Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 16-01-2013 16:34:53
Je craque...
bonjour,
je garde une petite dont les pe sont actuellement en séparation.
La petite est "ingérable", hurlements, caprices non stop, impossible de faire les trajets école normalement...de plus elle tape fort les autres enfants ( ils ont même de beaux bleus qd je ne peux intervenir à temps) ( elle me tape aussi d'ailleurs). De plus, elle est constamment malade et je demande aux pe de voir un méd. mais ils n'entendent rien ...je sais que la situation est trés difficile pour la petite et les pe, mais cela devient vraiment trés dur et avant même les soucis entre pe la petite était déjà trés "dure"; je craque un peu et l'ambiance est lourde pendant la journée ; tous les petits sont tendus. J'ai tenté d'en parler aux pe mais ils sont occupés par d'autres soucis et ne savent pas quoi me dire.c'est la première fois mais je ne me sens plus de continuer et d'un autre côté je n'arrive pas à me dire que je vais démissionner à cause de la situation des pe, et de la petite.
Qu'en pensez vous? merci
16-01-2013 16:34:53
#3 16-01-2013 16:46:56
Re : Je craque...
Bonjour,
Je dirai que si la situation vous pèse , vous pouvez toujours démissionner..Maintenant tout dépend de votre situation financière et de l'ensemble de vos contrats, si vous pouvez vous le permettre.
Il faut pouvoir travailler dans de bonnes conditions donc si rien ne s'arrange, nous avons ce droit qu'est la démission, parfois c'est une libération!
A chaque jour suffit sa peine.
#4 16-01-2013 16:50:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Perso, dans ton cas je démissionnerai.
Nous sommes assmat pas assistante sociale.
Certaines diront que c'est lacher la petite... mais moi, je me dis qu'au contraire ça fera peut-être un électro choc aux pe qui réaliseront peut-être que leur enfant est en grande souffrance...
Et tu dois assurer un accueil normal aux autres petits... ils n'ont pas à subir une pareille ambiance sans oublier la violence de cette enfant .
16-01-2013 16:50:11
#5 16-01-2013 17:11:41
je suis d'accord mais ça va être dur pour moi à faire...de plus il est vrai que démissionner en ce moment ce n'est pas top pour moi financièrement ( pas bonne période pour trouver des petits bouts), c'est mon plus gros contrat!! mais j'en arrive à ne plus penser au côté "financier"...dès que ça sonne le matin et que je sais que c'est elle j'ai le ventre qui se tord et je ne dors pas trés bien...ses mots se résument en ce moment à tu es méchante nounou, tu me lache, tu m'enerves ps: elle fait pareil avec ses pe...
#6 16-01-2013 17:20:15
je suis d'accord mais ça va être dur pour moi à faire...de plus il est vrai que démissionner en ce moment ce n'est pas top pour moi financièrement ( pas bonne période pour trouver des petits bouts), c'est mon plus gros contrat!! mais j'en arrive à ne plus penser au côté "financier"...dès que ça sonne le matin et que je sais que c'est elle j'ai le ventre qui se tord et je ne dors pas trés bien...ses mots se résument en ce moment à tu es méchante nounou, tu me lache, tu m'enerves ps: elle fait pareil avec ses pe...
la démission reste la meilleure solution, si vous n'en pouvez plus
cette enfant est en souffrance
#7 16-01-2013 17:28:05
bonjour,
en tout cas quoi qu'il arrive, je ne resterais pas passive face à cette situation... le plus dur c'est de faire réagir les parents..
- tu peux dire clairement que leur enfant semble être en souffrance, recentrer le sujet sur lui, et lui seul, je l'ai déjà fait, pas simple et parfois trés long mais finalement ça à marché..
- tu peux leur proposer de demander de l'aide à la pmi, aussi déjà fait pour un autre loulou, j'ai proposé aux parents de faire intervenir la puericultrice, en leur expliquant que je constatais un soucis dans le comportement de leur enfant, elle leur a rendu visite chez eux, et en 1 heure, à perçu l'origine du soucis, que je ne pouvais voir bien sûr.. chacun son métier.
- tu peux démissionner, mais je comprend que ce soit difficile, même si je croule sous les demandes ( ils se reproduisent à une vitesse dans mon village !! c'est fou ), je ne suis jamais arrivée à démissionner... ça viendra peut être un jour.. mais pour le moment, je n'y arrive pas..
bon courage
#8 17-01-2013 15:17:55
- kikiboutlab
- Membre
- Site Web
bonjour,
je suis de l'avis de trinitine.
Cette petite est en souffrance c'est clair. Au delà du divorce, elle a du voir autre chose pendant que ses pe vivaient ensemble....
Ta priorité en tant qu'ass mat, c'est la petite. Et pour ça tu as le droit de te faire aider par la PMI ou le RAM si tu en as un vers chez toi.
Convoque les pe ou un seul suivant la situation. Il faut que tu le fasse en dehors de tes heures de travail pour que tout le monde soit disponible physiquement et moralement. Il faut concentrer le débat sur la petite, prépare toi l'entretien si besoin. Le pe ne doit pas se sentir accusé mais bien expliquer que vous etes là pour le bien être de la petite.
Si le pe n'entends pas et ne veut pas de solutions alors, abandonne.
Désolée ton travail est terminé car tu te dois aussi de respecter l'accueil des autres enfants. Pas évident tout ça.
Surtout prends la bonne décisoin pour toi, ton travail et le enfants que tu accueilles et surtout ne culpabilise pas. Dis toi, que tu as fais le nécessaire.
Bon courage à toi.
Pages : 1