Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2013 19:44:48

libulle
Membre
Site Web

pose vacances d'été

Bonjour,

la question des vacances d'été se pose déjà et les soucis avec .

J'ai 4 employeurs , la majorité veut les 3 dernières semaines d'aout mais 1 employeur ne peut vraiment pas à cette date.
Je vais essayer d'arranger les choses car moi je n'ai pas de préférence mais si je n'y arrive pas comment çà se passe pour les parents qui n'auront pas les vacances en même temps que moi  , niveau salaire?
sachant que je suis en année complète avec tous.

merci

17-01-2013 19:44:48

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2013 19:52:56

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : pose vacances d'été

libulle a écrit :

Bonjour,

J'ai 4 employeurs , la majorité veut les 3 dernières semaines d'aout mais 1 employeur ne peut vraiment pas à cette date.
Je vais essayer d'arranger les choses car moi je n'ai pas de préférence mais si je n'y arrive pas comment çà se passe pour les parents qui n'auront pas les vacances en même temps que moi  , niveau salaire?

merci

coucou

avant de signer en année complète avec tous , il fallait t'assurer que les 5 semaines de cp coincidaient !

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 17-01-2013 19:52:58

Luceuh
Membre
Site Web

Bonsoir,

c'est votre première année avec ceux pour qui les congés posent problème?

On signe en année complète quand on sait que les congés entre parents et assmat son en commun si on ne sait pas il vaut mieux partir sur une année incomplète et faire une régularisation à la date anniversaire du contrat.
Si c'est la seconde année, lorsqu'on se rend compte que les congés ne coincident pas, on recalcule une mensu en année incomplète.

Au final étant multiemployeur vous choisissez vos dates. Par contre si en effet les parents ne peuvent pas vous suivre le mieux est de recalculer la mensu en année incomplète.

#4 17-01-2013 19:53:01

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Bonsoir si 3 employeurs sur 4 sont d'accord et que vous cela ne vous pose pas soucis désolè mais le 4 é employeurs ce plie au dates imposer.

sinon cela voudrait dire que vous n'avait pas vos 3 semaines de cp, ils est malheuresement pas possible de satisfaire tout le monde.

pour m 'as part je suis en année incomplète mais j'impose les cp a hauteur des 6 semaines que je prends toute les années.

je suis multi employeur 4 parents et chacun a reçu les dates de cp depuis le 05/01/2013, ils ont tous signès et accepter.

donc la tu explique bien au parents que tu peux pas faire autrement 5 semaines de cp sa veux dire sans aucun enfant en garde.

pour m'as part dans mon contrat c'est inscrit 2 semaine entre février et avril.

3 semaines entre aout/septembre et 1 semaine en décembre soit noel soit nouvel an

Dernière modification par bibimolere (17-01-2013 19:55:36)

17-01-2013 19:53:01

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2013 19:53:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

libulle a écrit :

Bonjour,

merci

coucou année complète avec tous les employeurs donc dates de cp tous en communs pris en même temps,et dans le cas de multi employeur c'est a l'assmat d'imposer ses dates.
si un parent ne peux pas cette absence sera compté comme absence non prévue au contrat.
a la signature du contrat les dates ou période on due être noté sur celui ci?comment se fait-il qu'il y a problm avec un parent?
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#6 17-01-2013 20:01:34

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Art.12.1.d

d) Prise de congés annuels

Les congés payés annuels doivent être pris.
Un congé payé de deux semaines continues (ou douze jours ouvrables consécutifs) doit être attribué  au cours de la période du 1er mai au 31 octobre, sauf accord entre les parties.

Lorsque les droits acquis sont inférieurs à douze jours ouvrables, les congés payés doivent être pris en totalité et en continu.

La date des congés est fixée par l’employeur. Cependant, dans le cadre du multi employeurs, compte tenu des contraintes professionnelles du salarié, pour lui permettre de prendre effectivement  des jours de repos, les différents employeurs et le salarié s’efforceront de fixer d’un commun accord,  à compter du 1 er  janvier et au plus tard le 1 er mars de chaque année, la date des congés.

Si un accord n’est pas trouvé, le salarié pourra fixer lui-même la date de trois semaines en été et une  semaine en hiver, que ces congés soient payés ou sans solde. Il en avertira les employeurs dans les mêmes délais.

INDEX ALPHABETIQUE

#7 17-01-2013 20:15:44

libulle
Membre
Site Web

bonsoir,

merci pour vos réponses.
Oui çà pose soucis cette année , l'année dernière aucun soucis , lorsque l'on a signé les congés collaient avec tous le monde mais là ce n'est pas le cas.
Une maman a un soucis avec son employeur du coup çà **** tous en l'air.

Notre date anniversaire est le 1  avril , du coup il faudrait revoir le contrat en année incomplète , c'est çà ?

#8 17-01-2013 20:46:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

libulle a écrit :

bonsoir,

merci pour vos réponses.
Oui çà pose soucis cette année , l'année dernière aucun soucis , lorsque l'on a signé les congés collaient avec tous le monde mais là ce n'est pas le cas.

Notre date anniversaire est le 1  avril , du coup il faudrait revoir le contrat en année incomplète , c'est çà ?

se serais préférable si cela devait se reproduire les années suivante.Donc passez par avenant et refaire une nouvelle mensualisation afin de repartir sur une année incomplète discutez en avec le parent smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#9 17-01-2013 20:49:11

libulle
Membre
Site Web

oui je vais voir çà  merci beaucoup

#10 17-01-2013 21:08:52

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

libulle a écrit :

bonsoir,

merci pour vos réponses.

oui , il faudra recalculer en année incomplète , avec avenant. en deduisant bien tes 5 cp et les semaines décalées avec ce contrat.

INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB