIS je précise qu'il y a de la demande dans mon coin.
Si tu laisses faire c'est la porte ouverte à toute sorte d'abus apres, de nombreuses ass mat te le diront, par experience malheureusement...
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#6 16-01-2013 11:15:56
bonjour,
effectivement je te souhaite bon courage car là, le contrat ne commence pas très bien, qu'il ne respecte pas le délai c'est une chose, mais la réflexion qui t'a été faite est un réel manque de respect,
dans un premier temps, en rediscuter avec les deux parents, leur demander à les voir et leur expliquer ce qui est inscrit sur le contrat et que tu es en général d'accord pour des heures complémentaires mais qu'effectivement tu as une vie privée et la possibilité de refuser de les faire,
puis si rien ne s'arrange ou s'il refuse de comprendre, je chercherai un nouveau contrat et dès que possible les informerai que je ne peux plus accueillir leur enfant.
mais cela peut s'arranger avec du dialogue, j'ai eu le cas pas plus tard que la semaine dernière pour un tout nouveau contrat, et ils ont compris. mais il ne faut pas laisser trainer car après ils ne comprendront pas pourquoi au départ ils pouvaient faire cela et pas après.
bon courage
#7 16-01-2013 14:12:08
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour ben moi un parent avec si peux de respect et qui en plus ce permet de me dire que si je suis pas disponible comme il le souhaite, il vas chercher quelqu un autre.
le soir même il a ma lettre de démission,afin de bien lui montrer que moi aussi j'ai des principes et que j'accepte certaines choses.
et comme dit le contrat commence plûtot mal si au bout de 15 jours,y a des soucis de respect.
cela ne feras que empirer, et a chaque fois t'auras droit a la même réflexion ,si vous faites pas ,je cherche quelqu un autre.
après j'ignore si tu acceuil d'autre enfant ,si financierement tu peux te passer de ce contrat.
alors ou tu recadre les 2 parents de suite , en leurs demandant de garder leurs réflexions pour eux ,
que en dehors de t'ai heures ,tu n'as pas a te justifier sur ce que tu fait ,et que tu est libre de refuser les heures complèmentaire sans avoir a donner de raison.
et que de plus tu as demander 48h de délai prévenance minimum,(l'as tu inscrit au contrat ou c'est verbale).
bon courage en tout cas,moi le papa avec ça réflèxions j'aurais recadrer de suite et correctement.
Dernière modification par bibimolere (16-01-2013 14:13:48)
#8 16-01-2013 14:57:30
Bonjour,
J'ai signé un nouveau contrat depuis peu et je voulais un renseignement en ce qui concerne les heures complémentaires.
Ce contrat est le suivant une semaine du matin et une semaine de l'après-midi. La maman m'a indiqué que de TEMPS EN TEMPS je serai amené à faire des heures complémentaires c'est-à-dire que je travaillerai des journées complétes.
Je lui ai demandé de me prévenir 48 heures à l'avance et elle m'a dit OK. il aurait fallu le préciser sur le contrat qu'il y aurait éventuellement des h complémentaires)Cela fait 2 semaines que je garde cet enfant et la semaine dernière le papa m'a prévenu la veille pour le lendemain que je devais garder le petit toute la journée au lieu d'une demi-journée et aujourd'hui cela recommence, je dois garder le petit loup toute la journée demain (soit 12 heures) alors que je devais le garder 4 heures (le matin).il faut dans ce cas leur rappeler la page du signé,pour un délai de convenance accordé des deux parties et signé,dans tel cas celui ci doit être respecter
Je lui ai dit que le délai de prévenance n'était pas respecté et il m'a dit que son chef l'a informé du changement hier soir, c'était la même excuse la semaine dernière.as toi de voir si tu acceptes ou nom,soit plus ferme en disant que la prochaine fois tu ne seras pas forcément disponible pour l'accueil de leur enfant le fait d'être avisé a la dernière minute,la prochaine fois tu refuse en indiquant désolé je ne suis pas présente ce jour(en espèrant que tu as pas d'autre accueil )
Ayant un rendez-vous demain soir je lui ai dit que je pouvais garder le petit bonhomme jusqu'à 17H00 et là il m'a dit (si vous n'êtes pas disponible quand on a besoin de vous nous allons chercher une autre ass. mat.). alors fait rappeler la convention les h complémentaire non prévue au contrat l'assmat n'a aucune obligation d'accorder de les faires il me semble bien qu'il y a un texte la dessus
Donc dois-je rester sur mes positions ou bien accepter car en fait j'ai un contrat mais il faut quand même que je sois disponible en dehors des heures indiquées sur le contrat. relisez bien le contrat es ce qu'il y une rubrique qui indique que vous acceptez occasionnellement de faire de h complémentaires ou supplémentaires?
