Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2013 16:12:55

ASAC
Membre
Site Web

Varicelle

bonjour,
j'ai un petit qui a la varicelle ce jour, a priori pour ma part dans mes contrats je prends les enfants pour la varicelle (je n'indique pas le contraire, je ne prends pas grippe et gastro). Mais comment expliquer cela aux autres pe qui vont arriver toute à l'heure et dont leur enfants n'on pas eu la varicelle? ils risquent de m'en vouloir...?

17-01-2013 16:12:55

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2013 16:19:56

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Varicelle

Bonjour,

on sait très bien qu'un enfant en contact avec d'autres enfants peut attraper des maladies. Et ils ont signé le contrat en toute connaissance de cause. Si c'était leur enfant qui avait la varicelle vous le garderiez de la même façon donc ils n'ont pas à mal le prendre. Et puis la varicelle il vaut mieux y passer à cet âge au final qu'en étant adulte.

#3 17-01-2013 17:12:15

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

de toutes manieres cet enfant était déja contagieux avant non ?
a toi de faire valoir  que il l'auront un jour ou l'autre et mieux vaut avant l'école !
a eux de voir ensuite mais cela risque de durer longtemps comme ça si ça tourne chez toi !

signat12.gif

#4 17-01-2013 17:30:51

vanillecaramel
Membre
Site Web

comme mabouya, il est trop tard dorénavant. A part prévenir les parents, tu ne peux rien faire. Et il vaut mieux l'attraper maintenant pour être débarasser smile

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

17-01-2013 17:30:51

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2013 17:49:42

ASAC
Membre
Site Web

merci beaucoup! effectivement ils l'ont peut-être déjà attrapé...

#6 17-01-2013 17:58:42

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

ASAC a écrit :

bonjour,
j'ai un petit qui a la varicelle ce jour, a priori pour ma part dans mes contrats je prends les enfants pour la varicelle (je n'indique pas le contraire, je ne prends pas grippe et gastro). Mais comment expliquer cela aux autres pe qui vont arriver toute à l'heure et dont leur enfants n'on pas eu la varicelle? ils risquent de m'en vouloir...?

Coucou

pourquoi t'en voudraient ils  ?
ce n'est pas de ta faute

un jour ce sera peut être leur enfant qui attrapera la varicelle , ou toute autre maladie contagieuse et pourra la transmettre aux autres

et puis attraper la varicelle , ce n'est pas dramatique

de plus tes pe savent par leur contrat que tu accueilles les enfants malades ( sauf les 2 que tu cites)

Donc tu leur annonces tout simplement qu'un enfant en accueil a déclaré la varicelle , et que la contagion commençant avant les 1ers signes , le leur peut , peut être l'attraper

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 17-01-2013 20:16:29

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

et puis en plus je repète souvent aux parents que les virus et compagnie ne laissent pas de carte de visite !
chacun vis sa petite vie le xeek end et cotoie aussi beaucoup de germes et virus !
donc je resume  avec de l'humour ! 1 coup c'est vous ; 1coup c'est l'autre !et ça se comprends bien.
sauf gastro avérée et grippe !la je refuse l'accueil car j'ai de très mauvais souvenirs de grippe tournante (durée 3 semaines ) ou chaque famille a été contaminée et pour finir mon zhom et moi ! normal puisque completement k/o par tous ces malades .

signat12.gif

#8 18-01-2013 08:34:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

si ça peut te rassurer, je n'ai jamais eu la varicelle, mon fils et mon mari l'ont eu deux fois car trés légère et avant 1 an, la première fois, presque tout les enfants accueillis l'ont eu , et moi, je suis toujours passée au travers...
l' immunité de chacun est un mystère...et de toutes façon, une fois les boutons sortis, si les enfants ont été en contact avant, ils se peux qu'ils soient déjà en période d'incubation wink
tu n'y peux rien , et les pe ont tous signé et accepté tes conditions d'accueil wink

Dernière modification par nathodisab (18-01-2013 08:34:58)

#9 18-01-2013 08:52:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ASAC a écrit :

bonjour,

lol ils ne peuvent pas , c'est une maladie contagieuse 15 jours avant l'apparition des boutons... et comme tu n'es pas mme Irma grande voyante... tu ne pouvais pas le savoir! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#10 18-01-2013 09:23:58

daddas
Membre
Site Web

Mon fils à la varicelle en ce moment, les boutons ont commencé à  apparaitre dans la nuit de dimanche à lundi.
Le lundi soir on était chez la médecin, elle m'a dit que ça faisait pratiquement 15 jours qu'il était contagieux et qu'il le serait encore pendant au moins 4 jours !!!!
Alors pour les loulous que j'accueille s'il doivent l'attraper c'est trop tard, plus la peine d'isoler qui que ce soit smile
Je l'ai de suite annoncé aux pe, avant même que les boutons apparaissent car il avait été en contact avec quelqu'un qui a sorti les boutons le soir ou on y était.
Donc ils étaient prévenus, et ben ils étaient même contents, ils m'ont tous dit pourvu que notre enfant l'attrape ce sera fait !!!!

#11 20-01-2013 15:11:38

Violette63
Membre
Site Web

kikou

Juste pour dire que je pense qu'il vaut mieux attraper la varicelle en hivers, au moins la peau est couverte et la tentation de se gratter est plus faible.
Mon garçon l'a attrapé en juin dernier...

Certaines personnes (ou pe) abusent et profitent quand elles perçoivent un sentiment de culpabilité chez l'autre...

#12 20-01-2013 16:38:43

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

ba s'esty simple les parents sont tous au courant que tu accepte les enfants qui on la varicelle, donc si il on signé le contrat s'est qu'ils sont d'accord que ce soit leur  enfant ou ceux des autres.

tu leur dis juste que intel a la varicelle et que tu la en garde comme le stipule tout tes contrats. moi s'est ce que j'ai fait  car ya 15 jours elle est arrivé chez moi aussi (et j'imagine que sa va suivre peut etre avec les autres)

et effectivement comme te disent les collègues  ils vaut mieux que les petit l'aille petit que grand

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB