Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 15-01-2013 21:38:22
fin de contrat et conflit pe .
j'ai un soucis avec une maman ,je vous explique aprés un arret maladie j'ai du reprendre mon travail car je devais effectuer ma deuxieme formation ,si je n'avais pas repris mon emploi le pe aurait telephoné à la secu ,j'ai donc prevenu la maman et elle m'envoie sa lettre de licenciement ,depart le 1er .12 et fin 31.12.
pas de soucis jusque là ,à notre rendez au ram pour le solde de tout compte et à ma grande surprise elle decide de ne pas me payer mon préavis car non effectué (formation et maman en congés parentale ) ,vont suivre des menaces et j'apprends de sa part qu'elle s'est fait passer pour moi auprés de la secu .
le ton est monté et la dame du ram n'a pas pu intervenir .
du coup je suis allée voir un syndicat et dans la semaine l'inspection du travail ,ensuite je lui envoie un courrier du syndicat en recommandé (modele de lettre du syndic)
et si elle ne reagit pas je serais obligée d'aller aux prudhommes .
je decu de se travail ou il faut toujours se battre pour faire valoir ses droits de salariée ,et pourtant les enfants sont si adorables .
la vie est un long fleuve tranquille
15-01-2013 21:38:22
#2 15-01-2013 21:42:29
Re : fin de contrat et conflit pe .
j'ai un soucis avec une maman ,je vous explique aprés un arret maladie j'ai du reprendre mon travail car je devais effectuer ma deuxieme formation ,si je n'avais pas repris mon emploi le pe aurait telephoné à la secu ,j'ai donc prevenu la maman et elle m'envoie sa lettre de licenciement ,depart le 1er .12 et fin 31.12.
pas de soucis jusque là ,à notre rendez au ram pour le solde de tout compte et à ma grande surprise elle decide de ne pas me payer mon préavis car non effectué (formation et maman en congés parentale ) ,vont suivre des menaces et j'apprends de sa part qu'elle s'est fait passer pour moi auprés de la secu .
le ton est monté et la dame du ram n'a pas pu intervenir .
du coup je suis allée voir un syndicat et dans la semaine l'inspection du travail ,ensuite je lui envoie un courrier du syndicat en recommandé (modele de lettre du syndic)
et si elle ne reagit pas je serais obligée d'aller aux prudhommes .
je decu de se travail ou il faut toujours se battre pour faire valoir ses droits de salariée ,et pourtant les enfants sont si adorables .
j'ai du mal a suivre...........
avez vous effectuez votre préavis?
quand avez vous reprit le travail ?
#3 15-01-2013 21:48:04
j'ai repris mon travail le premier decembre ,preavis de un mois car contrat de plus d'un an ,pendant mon préavis je devais faire les 60h de formation et pour le reste du preavis la maman a gardé son enfant car elle a pris un conges parentale ,je lui avais préciser que je pouvais acceuillir son enfant .
#4 15-01-2013 21:54:45
j'ai repris mon travail le premier decembre ,preavis de un mois car contrat de plus d'un an ,pendant mon préavis je devais faire les 60h de formation et pour le reste du preavis la maman a gardé son enfant car elle a pris un conges parentale ,je lui avais préciser que je pouvais acceuillir son enfant .
ok donc le pe vous doit votre mensu normal
si elle refuse, restera plus que les pruhd'ommes
15-01-2013 21:54:45
#5 15-01-2013 22:04:49
C'est ce que m'a dit le syndic ,la mensu et cp du mois de preavis, par contre il n'y a plus de discution possible .je pense que quand elle aura le recommandé ça va chauffer ,j'espere que je vais bien reagir ,je stresse deja . un petit conseil pour que je garde mon sang froid ,merci.
#6 15-01-2013 22:06:09
dites vous que vous êtes dans votre droit
ne vous énervez pas , répondez lui que les prud’hommes trancheront
#7 15-01-2013 22:11:28
je sais que je suis dans mon droit mais je suis trés deçu que le contrat se termine comme ça ,tout se passer bien avant notre entretien ,disons que ces menaces m'ont interpellé .
#8 17-01-2013 09:05:32
bonjour , déjà pourquoi c'est elle fait passer pour vous à la sécu ?? quel était son but ?
pour garder votre calme dites vous simplement que les prud'hommes régleront l'affaire et elle regrettera amérement sont comportement , parce que en plus du préavis si elle est en congés parental elle devra payer les charges !!!!
donc elle aurait mieux fait de discuter tranquillement avec vous !
la formation est payé par l'employeur elle ne peut pas déduire les journées!
#9 17-01-2013 21:15:48
bonsoir ,pour repondre à zeta :elle a telephone à la secu pour verifier que j'avais bien envoyé un certificat de reprise et pour savoir si j'avais des indemnites ,elle sait trés bien que les charges
seront en plus de mon préavis ,c'est ça le hic .
c'est elle qui a decide de ne pas me payer car preavis et charge
ça fait beaucoup et je le comprends ,j'aurais été comprehensible
et j'aurai echelonne les sommes ,mais bon vu son etats d'esprits
c'est foutu ,demain je vois l'inspection du travail j'irais avec le courrier du syndic ,les mails de la maman et tout le reste .
des lundi j'envoie le courrier en recommande ,le probleme c'est que je la vois tous les jours mon fils se trouve dans le meme classe
que sa fille ,donc j'angoisse quand je vais chercher mes enfants .
merci et bonne fin de semaine .
#11 04-02-2013 20:28:24
Bonsoir ,voilà 15 jours que la maman a reçu le recommandé et toujours aucune nouvelle de sa part ,même l'attestation assedic n'est pas bonne car elle a écrit dans la marge ,changé les dates de fin de contrat . du coup je dois me rendre à la cfdt en fin de semaine ,et la personne qui s'occupe des as mat va lui faire le courrier de relance et ensuite si rien ne bouge c'est les prudhommes ,la galére n'est pas finie .