J'ai dit au papa que j'avais une vie privée en dehors des heures indiquées au contrat mais il ne veut rien savoir. Je lui ai suggéré de demander à une personne de sa famille de venir chercher le petit à 17H00 mais pareil (il fait la sourde oreille). il faut pas céder,et dite a ce papa que l'enfant est déclarer a la pmi sur les jours et h précis de garde,es ce que l'enfant est assuré dans le cas d'h ou jour non prévue au contrat? prudence,et affirmez vous ,courage
Merci pour vos réponses.
#9 16-01-2013 15:15:11
y'a pas a tergiverser :
les h hors planning sont au bon vouloir de l'assmat car facultatives ( et elle n'a pas a fournir d'excuse de rdv a son employeur !!)
tu restes sur ta position et refuses
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#10 16-01-2013 16:27:51
comme l'ont dit les collègues, vous n'avez aucune obligation d'accepter.
après, le papa a sans doute dit vrai en disant qu'il l' a su que la veille au soir (ça m'arrivait régulièrement de changer d'heure en dernière minute.
il ne faut pas toujours croire le pire.
après c'est à vous de voir si vous l'acceptez ou non.
vous pouvez discuter calmement avec eux, en leur disant que vous acceptez les heures non prévu au contrat, mais que vu vos horaires de travail prévus, vous pouvez avoir autre chose de prévu et dans ce cas, vous serez obligé de refuser les HC.
proposez leur de demander à une mamie tatate, amies (etc) de venir plus tôt quand c'est possible.
dites leur bien que vous ne refusez pas de travailler, (car je pense que c'est ce qu'ils doivent se dire)
mais que vous pouvez avoir des rdv médicaux pris à l'avance et qu'il n'est pas toujours possible de reculer le rdv, en sachant que le prochain rdv pourra lui aussi tomber sur une journée où ils auront besoin de vous.
je pense sincèrement qu'en discutant, on peut se faire comprendre sans s'énerver.
maintenant si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas en discuter, vous savez ce qu'il vous reste comme solution : mettre fin au contrat
#11 17-01-2013 12:50:55
si vous n'êtes pas disponible quand on a besoin de vous nous allons chercher une autre ass. mat.
Les parents te paient un temps partiel (matin, ou après midi).
Si ce papa attend de toi que tu te rendes disponible à temps complet, alors il te paie à temps complet
On ne peut pas tout avoir dans la vie, hein, et puis Noël c'est passé !
#12 17-01-2013 13:58:59
Bonjour
Les heures complémentaires et supplémentaires n'ont aucun caractère obligatoire et franchement, vu la réflexion du papa, je n'aurais AUCUNE envie de faire des efforts pour me rendre disponible demain.
Je suppose que vous êtes en période d'essai donc si ça ne convient pas, il faut rompre afin de limiter les dégats. Avant de rompre, ce serait bien d'ouvrir le dialogue et de voir si les parents peuvent évoluer, être plus respecteux. Si non, il faut rompre le contrat Dommage pour le petit bout au milieu Mais là, Papa et Maman exagèrent ...
#13 17-01-2013 14:10:03
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
j'ai moi aussi un contrat avec des h irréguliéres mais je demande d'etre prévenu a l'avance au moins 7 jours aprés y'a des imprévus mais je ne suis pas a la disposition car moi aussi j'ai une vie et des rv ,donc si je peux j'accepte sinon ils trouvent une autre solution ,je n'ai jamais eu de soucis
#14 17-01-2013 14:24:06
Bonjour,
Surtout que ton contrat est sur 4h en mi-temps et là ils te demandent 12 h !!! J'espère pour toi qu'il y a des demandes par chez toi !
Quelle réponse de ce papa.....il se croit ou ???? Payer 4 h et dispo tous les jours et toute la journée ?????
On attend ta réponse !!! Bon courage !
#15 17-01-2013 14:30:48
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#16 17-01-2013 14:58:23
Bonjour,
Donc je suis restée sur mes positions. J'ai dit au papa que je pouvais garder son p'tit loup jusqu'à 17H00 et non discutable. Donc, il m'a répondu qu'il allait se débrouiller pour trouver quelqu'un pour venir chercher son fils à 17H00 (normalement c'est une tata qui doit venir, je verrai dans quelques heures).
Par contre, je lui ai expliqué qu'en ce qui concerne les heures complémentaires, je suis prête à les faire sous réserve que je sois disponible, il m'a répondu qu'il comprenait mais bon on verra par la suite. Il m'a déjà donné les heures complémentaires pour la semaine prochaine.
De toute façon, je ne vais pas me prendre la tête et si ils m'énervent trop, je démissionerai c'est tout.
Par contre en ce moment, par chez moi il n'y a pas trop de demande c'est pour cette raison que j'ai accepté ce contrat car sinon, j'aurai refuser.
#17 17-01-2013 15:07:56
J'ai oublié d'indiquer que monsieur m'a dit hier les changements suivants. Pour mardi prochain normalement je garde le p'tit loup de 12H00 à 13H00 et exceptionnellement je dois garder le petit de 11H00 à 13H00 (bon jusque là tout va bien) mais le pire qu'il m'ai dit et j'ai failli lui rire au nez est pour jeudi car heures indiquées au contrat (12H00 à 20h00) et là il me dit (8H00 à 18H00) et il veut que je ne lui compte pas les 2 heures de 18H00 à 20H00 alors que normalement sur mon contrat il est indiqué que je dois le garder jusqu'à 20H00. Je lui ai dit de relire le contrat et que toutes les heures indiquées doivent être payées même si l'enfant n'est pas présent donc ce n'est pas encore gagné à ce niveau.
Enfin bon je crois qu'ils essaient de voir si ils peuvent me mener pas le bout du nez. Après c'est à moi de taper du poing sur la table.
#18 17-01-2013 16:04:38
J'ai oublié d'indiquer que monsieur m'a dit hier les changements suivants. Pour mardi prochain normalement je garde le p'tit loup de 12H00 à 13H00 et exceptionnellement je dois garder le petit de 11H00 à 13H00 (bon jusque là tout va bien) mais le pire qu'il m'ai dit et j'ai failli lui rire au nez est pour jeudi car heures indiquées au contrat (12H00 à 20h00) et là il me dit (8H00 à 18H00) et il veut que je ne lui compte pas les 2 heures de 18H00 à 20H00 alors que normalement sur mon contrat il est indiqué que je dois le garder jusqu'à 20H00. Je lui ai dit de relire le contrat et que toutes les heures indiquées doivent être payées même si l'enfant n'est pas présent donc ce n'est pas encore gagné à ce niveau.
Enfin bon je crois qu'ils essaient de voir si ils peuvent me mener pas le bout du nez. Après c'est à moi de taper du poing sur la table.
ne vous laisser pas faire, et je vous souhaite de trouver un autre contrat pour virer celui là
#19 17-01-2013 17:35:16
Donc, il m'a répondu qu'il allait se débrouiller pour trouver quelqu'un pour venir chercher son fils à 17H00 (normalement c'est une tata qui doit venir, je verrai dans quelques heures).
Si cette personne n'est pas notée au contrat comme personne pouvant venir chercher l'enfant,tu dois donc avoir un avenant pour remettre l'enfant et demander la pièce d'identité à la personne qui viendra chercher l'enfant
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 17-01-2013 17:41:24
Claudia49 a écrit :J'ai oublié d'indiquer que monsieur m'a dit hier les changements suivants. Pour mardi prochain normalement je garde le p'tit loup de 12H00 à 13H00 et exceptionnellement je dois garder le petit de 11H00 à 13H00 (bon jusque là tout va bien) mais le pire qu'il m'ai dit et j'ai failli lui rire au nez est pour jeudi car heures indiquées au contrat (12H00 à 20h00) et là il me dit (8H00 à 18H00) et il veut que je ne lui compte pas les 2 heures de 18H00 à 20H00 alors que normalement sur mon contrat il est indiqué que je dois le garder jusqu'à 20H00. Je lui ai dit de relire le contrat et que toutes les heures indiquées doivent être payées même si l'enfant n'est pas présent donc ce n'est pas encore gagné à ce niveau.
Enfin bon je crois qu'ils essaient de voir si ils peuvent me mener pas le bout du nez. Après c'est à moi de taper du poing sur la table.ne vous laisser pas faire, et je vous souhaite de trouver un autre contrat pour virer celui là
Pas forcément Sam C'est vrai que ça part plutôt mal tu as raison ! Mais peut être qu'il suffit d'un RDV avec une bonne mise au point, pour partir sur plusieurs années de collaboration respectueuse ensuite... Qui sait ?
Je trouve que ça vaut le coup d'essayer, en remettant bien comme il faut les points sur les "i", et puis si vraiment ça continue oui, ne t'encombre pas d'un contrat prise de tête si jamais tu trouves mieux.
Mais moi je te conseillerais vraiment de faire un vrai RDV pour remettre ces points à plat, et leur dire "voilà ce qu'on a signé, est ce que ça vous convient toujours ? Parce que sinon, il faudra nous séparer, moi j'entends respecter le contrat"